Profil de js2082
239 Commentaires
Commentaires
13/04/2010 à 12:25 - Richard Morgan : Halo, c\'est de la merde
En même temps, c'est un peu facile de critiquer un jeu avec un scénario aussi faiblard.
Il devrait plutôt tenter de critiquer des jeux qui sont de vrais histoires genre Psychonauts, les GTA (dont les scénars reprennent tous les classiques du cinéma), bioshock ou encore mass effect.
Bref on compare pas un comic strip de trois cases à une bd de 45 pages.
13/04/2010 à 02:28 - Firmware 3.21 et autre OS : Sony s’excuse
Ecrit par Connard
...
Je répète: bien lire le texte en entier.
Ce que tu cites ne sont pas des conditions cumulatives pour établir l'abus d'une clause. Le texte précise que c'est l'effet que peut avoir une clause. Si elles ont un seul des effets décrits dans l'article R132-1 du Code de la Consommation alors elles sont considérées comme abusives.
Le contrat doit se plier aux règles édictées par le droit . Il ne fait jeu égal avec la loi que si les textes ne l'interdisent pas (et qu'il n'y a pas atteinte à l'ordre public).
Or là les textes sont clairs. Ils interdisent ce type de clauses et font même en sorte qu'il n'y ait pas de contestation possible de la part du fautif.
La gravité de l'atteinte à l'équilibre du contrat est telle qu'il n'est pas possible de prétendre ni d'apporter la preuve du contraire.
L'accord ou l'information de la partie lésée ne change rien à cet état de fait, la clause est par nature contraire à l'exigence d'équilibre dans le contrat, elle ne peut donc qu'être interdite.
Par comparaison, ce n'est pas parce qu'il est écrit dans ton contrat de travail que ton employeur peut te couper une main que celui-ci a le droit de le faire. Cette clause est contraire au droit et est donc nulle.
12/04/2010 à 18:43 - Firmware 3.21 et autre OS : Sony s’excuse
Ecrit par nykho
Sauf si dans le contrat d'utilisation, cela est mentionné à la vue du consommateur. Ce qui est le cas. C'est ballot aussi.
Hum, hum... Cela dépend du type de clause concernée.
L'article R132-1 précise que les clauses citées dans l'article "sont de manière irréfragable présumées abusives", c'est-à-dire qu'elles sont abusives en tout état de cause, peu importe que le consommateur ait été au courant.
Dans notre cas, la clause de Sony est clairement abusive en application des textes.
Voici le texte concerné: article R132-1 du code de la consommation
Attention à bien lire les textes de loi en entier avant de les commenter.
C'est encore plus ballot, non?
12/04/2010 à 15:36 - Firmware 3.21 et autre OS : Sony s’excuse
En outre, les termes et conditions de la console spécifient clairement que nous disposons du droit de modifier les options et les réglages de celle-ci
Ha ben c'est ballot!!!
En droit français (et dans beaucoup de pays), le fait de se réserver le droit "de modifier unilatéralement les clauses du contrat relatives à sa durée, aux caractéristiques ou au prix du bien à livrer ou du service à rendre " est considéré comme une clause abusive et est donc nulle (article R132-1, 3° du Code de la consommation auquel se réfère l'article L132-1 du même code).
Allez, remets Linux sur ta console ou tu vas te prendre plein de zolis procès aux fesses!!
(P.S: pour les fan/hateboys, je m'en fous de Sony, mais je supporte pas qu'on me prenne pour un con)
12/04/2010 à 14:05 - UbiSoft vendrait des jeux incomplets...
Dixit tout le monde: "Le jeu a été piraté"
[Mode autiste on]
Tut tut, c'est pas bien de mentir.
Ubisoft dit que le jeu n'a pas été piraté, il a donc pas été piraté.
Ils ne peuvent que nous dire la vérité, les grosses entreprises nous disent que la vérité. On le sait tous, ils font ça pour notre bien .
[Mode autiste off]
Ils sont sympa quand même Ubi. Par leur déclaration, ils viennent d'innocenter tous ceux qui ont piraté les 3 jeux précités jusqu'à ce jour.
Quand est-ce que les autres éditeurs s'y mettent? J'ai hâte de pouvoir jouer à des jeux non-piratés.
(et sinon quand est-ce que les éditeurs cesseront de nous prendre pour des cons?)
11/04/2010 à 13:03 - Les jeux video empêcheraient les garçons de réussir leurs études
Ecrit par kobal
Kobal, 30 ans, joueur acharné depuis l'adolescence *et* titulaire d'un doctorat...
+ presque 1: doctorat en cours.
En plus j'étais classé dans les dépendants aux jeux vidéos de 8 à 18 ans.
Donc bon leur étude affirmation là ...
(dès qu'il s'agit de concours, elles seraient moins fortes)...
Il s'agit surtout du concours d'entrée de Polytechnique, je pense.
Je me rappelle avoir vu un reportage où une femme tentait de faire diviser le concours d'entrée en un pour les hommes et un pour les femmes "plus facile", en raison du fait que les femmes subissent plus la pression que les hommes et bla et bla...
Comme par hasard, sa fille entrait en prépa la même année et présenterait le concours deux ans plus tard...
09/04/2010 à 00:32 - Et une bande-annonce pour Sniper : Ghost Warrior !
Pour info, ce jeu est-il une sorte de suite de Sniper: Elite?
01/04/2010 à 12:04 - Microsoft dévoile le premier paddle solaire
J'espère que t'as déposé un brevet Cédric.
Je suis quasiment sur qu'ils vont nous la proposer pour de vrai cette fonctionnalité).
Qu'est ce qu'on ferait pas pour l'environnement (Ou notre portefeuille plutôt).
01/04/2010 à 12:01 - N\'espérez pas voir un navigateur internet sur Xbox 360
Je me demande s'il n'y aurait pas un accord avec les grands fabricants de TV pour éviter de faire de l'ombre aux "nouvelles" télés qui peuvent surfer sur internet ainsi que certains FAI qui veulent imposer leur "Internet by ...(grosse merde)".
Ce genre de pratique ne m'étonnerait pas du tout.
01/04/2010 à 11:54 - Le PSN pourrait devenir payant dès septembre
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Je savais même avant de taper mon commentaire que tu allais faire un truc comme ca
Mai là je sui bluffé c’est quasiment ce que j’imaginai mots pour mots
La réalité n'étant pas si loin, tout s'explique...
01/04/2010 à 11:49 - On pourra tuer des enfants dans Six Days in Fallujah
Ecrit par dobbey
Faut dire que les enfants irakien c'est pas vraiment des enfants.
Enfin, j'me comprends.
Ouuh la repompe d'un vieux sketch (ça a bien 15 ans si je ne m'abuse).
Au moins à l'époque, on savait ce que c'était d'avoir de l'humour, pas comme ces jeunes là qui sortent des jeux de mots à "deux balles" (nous ça coutait trois francs six sous, preuve que nos blagues étaient meilleures).
(il est où le smiley :vieux: ??)
29/03/2010 à 18:17 - Still Alive, la chanson de Portal, interprétée par une chorale d\'enfants
Mes noreilleeeeuuuuuuuuus
Bon pour les excuser, on va quand même préciser que cette chanson est assez dure à chanter.
Allez, encore deux ou trois mois d'entrainement et ca sera bon.
27/03/2010 à 14:25 - Un tricheur à Counter Strike reçoit un coup de couteau dans la tête... et survit
Déjà la radio est vachement suspecte, le métal dans et hors du crane devrait être de la même luminosité, et on ne voit jamais les éléments qui sont dessus ou dessous d'un corps métallique.
Cette radio ressemble plus à un photomontage qu'autre chose.
De même on voit que le couteau rentre par la droite sur la photo alors qu'il rentre par la gauche sur la radio. Pourtant la radio est dans le bon sens (voir les inscriptions lisibles dessus) et ça m'étonnerait fort qu'ils aient retourné le gars pour la radio.
De plus, autres éléments en faveur du fake:
- il a le crane entièrement et très soigneusement rasé: vu l'urgence de l'opération, je pense qu'il eut été préférable de raser que la moitié du crane (à moins qu'il ait déjà été comme ça avant)
- les marques faites sur le crane font plutôt penser à une opération pour ouvrir le crane voire d'implantation capillaire (je dis peut-être des conneries là)
Bref, cette histoire est pas nette.
26/03/2010 à 18:18 - La Comic Con revient à Paris en juillet
Cool, les Comic Con, Japan expo et consorts tendent à devenir de plus en plus des Comic Pigeon, Japan idiot et (attrape) consorts.
Payer une fortune pour aller voir des vendeurs vendre leurs mangas et produits plus chers que dans leurs propres magasins, souvent sans aucune nouveauté ou exclusivité, c'est vachement cool, non? .
Quant aux animations, n'en parlons pas. Elles sont souvent limitées à un concert d'un groupe pseudo japonais merdique, un défilé de cosplay qui l'est tout autant et des invités "exceptionnels" qui ne le sont pas le moins du monde.
Désolé mais se faire entuber de la sorte pour voir ces "conventions", je suis pas fan. Les français ont de sérieux efforts à faire dans la matière.
24/03/2010 à 14:07 - Les consoles sont plus puissantes que les PC
Ecrit par youri_1er
Interressant, mais je corrigerais juste par le fait qu'autant le E6600 est effectivement très rependu, autant le Q6600 est plutôt rare et destiné aux utilisateurs avertis de pc (plus que rarement vendu en tour complète!).
Mais c'est intéressant de connaitre ces chiffres de performance brute qui replacent les chosent à leur place!
En même temps le Q6600 n'est plus fabriqué depuis près d'un an. Je te souhaite bien du courage pour trouver une config vendue avec.
Par contre pour l'étude, je suis curieux de savoir depuis quand les consoles servent de traitement de texte dans le milieu de l'entreprise.
17/03/2010 à 18:21 - Peter Molyneux : Heavy Rain, un titre précurseur
Huummm ... donc si j'ai bien compris, pour notre peter, l'avenir du jeu vidéo sera:
- des jeux dont le seul gameplay sera les QTE
- des jeux dont la durée de vie sera de 90 minutes maximum (pour pas chialer à la fin)
Et sinon, Fable 3 s'annonce aussi comme un jeu "brillant" pour Peter ??
Pourquoi j'ai un mauvais pressentiment?
14/03/2010 à 03:40 - Sondage : Avez-vous un iPhone ?
10/03/2010 à 21:31 - Lady Gaga dans Rock Band, avec des morceaux de South Park dedans
Il chante mieux que la lady gaga je trouve...
Sinon personne n'a tiqué sur le fait qu'ils ne sont que trois à jouer et que le jeu tourne pour 4 joueurs?
De plus, Cartman a oublié de brancher le micro. On voit que la barre pour la voix ne bronche pas d'un iota durant la vidéo.
...
Le pire dans tout ça c'est que j'ai même po le jeu et que j'y au joué 3 fois dans toute ma vie.
09/03/2010 à 21:58 - Une fillette de 3 ans se tue en confondant une vraie arme et un pistolet pour Wii
Hé ben, plus c'est gros plus ça passe chez eux. Je comprends maintenant comment faire fortune dans ce pays.
06/03/2010 à 13:21 - Il vendait des PS2 pour financer le Hezbollah
D'ici-là à dire que le terrorisme est financé indirectement par Sony, il n'y a qu'un pas que je vous laisse franchir dans les commentaires. Juste parce que c'est plus amusant comme ça.
Raah mais faut pas être mauvaise langue comme ça...
Sony nous l'avait pourtant bien dit: les playstations c'est de la bombe, bébé...
[me s'enfuit très rapidement] ->[]
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)