Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

29/03/2017 à 13:26 - Valkyria Revolution sort le 30 juin

Cool.

29/03/2017 à 12:10 - L'Edito du dimanche

Ecrit par clayman00

Scudik : Tu as lu mon message, ou tu t'es juste vexé et n'a pas pris le temps de réfléchir ? Quelqu'un qui a lu mon message devrait être capable de comprendre que je prône l'ouverture aux voisins. Donc relancer en boucle les "seuls nous sommes faibles" "l'union fait la force !". Tu me donnes l'impression d'être une perte totale de temps.

déso, mais je n'avais pas compris non plus que tu pronais l'ouverture aux voisins (et d'esprit) avec ton message ...

peut etre etait ce mal dit...

Peut-être que vous êtes trop pressés d'enfermer quelqu'un qui vous contredit dans la catégorie adverse ? Parce qu'en même temps que je critique le côté totalitaire de l'UE qui est indéniable, en même temps je termine sur ça :

Ecrit par scudik

Cette union européenne, il faut la foutre à la poubelle, on en refera une meilleure quand on sera prêt, on intégrera les nations au fur et à mesure qu'elles acceptent et sont prêtes à intégrer une plus grande structure. Mais glorifier l'Europe actuelle et en même temps nous dire avoir peur que nos valeurs démocratiques et républicaines se perdent, mais tu viens de leur chier dessus mec.

Le fait est que l'on parle toujours des élections françaises, ici. Des présidents qui promettaient de changer l'Europe la faire grandir et l'améliorer on en a eu. Leurs propositions ont été soit mal expliquées, mal vendues et désapprouvées par le peuple, ou alors elles étaient des promesses dans le vide et n'ont pas été exécutées.

La résultat est que des yeux du peuple, vous avez Une Europe imposée sans leur accord, avec des décisions imposées, des référendum ignorés même quand l'issue est positive de façon générale le peuple retient qu'il est ignoré. Et même si l'on trouve un leader suffisamment charismatique (on en a pas cette année non plus que ce soit clair), capable de pointer vers le bilan positif de l'Europe. Cette Europe s'est tellement bâtie sur des affronts à la démocratie, elle repose tellement sur des règles discutables. Même sans xenophobie, sans la moindre peur des étrangers, il est très facile de la remettre en question. Et si vous ne remettez en cause que la France, c'est que vous n'avez pas regardé chez les voisins, comme les partis extrémistes se plaisent à le dire, le tonnerre gronde.

De mon point de vue, je suis cent fois moins alarmiste que Quantum et ses prophéties de fin du monde, notamment parce que le monde entier fait un repli sur lui même de toute façon. La vague mondialiste, la conquête de l'Europe par le reste du monde est pas encore arrivée. Je suis moins inquiet aussi parce que je trouve que casser l'UE et la reforger, plus forte, c'est au contraire un message fort. Ca laisse entendre que l'on sait prendre la critique et l'utiliser pour faire quelque chose d'encore meilleur.

Parce que si on joue au "mec qui fait des prophéties lol". Bah la montée de l'extrémisme est pas anodine. Elle est globale (hors Allemagne) et notre UE, telle qu'elle est, c'est du pain béni pour faire monter l'extrémisme. Vous avez raison, c'est toujours la facilité d'accuser l'étranger, et c'est toujours la facilité de répondre "vous votez pour des fachos". De mon point de vue, cette UE il y a des chances qu'elle se fasse contester de manière violente dans les années à venir et si ça finit en drame, on sera bien dans la merde pour reconstruire quoi que ce soit après.

Je suis de l'avis que l'on casse l'UE sans faire de dégâts pour la reconstruire avec ce que l'on a appris et tant qu'à faire, quitte à ce qu'on m'appelle un facho nationaliste (ce qui serait comique pour des lecteurs de quatremer) avec une direction française à la tête de l'Europe. (avec l'Allemagne à ses côtés bien entendu, et tout le reste).

28/03/2017 à 22:11 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Quantum

Wouahou je ne m'attendais pas à tant de comment dire ... violence en réaction à mon poste.

Je n'exprime aucun totalitarisme dans mes propos : relis moi

Ca c'est d'une inutilité flagrante, je confirme, ton point de vue n'est pas argumenté d'aucune façon dans ton premier message, tu l'imposes aux autres, à la manière d'un prophète et avec le ton digne d'un facho.

Ecrit par Quantum

prend le temps de réfléchir et tu verras que je nous mets en garde contre un totalitarisme qui pourrait nous être imposé si nous ne prenons pas l'initiative de nous fédérer avec nos voisins de façon pacifique et intelligente.

Tu prophétises. Ca n'est pas qu'une mise en garde, c'est une prédiction du futur certaine. Ici par contre tu emploies le conditionnel. Une chose que j'accepte et tolère bien plus que les gens qui t'annoncent leur apocalypse avec des affirmations sans aucun argument.

Ecrit par Quantum

Le replis sur soit n'a jamais rapporté quoi que ce soit de bon.

Tu as lu mon message, ou tu t'es juste vexé et n'a pas pris le temps de réfléchir ? Quelqu'un qui a lu mon message devrait être capable de comprendre que je prône l'ouverture aux voisins. Donc relancer en boucle les "seuls nous sommes faibles" "l'union fait la force !". Tu me donnes l'impression d'être une perte totale de temps.

Ecrit par Quantum

Et le contrôle démocratique de l'union européenne a toujours été freiné par ... la France ... Et oui ... cette belle France démocratique qui a toujours mis son veto quand les autres nations (dont l'Allemagne par exemple) ont voulu donner plus de pouvoir au parlement Européen pour éviter que les décisions de la zone euro par exemple soient dictés par la BCE et la seule commission européenne.

La France entre autres. Si tu veux parler de choses sérieuses, fais le sérieusement. Après avoir lu mon message précédent, tu crois d'ailleurs que je suis favorable à la façon dont la France a été gérée ? Fais un effort de lecture peut être ?

Ecrit par Quantum

à ce propos je te conseille vivement de lire "Les Salauds de l'Europe" un ouvrage plus qu'intéressant écrit par le Journaliste Jean Quatremer.

C'est noté, je connais un peu Jean Quatremer, et ce malgré ce comportement :

Ecrit par Quantum

À moins que tu ne soit allergique aux pro Européens dont ce journaliste et moi même faisons parti ... nous les "Fachos bien pensants".

Assez puéril. Je suis allergique aux fanatiques mais je trouve son travail utile puisqu'il permet de nuancer toute la critique de l'Europe.

Ecrit par Quantum

Je conçoit qu'il ya ait des échecs dans l'union européenne, mais il y a aussi de très belles choses ... seulement on a tous tendance à voir le négatif et peu le positif, même s'il est aujourd'hui plus important que ces points négatifs.

L'image négative n'est pas due qu'aux défauts actuels. C'est une haine cultivée parce que la démocratie n'a pas été respectée. C'est un défaut majeur et les nombreuses présidences qui ont promis de l'amélioration et n'ont rien fait ne font que renforcer ce sentiment. L'Europe ne pourra que se faire détester tant qu'elle n'aura pas été cassée et reconstruite avec l'accord de ses peuples, avec une volonté sincère de faire l'Europe.

Ecrit par Quantum

En même temps c'est assez commun de rejeter les fautes sur les autres ... les étrangers, ou la vilaine Europe ...

Encore une remarque ratée. Je perds sûrement mon temps. Tu n'as pas lu le message auquel tu réponds. Je vais te cracher le même niveau de réponse débile que celui que tu m'as sorti en boucle : Tous les empires qui se sont formés en forçant la main du peuple, des états, se sont cassées la gueule suite à une envie de nations faisant justement un repli sur elles-mêmes. L'UE s'est construite sur un tas de merde et il suffit qu'il pleuve un peu trop pour qu'elle redevienne rapidement ce qu'elle est.

28/03/2017 à 13:59 - Ghost in the Shell, la critique du film

Mouai, je pense toujours que je le regarderai par curiosité ce film.

J'ai vu des critiques sur internet qui se plaignent aussi de la faiblesse des animations, notamment du au choix de l'actrice. Le fait notamment que dans les animés d'origine, évidemment le major est beaucoup plus souple, agile et surtout bien plus technique en terme d'arts martiaux.

Les scènes (d'après ces critiques toujours) de combat semblent être simplifiées, un roundhouse kick devient un simple coup de pied, les démembrements et nombreux craquements d'os sont retirés pour rendre la chose moins violente.

En tout cas de ce que je lis ici je doute fort que le grand public puisse comprendre toute l'étendue du choix pris par le major lors de la scène du tank. Je trouvais déjà difficile pour un grand public de tout cerner en un visionnage sur le premier animé. Les animés ghost in the shell même les OAV sont probablement ceux où j'ai le plus mis la pause pour relire les sous titres ou pour saisir certains éléments.

28/03/2017 à 11:11 - Final Fantasy XV : La mise à jour gratuite est disponible

On a les premières images du DLC d'Ignis aussi, ça a l'air beaucoup plus intéressant Et en 4k 60 fps en plus.

27/03/2017 à 20:27 - Les boutiques de jeu vidéo en péril ?

Ecrit par Tidus

Pardon mais je n'arrive pas à être triste pour eux. A force de prendre les consommateurs pour des jambons faut pas s'étonner.
Je vais de temps en temps dans un micromania mais juste pour me marrer en voyant les prix.

La même, je regarde les occasions, souvent plus chères que le produit neuf sur amazon. Si jamais ils veulent des pistes pour avoir + de succès, c'en est une.smiley 26

27/03/2017 à 17:04 - Les boutiques de jeu vidéo en péril ?

Ecrit par Jigsaw80

Heureusement, il y a quelques boutiques très sympa, qui ne paient pas de mine. Tu y trouves les jeux à 59€, et non à 69€. Bien sûr ce sera toujours plus cher que sur le net, mais au moins ça n'a pas pris 10€dans la tronche parce que c'est Micromania...
Le gars t'appelle quand ta précommande est arrivée, et tu paies quand tu viens le chercher...
Tu peux y trouver pleins de goodies, de figurines, qui eux même ne se prennent pas 10 balles par magie...
Et ce sont plus pour ces dernier à qui ça me fait de la peine. Malgré le bouche à oreille, ce n'est pas des grands noms, et se cassent souvent la gueule.

La dernière de ma ville a fermé il y a 2-3 ans. C'était cool et ça manque.

27/03/2017 à 14:12 - L'Edito du dimanche

Edit : Personne avant ton message cela s'entend, parce que si quelqu'un vient le faire après, ça n'explique toujours par ton message, Clayman.

27/03/2017 à 14:11 - L'Edito du dimanche

Ecrit par clayman00

Merci cedric. Ça fait écho à la discution que j'au eu avec mon cousin "plus du tout facho mais qui va voter dupont-aignan" (sic) ce week-end.

... et rien qu'a voir les réactions de certain, je pense que ton message ne peux être compris de tous.
smiley 18

Les réactions de qui ? Je suis curieux. Parce que je n'ai vu personne militer pour un vote FN/Dupont-Aignan/Mélanchon ou encore s'opposer aux arguments de Cedric sur ce topic, donc je me demande qui sont les "certains".

27/03/2017 à 01:17 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Quantum

...

Si on m'avait dit que je tomberais sur un discours fanatique de ce niveau, je n'y aurai pas cru, encore moins sur un site de jeux vidéo. (quoiqu'au final, c'est souvent là qu'on lit pas mal d'énormités)

Ton point de vue tel qu'il est exposé est tout autant totalitaire que celui des "talibans" que tu décris.

Encore si tu présentais ça sous la forme de partage des ressources limitées de façon équitable dans le monde, une vision pacifique, une gouvernance terrestre qui veille sur l'humanité pour que celle-ci ne manque de rien. J'aurais juste répondu que c'est un beau rêve, presque une utopie et que l'on est pas encore prêt tout simplement, pas suffisamment sage (dans le monde).

Mais ici vu le ton employé il s'agit plutôt de faire du "ein volk ein reich ein führer". L'unification par la force, le mondialisme imposé, faisons taire les minorités ou faisons les disparaître parce que nous êtres humains, ne devrions avoir qu'un seul but commun. Et dans cet idéal mondial capitaliste, ce but commun est d'enrichir les plus riches, centraliser tous les pouvoirs en un seul. Ignorons ceux qui pensent différemment, faisons taire les minorités en les noyant dans la masse, on les qualifiera d'archaïques, on dira d'elles qu'elles sont coupables de ne pas s'adapter au changement et méritent de subir un changement imposé.

On pourra parler de sagesse, de mondialisme, quand on sera un peu moins cons. Quand on ne répondra pas à la haine, par la haine, à un avis différent du sien, par le rejet ou par des menaces d'extinction. Quand on a raison, quand ce que l'on fait est justifiable et justifié, on a pas besoin de l'imposer, expliquer suffit. Alors parfois on impose un changement, dans le but de faire voir à ceux qui n'y croyaient pas, que c'était la bonne chose à faire et parfois c'est réellement le cas.

L'Union Européenne ? C'est une suite de milliers d'avis imposés sans interroger le peuple. C'est un viol total de la démocratie, un doigt d'honneur à l'égalité et à la liberté. C'est un ensemble de nations qui n'ont absolument pas grandi pour former un ensemble voué à améliorer sa condition globale mais plutôt un groupe de pays qui veulent afficher une union tout en essayant en permanence de prendre le dessus sur le voisin. Actuellement toutes leurs décisions se font dans l'intervention du peuple européen, voire même sans intervention de représentants élus. Et quand ils sont élus, est-ce qu'ils vous représentent vous ? ou un partie ? ou un Lobby, un généreux contributeur ?

Quand on peut déjà douter de notre impact législatif en France avec toute la blague qu'est l'assemblée nationale. Un rassemblement de déserteurs, autant passionnés par la politique de leur pays que par la branlette en public (aucune image choquante rassurez vous).

Tout ça ça nous donne des décisions tellement demeurées, tellement stupides qu'on en arrive au sein d'une organisation "pacifique" à frôler le déclenchement de la 3ème guerre mondiale Salut à toi l'Ukraine. Des décisions qui autorisent par exemple 10% d'huile de vidange dans les huiles végétales lessieur. Et une rigidité face aux véritables changements qui pourraient sortir les européens du seuil de pauvreté, par exemple.

Cette union européenne, il faut la foutre à la poubelle, on en refera une meilleure quand on sera prêt, on intégrera les nations au fur et à mesure qu'elles acceptent et son prêtes à intégrer une plus grande structure. Mais glorifier l'Europe actuelle et en même temps nous dire avoir peur que nos valeurs démocratiques et républicaines se perdent, mais tu viens de leur chier dessus mec.

26/03/2017 à 18:10 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Mikis

Le nationalisme c'est la haine des autres, la patriotisme l'amour de son pays.

Haha oui. Et ils nous disent être patriotes alors même qu'ils trahissent les intérêts de leur patrie à tout bout de champ.

Au final un nationaliste aujourd'hui c'est tout au plus quelqu'un qui ne va pas chier sur son pays à la moindre demande des USA, de l'EU ou d'un lobby.

@Dieudivin : Il y a des réactions hein, faut pas croire. T'as vu ce qu'il se passe en Guyane depuis presque une semaine ? Certains candidats qui avaient tenté d'être candidat en 2012 nous ont aussi dit qu'ils n'avaient jamais eu autant de facilité à avoir du soutien de la part des maires.

Une chose est sûre tant que le principe de signatures de maires existera il y aura un impact des partis politiques très lourd sur le choix de notre président(e).

26/03/2017 à 14:39 - L'Edito du dimanche

Si c’est à la préférence nationale que va votre vote, je vous laisse chier sur des siècles d’Histoire de France. Je vous laisse vomir sur les autres peuples, vous qui êtes donc de cette race supérieure qui ne mérite pas d’être souillée par des mélanges.

Attention à la formulation tout de même, je sais que ce n'est pas évident, mais le nationalisme n'a pas à être lié systématiquement avec la haine de l'étranger et encore moins avec le fait de rechercher des étrangers parmi le peuple français.

Il y a des partis plus ou moins nationalistes, qui veulent restaurer le pouvoir national sans qu'il n'y ait aucun rapport avec du racisme ou d'autres idéologies nauséabondes.

Ne souhaitant pas faire de la publicité politique sur un site de jeux vidéos, je ne vous dirai pas vers qui vous tourner, mais si vous regardez les 11 candidats et non pas les 5 de TF1, vous verrez qu'il y a du candidat sérieux, même très sérieux, capable de répondre à des questions de fond et sans idéologies dégueulasses.

25/03/2017 à 18:39 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par clayman00

Scudik, l'homme le plus classe du monde aprés George ...

Pour le coup ça serait un sacré monde de merde.

25/03/2017 à 14:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de sa mère, il reste 10 jours avant persona 5, pour ceux qui tout du moins respectent la date de sortie et ne foncent pas l'acheter en avance en boutique en ce moment même.

Et je dois dire que ça me fout les nerfs en pelote, de voir que des gens puissent y jouer avant nous, les vrais, qui l'avons pré commandé. C'est du vol et j'aime pas les voleurs et les fils de pute. smiley 54

Du coup je termine mon speedrun, pas si speedy de persona 4, je me fais les dernières fins de Nier Automata qu'il me manque smiley 18

23/03/2017 à 13:53 - (TEST) Mass Effect Andromeda (PC, Xbox One, PS4)

C'est ce que j'ai constaté via des streams également.

Les test confirment que j'ai bien fait de privilégier Nier, HZD en attendant P5 dans 12 jours. smiley 18

22/03/2017 à 13:29 - Iron Fist, la critique de la série Marvel Netflix

Pareil que Cedric au final j'ai apprécié d'avoir un héros aussi con.

On ne peut pas trop prendre la série sérieusement, puisque si l'on suit l'ensemble des séries marvel netflix, on sait dès le départ que le héros se trompe sur à peu près tous ses ennemis.

Par contre j'ai l'impression qu'à la manière de civil war et au final de n'importe quel regroupement super-héroïque, il va y avoir des gros soucis d'équilibrage dans l'équipe de defenders.

21/03/2017 à 13:48 - Mass Effect Andromeda : Comparaison des versions PC, PS4 et Xbox One

Ecrit par freyvane

Troll ON
Et alors ? l’œil ne distingue pas au dessus de 25 images par seconde. smiley 4
Troll OFF

OUI ! Et le temps de réaction d'un être humain est de 1s, c'est vrai c'est la sécurité routière qui le dit !!

Cedric l'a confirmé, lorsqu'il met deux coups de batte de baseball en 1s à quelqu'un, la victime ne crie qu'une seule fois.

21/03/2017 à 11:32 - Mass Effect Andromeda : Comparaison des versions PC, PS4 et Xbox One

Devinez lesquelles tournent à 30 fps aussi...

21/03/2017 à 10:50 - Horizon Zero Dawn tope les 2,6 millions

Ecrit par Vigo

J'ai offert le Pack PS4 1To avec Horizon et Uncharted 4 à mon fils pour son anniversaire hier.

Autant le dire, ça en jette !

Par contre c'est crade de lui avoir dit que la manette n'est pas incluse dans le pack. De toute façon il finira bien par te voir en train d'y jouer !

20/03/2017 à 16:17 - Découvrez Mass Effect Andromeda en 4K

Hésitez pas à essayer de chopper les stream de Deriv sur twitch en soirée, il en fait régulièrement et il y a des vods comme celle là

Derniers Commentaires

0