[Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !

Publié le Mardi 10 juin 2014 à 17:30:00 par Walid Hamadi

[Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !

L'heure est grave

Nous vous l’avons dit ce week-end, Nintendo va mal. La Wii U ne s’est vendue qu’à 2,7 millions d’exemplaires lors de la dernière année fiscale et le chiffre d’affaire de la compagnie est en chute libre depuis 5 ans.

Big N joue donc gros lors de cet E3 et a besoin de rameuter beaucoup de monde avec des annonces choc. Mais par soucis d’économie, le géant nippon ne tient pas de conférence à l’E3 encore cette année. Finalement, c’est peut-être une bonne chose pour une exposition presqu’aussi importante que les autres constructeurs, et donc, pour un coût moindre.

Ceci ne dispense toutefois pas ce Live Nintendo de faire le show et de dévoiler du lourd. Vous le verrez en restant avec nous, à partir de 18h, heure de la diffusion à cette adresse !

Ou alors juste là hein, vous cassez pas la tête.

18h50 : Voilà pour cette courte présentation de Nintendo, pas grand chose à retenir pour ma part, je ne suis pas bouleversé et j'ai bien peur que rien ne relance la vente de Wii U. A moins que l'eShop ne s'étoffe vraiment plus à l'avenir. C'est tout ce qu'on leur souhaite.
Nous vous remercions d'avoir suivi ce live avec nous et nous vous donnos rendez-vous dès demain pour découvrir encore plus de vidéos des jeux dévoilés à cet E3 2014 ! Bonne soirée !

18h46 : Bon c'est définitivement fini. Pas de surprise. Du tout. Nintendo fait plaisir aux fans en continuant ses sagas phares, mais seule l'esthétique semble changer à chaque fois. Si vous n'êtes pas des adeptes de Zelda ou Mario, vous n'aurez toujours pas de raison d'acheter une Wii U. Par contre les ptetis et les grands risquent d'apprécier les amiibo qui vont déclancher des crises de collectionite aïgue.

18h41 : J'ai peur que ce soit fini. Bon ben c'est fini... Ah un one more thing! wTF?! Un animé Kid Icarus Vs Link ?! Ah une intro de Smash Bros. avec Palutena en guest

18h36 : Splatoon. Le concept : vous êtes une seiche antropomlorphe ( le personnage se transforme) qui répend son encre partout. Il faut remplir le niveau avec sa propre couleur. Pas super beau. Ca parle beaucoup de tactique, mais je vois juste une partie de paintball remportée par celui qui bourrine le plus. Prévu pour 2015.

18h35 : Alors c'est gentil d'enchaîner les vidéos, mais c'est pas simple de tout comprendre et de commenter en même temps.

18h33 : Un éditeur de Super Mario Bros. : Mario Maker Pour tous ceux qui n'ont pas déjà fait leurs jeux sur PC.

18h32 : XenoBLADE Chronicles Avec la doubleuse de Pikachu apparemment.

18h30 : Kirby... Déjà vu non ? Cette fois l'univers est en pâte à modeler. Pardon, grande différence. 2015

18h27 : Voici Hyrule Warriors. Pour ceux qui veulent défoncer du mob comme dans Dynasty Warriors. Joli décolleté princesse ! Sortie le 26 septembre prochain

18h25 : Alors que revoilà la sous-préfaite Bayonetta 2 feat. Samuel L. Jackson. Le jeu sera vendu dans une compil avec le précédent opus.

18h24 : 2 nouveau Pokemon sur 3DS. Omega Rubis et Alpha Sapphire

18h20 : Zelda mainteant ! Les développeurs veulent "revisiter la série". MES YEUX !!! TANT D'ALIASING ! Autre mode à laquelle Nintendo a succombé: l'Open World. Serait-ce une machine qui tire des lasers sur Gay-Link ?

18h18 : On continue dans la licence Mario avec Captain Toad Treasure Tracker au deseign encore plus enfantin que d'habitude.

18h13 : Lea Passion Tricot ? Ah non ! Après Paper Mario, Kirby, voici Yoshi façon pelote de laine. Comme d'habitude, Nintendo sait faire des jeux très jolis. Le jeu en 2D sera jouable au moins à 2. Eux aussi se mettent à la mode du Coop. Dans les mois à venir, toutes les grand-mères du monde crouleront sous les commandes de Yoshis en laine.

18h09 : Les statuettes NFC sont nommées amiibo. Elles vont se vendre comme des petits pains. Il suffit de poser le socle de l'amiibo sur votre Gamepad pour intégrer le personnage dans le jeu. A la Skylander quoi.

18h03 : On commence par un Smash Bros avec des petites figurines incluant une puce NFC. Votre Mii sera un personnage jouable. Cela inclut bien entendu les Mii de célébrités. Imaginez Poutine défoncer Link !

18h01 : Allez Satoru ! Mets lui la pâtée à Reggie !

18h00 : Allez c'est parti  sur les chapeaux de roue avec une intro fait par des créateurs qui ont pris de la drogue !

17h58 : Ces dernières 24 heures, Nintendo a déjà fait le plein de trailers notamment de jeux vendus sur l'eShop

17h40 : Bon je suis chaud là ! J'y crois ! On va avoir des bonnes licences en pagaille, des third parties motivés et des accessoires vraiment originaux. Nintendo, attention, ne me ressortez pas le Vitality Sensor ou le thermomètre rectal connecté, sinon je pète un câble !

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 11/06/2014 à 08:12

41

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Cedric Gasperini

Un truc tout con : depuis le début de la Wii U, je dis que la tablette est faite pour un jeu comme Fable Legends : un maître du donjon, des joueurs... le tout en temps réel. Résultat... ça sort sur Xbox One. Merde à la fin !
Et moi depuis le début de la wiiU, je me dis que N peut exploser le score en faisant un émulateur DS/3DS sur wiiU ou le gamepad se suffirait à lui seul... Ils commencent à peine à mettre le truc en branle...
C'est comme sony, leur matos a énormément de potentiel mais ils préfèrent consciemment limiter les features et les distribuer au compte goutte au lieu d'exploiter les machines à fond et d'en faire DES PUTAINS DE CONSOLES MARQUANTES! C'est rageant!

10693 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 11/06/2014 à 08:51

42

Inscrit le 28/04/2009

Sauf que nintendo est bien seul pour crée des jeux originaux...Quand tu vois les éditeurs tiers smiley 22smiley 22 Call of dans la prairie ou assassin dans le mille...Nintendo c'est le seul qui a le plus d'exclusivité...Les autres constructeurs à part des remakes en HD des jeux qui sont sortis il y a deux ans...franchement la honte!

552 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 11/06/2014 à 09:02

43

Inscrit le 26/03/2014

Bon perso.

Déçu et optimiste.

Au vu de l'e3 de crosoft et de sony ....Nintendo peut sortir son épingle du jeu.

Même si, ce ne sont que des jeux "maison" avec mario smash bros, zelda, starfox etc... au moins on pourra jouer plutôt sympathiquement sinon y a le pc ^^.

Maintenant ,le zelda promet bcp et la courte vidéo de gameplay me dit qu'enfin un vrai zelda et pas un jeu facile ... et l'histoire d'open world est mi vrai mi faux vu que les zelda sont souvent libre assez vite une fois le bon matos trouvé ou le bon donjon fini.

Graphiquement, ce zelda semble un vrai jeu hd bien mieux que les consoles de nos jours qui promettent du 1080p 60ips pour avoir au final un truc bien moche ou aliasé peinant à 30 ips... même si osef de ses spéc pour moi ...

Par contre, autant mario kart 8 je suis rassuré pour les dlc figurine autant pour smash bros melee,cela me fait peur ....arriverons nous avec un jeu à 16 persos et 10 arènes et autant en dlc figurines hors de prix ????

S'ils font ,cela....je déciderai de ne plus acheter Nintendo à vie. Si ces dlc ne sont que du skins ou des avantages limités ,alors j'envisagerai autre chose ...

Ayant reçu un mario kart 8, de je ne sais où et par qui ...hier, me suis même fait engueuler par ma femme croyant que je l'avais acheté alors que ma famille est à 2 doigts d'être sdf et endettée ... j'espère que Boo ne sera pas un dlc ... car où est booooooooo ,nif nif.

Maintenant, les dernières consoles n'ont tjs rien à offrir , peu d'exclus ,trop de suite n+1 , autant rester sur pc et pas mal de monde vont prendre la wii u pour smash bros voir zelda et si, en plus tendo baisse leur pack ou la console de 50 euros ,ils peuvent faire belote et rebelote .... m'enfin !

Pour le reste à part ,No man's Sky , the witcher 3, rien de vraiment attirant plus que cela... donc pc forever

1597 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/06/2014 à 09:37

44

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raoh hokuto

Sauf que nintendo est bien seul pour crée des jeux originaux...Quand tu vois les éditeurs tiers smiley 22smiley 22 Call of dans la prairie ou assassin dans le mille...Nintendo c'est le seul qui a le plus d'exclusivité...Les autres constructeurs à part des remakes en HD des jeux qui sont sortis il y a deux ans...franchement la honte!
Nintendo a le plus d'exclusivités... parce qu'ils développent leurs propres jeux puisque personne d'autre ne veut plus développer pour eux !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous êtes tous à vous pogner sur la Wii U... mais que personne ne l'a achetée, cette console... faudrait savoir...

Je ne dis pas que ce n'est pas une mauvaise console. Je ne dis pas que ce qui y sort c'est uniquement de la merde. Je critique juste le fait que Nintendo continue dans une voie sans issue et ne fait strictement rien pour la relancer.

C'est bien beau de vouloir comparer avec la PS4 ou la One, et dire que "chez les autres éditeurs, c'est moins bien". Mais d'une part, les autres éditeurs, eux, ils vendent des jeux. Call of et AC restent parmi les meilleures ventes année après année. D'autre part, on s'en fout de ce que font les autres ! On parle de Nintendo, là ! La firme qui a perdu 330 millions d'euros l'année dernière ! Et qui perd de l'argent depuis 3 ans !

7014 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 11/06/2014 à 10:37

45

Inscrit le 28/04/2009

j'ai la Wii u et perso c'est une de mes consoles préférée...
Maintenant tu parles de vente et d'argent...Le jeu le plus vendu n'est pas le meilleur jeu!

La Wii U est la seule console grand public. Sérieux il y a combien de jeux tu peux jouer à 4? Voir à 2? Même tout seul ou il faudra bientôt te connecter pour y jouer.

Pour Call of duty c'est une franchise à merde avec une jouabilité qui n'a pas évolué.

Je préfère un constructeur qui a une position de challenger que de leader car se premier il se casse les couilles pour vendre sa machine ...

Quand tu vois la promo de Mario kart 8...et le futur Bayonetta 2...

Chez Sony et Crosoft, ils sont tellement fort qui te font remake hd en hd + (GTA 5, Halo 1234 etc...)

552 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 11/06/2014 à 11:00

46

Inscrit le 10/09/2009

Mario Kart 8, c'est le seul jeu de course où je me suis fait chier comme un rat mort.

T’utilise pas les gâchettes de l'horreur de gamepad, mais les boutons A et B...

Bref un jeu pour blaireaux.

(Attention, grenades)

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 11/06/2014 à 11:01

47

Inscrit le 03/01/2012

vous exagérez tous un peu tout de meme...

des jeux a 2 ou 4 sur meme télé, tu en as enormement sur ps360 et tu en as deja bcp sur psone ... la wiiU n'en a pas tan que ca pour l'instant.

de mon avis, les FPS, ca reste de la mierda si c'est juste un FPS. je pense que si far cry plait autant (mais pas a moi) c'est car il ajoute un peu plus que le panpan (lapin ?) classique, comme les bioshocks ou autre jeux qui n'ont de FPS que la vue

.. dans tout les cas, pour moi, je rappel m'etre promis de ne jamais acheté de console nintendo (sega forever... bon ok, je m'etais pris la GB advance...).
je me le suis promis, mais pourrait changer d'avis (je ne suis pas si con) mais la, la wii U ne me donne toujours pas envie un brin

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/06/2014 à 12:10

48

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par kasasensei

Et moi depuis le début de la wiiU, je me dis que N peut exploser le score en faisant un émulateur DS/3DS sur wiiU ou le gamepad se suffirait à lui seul... Ils commencent à peine à mettre le truc en branle...

Y'a ça, y'a aussi le fait qu'ils nous ont parlé de retaper le gamepad de la gamecube pour la wii U puis pouf, disparu, plus rien, on en entend plus parler. Perso s'ils vendent des packs Wii U + Smash bros à la fin de l'année avec leur foutu gamepad tactile carré c'est qu'ils ont vraiment rien compris.

Mais rien que le fait de pas avoir tous les jeux DS/3DS dans le shop de celle-ci c'est censé être normal ? Je veux dire, genre je peux pas avoir le seul et unique tales of de la 3ds sans passer par un import amazon ? Les shop intégrés c'est fait exprès pour susciter des achats impulsifs et y'a même pas le quart des jeux à acheter... lol ?

Pour récupérer ff III et ff IV de ds sur la 3ds tu dois piller des magasins d'occasion. Pour faire la même chose sur la vita, tu ouvres le shop ils y sont, au même prix que l'occas DS.

Bref avant même de transformer le gamepad en émulateur, "on veut acheter vos jeux, Nintendo, vendez les s'il vous plaît ?". C'est quand même fort.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 11/06/2014 à 13:17

49

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Mario Kart 8, c'est le seul jeu de course où je me suis fait chier comme un rat mort.

T’utilise pas les gâchettes de l'horreur de gamepad, mais les boutons A et B...

Bref un jeu pour blaireaux.

(Attention, grenades)

Troll ou pas, je suis entièrement d'accord.

Très bien Nintendo a beaucoup d'exclus. Mais quel est l'intérêt de sortir 15 fois le même en jeu en remplaçant Kirby par Yoshi ou Toad ?

Et surtout: pourquoi baisser toujours plus la difficulté et donc le challenge de leurs jeux où il devient impossible de mourir ?!

1243 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 11/06/2014 à 13:40

50

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Walid

Et surtout: pourquoi baisser toujours plus la difficulté et donc le challenge de leurs jeux où il devient impossible de mourir ?!
+1

Ecrit par scudik le 11/06/2014 à 13:49

51

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Walid

Troll ou pas, je suis entièrement d'accord.

Très bien Nintendo a beaucoup d'exclus. Mais quel est l'intérêt de sortir 15 fois le même en jeu en remplaçant Kirby par Yoshi ou Toad ?

Très bien Sony a beaucoup d'AAA. Mais quel est l'intérêt de sortir 15 fois le même jeu en remplaçant le sergent Mitchell par le colonel Ambrose ou le lieutenant Thomson ?

Ecrit par Walid

Et surtout: pourquoi baisser toujours plus la difficulté et donc le challenge de leurs jeux où il devient impossible de mourir ?! Nan parce que si tu meurs sur AC t'es un guignol hein smiley 8

Sinon tropical freeze est loin d'être easy à priori (d'après le test d'ici à vrai dire). La facilité c'est juste la tendance générale, je sais pas pourquoi tu en fais un problème propre à Nintendo quand tous les jeux vont vers la facilité depuis au moins 10 ans.

Moi j'ai pas de parti pris, à part que je préférerais que Nintendo survive parce que je me vois pas offrir une console call of duty à mes futurs gosses et qu'ils vont pas aller loin avec juste un lbp par génération et quelques jeux indé.

Mais je me dois de te faire remarquer, Walid, que vous remuez les mêmes arguments idées à chaque fois que vous évoquez le sujet Wii U. Entre anti WiiU et pro Wii U il vous manque certainement quelque chose pour vous comprendre mais vous devriez aisément être capables d'accepter que vous n'aimez tout simplement pas du tout les mêmes jeux.

Les pro Wii U ne sont pas du tout majoritaires dans le monde c'est certain, mais je vois pas comment on peut en arriver à leur dire qu'ils aiment les mauvais jeux ou la mauvaise console, c'est faux. C'est beaucoup plus intéressant (et difficile) par contre, d'essayer de trouver des choses à améliorer dans la situation actuelle. Big N m'a l'air plutôt coincé/piégé.

Ecrit par Von-Block le 11/06/2014 à 14:14

52

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Nintendo a le plus d'exclusivités... parce qu'ils développent leurs propres jeux puisque personne d'autre ne veut plus développer pour eux !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous êtes tous à vous pogner sur la Wii U... mais que personne ne l'a achetée, cette console... faudrait savoir...s !

Nintendo reste la compagnie de jeu qui perd le moins d’argent.

Combien de milliards de pertes sur la durée de vie de la PS3 = 2-3 milliards environ.

Bill Gates lui-même a avoué récemment n’avoir jamais fait un seul cent de profit avec la branche Xbox.

Les pertes de Nintendo sont faibles, il a une réserve d’argent immense et ne faut pas oublier non plus que le gros des dettes vient de la construction de nouveaux édifices nintendo pour remplacer les anciens. Bref, une bonne dette en partit comme on dit, car elle sert à acheter de quoi de concret.

Et sinon, dire que Nintendo sort plus d’exclus, car les autres n’en veulent pas, c’est vrai et faux. Nintendo a toujours sorti un gros tas d’exclus, ce n’est certainement pas nouveau, c’est simplement le business modèle de Nintendo.

Pour le moment, les constructeurs attendent que le bassin soit beaucoup plus gros, car contrairement aux autres consoles, les jeux de développeur tiers sont de très très mauvais vendeur chez Nintendo. Les joueurs Nintendo n’en veulent tout simplement pas. Faut pas se leurrer avec son supposé 6 millions de consoles vendues à ce jour (dernière estimation) ce n’est pas le manque de console qui pose problème, mais le fait que ces 6 millions de joueurs n’achèteront que très peu les jeux de développeur tiers. Regarde les statistiques c’est facile à voir.

Bref il faudrait que Nintendo vende un très gros paquet de console pour que ça deviennent rentables pour les autres développeurs.

La presse anglophone et beaucoup francophone est pâmée devant les annonces de Nintendo d'hier. Alors je ne crois pas que tout soit blanc ou noir. Attendons.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/06/2014 à 14:22

53

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Walid

Tu as joué au dernier Donkey Kong....

Tu as gagné tous les trophées d'or 3 étoiles à Mario Kart 8 en 150cc ?

Tu as eu toutes les étoiles à Luigi bros U ?

Cedric lui même dit que DKCTF est très difficile, plus que les Rayman et cie.

Ecrit par Walid le 11/06/2014 à 14:42

54

Inscrit le 03/05/2009

Très bien Sony a beaucoup d'AAA. Mais quel est l'intérêt de sortir 15 fois le même jeu en remplaçant le sergent Mitchell par le colonel Ambrose ou le lieutenant Thomson ?

Là tu me parles d'une même série de jeux. Reste un peu honnête et reviens me dire que Bloodborne, No Man's Sky, Mortal Kombat, Batman, The Division, The Crew, The Order, Evolve, Destiny, Uncharted 4... se ressemblent comme les Mario/Kirby/Yoshi en 2D en ce moment sur Wii U.

Pour les gosses, c'est sans doute bien la Wii U, mais ne me racontez pas que 2 jeux avec du challenge vous feront acheter la console. Encore heureux qu'il reste de vrais jeux chez Nintendo. Mais là, à la présentation, à part Zelda (je suppose, on n'a rien vu), j'ai l'impression que Nintendo ne se casse plus la tête. Heureusement que les tiers sont là avec Bayonetta et Xenoblade.

Vous vous moquez de FIFA (comme moi), mais Smash Bros, c'est pareil. Avec un update graphique et des nouveaux persos, et hop, c'est reparti pour un tour.

Et contrairement à ce que vous pouvez penser, je n'ai aucun parti pris. Je suis juste déçu année après année de voir Nintendo se planter avec des gadgets futiles et seulement 3 jeux par an qui portent toute la société sur leurs épaules. Dont 1 seul qui s'adresse au public qui les suit depuis les années 80. Les gamers, pas les fans aveuglés.

Nintendo reste la compagnie de jeu qui perd le moins d’argent.

Combien de milliards de pertes sur la durée de vie de la PS3 = 2-3 milliards environ.

Sur les 5 dernières années, Nintendo c'est un CA divisé par 4.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/06/2014 à 14:49

55

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Walid

[quote]

Sur les 5 dernières années, Nintendo c'est un CA divisé par 4.

smiley 13

En fait il sont retourné à un peu mieux qu'avant la Wii

Mais la Wii ça c'était un Alien, 100 millions vendu contre 21 million de Gamecube et 33 million de N64

Fallait pas se leurrer, ça n'allais pas durer.

Ecrit par Papa Panda le 11/06/2014 à 14:53

56

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Von-Block

Tu as joué au dernier Donkey Kong....

Tu as gagné tous les trophées d'or 3 étoiles à Mario Kart 8 en 150cc ?

Tu as eu toutes les étoiles à Luigi bros U ?

Cedric lui même dit que DKCTF est très difficile, plus que les Rayman et cie.
Cela se défend mais qu'en est il depuis la N 64 des mario, zelda, etc... franchement, ils sont trop facile, pas bcp de challenge , de la copie , des n+1 sans grande nouveauté et le mk8 ... moyen alors qu'ils auraient pu et du faire la somem de tous les perso et de tous les circuits... et remettre le mode deux joueurs sur le kart , je ne parle même pas du mode "balloon" ...... y a tellement à faire pour pas forcément bcp de taff ...

Pour les ventes de la wii ,faut pas oublier le "piratage"...
cela a contribué à sa vente vu la facilité de hacking de la wii ...

Ecrit par youri_1er le 11/06/2014 à 15:08

57

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Von-Block

smiley 13

En fait il sont retourné à un peu mieux qu'avant la Wii

Mais la Wii ça c'était un Alien, 100 millions vendu contre 21 million de Gamecube et 33 million de N64

Fallait pas se leurrer, ça n'allais pas durer.
cela aurait pu durer.
UNe Wii++ avec 8 jours possibles et les graphismes de la WiiU, une rétro compatibilité totale avec la Wii le tout pour 150/200€ et et les ventes continuais (remplacement des Wii vieillissantes).

3612 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/06/2014 à 20:46

58

Inscrit le 13/12/2013

Là tu me parles d'une même série de jeux. Reste un peu honnête et reviens me dire que Bloodborne, No Man's Sky, Mortal Kombat, Batman, The Division, The Crew, The Order, Evolve, Destiny, Uncharted 4... se ressemblent comme les Mario/Kirby/Yoshi en 2D en ce moment sur Wii U.

Okay je reviens et je te dis que :

Dire que Yoshi, kirby, Mario sont similaires, c'est comme dire que The crew, forza, need for speed le sont ou encore CoD, Battlefield, Halo, Destiny, Crisis.

A partir de là on va faire des longueurs, tu vas dire "oui mais lui il a ça et pas ça" et moi ou d'autres vont faire pareil entre mario et ses amis. Parce que non, tu ne retrouves pas les mêmes éléments de gameplay entre mario galaxy, donkey kong tropical freeze et le dernier kirby de 3ds.

Je vais pas perdre mon temps par contre à détailler et à répondre à chaque exemple non plus, j'ose espérer que cette réponse est suffisante mais répondre à tous les exemples style "dans halo tu voyages dans l'espace dans battlefield non !", on va pas y passer la nuit. Ma réponse était là pour te faire réaliser que tu es dans la caricature et qu'on peut faire exactement la même sur tous les types de jeux.

Tu as cité 3 jeux de plateforme de la wiiU et les a décrit comme "identiques", ils ne le sont pas, et on peut faire la même chose pour la xboite ou la PS. Tu me demande ensuite de rester honnête mais ici ta réponse contient des jeux de course, des rpg, de l'aventure et du fps, commence par être honnête toi même. Parce que Bayonetta, Mario kart, Dk freeze, Super Smash bros, Zelda windwaker HD et Zombie U, c'est parfaitement similaire à ta liste.

La Wii U a pas 12 fps "différents", c'est sur, les autres consoles sont plus riches en licences AAA, pas de doute et il n'y a aucun mal à préférer ces jeux.

Je terminerai en constatant, qu'en toute honnêteté tu n'es pas revenu sur cet argument que tu avançais sur la baisse de difficulté, j'en déduis que tu es d'accord sur le faire qu'elle est globale, sur tous les jeux, et pas une décision isolée de chez Nintendo.

Et contrairement à ce que vous pouvez penser, je n'ai aucun parti pris. Je suis juste déçu année après année de voir Nintendo se planter avec des gadgets futiles et seulement 3 jeux par an qui portent toute la société sur leurs épaules. Dont 1 seul qui s'adresse au public qui les suit depuis les années 80. Les gamers, pas les fans aveuglés.

Je n'ai pas + de parti pris. Je suis juste pas + enthousiaste en regardant les propositions de la one par exemple. Rien ne m'attire vraiment + chez la wii u la one ou la ps4.

Et moi aussi j'adorerais qu'il y ait + que 3-4 jeux bons à acheter par an, j'adorerais même revoir des RTS autres que ceux de blizzard sur pc. C'est fou comme le combo "pas de portage console possible" + "concurrence de blizzard" a fait disparaître complètement le genre...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20954-nintendo-live-e3-conference-wii-u-regie-fils-aime