Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
11/06/2014 à 19:52 - Elisez votre jeu de l'E3 2014 !
Ecrit par stolx10Du coup, nous vous proposons cette année d'élire votre "jeu de l'E3 2014" parmi une petite sélection volontairement réduite aux blockbusters (en évinçant ceux qui n'ont montré que des artworks). Il s'agit de vous laisser choisir le jeu qui vous a le plus impressionné, celui qui vous a collé des frissons en voyant sa bande-annonce, bref, celui qui va vous faire déchirer votre compte en banque.
Donc aucun pour moi. Ah la lecture
Donc tu ne sais pas reconnaître une hyperbole. Okay c'est noté. Bref c'est bien ce que je disais, la lecture...
Quand on te demande de donner "le plus" impressionnant dans une liste, il s'agit en effet d'en désigner un au dessus des autres, et quand on répond "aucun" c'est que l'on considère tous ces jeux à égalité. Mais après pourquoi pas !
A voir que j'ai pas dit ça pour avoir à me battre avec toi mais c'est quand même pas la première fois que Cedric exagère pour ironiser sur ce salon plutôt décevant...
11/06/2014 à 16:30 - Elisez votre jeu de l'E3 2014 !
Ecrit par stolx10
Donc désolé, mais pour moi, il n'y aucun jeu qui mérite d'être LE JEU de l'E3
Donc pour toi ils sont tous à égalité ? Il me semble que non, donc il y a bien un choix à faire.
Que tu dises que cet E3 est fade, en dessous des précédents et qu'il n'y a rien d'exceptionnel, d'accord, mais ça n'est pas la question posée. Ah la lecture.
11/06/2014 à 14:09 - Elisez votre jeu de l'E3 2014 !
Derrière celui là, je mettrais rise of the tomb raider, le batman. Les exclus ne font certainement pas assez envie pour que j'achète une console, comme pour les générations précédentes.
Edit : La véritable annonce, c'est quand valve annoncera une sortie pour HL3 qui sera probablement le vrai jeu next gen tant attendu. /troll off.
11/06/2014 à 13:49 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
Ecrit par Walid
Troll ou pas, je suis entièrement d'accord.
Très bien Nintendo a beaucoup d'exclus. Mais quel est l'intérêt de sortir 15 fois le même en jeu en remplaçant Kirby par Yoshi ou Toad ?
Très bien Sony a beaucoup d'AAA. Mais quel est l'intérêt de sortir 15 fois le même jeu en remplaçant le sergent Mitchell par le colonel Ambrose ou le lieutenant Thomson ?
Ecrit par Walid
Et surtout: pourquoi baisser toujours plus la difficulté et donc le challenge de leurs jeux où il devient impossible de mourir ?!
Et surtout: pourquoi baisser toujours plus la difficulté et donc le challenge de leurs jeux où il devient impossible de mourir ?! Nan parce que si tu meurs sur AC t'es un guignol hein

Sinon tropical freeze est loin d'être easy à priori (d'après le test d'ici à vrai dire). La facilité c'est juste la tendance générale, je sais pas pourquoi tu en fais un problème propre à Nintendo quand tous les jeux vont vers la facilité depuis au moins 10 ans.
Moi j'ai pas de parti pris, à part que je préférerais que Nintendo survive parce que je me vois pas offrir une console call of duty à mes futurs gosses et qu'ils vont pas aller loin avec juste un lbp par génération et quelques jeux indé.
Mais je me dois de te faire remarquer, Walid, que vous remuez les mêmes arguments idées à chaque fois que vous évoquez le sujet Wii U. Entre anti WiiU et pro Wii U il vous manque certainement quelque chose pour vous comprendre mais vous devriez aisément être capables d'accepter que vous n'aimez tout simplement pas du tout les mêmes jeux.
Les pro Wii U ne sont pas du tout majoritaires dans le monde c'est certain, mais je vois pas comment on peut en arriver à leur dire qu'ils aiment les mauvais jeux ou la mauvaise console, c'est faux. C'est beaucoup plus intéressant (et difficile) par contre, d'essayer de trouver des choses à améliorer dans la situation actuelle. Big N m'a l'air plutôt coincé/piégé.
11/06/2014 à 12:10 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
Ecrit par kasasensei
Et moi depuis le début de la wiiU, je me dis que N peut exploser le score en faisant un émulateur DS/3DS sur wiiU ou le gamepad se suffirait à lui seul... Ils commencent à peine à mettre le truc en branle...
Y'a ça, y'a aussi le fait qu'ils nous ont parlé de retaper le gamepad de la gamecube pour la wii U puis pouf, disparu, plus rien, on en entend plus parler. Perso s'ils vendent des packs Wii U + Smash bros à la fin de l'année avec leur foutu gamepad tactile carré c'est qu'ils ont vraiment rien compris.
Mais rien que le fait de pas avoir tous les jeux DS/3DS dans le shop de celle-ci c'est censé être normal ? Je veux dire, genre je peux pas avoir le seul et unique tales of de la 3ds sans passer par un import amazon ? Les shop intégrés c'est fait exprès pour susciter des achats impulsifs et y'a même pas le quart des jeux à acheter... lol ?
Pour récupérer ff III et ff IV de ds sur la 3ds tu dois piller des magasins d'occasion. Pour faire la même chose sur la vita, tu ouvres le shop ils y sont, au même prix que l'occas DS.
Bref avant même de transformer le gamepad en émulateur, "on veut acheter vos jeux, Nintendo, vendez les s'il vous plaît ?". C'est quand même fort.
11/06/2014 à 01:55 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
Le truc reste que vos goûts demeurent atypiques (les miens aussi, en aucun cas ce que je dis là est négatif, au contraire). Tous les ans ces jeux sont parmi les plus vendus et tous les ans ils justifient l'achat d'une autre console que la wii U.
Bref y'a pas vraiment à débattre, la situation te convient Von Block et quand on dit que nintendo va mal, ce n'est pas pour dire "Nintendo fait des mauvais choix globalement", par contre financièrement il fait des choix qui de toute évidence ne sont pas suffisamment rentables. Je crois pas qu'ils aient des solutions évidentes sur cette plateforme, par contre ils feraient bien de s'activer sur la suivante et préparer quelque chose à base de rétro-compatibilité notamment pour pouvoir concurrencer la nouvelle génération de manière assez violente.
Je trouve aussi et ça c'est depuis longtemps qu'ils ont toujours trop facilement cédé du terrain à sony. Je n'ai personnellement jamais compris pourquoi final fantasy et dragon quest ont été cédés à sony à l'époque de la ps1 vs n64. Et cette année on voit encore un tales of sur psvita et pas sur 3ds.
Ils cèdent du terrain à un très mauvais moment, l'année prochaine c'est Playstation now sur les psvita qui vont se retrouver avec un catalogue de jeu encore plus absurde. La 3ds qui n'émule rien à part quelques trucs de gameboy et de snes, faut pas déconner sérieusement, cette console a ce qu'il faut dans le ventre largement pour aller au moins jusqu'à la n64. La gamecube je dis pas, mais y'a des trucs à faire là dessus et pourtant jusqu'ici on a eu le droit qu'à un remake de ocarina of time, qu'on vienne pas me dire que ça leur a pris 5 ans de développement...
10/06/2014 à 23:15 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
Parce qu'un énième Zelda, à la longue, ça me fait chier. Von Block se moque d'un nouveau Halo (le 6ème si mes souvenirs sont bons) ou d'un nouveau Forza (le 7è si mes souvenirs sont bons), mais Zelda, ce sera le quoi ? Le 18ème ? Mario Kart, Zelda, Super Mario... Nintendo recycle constamment et à la longue, perso, ça m'emmerde.
On est d'accord que tout ça c'est complètement subjectif. J'aurais même tendance à dire que c'est un avis loin de faire l'unanimité parce que tu as un avis bien tranché en comparaison du consommateur lambda. Je sais bien que c'est pour répondre à Von Block, mais pour toi comme pour lui, c'est juste vraiment une question de goût.
Moi par exemple, c'est la xbox qui ne m'a jamais convaincu, tout ce qu'elle offre en dehors de fable ça n'a jamais été principalement que du pan pan pan boum boum, c'est super mais on en a tous les ans en multi plateforme du comme ça. A côté de ça, et c'est complètement subjectif encore une fois, sur la même année je peux me faire un donkey kong, un yoshi island et un kirby sans broncher, sans problème. Mais si tu me dis d'acheter gta V après que je me sois enfilé watch dogs ça va pas marcher.
A côté de ça, je ne pense pas avoir besoin de te rappeler que la plupart des jeux sur Wii U que tu as noté ont eu des bonnes notes tout de même. 3.5+. D'une certaine façon, ils sont parvenus à t'amuser un minimum même si ça te saoule de revoir les mêmes personnages. Je pense que ces jeux ont un public. Ce public n'est certainement pas le plus étendu ( caulleaufduti ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiii yaaaaaaaaaaarrrrrrrr ) et tu ne te trompes pas quand tu dis que le prochain AC sera probablement le jeu de cette année, les sondages l'ont placé comme le plus attendu sur jv.com durant son live e3 après les conf. Mais après je sais pas si tu t'éclates aussi sur Just Dance mais c'est un des titres les plus vendeurs d'ubisoft aussi...
10/06/2014 à 22:51 - E3 2014 : On fait un premier bilan ?
Et il ne s'agit pas de "rectifier" hein, je me posais vraiment la question du coup parce que le trailer n'affiche pas "only on xbox one" non plus comme sur certaines videos.
10/06/2014 à 22:18 - E3 2014 : On fait un premier bilan ?
Ecrit par Tidus
Content d'apprendre que Fable Legends va sortir sur PC.
Hein ? Il me semblait avoir entendu durant la conf que c'était une exclu ?
Le remake du premier sort sur pc oui, ils ont trollé là dessus avant l'e3, mais le legends j'ai rien entendu de tel.
10/06/2014 à 21:03 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
Maintenant si on parle de "quelle plateforme prendre en tout et pour tout ?", la Wii U ne va pas recevoir les gros jeux à venir, tous ceux que tu as en multi plateforme ne sont pas forcément portés sur Wii U.
La Wii U est de loin la meilleure plateforme secondaire, sauf si on déteste ses jeux, mais si vous avez un pc/ps4/one c'est sur celle là que vous aurez le + d'exclus, le + de changement d'air aussi.
Je trouve dommage qu'elle soit sorti plus tôt que les autres ceci dit. C'est une console qui a besoin de ces fameuses exclu et au final les gens ont l'impression d'acheter un vieux modèle qui n'a pas l'éventail de jeu d'un vieux modèle. 2 DK, 2 zelda bientôt, plein de mario, mais pas de metroid, 1 star fox seulement en 2015 éventuellement. C'est compliqué pour big N et associés de tout sortir pour cette console, donc elle traîne et elle aurait bénéficié certainement d'avoir accès à un tomb raider par ci, un bioshock par là... Avant mk8, la wii U n'avait carrément pas de jeu de courses potable par exemple.
10/06/2014 à 18:55 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
Ecrit par Von-Block
STARFOX sur WII U
C'est aussi officiel
Oui l'image avait filtré avant, et ils nous ont juste mis Miyamoto 3s pour tease là dessus à la fin du stream...
Ca change pas que bah Zelda 2015, starfox 2015 peut être au mieux, et quand on regarde ce qui sort en 2015 de l'autre côté, aouch.
10/06/2014 à 18:50 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
Ecrit par Cedric Gasperini
C'est... euh... tout ????
Au secours quoi... Je suppose que j'attendrai la release pour avoir des images de bravely second, genre le mois d'avant on aura droit à un trailer une cinématique..
Nintendo a pas saisi l'intérêt de se faire de la pub lors des salons apparemment...
10/06/2014 à 18:44 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
Ca m'emmerde tout ça j'ai bien envie que nintendo remonte la pente car si j'ai des gosses un jour, je souhaite pas les voir jouer à call of duty 12 sur leur playstation five.
Edit : la quantité de persos sur le smash bros fait envie quand même.
10/06/2014 à 18:03 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
10/06/2014 à 18:01 - E3 2014 : On fait un premier bilan ?
Ecrit par Aces
Je sais que je suis un des rares à penser ça mais les consoles sont sorties une année trop tôt.
Non non, Je pense qu'il y a beaucoup de gens d'accord avec cette idée.
10/06/2014 à 17:58 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
10/06/2014 à 15:47 - (E3 2014) Rainbow Six revient !
Allez pour la peine
Tout ça pour dire, le côté tactique a l'air d'être parti en fumée pour nous montrer le counter strike d'un monde merveilleux ou tout est scripté.
10/06/2014 à 15:38 - Assassin's Creed Unity : Découvrez le héros et l'édition collector !
10/06/2014 à 15:27 - E3 2014 : On fait un premier bilan ?
Pour finir sur le peu d'exclus : pour eux c'est peut être une mauvaise nouvelle, mais pour nous c'est plutôt bon, un gars comme moi se dit justement que s'il reste sur pc il ne loupera pas grand chose. Pareil pour celui qui craque pour l'une des deux consoles, il aura toujours une masse de jeux à faire entre ac batman tomb raider mass effect witcher 3, peu importe celle qu'il choisit.
10/06/2014 à 15:13 - (E3 2014) Tom Clancy's The Division : explosif ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour mars
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)