Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
17/06/2014 à 22:59 - Watch Dogs : Plus beau, plus détaillé
Ecrit par Aces
Enfin ça démontre une fois de plus que les éditeurs s'en branle complètement du PC alors que ça pourrait être une superbe vitrine technologique si ces derniers prenaient le temps nécessaire pour réaliser des tueries sur cette plateforme.
Les stats doivent certainement leur montrer que les joueurs avec un pc à la pointe sont minoritaires. Ca leur demande à la fois moins de boulot (je parle pas pour ce cas de watch dogs) et ça leur rapporte peut être + de proposer une version très milieu/bas de gamme qui correspond exactement aux consoles next gen actuelles.
C'est triste.
Je pense pas que le support pc ne les intéresse pas, les portages sont ultra fréquents parce que ça représente un énorme marché, probablement + conséquent que le marché d'une console. Mais ça n'est valable que si tu considères et vises les pc à 600€, pas ceux à 1500+.
17/06/2014 à 20:14 - Sleeping Dogs arrive sur Xbox One et PS4
17/06/2014 à 18:22 - Sleeping Dogs arrive sur Xbox One et PS4
Ecrit par clayman00
Scudik : je pense que le temps de portage est surtt utilisé pour codé entre les different language nan §?
Bah oui, mais justement, tu bosses 6 mois à résoudre les bugs causés par le changement de plateforme et de langage, et au final tu sors le jeu et t'as même pas prévu une config clavier qui tienne la route, alors que ça en une demi journée c'était fait. C'est ce qu'ils font et c'est juste stupide. Aujourd'hui la plupart des jeux font le portage correctement hein, faut être honnête, c'est choquant de voir des jeux mal portés comme le premier dark souls ou sleeping dogs. Les jeux ubisoft ont des configs impeccables, les batman aussi et les anciens gta avaient un portage correct.
17/06/2014 à 17:59 - Sleeping Dogs arrive sur Xbox One et PS4
Ecrit par stolx10Mais après tu pourrais y jouer avec une manette, mais c'est quand même con, non ?non, sauf si c'est un FPS
Edit : je vais me faire basher
Le seul bash que tu mérites, c'est parce que tu ne connais pas YS au point de demander si c'est un fps :p.
17/06/2014 à 17:55 - Sleeping Dogs arrive sur Xbox One et PS4
je pense que le probleme est que lorsque tu parle de la qualité d'un portage, je te repond qu'il s'agit d'un jeu fait pour un autre support, avec un autre controleur,
Et tu "portes" quoi selon toi du coup si tu conserves exactement les mêmes raccourcis, nan parce que je sais pas si t'es au courant, mais Dark souls est sorti 9 mois après sa sortie sur console par exemple.
C'est vraiment pas compliqué de faire en sorte que les touches du jeu puissent être changées et de mettre en place des touches correspondantes. Je parle pas de changer le gameplay. Mais là je joue à Ys Celceta par exemple, si ils faisaient une version pc (oui c'est ridicule mais je donne juste un exemple) :
Sur la vita pour lancer des sorts tu fais RT + X ou O ou autres... Sur un portage pc, ce genre de chose serait absurde, ça va pas leur prendre 1h de développement de prévoir la config clavier pour que le joueur puisse faire 1 2 3 4 pour les spells. ne pas le faire, ce serait juste chier le portage pour des raisons absurdes. Mais après tu pourrais y jouer avec une manette, mais c'est quand même con, non ?
Actuellement c'est ce qui se passe pour beaucoup de jeux. Je crois pas qu'Ubisoft passent 6 mois sur watch dogs ou un AC pour que la parade soit sur E, l'attaque sur le clic gauche. Sleeping dogs n'a pas fait le minimum pour les touches paramétrables, pour des raccourcis décents. Une journée c'était fait, sincèrement.
17/06/2014 à 17:26 - Sleeping Dogs arrive sur Xbox One et PS4
Ecrit par clayman00
... c'est vraiment toi qui ne sais pas lire en fait...
Comment parler pour ne rien dire, qu'est-ce que j'ai mal lu ?
Quand je vous parle de la qualité d'un portage, vous me parlez de ce avec quoi vous préférez jouer, c'est pas le problème.
Vous êtes tellement bornés, des manettes j'en ai deux, je joue aux jeux de plateforme avec, je joue aux jeux émulés, les ff tout ça. J'ai pas de problème avec le fait d'en avoir besoin moi, mais si un rayman sort et que l'on ne peut pas configurer les touches clavier sur celui ci, je dirai que le portage est mauvais, même si moi je m'amuse avec une manette dessus, ça sera un mauvais portage, c'est si compliqué que ça pour vous ? La vache !
Cette mauvaise foi générale, y'a pas plus simple que de porter un jeu manette vers le clavier, je parle pas là de vous faire préférer le clavier à la manette, mais si tu sors un jeu de console sur pc c'est quand même pas la mer à boire de s'assurer que la localisation est respectée, que le stick de visée de la manette soit bien transféré à la souris, et que les touches soient paramétrables ou configurées à peu près correctement, que ce soit le F pour utiliser ou le E, que l'on mette le G pour lancer une grenade le zqsd pour se déplacer, Dark souls a complètement fail là dessus par exemple. C'est un des pires portages de l'histoire.
Thief à l'inverse a très bien été porté, le jeu est chiant, mais le portage est réussi.
Et tout ça n'a encore une fois rien à voir avec le fait de kiffer les choix de raccourcis qu'ils ont pris, de préférer la manette ou le clavier. Juste de l'avoir fait.
Je préfère largement le clavier sur watch dogs, sans la moindre hésitation. Les AC c'est pareil, je les fais entièrement au clavier, ça va tout seul. Ce ne sont pas des portages, mais apparemment pour vous c'est étrange, "parce qu'il n'y a que votre façon de jouer qu'elle est la bonne qu'elle est la plus mieux".
17/06/2014 à 17:17 - Sleeping Dogs arrive sur Xbox One et PS4
Ecrit par Aces
Je ne comprends pas un truc, à l'époque lointaine de l'Amiga, on avait les deux éléments pour jouer.
Clavier/souris pour les RTS et compagnie et la manette pour le jeux de caisses, smhup, run'n'gun et compagnie !
Là, en l’occurrence, je ne régresse pas parce que tu veux jouer comment à F-Zero en ému sur PC ? Avec ton clavier ??
Okay la lecture et vous ça fait décidément deux, je n'ai pas parlé de régression, nulle part. Je n'ai jamais dit que le clavier était mieux ou moins bien que la manette. Ca commence à être pénible ces gens qui ne peuvent pas s'en tenir à ce qui est écrit et inventent des conneries pour avoir raison.
Une dernière fois :
L'interface d'un pc est le clavier + souris, si vous portez le jeu sur pc il doit être jouable en clavier+souris. Si ce n'est pas le cas le portage est raté. Que la sensation soit meilleure avec une manette, n'a rien à faire ici, c'est subjectif, c'est pas le sujet. Si un jeu n'est jouable qu'avec une manette il n'a rien à faire sur pc.
Je ne vous parle pas de "avec quel périphérique prenez-vous le plus votre pied ?", je vous parle d'impératifs à remplir pour réussir un portage. Si GTA V sort avec les mêmes graphismes que sur ps4/one dans sa version pc, ce sera aussi un portage raté. Il s'agit pas là d'aimer ou pas, il s'agit là de comprendre que porter un jeu vers une autre plateforme implique de s'adapter à celle-ci. On s'adapte aux capacités de la machine, on s'adapte au système d'exploitation, on s'adapte AUSSI à l'interface de la machine. Si l'un des points manque, le portage est raté, ça veut encore une fois pas dire que le jeu est raté, qu'on ne peut pas y jouer sur pc.
Ecrit par Aces
Un peu de logique, perso, un GTA se joue bien mieux à la manette qu'au clavier par contre, un RTS ou un FPS se joue clairement bien mieux avec le combo magique clavier/souris.
Enfin la manette n'a pas remplacé la meilleure arme de guerre pour les FPS juste qu'elle amène une façon de jouer plus souple pour des jeux comme Watchs Dog, GTA, etc...
J'en ai rien à cirer, ça n'a rien à voir avec le sujet du portage d'un jeu, rien ! C'est une question de cahier des charges, quand tu transfères le jeu sur une autre plateforme ça implique de faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit jouable sur un maximum de configurations.
Et là tu as une liste de jeux catastrophiques, sur lesquels on ne peut pas changer les raccourcis clavier ou alors faut trafiquer un .ini, tu as ceux qui ne s'adaptent même pas à la localisation de ton clavier, mais on peut jouer à la manette comme sur console, super ! Ce sont des portages raté et il y a la blinde de gros titres concernés.
un portage reste un portage
Ca devient culte là, tu comprends pas ce que ça veut dire "portage" en fait ? C'est pas "copier" à l'identique en ayant juste adapté le langage, ça c'est justement un mauvais portage.
Watch dogs n'est pas un portage, ça n'a rien à foutre dans cette discussion...
Edit : j'abandonne, c'est pas la peine, vous êtes pas foutu de comprendre une simple nuance dans une phrase, y'a vraiment rien à sauver ici.
17/06/2014 à 15:05 - Sleeping Dogs arrive sur Xbox One et PS4
Ecrit par clayman00
watch dogs c'est mangé plein de salle note a cause de personnes refusant de jouer a la manette sur pc ... (entre autre, ok ..)
Watch dogs se joue parfaitement bien au clavier souris, aucun rapport.
Et non tu pourras te raconter tous les mensonges que tu veux, un jeu porté sur pc se doit d'être adapté à l'interface du pc qui est le clavier/souris. Sans ça le portage est raté, ça ne veut pas dire bouh quel horrible jeu, ni bouh on peut pas y jouer sur pc. C'est un portage raté.
Surtout qu'avoir une manette sur un PC c'est devenu une évidence depuis qu'on émule les console old school...
Justement puisque tu parles de ça, là c'est toi qui fait le chemin inverse, tu évolues ton pc vers la console pour jouer à des jeux consoles. Mais tu vas faire exprès de ne pas comprendre qu'un développeur de jeu qui fait évoluer son jeu console vers le format pc devrait faire la même manipulation. S'il ne le fait pas, alors il n'y a pas de version pc, c'est justement pas mieux que de l'émulation et c'est un portage raté.
Mais allez y continuer de plébisciter de faire le travail à moitié, je vais pas me fatiguer plus longtemps.
16/06/2014 à 23:01 - Sleeping Dogs arrive sur Xbox One et PS4
Ecrit par clayman00
... j'avais testé ruse au mode. .. c'était pas mal.
(Et puis bon... d'une 2 sur megadrive quoi)
Je ne sais pas quel est l'intérêt de cette réponse ? Dire que l'on peut porter un rts sur console ? J'ai pas dit le contraire... Ils sont limités mais y'en a, adaptés à la console.
C'est pénible...
Si un jeu est porté sur pc mais requiert une manette pour être jouable, alors il n'est pas porté correctement, c'est tout ce que j'ai dit là. Si on porte un jeu pc sur console et qu'il est injouable à la manette, ça gueulerait, mais quand on porte un jeu console sur pc on a le droit à la remarque stupide du "bah joue avec une manette". Tu peux, mais ça reste un portage raté.
16/06/2014 à 20:28 - Sleeping Dogs arrive sur Xbox One et PS4
Ecrit par Malaria
Il fallait y jouer avec une manette.
Ca ne change pas le constat, mauvais portage. Un peu comme sortir starcraft sur playstation et quand les gens diront "mais bordel c'est injouable" tu leurs réponds "mais fallait jouer avec une souris et un clavier !"
16/06/2014 à 16:54 - Nouvelle vidéo de The Witcher 3 : Le plus beau jeu sur PC ?
15/06/2014 à 22:25 - (Coupe du Monde 2014) France-Honduras, vos commentaires
Ecrit par Cedric Gasperini
10 min de chiant et on remet ça ?
On remet ça ?
Désolé, c'est une phrase interdite dans le cadre du football.
15/06/2014 à 22:17 - (Coupe du Monde 2014) France-Honduras, vos commentaires
Ecrit par Cedric Gasperini
C'est le match des innovations de cette CDM. 1er vrai péno. 1ee utilisation de la goalcam. Match avec le plus de jaunes...
N'importe quoi ils sont pas jaunes au honduras, c'est des hispaniques !
(la conséquence de pas faire de prévention anti fn cette semaine Cedric, il revient en courant !)
15/06/2014 à 15:36 - L'Edito du dimanche
15/06/2014 à 15:25 - Nintendo approuve le mariage homosexuel
Reste que, Harvest Moon se déroulant dans un contexte très "campagnard", on se demande ce que l'on trouve le plus dans les fermes : des paysans homosexuels ou des moutons avec des porte-jaretelles ?
Faudrait demander à Vincent.
15/06/2014 à 15:23 - (Coupe du Monde 2014) Les pronostics du jour !
15/06/2014 à 15:11 - Le Québec décide une grosse baisse des aides financières pour les entreprises du jeu vidéo
14/06/2014 à 16:49 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Je me dit parfois en jouant à SKYRIM que les autres éditeurs sont des feignasses sans nom quand ils osent sortir des jeux qui ont pas le 1/10ème de la quantité de données de ce jeux.
T'es le premier à bondir et à répéter que le seul but d'un développeur de jeux c'est de faire le max de bénef. Je vais donc rien t'apprendre, en théorie, en te rappelant que si tu arrives à sortir un jeu qui se vende un maximum en fournissant le minimum d'effort et donc en dépensant moins d'argent, tu fais le max de bénéfices.

Alors tant mieux pour nous si des dév prennent encore le temps de nous offrir des bijoux comme skyrim, mais c'est pas forcément la fainéantise qui empêche d'autres de faire pareil. C'est surtout beaucoup plus rentable aux yeux d'activision par exemple de sortir un callofdiouti sur lequel ils auront bossé 6 mois tout au plus.
Et d'une certaine façon, même chez bethesda, on peut observer des sacrifices pour + de rentabilité. Ils peuvent juste pas sacrifier la richesse de l'univers de leur jeu, c'est ce qui fait qu'ils se vendent.
14/06/2014 à 14:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Sinon j'ai eu très envie de me refaire the witcher sur pc, le 1er puis le deuxième, donc j'ai repris le premier depuis quelques jours (chapitre deux en cours). Un peu de watch dogs à côté de ça (début acte III).
14/06/2014 à 14:39 - Les soldes commencent aujourd'hui pour les jeux vidéos !
Ecrit par Patch
D&D masterset acheté!
Félicitations, j'ai vu la liste de jeux de ce pack et je me suis dit, bon sang, si je les avais pas déjà tous, je l'achèterais !
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour mars
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)