Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
10/02/2017 à 12:30 - Horizon Dawn Zero : 3 nouvelles vidéos !
Ecrit par Tidus
Plus je vois de vidéos de ce jeu et plus je me persuade qu'il va faire un flop à la No man's sky. Du coup pas de préco pour moi. Si les avis sont positifs je craquerai peut-être.
Peut être pas comme NMS dans le sens ou les développeurs n'ont pas l'air de mentir ouvertement par contre oui en point commun ils laissent probablement les gens espérer trop de choses de leur jeu, comme NMS ou watchdogs par exemple.
@Cedric : Content de voir que j'avais raison concernant les sources.
10/02/2017 à 03:36 - Horizon Dawn Zero : 3 nouvelles vidéos !
Ecrit par Riki
Tu ne te présente pas comme un simple lecteur à la base et vu ton agressivité à mon égard tu as clairement pris ça pour une attaque personnelle donc tu te place clairement comme appartenant au site notamment en répondant à la place de la rédaction.
Lol, bon je précise si besoin est la rédaction elle est indiquée très clairement ICI. Y'a rien de sorcier. Je ne me suis jamais associé à la rédaction, j'ai toujours parlé de Cedric ou la rédaction, sans jamais m'inclure dedans et j'ai également désapprouvé leur opinion parfois au fil de cette discussion. J'ai d'ailleurs précisé que je ne réponds pas à leur place à plusieurs reprises, notamment en précisant que je ne connais pas la source de Cedric non plus.
Tes messages ne sont pas constructifs. Ce n'est pas un hasard si dès ton premier message tu as été mal reçu tandis que celui de Davidessin1977 était totalement accepté bien que son opinion s'opposait à celle de la rédac. Dès ta première intervention, tu n'as pas écrit le message pour régler un différent, pas pour donner une opinion. Tu n'as pas cherché à réfuter un message, mais à assassiner le porteur du message en le rabaissant en questionnant la légitimité de son métier. Que ce soit dans ce post ici ou dans le premier ou tu as commencé par un
Vous êtes vraiment dans le monde du jeux vidéo ? Ou vous juste une tentative de justifier votre test ?
Ce n'est pas le genre d'ouverture qui amène la discussion
Ecrit par Riki
Depuis tout as l'heure tu tente de me décrédibiliser en me cataloguant fanboy. Tu m'associe à une image négative dans l'unique but de me décrédibiliser. Tu veux pas me traiter de raciste ou de sexiste aussi pendant que tu y es.
On continue dans le délire. Dans ma première réponse je t'accuse de "crier au loup comme un fanboy". C'est bien beau de modifier mes propos, mais il y a là un comparaison, je ne t'accusais pas d'être un fanboy mais d'agir comme tel. Tu accusais notamment Cedric de mauvaise foi dans son test. C'est d'autant plus comique que pour toi au final, les meilleurs avis sont les multiples copiés collés de test donnant le même avis. La seconde fois ou je le mentionne je le fais comme ceci :
J'aimerais bien ne pas vous mettre dans cette case, mais pour ça il va falloir baisser le ton condescendant que tu emploies depuis le départ. Ca n'a pas grand intérêt de condamner les e-mails d'insultes si l'entièreté de ton message vise à décrire Cedric comme un "incompétent", tu fais au final la même chose.
La seule personne qui coince et se sent considérée comme un fanboy, ou une victime de façon générale, c'est toi. Vraiment à l'origine je ne suis pas du tout intéressé par vos réponses à une énième provocation de Cedric dans une news mineure. Tu n'es pas le premier à te couvrir de ridicule en tombant dans le panneau, et ne sera pas le dernier, pour son plus grand plaisir probablement.
Ecrit par Riki
Depuis tout as l'heure tu tente de me décrédibiliser en me cataloguant fanboy. Tu m'associe à une image négative dans l'unique but de me décrédibiliser.
Ton premier message ne consiste pas à ouvrir un dialogue, mais à réfuter le statut de journaliste de la rédac. Je vais pas reprendre tes propos sur la vierge effarouchée, mais t'as un peu tous les culots de te placer en victime après un départ comme celui là. S'il y a quelqu'un qui est entré ici avec les gros sabots dans ce saloon avec pour but de blesser l'amour propre du propriétaire et de le rabaisser, c'est toi.
Ecrit par Riki
Si tu veux argumentaires sur le test je peux en faire un mais ça risque d'être très long. Mais déjà nous pouvons parler de l'incohérence entre la conclusion et la note "The Last Guardian et un mauvais jeu voir un très mauvais jeu pour le prix" et en note je retrouve un 2,5/5 soit la moyenne.
Désolé un très mauvais jeu ne mérite pas la moyenne. Il faut faire preuve d'un minimum de cohérence.
A la base c'est à ça que servent les commentaires, avoir l'opinion des gens. Entre autres, les notes qu'il met on lui dit souvent que c'est de la merde, qu'elles sont incohérentes. On le sait c'est clairement pas ça qu'on va chercher à réfuter et ce n'est clairement pas pour la note que l'on lit le test ici. Mais ta super source de metacritic elle les prends en compte les notes de merde d'ici d'ailleurs, toutes.
Après pour ce qui est d'argumenter sur le test, je trouve que c'est facile de balancer un avis opposé sans aucun argument derrière. Ca revient au final au même niveau de provocation ou de désinformation. Quand ta seule solution a été de présenter les résultats en notes de metacritic à ce sujet, c'est pareil ça ne relève pas le niveau. Tu arrives à mettre au même niveau un article complet bien rédigé et une moyenne de notes. Après ça je ne peux que me demander si ton avis est pas complètement biaisé, le manque de pertinence d'une telle réponse implique quelque part de la mauvaise foi.
Ecrit par Riki
"Vgchartz c'est de la merde" la nuance tu connais ou tout et blanc ou noir chez toi ? Sache sur le cas The Last Guardian c'est exactement les mêmes chiffres que relais la presse dont Gamalive donc je vois pas où est le problème.
Alors même que je perds mon temps à nuancer mes propos face à une personne qui prend tout pour de l'agression ? Mais oui vgchartz c'est de la merde et non il y a d'autres sources. Après je l'ai dit je ne sais pas ce que Cedric a utilisé et justement toi non plus. Et j'ai surtout précisé que de toute façon, argumenter sur de la provoc'... Paie ton intérêt.
Mais sinon Vgchartz c'est complètement de la merde oui. Et d'ailleurs cette bouse de vgchartz n'arrive pas à être d'accord avec toi quand tu affirmes :
Ecrit par Riki
Pour finir 1millions c'est énorme pour le genre et en plus exclusif, beaucoup plus que ico ou soc.
Evidemment ce n'est pas la même période d'exploitation, mais ton affirmation est complètement fausse. Il est même probable que The last guardian n'atteigne jamais les chiffres de shadow of the colossus au Japon puisqu'à la dernière semaine de janvier malgré la baisse de prix le jeu reste au fond, à la 44eme place des jeux vendus cette semaine là.
Ecrit par Riki
Le fameux c'est de l'humour ! Pour justifier tout et n'importe quoi. A quel moment il y a de l'humour ? La aussi c'est de l'humour ? http://www.gamalive.com/actus/30569-the-last-guardian-baisse-prix-bide-echec-ps4.htm
Il fallait préciser que le site et une pale copie du Gorafi.
Ah mais dans ce cas là ça serait le gorafi, la copie. Encore une fois on sent la colère le besoin de rabaisser, bref, au départ c'était marrant parce que ridicule, maintenant c'est lassant.
Oui c'est de l'humour et plus il y a de vexés plus Cedric est content.
Ecrit par Riki
Je traite Cédric "d'incompétent" ? Mais voyons c'est de l'humour ! C'est bizarre vous avez l'air de voir l'humour uniquement quand ça vous arrange.
Bah, honnêtement, que ça en soit ou pas, il reçoit des piques de merdes de ce genre en suffisamment grande quantité pour être immunisé depuis longtemps. C'est la vieille rengaine des gens qui sont vexés mais n'ont pas ce qu'il faut pour avoir une vraie discussion, du même niveau que "toute façon les journalistes z'êtes tous des vendus", ou l'idiot qui vient reprocher à un testeur le manque d'objectivité, alors qu'ici la subjectivité est un peu la marque de fabrique.
C'est sûrement mon erreur comme d'hab d'avoir relevé tes messages et d'y avoir répondu. J'ai essayé d'en tirer un peu d'intérêt, je crois que l'appel à un contre-test de votre partje l'ai lâché quoi 5-6 fois ? Comme d'hab on attend toujours. Tu peux même te placer en victime autant que tu veux, on ne t'a pas agressé en retour lors de ton premier message l'autre jour et on a rien eu de constructif ensuite. D'ailleurs pour terminer toujours sur ce sujet de l'humour, tu avais donc commencé par une entrée fracassante, la rage au ventre, la bombe est posée :
Ecrit par Riki
Vous êtes vraiment dans le monde du jeux vidéo ? Ou vous juste une tentative de justifier votre test ? Non parce que tous les jeux sont a 40$ apres deux mois d'exploitation.
Pour finir 1millions c'est énorme pour le genre et en plus exclusif, beaucoup plus que ico ou soc.
Le ton acerbe au maximum, de la désinformation comme tu aimes le dire en dernière phrase, et je t'ai répondu en le prenant avec humour :
Ecrit par scudik
Impossible d'en douter, Cedric ne s'habille qu'avec des T-shirts.
Je laisse la place à n'importe qui qui en aurait le courage, il est tard et j'espère éviter de perdre du temps là dessus à nouveau demain.
Mais en bref, t'es un fanboy rageux qu'a pas d'humour qui ne connaît pas ses sources qui cherche à rabaisser son interlocuteur à défaut d'avoir des arguments avec mention mauvaise foi par dessus. Je te laisse celle là, comme ça, si t'es fatigué et que tu veux juste jouer la victime rapido, t'auras qu'à citer ce paragraphe là et t'auras la bénédiction du pape.
PS : Tu veux pas passer Vegan aussi ? On en cherchait un comme toi pour l'édito y'a 2 semaines et on en a pas eu.
09/02/2017 à 23:01 - Horizon Dawn Zero : 3 nouvelles vidéos !
Ecrit par Riki
Il y a les sources dans mon com, tu sais les choses que vous ne mettez jamais.
Je ne sais pas plus que toi ce que Cedric a utilisé. Par contre vgchartz c'est de la merde, ils n'ont accès à aucune info réelle et ne font que relayer des sources qu'ils ne montrent pas non plus. Ils sont d'ailleurs connus pour corriger leurs informations 6 mois trop tard quand le SELL et GFK produisent leur chiffres. Mais je vais te laisser me raconter que je ne connais rien à l'industrie, parce que c'est vrai et que c'est également ton cas, vu ta source.
Ecrit par Riki
La dernière fois déjà je me demandé si vous étiez vraiment dans les jeux vidéo et cette remarque est encore plus vrai aujourd'hui.
Je trouve ça encore formidable d'être inclus dans l'histoire. Je suis un lecteur qui vous juge autant que vous jugez la rédac ou votre jeu miracle ou tout une profession.
Ecrit par Riki
Il y a dix fois plus d'argumentaires et de sources dans mon commentaire que vous dans vos articles. Il est ou votre argumentaire pour nous expliqué l'échec cuisant de the Last Guardian ? Vas y explique moi ou son vos sources et vos preuves pour le qualifier d'échec cuisant. Arrête donc un peu de répondre à côté car je te met le nez dans ton caca et explique moi.
Tu n'as avancé aucun argument pour défendre ton jeu face au test qu'il a reçu. Tu as fait une liste de compliments creux dont la plupart avaient pour but de flatter ton propre égo, mais tu n'as absolument pas contré le moindre argument de Cedric dans son test.
Je vous ai demandé des réponses détaillées dans ce commentaire et vous avez évité toute réponse. Tu ne me mets le nez nulle part j'ai déjà dit à plusieurs reprises que cette news est de la provocation et elle n'est pas de moi. S'il y a besoin de vous expliquer qu'il faut être con pour chercher des arguments dans de la provoc'...
Ecrit par Riki
Les autres tests de rédactions ça compte pas, les avis des joueurs ça compte pas non plus ? En même temps je comprend qu'il vaille mieux éviter la comparaison, car clairement vous faites tâche. Va falloir m'expliquer pourquoi mettre un espace de commentaire si vous supportez pas l'avis des autres.
Pour écrire son test ? Bah non seule son expérience de jeu personnelle suffit. Ca ne veut pas dire que son avis sera celui de toute la communauté justement, mais que c'est le sien. L'avis de Cedric fait tâche ? Vas y j'attends toujours pourquoi, encore une fois, j'attends ces arguments qui viennent à montrer qu'il s'est trompé dans son test. Et non insulter Cedric d'incompétent, d'immature, d'idiot comme vous le faîtes, parce que son avis est différent, n'est pas un argument. Allez lire le test et dites nous si oui ou non les situations qu'il décrit sont fausses en détail. Il a pris le temps de faire un test, d'avancer ses arguments, vous non.
Personne n'a de problèmes avec vos commentaires ils sont toujours là d'ailleurs, encore une fois je te conseille de prendre des calmants. Ceci dit vos plaintes seront sûrement mieux enregistrées si elles sont moins agressives.
Ecrit par Riki
J'ai la provocation que je mérite ? Mais j'ai fait quoi pour mérité cette provocation ? Je n'ai jamais envoyé la moindre insulte a gamalive ni par mail ni en commentaire, que ce soit à Pierre Paul ou Jacques. Tu sais lire ? J'ai condamné plus haut les insultes. Mais apparemment c'est tellement plus facile de nous mettre dans des cases. "Mais vous êtes des fanboy ça compte pas !"
J'aimerais bien ne pas vous mettre dans cette case, mais pour ça il va falloir baisser le ton condescendant que tu emploies depuis le départ. Ca n'a pas grand intérêt de condamner les e-mails d'insultes si l'entièreté de ton message vise à décrire Cedric comme un "incompétent", tu fais au final la même chose.
Ecrit par Riki
Je suis donc catalogué de fanboy simplement parce que je suis en désaccord avec vous ? Non vas y encore une fois explique moi un peu tu sais je suis con je suis qu'un fanboy. Soi-disant passant tu me diras mons avis sur le jeu non parce que tu as l'air de bien le connaître vu que je suis un fanboy du jeu.
Soit dit en passant, vous êtes catalogué de fanboy par moi même à cause du ton de vos messages, de votre besoin irrépressible de laver l'honneur d'un jeu vidéo auquel vous avez juste joué. Mais surtout vous êtes catalogués de fanboy parce que vous réagissez à une simple provocation et êtes incapables d'y voir de l'humour. Vous êtes tellement dedans que vous avez oublié complètement qu'il n'y a justement rien de sérieux dans cette news sur the last guardian.
Ecrit par Riki
Il va falloir prendre mes calmants ?
Totalement, d'autant plus que ça continuera probablement si vous vous acharnez là dessus. Pour Cedric c'est gagnant gagnant, parce que désolé de vous le rappeler, mais votre réaction ne vous présente clairement pas sous votre meilleur jour. Vous êtes assez ridicules, rassurez vous, ceux qui envoient des e-mails d'insultes le sont encore plus. Je ne crois pas qu'il le fasse purement pour des clics supplémentaires, mais quand il arrive à avoir à la fois des clics supplémentaires et des commentaires surexcités là c'est banco, c'est son activité préférée.
09/02/2017 à 20:22 - Horizon Dawn Zero : 3 nouvelles vidéos !
Ecrit par Riki
Non parce que 1millions de copies PHYSIQUE EN UN MOIS j'appelle pas ça un échec cuisant. Va falloir me donner votre définition d'échec cuisant.
Pour venir reprendre les gens sur des exagérations, faut peut être commencer par les éviter soi-même ?
Allez un coup de main : Sortie France : 07 Décembre 2016. 7 Janvier 2017 : 1 mois... 7 Février 2017 ... 2 ... mois...
Ecrit par Riki
"Un échec cuisant MÉRITÉ" "Last Guardian est un très mauvais jeu" si nous regardons un peu plus près les critiques en dehors de votre site nous pouvons remarquer que sur 106 critiques de la presse Last Guardian obtient la moyenne de 8,2/10 et 7,6 pour la note des joueurs. Visiblement la moyenne et très très loin de votre avis. http://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-last-guardian
Et cette remarque c'est de la belle merde. Prendre une moyenne de quoi que ce soit ne justifiera jamais rien et surtout venir reprocher à une rédaction de ne pas être synchro avec les autres sites, c'est de la stupidité profonde. Heureusement Gamalive est un site qui a sa propre identité, pas un copié collé des autres. Les avis donnés ici ne sont pas forcément toujours bons, mais ils sont uniques.
Ecrit par Riki
Pour finir je trouvais déjà votre test mauvais voir très mauvais du fait de l'exagération des défauts et de la mauvaise foi, mais voir votre bashing constant et votre désinformations sur le jeu ça me fait penser à des méthodes de fanboy. Un bashing et une désinformations sans jamais là moindre source pour appuyer vos propos, dans le seul et unique but de justifier vainement un test déjà largement décrié (mérité).
Il va falloir prendre ses calmants. Je n'ai pas vu d'argumentation de ta part non plus. Accuser quelqu'un de mauvaise foi, sans même citer clairement à quel sujet, vous hurlez "au mauvais test" mais vous êtes incapables de formuler un argument opposé voire même de nier les faits énoncés, y compris quand on vous demande de préciser quels avis de Cedric sont faux. Etrangement s'il faut argumenter il n'y a plus personne, tu cries au loup comme un fanboy. De mon point de vue vous vous prenez la provocation que vous méritez.
Ecrit par Davidessin1977
Il faut de la maturité pour apprécier ce titre, ce dont visiblement vous êtes dépourvu quand notamment on vous voit traiter les fanboys (dont je fait partie) de cons. Cette attitude est minable pour quiconque se revendique un temps soit peu journaliste! Pour le reste mon voisin du dessus a très bien réagi à la situation et a tout dit. Faites moi plaisir annulez mon inscription.
Cedric est un grand enfant qui adore la provocation, il a reçu des insultes, il en redemande. Mais du coup tu peux complètement ranger au placard ta supériorité et ta "maturité", quand tu tombes autant dans le panneau et en arrive à rabaisser les gens qui n'aiment pas la même chose que toi en permanence, et à juger de la validité de la profession de la personne à qui tu réponds sur une simple provocation qui n'a d'ailleurs aucun rapport. Apparemment on ne peut pas être journaliste et avoir le sens de l'humour, ben merde, triste vie que celle d'un journaliste de jv.
Je suis d'accord sur le fait que ton voisin du dessus a très bien résumé votre statut de fanboy. Va falloir enculer un mouton (référence aux guignols d'une certaine époque).
07/02/2017 à 15:28 - L'Edito du dimanche
Ecrit par SlyTiens, regarde, sous le pied de l’escalier, y’a un morceau de tomateSi je me permettre, les tomates ne sont pas trop de saison...
Avec Marie, Dr Oetker, Findus tout est de saison !
07/02/2017 à 13:50 - La Nintendo Switch victime de son succès
07/02/2017 à 13:47 - Seuls, la critique du film
05/02/2017 à 16:58 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par freyvane
Testé également le Fire Emblem de nintendo, et bof bof.
Je n'ai pas trop joué aux Fire Emblem après ceux de la Snes, mais là, meh... seulement 4 perso dans le squad, les cartes sont ultra mini, en 2 tour on est déjà en train se latter avec les ennemis, bref, aucune sensation de tactical RPG.
Le FE Heroes, je te rassure, n'a rien à voir avec la qualité des vrais titres principaux sortis sur consoles. Il y a eu de la perte de qualité au fil des années mais uniquement du genre, on a perdu la traduction en vf qui a disparue et celle en anglais est devenue des "..." à la place de phrases complètes en japonais. Les jeux sont devenus plus faciles aussi et pour finir les possibilités de grind supplémentaire présentes dans les vieux opus, ont disparu pour être souvent remplacées par des dlc payants donnant des maps de farm à l'infini ressemblant presque à du cheat payant.
04/02/2017 à 16:32 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
03/02/2017 à 16:32 - The Last Guardian : un échec cuisant, un prix en baisse
Ecrit par Davidessin1977
Alors pour le coup, je ne suis absolument pas d'accord avec vous GAMALIVE. la team ICO est très loin d'être surcoté, bien au contraire c'est une équipe qui ne se trahie jamais! The last guardian est et restera pour moi un immense chef d'oeuvre intemporel. The last guardian prend nôtre époque à rebrousse-poils(PATIENCE, OBSERVATION, INTELLIGENCE) et cela fait un bien fou. Les titres de Uéda s'adressent clairement à un sphère de passionnés, or à l'heure actuelle les consommateurs de jeux ne sont plus des passionnés, mais des consommateurs occasionnels de divertissements multimédias. Ce jeu n'est pas fait pour vous divertir, mais pour vous faire vivre et ressentir. Uéda est le seul et je dis bien le SEUL à retranscrire la vie dans le jeu vidéo et qu'il ait réussit à créer un tel sortilège suffit amplement à mesurer tout le génie d'un tel titre. Pour moi, seul la caméra représente un défaut réel. Comme pour la musique, quand on voit ce qui se vend le mieux à notre époque, je dirai même que cela me rassure que ce titre ne fasse pas de grosses ventes! Bref, c'est comme ça, on ne peut pas toujours être d'accord et je ne le suis clairement pas avec vôtre test de the last guardian qui pour moi mérite clairement son statut de CULTE et son 10/10 malgrès sa caméra difficile à contrôler
Salut à toi et bienvenue.
Ton point de vue est intéressant, peut être juste un peu mal formulé.
Si je peux me permettre une première remarque hors sujet, fais des paragraphes et ne mets pas d'accent à Ueda parce qu'il n y en a pas. Je le dis pas pour faire le grammar nazi hein, ton message est compréhensible et les téléphones entre autres nous font sortir des choses illisibles assez régulièrement, non c'est juste pour rendre la lecture plus agréable, si tu le peux.
Pour le sujet, je suis d'accord avec le fait que ce soit un jeu qui joue sur les émotions, qu'il soit à contre-courant de ce qui se vend en général. Je ne suis pas sûr par contre pour ce qui d'être rassuré qu'il fasse peu de ventes, ça reste un projet de longue haleine qui va probablement être difficilement rentable pour Sony et si tu apprécie ce genre de jeux, tu as tout intérêt à ce que l'éditeur continue de soutenir ce genre d'ovni, or eux, ce qui les intéresse c'est le pognon, pas l'art hein. (capitaine obvious pour vous servir)
Mais ce sur quoi je souhaite revenir c'est ça :
Ecrit par Davidessin1977
Les titres de Uéda s'adressent clairement à un sphère de passionnés, or à l'heure actuelle les consommateurs de jeux ne sont plus des passionnés, mais des consommateurs occasionnels de divertissements multimédias. Ce jeu n'est pas fait pour vous divertir, mais pour vous faire vivre et ressentir.
Je ne suis absolument pas d'accord. Que les jeux d'Ueda s'adressent à son public, ça ça ne me gêne pas du tout, c'est même tant mieux, par contre cette généralité sur le "joueur de jeux vidéo d'aujourd'hui" et le fait de placer the last guardian comme une référence de jeu vidéo est une erreur.
Le jeu vidéo n'est pas apparu pour créer une nouvelle forme de contemplation. Pour ça il y a le cinéma, ou même la photographie, la peinture. L'essence du jeu vidéo est dans le gameplay. Depuis toujours, depuis les premières bornes d'arcade, ce qui distingue le jeu vidéo c'est le fait d'être le principal acteur quitte à perdre toute forme de réalisme ou d'immersion. Ça ne veut pas dire que The Last guardian n'est pas un jeu, il y a des tonnes de variétés depuis les première apparitions de jeux mais tu ne peux pas résumer ceux qui n'aiment pas ce type de jeu à des "joueurs occasionnels non passionnés", le jeu de versus fighting est là depuis l'origine du jeu vidéo, il est aussi un jeu de niche qui ne concerne que des passionnés, un genre qui se concentre sur le gameplay uniquement et ne propose aucun scénario digne d'intérêt et probablement pour seul sensation l'adrénaline. Chaque genre que ce soit les plateformer, les rpg, les sh'm'up, les hack n slash, les jeux de course, jeux de sports, jeux de stratégie et évidemment les fps, tous ces genres de jeux ont des vrais passionnés et il est hors de question de dire que si The last guardian ne leur a pas plu c'est parce qu'ils sont des consommateurs occasionnels de divertissement. Non justement, ils se sont passionnés pour un type de gameplay qu'ils ne retrouvent pas dans ton jeu.
Parce qu'il faut bien y venir, si the last guardian est un jeu très particulier, si Ueda est un génie pour certains, pour d'autres il a raté une partie essentielle, le gameplay. Rater la gestion de caméra peut déjà être un refus catégorique pour beaucoup de joueurs.
Mais de ce que j'ai lu du test de Cedric il n'y a pas que ça de raté. Apparemment le jeu a aussi raté l'interaction. Ce jeu qui est basé totalement sur cette relation de l'enfant et l'animal n'arrive pas à transmettre à un joueur vétéran ce qu'il doit faire pour avancer dans les tableaux suivants. Tu qualifies peut être ça de "difficulté", ou à l'inverse de manque d'intelligence patience et observation pour Cedric mais si un jeu vidéo échoue à faire passer les informations de gameplay aux joueurs qui essaient le jeu, quelque part il est raté. Peu importe que toi tu y arrives, ou que tu sois même en recherche de cette démarche, the last guardian est un jeu très scripté auquel on aurait certainement pu apporter beaucoup + d'éléments de gameplay, sans même rendre le jeu facile, mais juste pour aider à comprendre pourquoi vous ne faites pas le bon geste, pourquoi vous n'allez pas au bon endroit. Je cite le test, si besoin est :
Vous allez donc souvent tourner en rond à vous demander quoi faire. A chercher un passage. Pendant de longues minutes parfois. A vous dire « ah, mais je pourrais passer par là ! » avant de vous rendre compte que oui, ce serait possible si les développeurs l’avaient permis… mais là, en fait, non. Il faudra donc chercher ailleurs. Pour finalement poser la manette et attendre que Trico vous indique la marche à suivre, vu qu’il se poste, au bout d’un moment, devant l’endroit où aller ou devant l’objet à utiliser. D’autres fois encore, la progression semble évidente, mais le besoin de diriger Trico vous lance dans une série de « je monte dessus pour lui donner un ordre, ça ne fonctionne pas, je descends pour l’appeler et qu’il vienne à un endroit précis, je remonte dessus, ah mince il a bougé, je redescends… ». Que c’est pénible…
Tout ça c'est de l'erreur de gameplay, d'interface, de level design. Ce n'est pas de la difficulté. Il y a des tas de gens (des gens biens malgré tout) qui s'imaginent depuis quelques temps vouloir "un gameplay difficile à l'ancienne", faisant référence aux restrictions du modèle "jeu vidéo" de l'époque. Seulement non, quand votre jeu semble avoir un passage par lequel votre personnage peut passer mais il y a un mur invisible qui l'empêche de rentrer ce n'est pas de la difficulté, c'est un level design à chier. Quand il semble que votre héros puisse sauter d'un point A à un point B parce qu'il a fait un saut similaire deux niveaux plus tôt et que là cette fois il tombe dans le vide comme une merde même au bout de dix essais, ce n'est pas "un jeu ou il faut être patient et trouver la bonne solution" c'est encore du mauvais level design.
Et si toi tu as trouvé l'envie nécessaire pour apprécier, finir ce jeu c'est génial. On a tous des choix différents et on tolère différentes choses mais ce n'est pas une histoire de passion pour le jeu vidéo, juste des priorités différentes dans cette même passion.
02/02/2017 à 22:40 - Nintendo Switch : le prix de l'abonnement en ligne dévoilé
Ecrit par Azu
Donc on est loin des jeux "vieux" offerts sur les 2 autres plateformes, mais bon j'ose espérer que si on a déjà pris des jeux sur la console virtuel, on va pas les repayer.
Après c'est certainement qu'un début, après 1an ils offriront peut être les 1er jeux Switch...
WoW Azu, tu as la foi ! Ça fait longtemps que tu as touché à du nintendo non ?
Perso je les vois bien prêter (oui c'est pas donné vu que tu le perds à la fin du mois) des jeux mega connus, faire très peu d'efforts, genre viser des thèmes, filer un jeu retro du même style que leur jeu sorti ce mois là. Genre pouf on sort MK8 Deluxe bah on vous mets le premier MK en jeu du mois et si vous l'achetez à 5€ vous payez 10€ de moins sur MK8 Deluxe démat sur le store.
Ils ont déjà laisse entendre que c'est le genre de choses qu'ils feraient.
Leur shop de jeux rétro a de toute façon jamais été au point sur les consoles précédentes alors qu'il y avait des tonnes de blé à se faire là dessus.
02/02/2017 à 19:59 - The Last Guardian : un échec cuisant, un prix en baisse
Ecrit par stolx10
Non, ici c'est un site politique. Pour preuve, le sujet parle d'un jeu qu'on peut se mettre dans le Fillon
Ah non, après 9 années de constipation il est enfin sorti, hors de question de le remettre ! (et pour le jeu de mot)
02/02/2017 à 18:18 - The Last Guardian : un échec cuisant, un prix en baisse
Ecrit par Riki
Vous êtes vraiment dans le monde du jeux vidéo ?
Impossible d'en douter, Cedric ne s'habille qu'avec des T-shirts.
Non parce que tous les jeux sont a 40$ apres deux mois d'exploitation.
Oui la baisse de prix est standard, surtout pour les jeux qui se vendent en dessous de ce qui était prévu.
Ecrit par Riki
Et laisse moi deviner Sony l'a financé et relancé pour avoir des crédits d'impôts, c'était de la charité ? Le jeu a beau être fait par une boîte d'une vingtaine d'artistes amateurs en jeux vidéo, vu la durée de développement le jeu est loin d'être rentable avec 1M de ventes, il faudrait au moins le double.
Oui tu n'as pas besoin d'en vendre autant qu'un call of duty, mais quand tu échoues violemment à faire avancer ton projet et que tu le traînes sur 9 ans, c'est une perte.
02/02/2017 à 17:50 - PSN : Les jeux gratuits du PlayStation Plus pour février
Ecrit par Mortal
ouais non franchement, à part gauntlet, je vois pas. Styx Master of shadow ? (à peine commencé , mais ca avait l'air pas trop mal)
Styx est excellent.
Et je suis content pour le lbp3 vu que je n'ai jamais fait.
Tu es aigri, je comprends que l'on dise que le ps+ est moins qualitatif qu'avant, c'est normal, il fallait que ce soit alléchant sur ps3.
Mais sur 2016, pour quelqu'un n'ayant que ps4 et vita (parce que sur ps3 ils ont aussi donné pas mal de bons jeux) il y a eu tout ça de notable :
Grim Fandango Remastered et Nihilumbra en janvier
Broforce en mars
Zombi en Avril
Tropico 5 en Mai
Gone Home + NBA 2k16 en juin
Saints Row: Gat Out of Hell et Furi en juillet
Journey (et quel jeu merveilleux) et Lords of the fallen en septembre
Invisible Inc en Decembre.
Alors évidemment Sony ne vous a pas offert GTA V, Uncharted 4, fallout 4 et Witcher 3. Mais quand on a de toute façon pas le temps de faire tout ça, je te trouve aigri Mortal et assez illogique, un peu comme ton point de vue sur overwatch l'autre jour alors que ce jeu va à contre-courant à ne pas faire du dlc payant en masse.
02/02/2017 à 15:12 - Nintendo Switch : le prix de l'abonnement en ligne dévoilé
Ecrit par Aces
Ouais enfin, on a des jeux gratos pour ce prix là !!
Quid de l'offre de Big N ?
Tu auras un jeu (peut être + ?) par mois provenant du shop. Il ne sera disponible que ce mois là. Et ce son essentiellement des jeux retro qui vont être proposés.
Éventuellement des promos exclusives aussi, du style de celles que l'on avait sur wii U, par exemple l'achat de dkc ou dkc2 donnait -25% sur donkey kong tropical freeze.
02/02/2017 à 04:01 - Nintendo Switch : Le prix en forte baisse
Et par contre elle cartonne au Japon. A titre de comparaison le Zelda sur switch (pas la version wii U) a été 4 fois plus préco que ne l'était Skyward sword.
31/01/2017 à 13:34 - Pillars of Eternity 2: Deadfire annoncé par Obsidian Entertainment
Du genre 29$ tu as l'édition digitale du jeu à sa sortie, souvent c'est même au choix chez steam ou gog (si c'est gog c'est donc du 0 drm).
Tu as toujours des contreparties assez honnêtes. Après il y a toujours des fous pour donner 5000$ pour avoir son auberge en jeu hein.
31/01/2017 à 03:55 - L'Edito du dimanche
Ecrit par dieudivin
A mon sens, il y a de la naiveté quand on agit en se persuadant que les conséquences de ces actes sont quasi nulles.
Après on peut agir aussi en toute connaissance de cause et juste s'en foutre royalement, ce qui n'est pas mieux non plus.
Ou encore on peut être mal à l'aise en achetant un produit tout en sachant qu'il est conçu de manière honteuse, en voulant que ça change mais sans pour autant avoir la moindre idée de solution. Et là on parle de la nourriture, un produit nécessaire dont personne ne peut se passer et pour lequel on doit payer des prix plus ou moins indécents.
Mais si on veut, on peut revenir sur une conversation d'il y a quelques jours, sur l'usine Foxconn, usine chinoise qui maltraite ses employés, est connue pour avoir un taux de suicides élevé, ou encore pour avoir employé des stagiaires étudiants plus ou moins jeunes (14-16 ans) qui effectuaient du travail forcé, poussé par le management à rester en ayant peur de se voir refuser leur diplôme à la fin de l'année par exemple. Ces stagiaires étudiants ont produit des ps3, des Wii U, des ps4 en travail forcé, menacés d'être renvoyés de leurs écoles s'ils refusaient et payés une misère.
Si tu veux, là ou je vois de la naïveté c'est pas tellement dans des gens qui croient qu'il n'y a pas de conséquences à leurs choix mais peut être plutôt qu'une solution magique va bien finir par apparaître toute seule sans qu'ils n'aient rien fait.
Je te rejoins pour toute idée de compromis, les gens qui font avancer leurs causes ou leurs idéaux doivent de toute façon comprendre qu'en temps ordinaire, l'évolution est quelque chose de très lent. Les changements brusques n'ont jamais été fait de manière calme et pacifique dans l'histoire de cette planète.
30/01/2017 à 23:37 - L'Edito du dimanche
Ecrit par dieudivin
Ca se défend bien comme argumentation... Même si je considère que l'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la société qui impose au plus grand nombre son mode de vie.
M'enfin bref: réfléchissons et soyons conscient de ce qu'implique nos modes de vie sur le monde: manger de la viande, manger vegan ou des fruits et légumes, prendre la voiture pour de petits trajets, prendre l'avion pour des vols intracontinentaux, ne pas éteindre ses appareils électrique, laissé une fuite d'eau à l'abandon ...
Aucune solution n'est parfaite mais on peut trouver de bons compromis
Être conscient ? Mais à quel point ?
C'est très compliqué de prendre du recul, d'évaluer ses propres défauts, réfléchir aux conséquences de ses actes et en même temps continuer d'aller de l'avant. Ça demande un certain niveau de lucidité. Chacun peut être conscient de plus ou moins de choses mais nous sommes dans une société qui vend de l'optimisme et non pas du réalisme. Tant que le peuple a de l'espoir il reste sous contrôle.
Regarde comment tu gères le deuil ? La maladie ? Les bobos du quotidien, de la vie ? Est-ce que tu les compare à ceux des autres ?
Le cloisonnement est un mécanisme d'auto-défense chez l'être humain. On l'utilise tous ici ou alors on a un sens des priorités ou un état de conscience vachement limité à passer notre temps à parler jeux video vu ce qu'il se passe dans le monde.
Alors c'est bien d'avoir conscience que nous sommes tous plus ou moins fortement des enfoirés à faire passer notre bonheur devant celui de tous les autres. Mais si c'est juste pour se le dire, puis continuer comme si de rien n'était, elle est où la naïveté ?
Je précise je ne juge personne et je ne demande pas de vous justifier de ce qui a été écrit ici. Ce sont juste des exemples.
30/01/2017 à 12:31 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Shayoo
Mais qu’ils cessent de rendre responsables tous les consommateurs.
Heuu oui mais si tu consommes tu es responsable c'est tout...
C'est un choix, personne ne t'as forcé à manger ce pauvre Peluche ^^
Intolérance au gluten + diabète + Diverticulite chronique. Tu peux pas être Vegan, tout simplement. Les 2 maladies sont fréquentes chez les personnes dépassant la cinquantaine, l'intolérance au gluten c'est juste le pompon puisque techniquement déjà avec le diabète tu oublies pas mal de produits à base de céréales. Que fait-on dans votre monde idéal, on les enferme en hôpital et on les nourrit par intraveineuse ? Du coup c'est pas eux les nouveaux animaux maltraités ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)