Profil de js2082

Mon avatar

Inscrit le 08/06/2009 à 15:29

239 Commentaires

Commentaires

11/10/2010 à 18:11 - Des DSi collectors pour Pokémon Noir et Blanc

Pika, pika...

Pikachuuuuuuu...smiley 16smiley 16

Que dire d'autre?

04/10/2010 à 13:46 - Duke Nukem Forever pour le 1er février 2011 ?

Ecrit par Von-Block

Pour moi DNF est mort avec la passation de sa création à gear box.

Il n'y aura plus que le nom et Duke.

Ben sachant que le jeu était quasiment fini et qu'il ne restait qu'à finaliser 5 à 10% du jeu lors de cette passation, ça va être un peu dur pour Gearbox d'enfoncer le jeu.

... Enfin, je crois pas non.smiley 43

C'est pas possible hein?...smiley 44

... dites moi que c'est pas possible ...smiley 19

04/10/2010 à 13:27 - Les politiciens romains ont le droit de jouer pendant les réunions

Le maire de Rome, Gianni Alemanno, explique ainsi que chaque conseiller peut s'amuser ce qui lui permet d'évacuer le stress durant les longues et difficiles réunions qui peuvent s'éterniser pendant des heures et des heures.

+10^128

Les italiens ont la particularité de pouvoir faire durer les réunions trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.

29/09/2010 à 16:41 - Les hits de la 3DS se dévoilent

Avec son écran (Celui du haut) de 3.53", d'une résolution de 800 x 240 pixels et son second écran de 3.02", d'une résolution de 320 x 240 pixels, la 3DS n'a pas fini de nous éblouir.

Heuu, y a pas une erreur sur la résolution de l'écran?

Ça nous fait genre du 16/4,8. Les graphismes risquent d'avoir une drôle de tronche non?

Quand à la puissance de la console c'est tout relatif, hein. Avec 192 000 pixels (équivalent du 640*360) à gérer sur l'écran principal, je crois que la console peut même se permettre d'afficher Crysis en détails maximums.

27/09/2010 à 16:43 - Les configurations minimale et recommandée pour Medal of Honor sur PC

Sur qu'à force de coder avec des pieds et de ne pas optimiser le code, on en vient à jouer à des jeux ayant des graphismes d'il y a 4 ans avec un pc de bourrin.

Un bon exemple du genre: Prototype.

Jeu aux graphismes très moyens et dont le fonctionnement ne devrait pas demander beaucoup de ressources. Et pourtant, il est tellement bien optimisé qu'il arrive avec toutes les options au minimum à mettre à genoux une Geforce 9800 avec un C2D 7200.

J'espère désespérément voir un patch sortir un jour.

27/09/2010 à 11:49 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC

Ecrit par youri_1er

Les distrib' linux ont une réputation de difficulté, je note personnellement (après test chez différent utilisateurs débutants ou non) que c'est largement utilisable de nos jour pour qui se donne la peine de ne pas dire "c'est pas comme sur Windows", de plus je suis personnellement très étonner de voir qu'un OS qui a pas 10% d'utilisateur, et un si petit nombre de dev' pro (en regard de ceux pour windows) dans le monde soit d'une tel qualité, et c'est pareil pour MacOSX, au point que je me demande parfois à quoi servent donc tous les dev' windows?

Les dev' windows font ce que les dev' linux ne font pas ou très peu: simplifier l'accès aux fonctions du système, appliquer le fameux WYSIWYG.

C'est là l'énorme différence entre le monde windows et linux: tout est accessible par l'intermédiaire de boutons, de cases et d'automatisations avancées.

Pas de quelconque langage de programmation barbare qui apparait aux yeux de l'utilisateur, pas de ligne de code incompréhensible à taper pour le novice, pas de procédure particulière à suivre.

Microsoft l'a bien compris, et même si ses logiciels ont eu beaucoup de bugs, le tout fonctionne sans que l'utilisateur n'ait autre chose à faire que cliquer sur des boutons. C'est ce qui fait la force de windows.

Apple l'a tout autant compris, ses logiciels sont simplifiés au maximum (Ios) et son succès ne se dément pas.

Quant au monde Linux, ça fait quelque temps que les dev' linux ont compris cette nécessité. Mais on sent que ce processus de simplification se fait dans la douleur, qu'il y a une certaine réticence (ce n'est pas de la programmation au sens "noble" du terme, bouh c'est caca smiley 4).

Linux s'améliore c'est sur, mais ce n'est pas simple et ce n'est pas encore pour le grand public.

27/09/2010 à 10:37 - Ouverture de l\'Apple Store Velizy 2

Franchement 300 personnes...

Je comprendrai jamais ce comportement (de mouton si je puis me permettre) consistant à se réunir en masse pour assister à l'ouverture d'un magasin, genre c'est un évènement top super coool weeeee smiley 2 ???

Je veux dire un concert, un ciné ok. La présentation d'un nouveau produit, je dirais à la limite (et encore faudrait qu'il y en ait plusieurs ou que ça soit vraiment novateur).

Mais un magasin? Est-ce que vous faites ça chaque fois qu'une épicerie, une boulangerie ou un macdo ouvre ses portes??

C'est vraiment ce que j'appelle de la connerie à l'état pur.smiley 18

23/09/2010 à 18:00 - Plus de 2,5 millions de Pokémon Noir et Blanc vendus au Japon en une semaine

... Je me demande si on doit prendre ça comme une bonne nouvelle pour le monde du jeu vidéo?

21/09/2010 à 11:50 - Microsoft : Plus personne ne joue aux FPS sur PC

Ecrit par stolx10

smiley 18

heureusement que tu n'y as pas mis COD MW 1 ou 2, parceque niveau troll à la dynamite c'est pas mal

T'as jamais du toucher TF2 pour dire ça.

21/09/2010 à 11:35 - Microsoft : Plus personne ne joue aux FPS sur PC

Ecrit par TdbSpidey

Petite recherche rapide sur vgchartz (pas forcément très fiable, je doute qu'il y est les ventes numériques...)

dans le cas de BFBC2 (il n'y avait pas les ventes de MW2 sur pc... et c'est quand même 5x moins que MW2 smiley 54)

XBOX360 : 2.54Millions

PS3 : 1.84Millions

PC : 0.31Millions

Source

Donc quoi qu'on en dise, oui les consoles enterrent le PC en terme de vente smiley 19

En même temps, si on prends des bouses pour comparer on va pas aller loin.

La comparaison devrait être faite avec de vrais FPS genre Crysis, Killing Floor ou TF2...

03/06/2010 à 10:24 - Portal 2 : Valve continue l\'opération marketing

Les fans de Portal premier du nom ne manqueront pas de reconnaitre la patte d'Aperture Science dans l'email ci-dessous, qui en gros annonce l'annulation de l'événement de présentation de Portal 2 pré-E3, mais la présence de ce dernier lors du salon de Los Angeles qui se tiendra dans quelques jours.

smiley 41

Bizarre la tournure de cette phrase. Je comprends pas trop la coordination avec le "mais".

A mon avis, il y a une virgule en trop avant le "mais" et il manque un verbe.

02/06/2010 à 14:45 - Quel est le plus grand héros de jeux vidéo de tous les temps ?

Ecrit par Yell0w

En même temps quand tu vois la longévité de HL²... Tu peux le faire 3 fois dans la même journée sans soucis.

smiley 7

Heu Half life 2, tu le fais pas 3 fois dans la même journée. Loin de là même. C'est bien le plus long FPS auquel j'ai joué.

Après, l'épisode 1 et l'épisode 2 bon ben ils sont court oui. (surtout l'épisode 2)

27/05/2010 à 14:51 - Super Mario Galaxy 2 est le jeu le mieux noté de l\'histoire du jeu vidéo

Je serais curieux de connaitre l'age des journalistes qui ont donné cette note, et aussi et surtout leur connaissance du monde vidéoludique.

Je suis certain qu'on aurait quelques (grosses) surprises.

21/05/2010 à 15:47 - Mafia II : un jeu très PhysX

Bon. Si vous jouez à Mafia II sur console ou avec une carte… ATI par exemple, ces effets seront très limités. Mais pour le coup, avec une bonne carte graphique et la bécane qui suit, Mafia II sera une petite merveille de ce côté-ci.[quote]

[quote]Si vous avez une carte Nvidia qui assure, vous serez ravis d’y jouer sur PC. Ou ce pourrait être l’occasion d’en changer.

Parce que les effets de particules, de mouvements des personnages ou des habits, sont très réussis.

Genre ça fait pas juste plus de 10 ans qu'on utilise des effets de particule dans les jeux.smiley 18

La PhysX sera-t-elle intégrée dans le style "on limite les options graphiques pour les cartes non-nvidia"?

Vu qu'on nous a déjà fait le coup, je serais pas surpris que la réponse soit positive.

Ça risque d'être un jeu que je n'achèterai pas juste à cause de cette politique commerciale de Nvidia. Dommage pour les créateurs du jeu.

17/05/2010 à 17:47 - Red Dead Redemption : Du contenu exclusif sur PS3

Ecrit par stolx10

ouais enfin les cercles de protection sont interdits depuis belle lurette dans le jeu IRL

si je vois un mec poser un cercle sur du online, ni une ni deux, je me déco

Zut ça aurait pu passer.

J'avoue que c'était quand même la protection ultime du blanc (ou comment paralyser une partie avec une seule carte).

J'ai décroché depuis pas mal de temps, je trouvais qu'il y avait trop d'éditions différentes. Ça dénaturait le jeu à mon sens.

17/05/2010 à 17:26 - Red Dead Redemption : Du contenu exclusif sur PS3

Ecrit par Darkou

C'est bien ce que je dis rien de subtil dans la mort avec le vert lol Suffit en premiere main de tomber sur 3 mana, un troll ablinos qui regénère et qui est inciblable par l'adversaire, plus l'armure de bois blan qui donne +x/+x pour chaque foret et voila la partie est pliée quasiment...

EDIT: En fait le DLC mériterai une petite news pour faire découvrir cet excellent jeu à nos amis gamaliviens smiley 49

Tut, tut... un petit cercle de protection contre les créatures vertes et c'est bon.

Après je vous achève sur la durée avec un deck blanc, vous avez plus de cartes et je gagne par forfait parce que les paquets en blanc sont souvent (très) gros.

La victoire la plus classe qui existe,smiley 17

10/05/2010 à 12:51 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par Raging

Je ne vois pas en quoi il dit une énorme connerie?

Je reprends sa citation complète qui dit:

Avec les iPods, iPads, Xbox et Playstation - d'ailleurs je ne sais me servir d'aucun - l'information devient une distraction, une diversion, une sorte de loisir, plus qu'un outil de connaissances et de puissances, plus qu'une voie d'indépendance

A part l'ipad, aucun des matériels cités n'a pour fonction de s'informer mais sert à se divertir. Le monde du jeu vidéo n'a pas pour but d'enseigner quoique ce soit aux gens seulement d'amuser.

C'est un peu comme si on reprochait aux fours micro-ondes de ne pas faire la vaisselle ou au papier toilette de ne pas protéger de la pluie.

Et oui, c'est bien une connerie que de reprocher à un objet/service de ne pas faire autre chose que ce pour quoi il est destiné.

07/05/2010 à 14:14 - Blacklight Tango Down : un Counter Strike multiplateformes en puissance ?

Ecrit par yeagermach1

Euh tu racontes surtout n'imp. Si le cross plateform a ete un jour annonce par Sony sur UT3, il a assez rapidement ete dementi par Epic. Aujourd'hui il est impossible de jouer avec des joueurs PS3 si on a la version PC. Et vice versa.

(Avec la voix du monsieur de UT3) HEADSHOT!

smiley 15

07/05/2010 à 12:56 - Blacklight Tango Down : un Counter Strike multiplateformes en puissance ?

Ecrit par 4lex luitor

Il y a aussi du cross sur Unreal Tournament 3 (PS3)

Et évidemment si les forums ont été tenus par des joueurs PC, on va sûrement pas affirmer que les consoleux sont meilleurs que les PCistes.

c'est une histoire de reflexes à la manette, et je peux vous garantir que certains joueurs sur consoles peuvent tenir tête aux joueurs PC.

Le auto-aim est désactivé chez beaucoup de joueurs, notamment ceux essayant de monter leurs stats en head shot.

Je serais très curieux de voir ça...smiley 18

02/05/2010 à 16:44 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Real FBBF

Ce sont les hommes qui font et défont les lois, ne pas l'oublier. Et on le sait depuis bien longtemps que les lois sont totalement inadaptées à Internet, l'inertie politique étant ce qu'elle est ;)

Pas d'accord sur ce point.

Les lois n'ont aucune difficulté à être adaptées à Internet.

Au contraire, elles sont suffisamment généralistes pour s'appliquer à toute forme de communication, de technologie, de support connus ou inconnus à ce jour.

Le seul truc, c'est qu'il faut l'appliquer. Pour ça, il faut porter plainte, aller devant les tribunaux, prouver la violation de la loi...

C'est sur il faut prendre cette initiative de se bouger le derche pour faire valoir ses droits, c'est la moindre des choses.

Les lois DAVSI et HADOPI ont été prises sous la pression des majors pour leur faciliter le travail et pour qu'elles n'aient plus besoin d'initier les procédures judiciaires. Ce qui est regrettable à mon sens car on en fait une catégorie de personnalité morale "supérieure", qui induit un déséquilibre dans l'accès à la justice.

Derniers Commentaires

0