Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est disponible

Publié le Vendredi 21 mars 2014 à 14:30:00 par Cedric Gasperini

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est disponible

Chouette ?

Deux des plus célèbres aventures de la saga Final Fantasy débarquent aujourd'hui sur PS3 et PS Vita : Final Fantasy X/X-2 HD Remaster en offre une nouvelle vision grâce aux graphismes retravaillés des deux jeux.

Disponible dès aujourd'hui, il s'agrémente comme de bien entendu d'une bande-annonce de sortie. Notez que le jeu est vendu 39,99 € quel que soit son support, et quelle que soit la version (numérique ou boîte). Une version limitée, sur PS3, est vendue 44,99 € et contient un artbook.
Caractéristiques
• Deux RPG classiques – Découvrez deux des opus préférés des joueurs de la célèbre série de jeux de rôles, comme vous ne les avez encore jamais vus.
• Les éditions internationales des deux jeux – La version internationale de FINAL FANTASY X-2 nous vient du Japon pour la toute première fois, avec du contenu additionnel absent de la version originale !
• Une bande originale rénovée – Plus de 60 morceaux de la musique de FINAL FANTASY X ont été retravaillés ou remastérisés en audio HD !
• Compatible avec le système de trophées – Vous pouvez désormais remporter des trophées dans ces opus, sur système PlayStation®3 et sur système PlayStation®Vita.
• Compatible avec la fonction Cross-Save – Continuez votre partie sur les versions PlayStation®3 et PlayStation®Vita grâce au système de transfert de données sur PlayStation®Network (cette fonction requiert les deux versions du jeu).

image

Home

Commentaires

Ecrit par Daboo le 21/03/2014 à 15:05

1

Inscrit le 21/05/2010

C'est bien de faire du Cross-save, mais cross-buy aurait surement été mieux...

338 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 21/03/2014 à 18:43

2

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Daboo

C'est bien de faire du Cross-save, mais cross-buy aurait surement été mieux...

Pour eux, non! smiley 35

1114 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 22/03/2014 à 10:07

3

Inscrit le 03/05/2009

Je l'ai acheté sur Vita Mercredi, il était déjà dispo depuis Lundi en supermarché.

Je ne le connaissais pas du tout et c'est vraiment sympa, les personnages sont largement moins niais qu'un 13, les systèmes de combat sont pêchu sans faire de bourrinage de bouton. Et les musiques vraiment top.
Au niveau des graph, ca sent l'étirement HD mais les cinématiques sont de notre époque. C'est du tout bon.

Un must have de la vita.

Par contre je pige par le délire des combats aléatoire c'est d'un chiant totale. Et surtout, sur console portable POURQUOI il est impossible de sauvegarder ou l'on veux !!! Surtout quand ta batterie est au plus bas, pour aller chercher un point de sauvegarde, faut se taper par moment 6 combats.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 22/03/2014 à 11:01

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Je l'ai acheté sur Vita Mercredi, il était déjà dispo depuis Lundi en supermarché.

Je ne le connaissais pas du tout et c'est vraiment sympa, les personnages sont largement moins niais qu'un 13, les systèmes de combat sont pêchu sans faire de bourrinage de bouton. Et les musiques vraiment top.
Au niveau des graph, ca sent l'étirement HD mais les cinématiques sont de notre époque. C'est du tout bon.

Un must have de la vita.

Par contre je pige par le délire des combats aléatoire c'est d'un chiant totale. Et surtout, sur console portable POURQUOI il est impossible de sauvegarder ou l'on veux !!! Surtout quand ta batterie est au plus bas, pour aller chercher un point de sauvegarde, faut se taper par moment 6 combats.

Euh c'est un jeu de 2001 ou 2002...pour les sauvegardes ils allaient pas en rajouter. (et dénaturer leur jeu smiley 4 )

Pour les graphismes, je dirais l'inverse, en jeu ça va, mais les cinématiques datent un peu (mais légèrement).
EDIT: sur la version PS3.

1114 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/03/2014 à 01:03

5

Inscrit le 03/01/2012

Un pote m'avais montré le debut a l'epoque, en m'expliquant le sfèrié et deux trois truc, mais jamais fait. Il est préco...

Jymyelloco, t'as pas du en faire bcp des ff...

Edit : ... il y avait bien un petit coté ff dans le scenar de ys : memories of celceta... un petit coté...smiley 37

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 24/03/2014 à 01:14

6

Inscrit le 13/12/2013

Marrant, ils ont pas pris le temps de mettre une sauvegarde rapide.

Non parce que tous les ff sortis sur ds ont un système de sauvegarde rapide pour pouvoir éteindre en urgence, bien que les jeux d'origine n'en avaient pas.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 24/03/2014 à 07:12

7

Inscrit le 05/02/2010

Reçu la version PS3 samedi et commencé direct smiley 1 (la version VITA devrait arriver dans la semaine).
Ils ont vraiment fait du bon boulot.
Juste les temps de chargement un peu long.. il ne me semblait pas que c'était à ce point sur PS2.
Mais en tout cas ce lifting HD vaut carrément le coup. Concernant les visages, j'appréhendais un peu en voyant les différentes captures sur le net. Mais en fait il n'en est rien, c'est impec.

Ecrit par jymmyelloco

Ben c'est un FF à l'ancienne donc rien de choquant là dedans smiley 7

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 24/03/2014 à 13:01

8

Inscrit le 13/12/2013

Bah si c'est choquant, c'est une fonctionnalité obligatoire pour une console portable, et tous les ff portés sur DS ont une sauvegarde rapide.

Ecrit par stolx100 le 24/03/2014 à 13:03

9

Inscrit le 24/03/2014

je pense qu'il parlait des combats aléatoires, et non des sauvegardes smiley 49

2 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 24/03/2014 à 15:55

10

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par stolx100

je pense qu'il parlait des combats aléatoires, et non des sauvegardes smiley 49

A moins d'en être au point ou l'on s'arrête tous les 3 mots pour comprendre ce qu'on lit, il me semble qu'une lecture correcte du post cité concerne "la longueur du temps nécessaire pour pouvoir sauvegarder à cause des points de sauvegarde éloignés et du coup des combats aléatoires".

Ecrit par stolx10 le 24/03/2014 à 16:55

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Par contre je pige par le délire des combats aléatoire c'est d'un chiant totale.
Ben c'est un FF à l'ancienne donc rien de choquant là dedans

Pour les sauvegardes auto, même des RPG récents ne le font pas...Star Ocean the last hope pour exemple smiley 54

pour ça que je pensais plutôt aux combats aléatoires et non aux problèmes de sauvegardes suite au remake HD

6759 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 24/03/2014 à 21:56

12

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par stolx10

pour ça que je pensais plutôt aux combats aléatoires et non aux problèmes de sauvegardes suite au remake HD

Je parlais bien des combats aléatoires. smiley 8

Le "problème de sauvegarde" est un faux problème. La DS comme la Vita peuvent passer en veille et donc conserver l'état actuel de ta progression. Je le fais très souvent.

Quand à la Vita, quand elle arrive en bout de course elle se met en veille, tout en conservant ta progression. Du coup, à quoi bon rajouter des points de sauvegarde.

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20040-final-fantasy-x-x-2-hd-remaster-sortie-ps3-ps-vita