Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
14/02/2017 à 18:20 - Que vaut le nouveau Boost Mode de la PS4 Pro ?
Ecrit par Narcisse d'oyo
Je parlais des jeux déjà sorti
D'accord, du coup j'ai regardé un peu ce qui était patché et ce qui ne l'est pas. il y a des cas surprenants quand même, zéro info sur bloodborne, par exemple, pour un jeu qui est quand même souvent considéré comme un must buy et se vend toujours sur les nouvelles consoles achetées.
14/02/2017 à 13:21 - Que vaut le nouveau Boost Mode de la PS4 Pro ?
Ecrit par Narcisse d'oyo
Le point négatif c'est que désormais les éditeurs ne vont sûrement pas se faire chié à sortir un patche.
Hmmm je ne crois pas. C'est important de sortir un jeu optimisé au max pour chaque console. Les développeurs font déjà des efforts pour optimiser leur jeu sur :
Xbox one avec kinect
Xbox one sans kinect
Ps4
Ps4 Pro
A ça tu vas ajouter la switch qui elle requiert même un mode 720p et un mode 900-1080p. Et la scorpio également.
Alors après y'a certainement des optimisations plus balèzes à faire pour chaque version d'un jeu, et il y a sûrement des développeurs qui feront ça à l'arrache, mais justement en général ils se font bien tacler parce que ça se voit.
14/02/2017 à 10:54 - TF1 va mêler e-sport et télé-réalité
Je comprends pas cette volonté de faire de l'esport un truc grand public.
C'est important de promouvoir son existence, de légaliser l'activité, permettre à ses acteurs d'être rémunérés tout ça c'est cool et super important.
Mais quand on peine à diffuser sur les chaînes principales les matchs de handball d'une coup du monde à domicile dont l'intérêt est majeur puisque l'équipe de France est le n°1 de la compétition, on vient pas faire chier le monde avec de la téléréalité sur un jeu vidéo moba dont 90% de l'audimat de la chaîne ne comprend pas les règles.
J'aurais même tendance à dire de faire ça avec street fighter par exemple. C'est comique parce que les jeux de baston sont les pionniers du genre et ils font aussi moins d'audimat sur twitch que la majorité des moba sur l'année (ils explosent juste durant l'evo et les éventuelles kakutop). Mais en terme de compréhension, n'importe qui peut vite cerner les enjeux, y'a une barre de vie de chaque côté, ça se vide, niveau commentaires on a juste a expliquer qu'à gauche c'est Maurice et à droite Hervé et après c'est presque plus du commentaire c'est du bruitage jusqu'au K.O et tout le monde comprend qui a gagné.
Un MOBA ça a des règles de base simples mais pour être apprécié, saisir qui gagne, quels gestes sont impressionnants bah l'audimat qui pige rien, il se fie juste à des animateurs au niveau club med qui crient juste à la moindre occasion pour des gestes relativement bidon. Quand on voit qu'en France la majorité des gens sont perdus devant les règles du handball ou pire encore du superbowl d'ici là qu'ils arrivent à comprendre un teamfight de league of legends c'est mal barré.
13/02/2017 à 20:25 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans
Ecrit par freyvane
Non, ce n'est pas un bon parallèle celons moi. Déjà parce que cette mesure s'adresse à des mineurs, et que toi tu parles de chômage, donc pas du tout la même tranche d'age, ni la même activité.
Pour toucher le chômage, il faut avoir travaillé. Pour avoir le RSA il faut avoir un certain age (25 ans je crois) et ne pas avoir d'autres revenus suffisant (possibilité il me semble, de garder une partie du RSA à partir du moment ou l'ensemble des ressources n’excèdent pas 800€ par moi, mais il faudrait vérifier le chiffre exacte).
Dans certain pays d’Asie, comme la Chine ou la Coréen, des personnes (dont beaucoup de jeunes) passent tout leur temps dans les cafés internet au lieux d'étudier en journée et rentrer chez eux le soir. C'est d’après moi le signe d'un gros malaise de leur société, plus que de simple personnes sans buts.
Donc autant un adulte est libre de gâcher sa vie comme il le souhaite, autant un mineur est encore sous la responsabilité de ses parents.
Tu as tout pris au premier degré. Non pas qu'il s'agisse d'humour du tout, mais pour saisir le sens de ce parallèle il faut un petit peu avoir conscience que "les loisirs" et "la paresse à l'occidentale" sont des disciplines pratiquées en Chine depuis dix ans quand en occident ça a commencé dans les années 70 et sans meêm avoir de jeux vidéos.
C'est une évolution de la mentalité, un laxisme parental qui s'installe suite à une période plus douce. Les chinois ont perdus cette sensation d'être privilégiés par le sacrifice de leurs parents, ils n'ont plus ce besoin de réussir et d'aspirer à un niveau de vie supérieur parce qu'ils grandissent dans une illusion de classe moyenne et que l'on attend plus d'eux de faire mieux, d'augmenter le niveau de vie et les conditions de vie de la famille.
A partir de là ils peuvent devenir accro à n'importe quoi ça n'a aucune importance, la mentalité est installée, si les copains s'amusent devant la télé c'est la télé, s'ils s'amusent avec des jeux vidéos c'est la même chose, c'est une génération qui entre en echec scolaire, pas parce que les loisirs existent, mais parce qu'il n'y a plus la même pression pour pousser l'enfant vers ce qui est difficile, le travail.
Et chez nous bah ils ont grandi. Comme je l'ai dit on a pas eu du tout la même façon d'accabler le jeu vidéo, on l'accuse aussi régulièrement, mais si on regarde bien, les chaînes câblées aux US ont eu exactement la même réputation et si on regarde un peu mieux bah aujourd'hui le gosse, coupez lui les jeux il a netflix, coupez lui netflix, il a la télé.
Alors évidemment tout ça c'est de la généralité et il y a pas mal de monde qui n'est pas attiré par "l'entertainment", ily a des gens qui trouvent leur passion et aiment leur travail, comme je 'lai dit cliché tout ça tout ça.
Mais rester bloqué sur l'âge, non tu as pris ça au pied de la lettre et ça ne va pas, tu n'as pas suivi le raisonnement. J'espère avoir été plus clair ici et je me doute bien qu'il y a sûrement de réels cas d'addiction qu'un médecin saurait expliquer mais là c'est un phénomène de société que l'on prétend existant en Chine uniquement parce qu'on est pas foutu de regarder derrière. Les années 90, l’émergence de la "délinquance mineure", l'échec scolaire en faculté (parce que seul une très faible minorité est capable d'échouer en secondaire, au final, on leur donne le Bac pro même s'ils ont raté 3 fois le BEPC et même s'ils ont 230 demi journées d'absence sur leur deux années de lycée...)
Cette génération est adulte actuellement chez nous, une partie sont même des parents qui éduquent leur gosses et leur donnent autant d'attention et de volonté qu'ils en ont eu. On en est pas encore au point ou ils n'ont plus rien pour vivre et devront se sacrifier pour que leurs enfants portent leurs espoirs et se remettent au travail, mais ça va venir vu certaines promesses électorales.
La Chine quitte ce parallèle parce qu'elle est encore dans ses 30 glorieuses. Oui l'échec chez elle a lieu plus tôt et concerne des mineurs parce que l'enseignement y est différent. Ces jeunes perdus n'auront pas forcément le même futur parce que le pays a le plein emploi et aux dernières nouvelles, n'est pas très orienté aide sociale. Mais il n'empêche que ce n'est pas une addiction médicalement parlant, c'est la chine qui s'occidentalise et on a le même problème chez nous.
13/02/2017 à 19:46 - Grâce à Blizzard, Activision réalise sa meilleure année
Ecrit par freyvane
...
Oui je vois les choses de la même façon pour Titan/Overwatch, c'est à la fois un travail radicalement différent de ce que c'était à l'origine et en même temps il devait y avoir une base très solide de "lore", d'artworks faite pour titan qui a pu être réutilisée.
Pour FF XV, Nomura et Tabata n'ont simplement pas su s'entendre correctement. Ajoute à ça les conditions de création d'un jeu final fantasy chez square enix... Pour ceux qui l'ignorent, il y a une sorte de comité chez square enix, côté commercial/production, qui intervient directement dans la création lorsque ça concerne les FF, afin de favoriser et coordonner tout ce qui concerne les produits dérivés. (Tabata s'est surement retrouvé en partie en charge du projet parce qu'il travaille régulièrement avec eux). Cette volonté d'en faire un film (Tabata a avoué que ça lui avait posé énormément de contraintes), un animé et vas y qu'on veut du fan service par ici par là. Pour comparer dragon quest ne subit pas du tout ça alors qu'il est plus célèbre au japon, idem pour KH (un autre débat d'ailleurs le KH3 lol). L'existence de ce comité, on en a entendu parler de la bouche de Yoshi-P (naoki yoshida, réalisateur de FF XIV le MMO), qui pour le coup a lui aussi taffé dur sur son projet pour le ressusciter. (suivez les podcast gaijin dash aussi si ce genre d'infos japonaises vous itnéressent, c'est un bon résumé).
Et oui la création passe souvent par le recyclage.
13/02/2017 à 17:57 - Qui participera à l'E3 2017 ?
En même temps quand il peut exciter toute la communauté gamer juste en twittant une photo de leur logo sur fond rouge, pas besoin de se déplacer dans les salons.
Du coup si on veut espérer des news de RDR2 il faut croire que Rockstar va filer un trailer à Sony ou Microsoft. Ou alors ils feront comme d'hab et posteront direct sur youtube ou leur site avec le doigt le plus long dirigé vers l'E3.
13/02/2017 à 17:40 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans
Ecrit par freyvane
Avant que les personnes politiques pensent à ce genre de démarche, il faudrait déjà que la situation des jeunes des moins de 18 ans soit comparable.
Hors, le phénomène d'addiction en Chine est une calamité pour beaucoup de famille. En France, on est très loin de leur situation.
Oui ils ont d'ailleurs des grandes structures militaires pour sevrer les "accros".
Alors je me trompe peut être mais c'est pas tellement une question du type d'addiction, de ce que j'ai vu c'est surtout une jeunesse qui semble manquer de but sérieux dans la vie, bref des ados qui restent ado quoi. On a les mêmes chez nous, mais on s'inquiète plus du fait que nos impôts paient leur chômage ou encore qu'ils vivent de petits trafics illégaux à côté de leur sessions sur fifa (si toi aussi tu es fan de gros clichés, salut). On peut faire un parallèle avec les amis chinois du coup, à une différence prêt c'est que eux ils ont le plein emploi (ou plein esclavage selon le point de vue).
13/02/2017 à 14:39 - Grâce à Blizzard, Activision réalise sa meilleure année
Ecrit par freyvane
Ne pas oublier qu'Overwatch s'est construit sur les ruines du projet Titan, un projet qui remonte chronologiquement, environ à la première extension de wow et qui devait être un MMO fps.
Oui je sais, même si je pense qu'ils ont vraiment reposé le truc à zéro quand même. C'est d'ailleurs un exercice compliqué pour beaucoup d'autres développeurs de reprendre un projet en cours voire déjà sorti et d'en faire quelque chose qui correspond mieux à la demande. On va pas revenir sur le merdier qu'on été The last guardian et FF XV en matière de développement, mais Overwatch n'est pas le seul projet abouti ayant eu un départ difficile.
Quand je regarde diablo 3 reaper of souls, je n'aime toujours pas le jeu mais on revient tellement de loin par rapport à diablo 3 classique, ils n'ont toujours pas une solution qui leur convienne d'ailleurs. Enfin je pense qu'ils l'ont là, mais qu'ils ne sentent pas de l'appliquer dans les conditions de jeu actuelles, il leur faudra à nouveau une peau neuve s'ils veulent faire quelque chose de similaire à overwatch ou path of exile par exemple, des micro transactions optionnelles pour du confort.
13/02/2017 à 11:18 - Grâce à Blizzard, Activision réalise sa meilleure année
Ecrit par Mortal
ça serait bien qu'il fasse des jeux honnêtes maintenant :/
(je parle pas du gameplay, mais de ce qu'il y a autour)
Cet acharnement
Perso leur succès est logique puisque Overwatch a justement été le fps multi honnête de l'année. J'espère que ça les encouragera à continuer de lancer des nouvelles licences (même si tout ce qu'ils créent est inspiré de jeux existants à l'origine) parce qu'on pouvait les sentir frileux après les diverses annulations de projet. Ils auraient totalement pu se reposer sur la solidité de WoW et annoncer des suites ou des remake comme certaines boîtes.
12/02/2017 à 20:27 - L'Ėdito du Dimanche
Elles ont des activités extra-scolaires tes filles Cedric ? Non parce que la musique ça s'apprend, et bien évidemment, je ne parle pas des cours de musique du collège, ni de les forcer à avoir un emploi du temps de coréen.
12/02/2017 à 16:34 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Il est certain que les gatcha/gacha/gotcha (comme vous voulez) n'ont pas la même profondeur en général qu'un jeu sur console portable classique ou console de salon. Et encore certains sont corrects et offrent + qu'un simple fan service.
Le gameplay smartphone est généralement limité à du tactile et forcément on ne va pas avoir du street fighter là dessus. Même s'il y a des exceptions comme les phone sony qui permettent de jouer avec une manette ps ou les tablettes nvidia shield. Il faut admettre que dans ces cas là on perd au final la portabilité et que donc ça devient du jeu plus classique.
Mais à côté de ça je ne suis pas d'accord, vous avez tout ce qu'il faut pour recevoir des jeux telltale, les point n click, vous pouvez faire du turn based rpg ou strategy game sans le moindre soucis. Les jeux de course les plus arcades tournent bien et ils sont loin d'utiliser les possibilités gyroscopiques d'un téléphone si on y pense bien (vous imaginez un mario kart sur smartphone ? ça passe hein avec un gameplay gyro ça se fait honnêtement et si nintendo sort ça il coule sa propre console ).
Au final c'est peut être plus un problème de consommateur parce que si les joueurs sur téléphone sont les plus nombreux, il reste peu de gens qui souhaiteraient acheter un jeu à 40€ pour jouer dans le train. Si le jeu mobile se résume souvent à un gacha free to pay, c'est parce que le joueur moyen sur téléphone n'est pas plus intéressé que par un candy crush. Et si pour vous candy crush n'est pas un vrai jeu, tetris est pas tellement plus poussé et ça reste le jeu le plus vendu au monde, la base de notre expérience gamer, un vrai jeu, jouable sur mobile.
12/02/2017 à 01:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Quantum
Teso
Ouverture de la zone de morrowind c'est ça ? C'est bien que ce jeu ait ce genre de contenu, mine de rien c'est assez massif morrowind s'ils ont tout mis.
11/02/2017 à 20:12 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans
Ecrit par Mortal
ils ont bien raison sur ce point la les chinois !
il faut limiter le temps de jeu des petits cons :)
moi je peux jouer comme je veux pcq je suis plus vieux lol. Mais bon j'insulte pas les gens aussi (ahem enfin si, mais juste vocalement chez moi)
Ca me rappelle cette douce news
11/02/2017 à 15:56 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Peut être faire un tour sur for Honor pour vérifier que le jeu lubrisoft est bien nul.
11/02/2017 à 15:39 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans
Ecrit par dieudivin
Mince t'as raison, ça laissait complètement entendre qu'ils étaient payés, my bad
11/02/2017 à 11:44 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans
Alors je sais bien qu'il y a d'autres barrière à ça, comme le ping d'un serveur étranger par exemple mais mine de rien, j'ai eu un taïwanais sur serveur fr de WoW, multiples américains et russes et japonais sur les serveurs EU et lors des beta de FF XIV .
Après je dis pas, chacun peut se faire son avis sur le fait que des mineurs jouent aussi tard aux jeux vidéo alors que demain ils doivent aller à l'école bosser à l'usine.
11/02/2017 à 04:30 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Ecrit par dieudivin
Du coup, ça fait déjà quelques tests de jeux rétro que je fais pour GamAlive, et je me rend compte que rendre un jugement objectif (dans le sens qui permet aux joueurs de se faire une idée du jeu sans le spoiler) aux yeux des joueurs devient de plus en plus délicats puisque les attentes des joueurs se diversifient de plus en plus, notamment depuis l'arrivé des jeux sur mobiles qui ont beaucoup changer la donne (avis personnel là encore).
Honnêtement ne te tracasse pas trop là dessus, c'est en effet particulièrement difficile de tout évoquer dans un test pour satisfaire le plus de joueurs. L'essentiel c'est de nous dire ce qui t'as plu à toi, et ce qui t'as déplu, en toute sincérité.
Pour comparer quand j'ai fait le test de Xenoblade chronicles X, si je mettais tout ce que je voulais dire à son sujet il ferait probablement 20 pages et le plus drôle, c'est que comme je joue à ma Wii U dans une configuration bureau PC hé bien même dans ces 20 pages je serais passé à côté d'un problème majeur pour d'autres, la taille de la police des textes n'est pas réglable et beaucoup de gens ont du mal à lire les textes en configuration canapé/tv de salon.
Cette volonté de bien finir son test, de penser à tout est une très bonne chose mais il faut probablement se douter qu'on ne mentionnera pas quelque chose d'important pour quelqu'un d'autre, ou que l'on acceptera des défauts que d'autres rejettent.
Et quand on ajoute à ça que le lectorat extérieur à gamalive est tout juste bon à lâcher un "too long didn't read" et à faire des comparaisons de notes, ça devient comique.
Quand je vois là par exemple, la bêta de for honor qui se lance. Je me marre en imaginant le calvaire par rapport aux attentes des fans. Un jeu qui a du gameplay 1v1 2v2 5v5 où déjà là le ressenti va varier selon le choix des co-équipiers. Il y a des composantes de Musou (dynasty warriors) et en même ça essaie de te vendre des duels dignes de jeux de versus, à d'autres ça va appeler des souvenirs de vieux jeux comme bushido blade qui vont vouloir à tout prix savoir si le combat y est aussi réaliste.
Sachant que le monde est ce qu'il est et qu'il y a une beta ouverte, les gens vont être un paquet de toute façon à l'avoir testé plus ou moins correctement et avec de la chance ils vont tous avoir un avis différent dans les commentaires.
10/02/2017 à 22:20 - Nintendo Switch : Découvrez les capacités techniques de la console !
Ecrit par Mike
Bon, du coup, avec la dernière promo de la Fnac, j'obtiens une réduction de 50 € sur le prix de la console + Zelda --> ça donne un prix un peu plus correct pour ma part.
Tu n'as toujours pas 1-2 switch inclus, tu paies toujours 350€ pour ta console et un jeu. Tu as juste un bon d'achat de 50€ dans la manip si tu utilises un code exclusif oui.
Mais si on doit comparer les promos bah on compare avec une ps4 pro avec 3 jeux à 400 euros.
Je comprends l'envie d'acheter, mais l'achat day one c'est de l'arnaque, le système est vendu à un prix élevé, les jeux sont à prix d'or et entre mars et juin c'est le désert pour couronner le tout. T'achètes la console pour le Zelda en mars, et début avril ta console commence déjà à prendre la poussière. C'est pareil pour les autres consoles à leur lancement hein, mais ici même sur le plan hardware c'est de la baise. Donc t'achètes une console au prix fort, pour ses jeux, que tu n'as pas encore. Attendez au moins les test du mario ou le fire emblem muso si c'est votre truc.
10/02/2017 à 20:52 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Ecrit par Mike
Apparemment, selon d'autres tests, le jeu serait une daube.
Le saut tournoyant est surpuissant et si tu vas tout en bas, bah les ennemis ne te suivent pas... ce qui constitue une bonne ligne de survie facile.
Oh my, le jeu est une daube parce que des génies ont trouvé un exploit et une technique à spammer ? Bon bah il faut que je change de loisir, tous les jeux sont nuls.
10/02/2017 à 13:53 - Nintendo Switch : Découvrez les capacités techniques de la console !
Ecrit par Mike
Et selon toi, quel est le juste prix ? :-)
Personnellement je te dirais qu'en terme de hardware embarqué elle devrait pas être au dessus de 250€. Dans l'idéal à la vente, 300€ avec un vrai gros jeu ou avec le gamepad ça serait déjà plus convenable. Bien évidemment 1-2 switch étant une sorte de démo technologique de la console, il devrait être intégré au bagage de base aussi.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)