Publié le Mercredi 19 mars 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Diablo 3 Reaper of Souls : la fin est proche
Donc la faim commence
Blizzard met la main aux derniers préparatifs avant l'arrivée de la première extension de Diablo 3, baptisée Reaper of Souls. Le jeu sort mardi prochain et pour ceux que cela intéresse, nous serons à la soirée de lancement lundi, sur les Champs-Elysées, à Paris.Comme principal changement, l'hôtel des ventes a été définitivement fermé hier soir. Les joueurs étaient très critiques sur ce lieu où l'on pouvait vendre et acheter de l'équipement. Du coup, hop, c'est fini.
Une nouvelle vidéo qui ne dévoile rien mais vous donnera très certainement envie d'en savoir plus, a été dévoilée. On y voit un peu de gameplay. Outre une nouvelle classe de personnage, le Croisé, Reaper of Souls introduira des donjons aléatoires, et montera le niveau max à 70. Un nouveau mode de jeu, le mode Aventure, sera également de la partie.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Passer en format 10 à permis à plein de "petites" guildes d'exister sans que leur meilleurs joueur les quittes pour une "grosse guilde".
Le but était effectivement de faire que plus de joueurs se mettent aux raids.
La raison simple est que les raid sont le cœur du contenu en développement de l'extension et fait avancer l'histoire, chaque palier étant un chapitre.
Donc pour la production de ce contenu, ca peut être frustrant de passer autant de temps et d'énergie dessus si c'est pour que trop peu de gens y jettent un œil.
Avec CATA, à part le premier palier qui avait 14 ou 16 boss répartis sur 2 raids, les autres paliers c'étaient 7 et 8 bosses. honnêtement, je me suis jamais autant fait chier à cette extension que les autres.
D'ailleurs beaucoup de gens on gueulés sur le manque de contenu.
Avec MOP ils ont diversifiés beaucoup plus les façons de "passer du temps à jouer". Ils nous ont assommé de quêtes journalières, rajouter le mode pokemon, les scénarios et introduit le mode challenge en donjon pour avoir des skin uniques d'équipement.
D'ailleurs sur les forum beaucoup se sont pleins car ca demandait trop de temps, qu'ils ne pouvaient pas tout faire, et blizzard à répondu "on préfère qu'ils y ai trop à faire que pas assez".
Moi qui ne me connectait que pour raider, c'était devenu lourd, ils fallait les breloques pour maximiser ses chances de loots, puis ses journa pour les réputes... overdose.
Donc même si je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la diversification du contenu ne soit pas pour encourager les joueurs à discuter devant la banque, c'est justement parce que le schéma donjons -> raid n'était pas le moteur de tous les joueurs qu'ils ont dans un premier temps facilité leur accès à outrance (le raid finder, que moi perso, je trouve l'idée très bonne, même si je l'ai pas utilisé sur MOP) puis des activité annexes (mais trop répétitives pour moi) pour encourager les joueurs à faire un peut de tout, mais pouvoir également s'amuser en se faisant leur programme.
Si tu pars du principe que le but c'est de tuer le méchant de l'histoire, okay, mais il y a une différence entre le but scénaristique et les moyens mis en œuvre pour y parvenir (donjons -> raid palier 1 ->2 ->3), et les buts, ou plutôt les motivations des joueurs à se connecter à wow et continuer à payer leur abonnement.
Pour blizzard, le plus important est à mon avis, que les gens continuent à les gratifier financièrement de leur fidélité, pas qu'ils aient tués Garrosh ou DeathWing (de toute façon, le raid finder est la pour ça pour que ce soit fait en deux deux).
Donc, blizzard est dirigiste, oui, car par exemple ils définissent les façons d'obtenir ce que tu recherches.
Après, ils ouvrent avec une certaine nuance la façon de les avoir.
Tu veux ton quota d'insigne par semaine pour ton équipement?
Ok, tu as :
- les quêtes journalières
- les donjons
- le raid finder
- les boss de raid
- les scénarios
Ce qui était trop dirigiste pour moi la dedans, c'est que chacun avait une limite qui forçait ("encourageait" selon blizzard) à ne pas se cantonner à une activité.
Sinon, ben, tu pouvais faire sans, mais tu avais pas ton quota toujours facilement.
D3 contrairement à WOW est un genre plus établi qu'un MMORPG. MMORPG, quelque part, à partir du moment ou tu as une activité qui peut inclure plusieurs joueurs, y'aurai moyen de la justifier en prenant des virages un peut large (genre l'introduction du mode pokemon dans wow).
Diablo est un Hack & Slash, donc bon, faut que ca hack et que ca slash un minimum ^^
Mais la priorité des gens n'est pas forcément d'être les meilleurs stuffés ou le premier à faire X achievement.
C'est avant tout de s'amuser avec ce hack & slash, et leur façons de s'amusez n'est pas forcément ou tout le temps d'être a fond dans la couse au stuff et l'optimisation pour casser du fion en 0.7 seconde de moins (je conçois bien que je ne dois pas parler d'une majorité, on est bien d'accord).
L'impact de l'AH sur wow est D3, je suis entièrement d'accord, et c'est ce que j'essayé de montrer depuis le début (pas par leur comparaison, les contraintes qui ont impactés Diablo 3 pour la rendre attractive).
Dans l'absolue, sa fonction EST LA MEME, celui de proposer un service de vente et d'achat, point (on y passe pas de petites annonces, on y cueille pas les fraises non plu).
L'AH dans WOW ou D3 n'est PAS obligatoire également.
Dans l'un comme dans l'autre, cela peut se traduire pas un gain de temps que tu vas échanger contre de la monnaie.
Sauf que sur D3, il y a tellement de chance d'avoir des loot pourris, que passer par l'AH facilite la vie.
Je reprend mon exemple de la Grand Father, combien de temps pour en looter une avec des states correctes ? en plus de 250heures (pas compté précisément mais je sais que j'ai plus que ca, ce qui reste plutôt modeste), j'en ai pas vu une... seulement 1.2 million de po, ce qu'on obtient en quelque heures avec un petit niveau paragon .... -> passage boutique blizzard.
L'AH sortie comme ca, c'était plus rapide pour s'équiper un minimum que de looter comme dans diablo 2 quand on avait pas la patience, ce qui a tué mon envie d'y jouer.
Pourquoi passer du temps à tuer du monstre en espérant avoir un vert ou un orange, quand j'ai juste à gagner des po pour me prendre mieux à l'HV.
Et encore pire pour ceux qui font chauffer la CB sans retenu, même pas besoin de casser du mob pour leur prendre leur économie.
Le loot de diablo 3 était pourri pour inciter les gens à passer par l'AH ce qui a dénaturer le jeu (mais ca je l'ai écris plus haut, et que donc la suppression de cette AH entraine également le refonte du système de loot, pas de complo, juste cause / conséquence).
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010

j'ai un peu la flemme de suivre l'argumentaire ahah
tiens oui un systeme de trade, ca listerait les objets comme sur l'HV, mais apres click, y aurait une phrase qui dit ce que je veux en echange (epee 200-250 dps bonus int par ex)
et hop, tu droppes tes propositions d'objets en dessous (1 ou plusieurs), tu valides, puis qd le vendeur check et que ca correspond, il valide et hop
le systeme de trade universel ideal..
qui l'implémente ?

2907 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
ouhla wow, vous nous avez pondu un des ces patés de texte à vous 2 smiley 7
j'ai un peu la flemme de suivre l'argumentaire ahah
tiens oui un systeme de trade, ca listerait les objets comme sur l'HV, mais apres click, y aurait une phrase qui dit ce que je veux en echange (epee 200-250 dps bonus int par ex)
et hop, tu droppes tes propositions d'objets en dessous (1 ou plusieurs), tu valides, puis qd le vendeur check et que ca correspond, il valide et hop
le systeme de trade universel ideal..
qui l'implémente ? smiley 7
Ouais, un système de troc donc ^^
"Echange 5carrotes contre 7 pommes de terre ou bèche de jardin peu utilisé !"

L'intérêt d'une monnaie c'est également de facilité les échanges pour les transaction.
Imagine que le mec ai que 6 pommes de terre, il te file une piécette et hope, la balance est rétablie, pas besoin que tu coupes une de tes carottes pour corresponde à un volume de 6 pommes de terre.
Utiliser un échange d'objet ca risque de rendre difficile le nombre d'offre probable et ca va multiplier les "slots" pour un même objet (ou pas en faite).
Epée 250 dps contre armure
Epée 250 dps contre hache
Epée 250 dps contre marmite + écharpe.
Imagine que tu ais une marmite mais pas d'écharpe, tu lui proposes une chaussette pour compenser.
Alors qu'utiliser l'argent pour faire l'échange, beaucoup de personnes en auront contrairement à la marmite.
Mais c'est un moyen alternatif qui ne manque pas d'intérêt ni de charme.
C'est dans GW2 ou tu peux passer des commandes à l'AH non? tel objet pour X argent.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Utiliser un échange d'objet ca risque de rendre difficile le nombre d'offre probable et ca va multiplier les "slots" pour un même objet (ou pas en faite).
Tu n'as pas joué à diablo 2 je vois.
On parle alors de re-tradable, l'équivalent de la monnaie en troc c'est un consommable dont la valeur est suffisamment petite pour que l'on puisse l'utiliser pour compenser des écarts.
Sur diablo 2 il y a eu (la soj dupée bon mauvais exemple :D) les gemmes pures, les gemmes taillées ou encore les runes sur l'expansion ou même les clés d'accès aux uber.
Sur d3 tu peux autant imaginer utiliser des gemmes, ou des white items par exemple, ou s'ils n'étaient plus liés évidemment les composants de craft seraient un candidat parfait.
Path of exile fonctionne d'ailleurs entièrement sur ce modèle, tout se monnaie en composant de crafts et c'est un système incroyablement stable. C'est marrant ça demande peut être + de temps pour s'adapter au départ, on demande des estimations de ses objets, mais du coup il n'y a pas autant d'arnaques et d'erreurs que sur cet HV en or.
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour mars
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)