Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

22/05/2014 à 17:18 - Amazon : Plus de 1000 jeux soldés !

On peut pas passer les journées à 40h ? Limite comme ça je fais ma semaine de taf sur le même jour et je reste chez moi pour les 6 jours restants de la semaine, non ça fonctionne pas comme ça ? Ah merde.

22/05/2014 à 14:15 - World of WarCraft : Aide pour créer un personnage de niveau 90

Très certainement, DarkSerpent.

Ceci dit allez une dernière, pour la route,

Je pourrai dire des choses méchantes, mais je dirai juste que tu es le joueur de WoW typique. (ça fait mal, hein)

Enfin bon, si tu t'amuses en faisant ça, tant mieux. Chacun son plaisir, après tout.

Tu pouvais pas taper + à côté de la plaque... J'ai pas envie de poursuivre, répéter ce que j'ai déjà dit parce que tu l'as mal lu (pour ne pas dire autre chose) n'amènera rien de nouveau.

Je sais à quoi m'en tenir quand à la qualité de tes posts, Tyr, et je ne m'en occuperai pas à l'avenir puisqu'il s'agit là d'une cause perdue et surtout parce que ça saoulerait + qu'autre chose les membres habituels du site. Libre à toi de continuer tout seul, tu n'es pas digne d'intérêt.

22/05/2014 à 13:18 - Un peu de gameplay pour Batman : Arkham Knight

Miam ça fait envie. Pew pew la batmobile !

22/05/2014 à 12:15 - World of WarCraft : Aide pour créer un personnage de niveau 90

skill
n
1 special ability in a task, sport, etc., esp. ability acquired by training
2 something, esp. a trade or technique, requiring special training or manual proficiency

Okay, donc tu confirme ce que j'ai vu, tu es une personne de mauvaise foi, continuer ne sert donc à rien.

Cette "ability" que tu acquiers via "training", c'est justement du savoir-faire, soit un mélange de technique et de connaissance, mais je vais pas me fatiguer, aucun intérêt de lire une réponse biaisée de la part de quelqu'un qui est trop fier pour faire une concession.

Tellement lamentable d'essayer de donner des leçons d'anglais :

http://www.collinsdictionary.com/dictionary/english-french/skill

(= ability) habileté f ⇒ He played with great skill. Il a fait preuve de beaucoup d'habileté.

(= art, craft) compétence f, savoir-faire m inv
to learn a new skill acquérir une nouvelle compétence, acquérir un nouveau savoir-faire
to learn new skills acquérir de nouvelles compétences, acquérir de nouveaux savoir-faire

Et c'est ton même dictionnaire, loser (je dois le traduire celui là aussi ?).

22/05/2014 à 02:45 - World of WarCraft : Aide pour créer un personnage de niveau 90

Ecrit par Aces

Je vis sur une autre planète... smiley 50

J'ai cette impression que non, pas tant que ça. Ressentir le besoin d'être légèrement provocateur à 2h34 du mat en réponse à un sujet qui semble ne t'intéresser qu'à moitié, c'est à peu près dans le même registre.

Je m'emballe facilement quand on aborde ce sujet, j'ai toujours détesté le terme de "skill" et ceux qui s'en attribuent et s'auto-congratulent. Sur les MMO ils sont légion.

22/05/2014 à 02:26 - World of WarCraft : Aide pour créer un personnage de niveau 90

Lol, je suis d'accord, mais si tu veux être pris au sérieux un jour, évite d'essayer de transformer des exemples grotesques en argument.

Déjà tu ignores volontairement le PvP, je dis pas, osef du pvp dans wow, en tout cas pour la plupart des joueurs, mais si je devais chiffrer, à haut niveau de pvp le gear étant identique entre les joueurs c'est à 50% de l'équilibrage de classe, 30% de skill et 20% de rng. Tant qu'ils n'ont pas le matos, c'est à 95% le matos qui fera le matchup, clairement, mais à terme il n'y a pas de différence de matos entre les joueurs à haut temps de jeu.

Pour le PvE, ce dont tu voulais surement parler mais que tu n'as pas spécifié, par manque de précision. Le problème vient surtout du terme. Le "skill".

Dans les jeux video on distingue essentiellement deux types de skill différents. Le premier est la connaissance, toute une quantité de chose à apprendre, à connaître pour pouvoir avancer dans le contenu. Le second est mécanique, il s'agira ici donc d'avoir l'habitude, une histoire de rapidité d'exécution ou encore de précision des gestes.

Vous l'aurez compris, un MMO en tout cas pour ceux similaires à WoW, c'est à 95% le premier skill. Savoir ce que le boss fait en stade 1 puis 2 puis 3, savoir l'ordre et le moment le plus optimal pour utiliser vos sorts. La partie mécanique, n'existe pratiquement pas, certaines choses peuvent demander de la réactivité pure, mais soyons honnêtes, c'est une réactivité qui est + orientée sur de l'adaptation, un travail de groupe, une coordination entre joueurs, de l'anticipation.

Le skill mécanique, si vous voulez en voir, regardez des sh'm'up, des jeux de combat, ou encore de la stratégie temps réel. Parce que là c'est sur si on compare, WoW, dans le pire des cas, 2 actions par seconde devraient vous permettre de vous en sortir dans toutes les situations de ce jeu. En comparaison de ces coréens à plus de 5 actions par seconde en moyenne sur leur starcraft 2, merde même league of legends est bien + mécanique qu'un MMO.

Du coup c'est facile à deviner, un MMO à la WoW, c'est essentiellement du skill en terme de stratégie de groupe, une histoire d'apprentissage d'une certaine quantité de connaissance du jeu. Un peu comme un jeu de cartes. Toute la difficulté en terme de skill réside dans le temps qu'il faut pour qu'un descendant du singe apprenne à suivre une stratégie de groupe plus ou moins évoluée. Et attention, on ne demande pas au joueur lambda d'apprendre à jouer la classe ou le rôle de l'autre, juste le sien, sinon le joueur lambda est débordé/dépassé.

Et c'est sur ça qu'il y aura une différence de "skill". La rapidité pour analyser un nouveau contenu et mettre au point une stratégie. Parce que comme tu le dis Tyr, derrière c'est une question de matos, réglé par des maths. Vous devez infliger x dégâts en x secondes sur ce gearcheck sinon, kaput. Et du coup pour qu'il y ait compétition en terme de skill, il faut que des gens arrivent avec le même matos sur le même nouveau contenu au même moment. Ca se produit chez les guildes dites hardcore, les 0.0001% des joueurs à la release d'un nouveau patch, parfois. Et parfois non c'est juste la première guilde qui choppe le bouclier pour Bidibule le main tank qui l'emporte.

Pour les autres 99.9999% qui restent, on voit aussi cette même différence de skill due à l'apprentissage, mais ce n'est pas WoW en lui même qui permet de la mesurer. Ceux qui n'ont pas évolué du singe, se font généralement tirer vers le haut par d'autres ou par blizzard lui même quand il nerf son propre contenu à la hache pour le rendre accessible 6 mois trop tard, aux plus simplets ou à ceux qui jouent moins et n'ont pas recueilli le matos.

Dire qu'il n'y a pas de différence de "skill", il y en a, en terme de knowledge surtout. Et ce principalement parce qu'il y a des joueurs tellement mauvais qu'ils vous donneront l'impression d'être un dieu. Mais au final, si l'on compare à d'autres jeux, d'autres types de jeu, on est très en bas de l'échelle (et y'en a quand même qui n'arrivent pas à grimper...).

Edit :
Dans WoW, maintenant, ton perso gagne automatiquement quelques points non répartissables. Et ça, ce n'est pas du JDR

J'ai oublié de réagir à ça. C'est quelque chose qui en effet peut impacter le côté raisonnement, savoir-faire du "skill". Mais sur un MMO à x millions de joueurs ? Pas vraiment, on en revient à ce que je dis au dessus, ça s'appliquera aux 0.0001% qui vont trouver quel est le meilleur choix adapté à chaque situation. Le reste copie l'une des stratégie trouvée sur le web. Faut bien comprendre, déjà dans un jeu de cartes à la magic par exemple ce genre de choses existe très bien. Seulement sur ces jeux il y a une sorte de "metagame", ton adversaire n'est pas une IA donc il y a aussi du "mindgame". WoW ne peut pas offrir ça, mais ce n'est pas parce que les stats sont figées, c'est parce que les combats au final sont scriptés. Même si tu en arrives au point ou le moindre détail, le petit point en force manquant peut changer l'issue du combat, tu le changes le combat lui ne changera pas, l'adversaire ne s'adaptera pas.

21/05/2014 à 19:32 - Guardians of the Galaxy : le nouveau Marvel s'offre une autre bande-annonce

C'est potentiellement le rôle de sa carrière, pouvu que les phrases soient courtes !

21/05/2014 à 13:26 - Guardians of the Galaxy : le nouveau Marvel s'offre une autre bande-annonce

Hooked on a feeling. Fallait oser la ressortir celle là.

20/05/2014 à 14:20 - (Test) Wolfenstein: The New Order (PC, Xbox 360, Xbox One, PS4, PS3)

Du coup ça fait 3 jeux testés à 4 étoiles à la suite.

J'en serais presque à croire que vous devenez gentils, qu'est ce que vous prenez en ce moment ? smiley 18 smiley 27

20/05/2014 à 11:49 - World of WarCraft : Aide pour créer un personnage de niveau 90

Hahaha, quand je vois ça je suis heureux de ne plus y jouer. Déjà en faisant le levelling et en jouant pendant même des années, certains n'apprennent rien... Mais alors là, je les vois bien défiler les chaman sans totem, les tanks en stuff dps et les healers qui n'ont plus de mana au bout de 15s.

19/05/2014 à 15:14 - Philips porte plainte contre Nintendo pour violation de brevet

Philips aka l'entreprise qui a crée le format K7 et qui ne l'a pas breveté. Pas étonnant qu'ils aient les crocs.

19/05/2014 à 13:49 - Concours : Gagnez 5 exemplaires du livre L’Empire brisé

Ca m'a l'air très bon, et pour une fois c'est une trilogie terminée avec celui-ci.

Je verrai si j'ai une bonne idée d'ici dimanche, mais de toute façon il faut d'abord que j'obtienne les deux premiers tomes.

En tout cas merci à vous, "le haut royaume" qui avait fait l'objet d'un concours il y a quelques mois était une excellente suggestion et j'attends la suite avec impatience !

18/05/2014 à 18:32 - Un site de charité attaqué par les hackers...

@Leben : Il ne me semble pas que l'enfant mourant de faim puisse grandement tirer partie de jeux videos offerts par les développeurs... Selon comment tu peux contribuer et ce que tu peux offrir, tu ne vas pas "aider" (ici on dirait plutôt "soutenir") les mêmes personnes.

Ce que tu essaies maladroitement de dire c'est que l'enfant qui meurt de faim (il est malade aussi) est prioritaire. Je suis d'accord mais ce n'est pas le rôle des sociétés créatrices de jeux video de contribuer à ça.

Les gens sont très mal informées, vous imaginez que c'est un problème d'argent la famine dans le monde ? L'une des principales raisons de famine, de malnutrition, c'est le gaspillage, on produit largement assez pour nourrir notre planète. Le truc c'est que l'on conserve les richesses, on se les partage entre nous, pays riches, pour ce faire, on augmente leur coût, on les rend inaccessibles aux démunis et l'on gaspille une majeure partie de la production.

C'est pas en demandant de l'argent à Bill Gates/EA/Activision que tu vas arrêter la famine, ce sera un don appréciable temporairement, et à côté, ses jeux, bah il pourra toujours les offrir à des associations comme celle de ce topic.

Cette priorité que tu imagines, elle n'existe pas vraiment, pas dans ce cas là.

C'est comme si tu te plaignais qu'une entreprise dans le mobilier qui contribuerait déjà auprès de Emmaus, n'achète pas des vaccins pour soigner les petits africains atteints du paludisme. Il n'y a pas une seule bonne façon d'être solidaire et de contribuer.

18/05/2014 à 13:36 - Un site de charité attaqué par les hackers...

Et qui es-tu pour désigner qui mérite ou non la solidarité ?

Tu t'imagines peut être que c'est du bon sens ?

Je suis pas pro-militaire, encore moins pro-USA mais je ne suis pas sur que qui que ce soit ait la sagesse nécessaire pour déterminer et juger qui mérite ou non d'être aidé.

16/05/2014 à 13:32 - Minecraft : Comparez les versions PS4 et PS3, et Xbox One et Xbox 360

Je regarde toutes les news de gamalive sans exception, je suis payé pour ça ! Enfin... je veux dire c'est ce que je fais à mon taf, du coup, je suis en quelque sorte payé pendant que je fais ça...

16/05/2014 à 12:12 - Minecraft : Comparez les versions PS4 et PS3, et Xbox One et Xbox 360

J'ai fait un effort, j'ai regardé les gifs animés et je suis d'accord, ce sera la même merde.

15/05/2014 à 17:25 - World of Warcraft : la femme Elfe de la Nuit devient une grosse bonnasse

L'édition de model passe par une modification des fichiers mpq du jeu, blizzard l'interdit formellement. Y'en a qui l'ont fait malgré tout.

Au départ c'était toléré, puis une guilde a réussi à exploiter le model editing afin d'éviter plusieurs boss du donjon AQ40. Blizzard les a repéré, leur guilde a été bannie et depuis chaque patch a toujours eu des petites modif afin de rendre le model edit plus compliqué et la menace de ban pèse sur ceux qui voudraient essayer.

14/05/2014 à 14:22 - Étude : un joueur choisit le plus souvent un avatar de son sexe

Je joue majoritairement des personnages féminins depuis toujours, c'est généralement une question de charisme et d'attirance.

Sur WoW spécifiquement, les elfes de la nuit mâles qui sortent d'un show de culturisme, le mage humain aux gros bras, ce sont des aberrations. Seuls les nains me semblaient corrects en personnages masculins côté alliance au départ puis les draenei étaient okay. Côté horde c'est l'inverse, évidemment les orcs et les tauren femelles étaient abjectes.

13/05/2014 à 21:07 - Diablo III: Reaper of Souls - Ultimate Evil Edition sort le 19 août sur PS4 et Xbox One

Ouaip juste un addon. Je sais pas comment était la version console de base, mais pour les joueurs pc c'est un must have, et je pense que l'avoir doit être plutôt intéressant, surtout vu le contenu ajouté et à venir.

13/05/2014 à 17:02 - Tropico 5 : plus on est de dictateurs, plus on rit

Bah même sans parler de ce cas particulier, on a le choix entre l'umps et deux partis dont on peut craindre les idéaux archaïques.

On est pas plus démocratiques que la Russie, c'est pas parce que l'on a le choix entre gauche et droite que l'on a un pays démocratique et la Russie non, ils font strictement la même chose. Droite gauche, bonnet blanc, blanc bonnet. Poutine ou Poutine.

Je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir voter à ces européennes... Vu l'impact que ça aura de toute façon, que la présidence soit de droite ou de gauche, dans les deux cas elle sera trop stupide pour revenir sur sa politique d'expansion en Ukraine.

Les droits de l'homme c'est devenu la raison à la mode pour se dire supérieur à une autre civilisation ou un autre pays. "Ouais mais nous on a accordé le mariage gay !", on l'a fait, on a aussi réformé les retraites sous sarkozy alors que la majorité du peuple disait "non".

Derniers Commentaires

0