Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
13/04/2014 à 11:47 - Les films les plus piratés de la semaine
12/04/2014 à 09:16 - Watch Dogs : les goodies qui tuent
Ca n'est pas non plus la même implication que d'avoir par exemple des députés qui se voient offrir des places à Roland Garros par la française des jeux, durant la période ou un vote crucial pour le jeu d'argent en ligne va avoir lieu. (ça c'était y'a quelques années, mais c'est toujours drôle à raconter).
Dire que l'opinion des "journalistes" est biaisée, je ne saurais qu'être d'accord en général, dire que c'est parce qu'on leur a offert un t-shirt, là je suis pas sûr.
10/04/2014 à 13:02 - Attaque dans un lycée en Pennsylvanie : le lien avec le jeu vidéo établi
Ecrit par Walid
Avec n'importe quelle autre arme à feu, le gars aurait pu attaquer encore plus de monde et en tuer au moins la moitié.
N'importe quoi, t'as qu'à essayer sur counter strike, on court plus vite avec un couteau, ça permet de faire + de frags par la suite !
10/04/2014 à 12:14 - Attaque dans un lycée en Pennsylvanie : le lien avec le jeu vidéo établi
24/03/2014 à 18:24 - Diablo 3: Reaper of Souls sort ce soir !
Ecrit par youri_1er
Pourtant avec seulement un pote il est déjà super ce jeu!
Seul il est très bien pour se faire son perso, mais à deux et plus, surtout si l'on est avec des potes, ça deviens un jeu qui est encore plus intéressant et qui apporte une saveur en plus.
2 à 4, d'un coup c'est vachement + limité.
La j'ai préféré mettre 21e dans une clé steam de Divinity : original sin qui s'annonce excellent.
L'inverse chez moi, j'attends beaucoup d'original sin, étant fan de la série, mais je suis bien plus confiant en achetant RoS pour le moment. Vous savez ce qu'on dit, une compagnie qui vous demande de payer pour accéder à l'alpha de leur produit et donc leur rendre service, cette impression de se faire enfiler 2 fois...
24/03/2014 à 18:18 - Captain America : Le Soldat de l’Hiver, la critique du film
24/03/2014 à 15:55 - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est disponible
Ecrit par stolx100
je pense qu'il parlait des combats aléatoires, et non des sauvegardes
A moins d'en être au point ou l'on s'arrête tous les 3 mots pour comprendre ce qu'on lit, il me semble qu'une lecture correcte du post cité concerne "la longueur du temps nécessaire pour pouvoir sauvegarder à cause des points de sauvegarde éloignés et du coup des combats aléatoires".
24/03/2014 à 13:01 - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est disponible
24/03/2014 à 01:14 - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est disponible
Non parce que tous les ff sortis sur ds ont un système de sauvegarde rapide pour pouvoir éteindre en urgence, bien que les jeux d'origine n'en avaient pas.
24/03/2014 à 01:11 - PS4 : pénurie des stocks jusqu'à l'année prochaine ?
Ecrit par Mortalavec les fêtes de fin d'année, qui sont traditionnellement des périodes de très fortes ventes, notamment avec tous les gros jeux qui sortiront : Assassin's Creed, Call of Duty, FIFA et j'en passe.
au secours, ça fait vendre ça?
ça fait rêver...
update a prix complet, tous les ans...
si limite il faisait le prix divisé par 10 pour un support annuel, ouais pourquoi pas.
A la limite dans le cas de cette année on peut se dire que ce seront les premiers développés pour cette console... Mais oui, les gens achètent ça...
23/03/2014 à 15:23 - L'Edito du Dimanche
23/03/2014 à 15:12 - PS4 : pénurie des stocks jusqu'à l'année prochaine ?
Ecrit par Cubensis84
C'est pas moi qui vais te contredire mais à lire ton édito de la semaine dernière il me semblait que tu habitait aussi dans un coin épargne par la pénurie
Y'a pas de magasin vendant des jeux video dans son bled, par contre y'a un cimetière et plein de pharmacies !
20/03/2014 à 14:03 - Star Wars 7 : Le casting dévoilé, de nouvelles infos sur le film !
20/03/2014 à 00:39 - Diablo 3 Reaper of Souls : la fin est proche
Utiliser un échange d'objet ca risque de rendre difficile le nombre d'offre probable et ca va multiplier les "slots" pour un même objet (ou pas en faite).
Tu n'as pas joué à diablo 2 je vois.
On parle alors de re-tradable, l'équivalent de la monnaie en troc c'est un consommable dont la valeur est suffisamment petite pour que l'on puisse l'utiliser pour compenser des écarts.
Sur diablo 2 il y a eu (la soj dupée bon mauvais exemple :D) les gemmes pures, les gemmes taillées ou encore les runes sur l'expansion ou même les clés d'accès aux uber.
Sur d3 tu peux autant imaginer utiliser des gemmes, ou des white items par exemple, ou s'ils n'étaient plus liés évidemment les composants de craft seraient un candidat parfait.
Path of exile fonctionne d'ailleurs entièrement sur ce modèle, tout se monnaie en composant de crafts et c'est un système incroyablement stable. C'est marrant ça demande peut être + de temps pour s'adapter au départ, on demande des estimations de ses objets, mais du coup il n'y a pas autant d'arnaques et d'erreurs que sur cet HV en or.
19/03/2014 à 19:18 - Diablo 3 Reaper of Souls : la fin est proche
Je n'ai pas de chiffre également sur le nombre de joueur de D3 avant la 2.0.1, mais la possibilité que tu évoques de perdre les gains de l'HV pour reconquérir les déçus, me semble très plausible vu l'historique des décisions de blizzard sur ses titres, le but étant de renforcer les ventes de leur futures produit et étendre la communauté de leur joueur.
Bah c'est ce que je me tue à dire depuis le début alléluia.
Et sinon encore une fois, quand je fais de la caricature à tour de bras ou même quand je dis "le but du jeu est", je ne dis pas "mon but dans le jeu est", ça sert à rien de me dire 30 fois après que ma vision n'est pas la bonne puisque je ne l'ai jamais donnée.
Perso sur ce genre de jeux autant que les MMO, mon passe temps est plutôt de trouver des builds de personnages broken ou non, créer des choses originales, d'ailleurs pour le coup RoS va beaucoup + m'aider dans ce sens que d3, avec ses nouveaux légendaires. Je suis naturellement pas très chanceux au loot (on évitera la dérive sur le sujet de la chance comme quoi "chanceux" n'est pas un trait de caractère et qu'il faut savoir influencer sa chance, parce que ce sujet là aussi ça a fait 4-5 pages de forum sur un jeu de cartes et ça a été très pénible) donc j'évite de faire la course et jouer la compétition sur un h&s :p.
19/03/2014 à 18:40 - Diablo 3 Reaper of Souls : la fin est proche
La encore, le but de qui ?
Pour toi c'est évident, mais non, les publique de D3 n'a pas un but identique.
Bah si. Tu peux sortir toutes les absurdités que tu veux mais le jeu lui est fait pour t'orienter vers ce but. Après que tu te connectes pour jouer avec tes copains, pour chatter avec ta petite ami qui est au loin ou pour farmer façon hardcore.
Tu parles de WoW et de ses casuals, comme exemple, je ne crois absolument pas que les changements sur WoW aient été fait dans le but que eux puissent chatter mieux ensemble à stormwind, pas du tout.
Au contraire, comme tu le dis, les changements ont été fait dans le but toujours de leur faire voir du contenu de l'histoire. On leur offre des possibilités de monter en niveau plus rapidement, peu importe qu'ils aiment prendre leur temps et reroll bah tant pis leur reroll va passer du lvl 1 à 35 en 1h maintenant. On abaisse le niveau des donjons pour eux, le nombre de joueurs aussi. Au final on leur dit bien "Hey, nous on veut que vous jouez comme CA".
Blizzard est dirigiste dans TOUS ses jeux, là ces conneries là tu vas pas me les faire avaler, ils ont pas ajouté un jukebox dans l'auberge de stormwind pour ceux qui jouent seulement pour y boire un coup virtuel avec leurs amis non ? Par contre ils leur ajoutent du contenu tous les x mois et nerfent le précédent, le jeu est pas conçu pour t'apprendre à devenir pizaiolo, il est bien conçu pour que même si tu es casual qui joue une fois par mois avec ses amis tu finisses par te retrouver au beau milieu des donjons que t'as pas fait même si c'est avec 2 ans de retard.
Donc si, le jeu est fait pour vous pousser à avancer, le contenu proposé c'est du donjon, de la quête.
Diablo est encore plus restreint, le contenu proposé en dehors d'une extension c'est du loot, oui tu peux te connecter pour chatter entre amis mais à part l'ajout des clans la communauté blizzard ne va rien faire dans ce but. Ils vont ajouter des légendaires, peut être des nouveaux challenge mais même si c'est pas ton but personnel à toi, même si toi tu viens pour rencontrer l'amour de ta vie et que tu as écrit des poèmes toute la soirée dans ce but bah une fois sur le jeu, tu ne trouveras pas d'endroit ou le réciter, la 2.7 ne te donnera pas de compteur pour vérifier que tu écris bien en alexandrins, elle te donnera des nouveaux loots, des nouvelles compétences peut être, tout ça pour que ton personnage frappe plus vite et plus fort.
Que ce soit WoW ou D3, les deux jeux restent dans leur orientation d'origine peu importe que l'on parle de tel ou tel joueur, les changements restent dans la même ligne, pour WoW il s'agit d'explorer du nouveau contenu de type donjon/univers, pour d3 il s'agit de rendre son/ses personnage(s) plus impressionnants afin d'avancer plus vite et plus fort dans le même jeu.
Du coup l'ah a un impact radicalement différent, après si ça a changé sur pandaria j'en sais foutre rien et ça me ferait gueuler tout autant d'ailleurs, mais l'expérience en terme d'ah que blizzard avait au moment ou ils ont sorti d3 restait une expérience ou celle ci n'avait aucun impact sur le but donné par les développeurs au jeu. L'ah de WoW pré-MOP ne donnait aucun avantage direct quant à l'avancée dans le but général du jeu. Là ou sur d3, sortie comme ça, elle a complètement altéré le jeu et rendu obsolète le game design.
19/03/2014 à 18:16 - Diablo 3 Reaper of Souls : la fin est proche
la carotte pour vendre l'extension et convaincre les gens de venir (revenir pour les déçus) c'est "oh, regarder comme ça loot bien ! plus de states mixtes, 2 ou 3 légendaires par act (à la louche).
Faut encore qu'ils reviennent pour le voir ça. Le truc est là, tu n'as peut être toi jamais perdu la "foi" en blizzard ou plutôt tu ne t'es jamais laissé bercé par les illusions à la "blizzard la boite qui se soucie de ses joueurs" mais ceux qui étaient dans ce cas là, ont démarré une certaine haine envers l'équipe qui a développé ce jeu.
Et toute cette démarche leur est adressée. Je ne dis pas j'ai pas les chiffres non plus, seul blizzard les a, mais apparemment pour eux reconquérir les joueurs qui se sont sentis trompés par cette équipe de développement valait même de perdre les gains de l'ah.
Ils ont bien du faire leurs chiffres, et durant les 6 derniers mois, chaque fois que l'on m'a parlé de RoS, c'était sur la fermeture de l'ah, l'idée que le jeu faisait machine arrière vers d2, ou encore l'idée que blizzard limite devenait une association caritative (tant qu'on y est) qui va leur offrir du contenu gratuit toute l'année, les a bluffé. Encore une fois c'est à propos de l'image et ils se font tous avoir.
En effet c'est une carotte et je me demande quand et comment va arriver le coup de pied dans le cul. J'entends des naifs dire que c'est le shop de hearthstone qui finance les servers de diablo 3, bon faut bien rire en attendant de savoir.
19/03/2014 à 17:18 - Diablo 3 Reaper of Souls : la fin est proche
Là où ils ont "marqué le coup" c'est plus tôt la mise en place du nouveau système de loot et d'XP avant l'extension.
Tu n'as pas l'air de justement comprendre. Les joueurs ont été déçu, ils l'ont très mal pris. Du lynchage de Jay Wilson jusqu'à la fermeture de cette ah, tout est dans l'idée de se refaire une image plus clean afin de vendre cette expansion et le futur contenu ajouté.
C'est une question de crédibilité, loot 2.0, paragons revisités, ça ne marque pas un revirement de situations, ça t'a peut être convaincu toi, mais pour les déserteurs il suffisait de leur parler y'a 3 mois et on avait la bonne vieille démagogie comme on dirait en politique, "activision blizzard boite à fric moi j'y toucherai plus c'est de la m.....". Ces gens là qui sont très nombreux, qu'on les appelle naif, moutons ou ce que tu veux, ils vont acheter RoS, et s'ils sont venus jeter un oeil, c'est bien pour cette raison là, cette supression de l'ah.
Les vrais changements pour le joueur c'est en effet le loot 2.0, l'xp et les ajouts de contenu quels qu'ils soient, mais la première annonce qui ait été faite pour vendre des jeux, d'ailleurs à l'époque de l'annonce de la sortie sur console, c'est bien le "on supprime l'ah". C'est leur annonce majeure pour la sortie de ce jeu bien avant tout détail sur le contenu de RoS.
Ah puis je laisse tomber t'as raison et surtout tu ne lis pas correctement donc je ne peux rien y faire. Le problème usuel des battlequote sur forum, ça s'enlise, en mode repeat, à citer séparément chaque phrase et à répondre à côté de la plaque. Les 3/4 de ton post sont soit dans la provoc soit dans l'incompréhension la plus totale à me parler de ma vision du jeu alors que je ne l'ai donné nulle part, inintéressant au possible...
Je sais que Bashiok avaient déclaré sur le forum officiel que la difficulté maximum était là pour les joueurs sur stuffé d'avoir encore du challenge.
C'était avant le patch qui modifiait la difficulté Armageddon.
Bullshit, mélange d'informations en citant avec ça le CM qui s'est le plus contredit lui même de toute l'histoire de la communication made in blizzard. Meilleur argument de la journée.
Effectivement[...] Les guildes de raid sur WOW qui concourent pour le classement tu crois que frapper le plus vite et le plus fort ne les intéressent pas ?
Je te parle de leur but, mais apparemment c'est trop compliqué pour toi de lire correctement. Le but des joueurs de WoW et oui je ne parle pas de moi, qu'ils soient casuals ou hardcore c'est de voir le maximum du contenu. Dans diablo 3 le contenu est accessible à tous et très limité et c'est l'amélioration du personnage qui est le but. Les deux types de jeu sont radicalement différents et l'utilisation de l'hv dans WoW est radicalement différente de celle de d3.
Au moins je saurai à quoi m'en tenir pour éviter de futures perte de temps à parler à un sourd.
19/03/2014 à 15:01 - Diablo 3 Reaper of Souls : la fin est proche
Tu as des pistes d'explications à fournir ?
Et toi ? Jusqu'à maintenant tu ne fais que demander mais tu n'as toujours pas révélé qui entre la NSA et la CIA a forcé blizzard à retirer l'hv ?
Nan parce que je ne nie pas qu'avoir des chances de loot correct merdiques ont forcément aidé l'ah à être efficace, mais dire que le loot 2.0 l'empêcherait d'être utile c'est de la connerie, si j'avais pu vendre mes légendaires lootés sur ces 2 semaines, et acheter une thunderfury à mon moine, ce serait fait depuis des lustres. Je pense d'ailleurs que blizzard a engrangé sur ces deux semaines + de bénéfices que sur les 6 derniers mois.
Au secours la deuxième partie de ton post, c'est de la mauvaise foi ou de la naïveté sérieusement :
Moi j'ai achetté un Grand Father pour 1.2 millions de po, une broutilles donc, et elle a les states qui allaient bien, plus de 1500dps.
Est ce qu'au final je vais être incapable de jouer au même niveau que ceux qui ont 100 ou 200 dps de plus sur leur arme ?
On passera sur la qualité de la première partie de la question qui témoigne d'un sacré manque de connaissance du jeu. Mais la réponse est oui. Le pire dans ce second paragraphe est probablement que tu ignores volontairement ou non le but, l'essence même du hack n slash, qui n'est d'ailleurs pas la même que celle d'un MMO.
Sur un MMO on va probablement saluer la performance de celui qui réussira à avancer le plus loin dans la difficulté avec la plus faible qualité de matos. Sur Diablo 3, l'efficacité prime avant tout, il s'agit de frapper le plus vite, le plus fort. Le but à atteindre pour tous les joueurs est de ressembler à celui là. Seule une poignée de joueurs aura essayé de tuer diablo le plus vite possible avec un matos trop maigre pour le faire de manière efficace, ceux là même ont quitté le jeu 3 jours après, ne correspondent pas au type de jeu qu'est diablo, parce qu'ils n'auront pas de contenu leur correspondant à venir.
Diablo 3 est une course à l'équipement, au personnage le plus impressionnant, WoW est une course à l'avancement dans un jeu toujours en évolution par le contenu. Encore une fois, comparer les deux démontre juste un manque d'information.
Pour la 3ème partie je me demande aussi quel est leur plan pour compenser la perte de revenus qu'est l'ah. Mais il est évident pour moi que leur choix d'enlever l'ah est du à un besoin de marquer le coup. Je pense sincèrement qu'ils ont pesé le pour et le contre et n'ont pas trouvé d'autres moyens pour améliorer l'image de leur jeu. Ils n'ont probablement pas trouvé mieux, mais ça marche.
19/03/2014 à 13:17 - Diablo 3 Reaper of Souls : la fin est proche
Ecrit par freyvane
Faut être naïf pour croire les raisons donnés par un développeur sur ce genre de sujet... un peut comme le cloud sur simcity blablabla
Là ou j'ai résisté à la tentation d'être insultant je vois que tu n'en as pas été capable ;).
Et non, je ne crois pas qu'ils le font pour le bien être des joueurs, par contre je sais très bien qu'avec leur hv toujours en place ils n'auraient pas vendu leur expansion. Les joueurs et streamers ont diabolisé l'ah. Sur la première release ils avaient le côté "bon j'y crois pas mais je vais essayer quand même". Release RoS avec l'hv n'aurait rien donné.
De plus les joueurs qui jouent à l'HV, blizzard en connait très bien les tenants et les aboutissants avec WOW, c'est leur expérience de l'HV sur WOW qui leur ont permit d'exporter le concept sur D3.
Comparaison parfaite à part que tu ne progresses pas dans le jeu par le biais de ce gain d'argent ? Oups.
Le vrai gagnant de l'HV c'est blizzard
Cpt Obvious au rapport.
Bon ça va sûrement s'enliser donc je vois pas l'intérêt d'en rajouter, si tu veux voir un complot peut être que activision est contrôlé par les extra terrestres...
Edit : J'aurais préféré que l'on conserve un système de trade également. Mais pas un système d'enchères. Les enchères sur ce type de jeu empêchent une progression par le jeu et permettent une progression entièrement par l'économie.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- Steel Hunters est disponible en accès anticipé !
- Une première bande-annonce pour Une bataille après l'autre
- Synergy, un city-builder inspiré par Moebius
- Den of Wolves, le FPS de braquage dévoile une nouvelle vidéo
- Xbox Game Pass : les nouveautés d'avril
- Hungry Horrors : un roguelite de combat... à coups de cuisine
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)