Publié le Mercredi 24 mars 2010 à 13:00:00 par Vincent Cordovado
Les consoles sont plus puissantes que les PC
Intel Troll Inside
Arrêtez de dire que les jeux vidéo PC sont tirés par le bas à cause des jeux consoles. Non, ce n'est pas vrai. Et même qu'une console c'est vachement mieux. Et même que c'est vachement plus puissante. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais notre Miss Irma du monde vidéoludique Michael Pachter :Tout à fait monsieur Pachter. Et maintenant il faut arrêter les jeux flash facebook avec votre netbook...La PS3 est une console très puissante, et elle est probablement plus puissante que 90% des PC utilisés. La Xbox 360, quant à elle, est probablement plus puissante que 85% des PC utilisés.
Reste qu'encore une fois, ça nous démontre bien que le plus beau métier du monde, c'est analyste dans le jeu vidéo.
Commentaires
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par gekko
Retour vers le futur.
"Mais c'est quoi un GigoWatt ?" : Marty
Excellent film

1540 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Ecrit par youri_1er
Interressant, mais je corrigerais juste par le fait qu'autant le E6600 est effectivement très rependu, autant le Q6600 est plutôt rare et destiné aux utilisateurs avertis de pc (plus que rarement vendu en tour complète!).
Mais c'est intéressant de connaitre ces chiffres de performance brute qui replacent les chosent à leur place!
En même temps le Q6600 n'est plus fabriqué depuis près d'un an. Je te souhaite bien du courage pour trouver une config vendue avec.
Par contre pour l'étude, je suis curieux de savoir depuis quand les consoles servent de traitement de texte dans le milieu de l'entreprise.
239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erAu moment ou le Q6600 était vraiment pas cher et ou il n'y avait vraiment aucune concurrence nivo perf/prix, je serait plutot d'accord avec l'auteur de ces propos (j'en possède un depuis 3ans maintenant, et j'ai plusieurs potes qui ont ça dans leur bécane)
Interressant, mais je corrigerais juste par le fait qu'autant le E6600 est effectivement très rependu, autant le Q6600 est plutôt rare et destiné aux utilisateurs avertis de pc (plus que rarement vendu en tour complète!).
Mais c'est intéressant de connaitre ces chiffres de performance brute qui replacent les chosent à leur place!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekkoah ouais, pas con
Retour vers le futur.
"Mais c'est quoi un GigoWatt ?" : Marty

6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010

307 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par sebdwa
Je pense en effet que 90% des joueurs PC ressemblent davantage à mister bean et que les joueurs consoles se rapprochent davantage du QI de chuk norris ...
Ouf sauvé, j'ai les deux, je cumule donc les deux QI...

770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ayato86Depuis 1-2 ans, c'est plutôt l'inverse.
Non mais faudrait surtout avoir la puissance des CG, car la majorité des jeux est bridé par la puissance graphique plus que par le proc
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
La PS3 est une console très puissante, et elle est probablement plus puissante que 90% des PC utilisés. La Xbox 360, quant à elle, est probablement plus puissante que 85% des PC utilisés.
Et là, je pense qu'il n'a pas tort, tout le monde n'est pas un geek qui a le dernier pc à la mode etc...
Je vais prendre un exemple tout con et qui n'est pas représentatif de "M. Tout le monde" : moi.
- on va dire que je suis un peu geek vu que je suis sur gamalive et d'autres sites d'actu PC, je vais même sur le journal du geek, c'est dire

- à la maison, en comptant les PC de boulot, il y a en tout 6 PC
=> un vieux PC de 2002 qui sert plus à grand chose < < < < < < PS3 ou X360
=> un serveur sous linux avec un E4500 + chipset graphique integré < < < < < < PS3 ou X360
=> un PC de salon de 2005 suffisant pour lire les vidéos HD (à l'aise en 720p, un peu moins mais ça va en 1080p) avec un Athlon X2 4200 + 8600 GT < < < PS3 ou X360
=> Mon PC du boulot, portable, qui date de fin 2008 avec un C2Duo P8400 et un chipset integré < < < PS3 ou X360
=> Le PC du taff de ma copine (qui est tout neuf, un sony vaio à 3000 boules - ça me fait halluciner que ça boite achete ce genre de matos d'ailleurs) qui doit avec un C2Duo plus puissant mais là encore, pas de carte graphique... Allez, on va être génereux < PS3 ou X360
=> Enfin un PC qui sert au traitement de photos et de vidéo avec un Q6600 mais une 8600GT, en terme de jeu et de graphisme ça serait bof mais en même temps, ça ne sert pas à ça, allez, on va dire ~= PS3 ou X360...
Tout cet étalage de ma vie privée pour dire que voilà, ce qu'il raconte le pachter, c'est pas si con...
Si je compare aussi aux PC que j'ai cotoyé dans mes précédents taff, y'avait de sacrées flottes, mais toutes pourries là aussi...
Quand on voit en plus que ce qui se vend le plus en ce moment en tant qu'ordi, c'est des portables, voir des macs

263 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Edit: y'a effectivement un bug, si on essaie de faire un com avec la chaine de caractères:
"< < < < < < < < ça tronque la fin du message
263 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par typhoon006
Alors :
Le CELL avec 8 SPE
en double précision 64 bits (DP) : 20,8 GFLOPS (1.8 GFLOPS par SPE, 6.4 GFLOPS pour le PPE)
Le CELL PS3 à 7SPE donc 20.8-1.8 = 19 GFLOPS
Un Core 2 Duo E6600 à 19.20 GFLOP
Un Q6600 à 38.4 GFLOPS (assez répandu comme proco)
Bas de Gamme des derniers Intel
Un Core i3 530 à 23.44 GFLOPS
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_(processeur)
http://www.intel.com/support/processors/sb/cs-023143.htm#4
Ouai mais t'as oublié cette ligne là non ?
CELL avec 8 SPE en simple précision 32 bits (SP) : 230,4 GFLOPS
Chez intel ils ne précisent pas vraiment si c'est du simple ou du double...
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
90 % des PC sont plus puissants que la Wii.
Par contre on ne sait pas si il parlait des Wii de Gamer ou des Wii qui sont au placard.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Donc pour faire des JV et mater du multimédia, son affirmation est vraie...
Pour faire du traitement de texte, 99.99% des PCs sont plus puissant que la Xbox et la PS3
263 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par typhoon006
Ba non elle est encore moins du coup
j'aimerais bien que tu m'explique alors, dans tous les exemples que j'ai donné, où mes PC sont plus puissants que ces 2 consoles????
On ne parle bien évidemment pas d'un PC dédié au gaming à la Alienware... Mais bien de tous les PCs qui au lieu de faire du word serviraient à faire du Call of Duty ou du God of War....
263 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par typhoon006
Oui c'est pas préciser mais on peut estimer que c'est du DP vu les chiffres.
Sachant que le SP osef a mort, en général ca sert juste a mettre des gros chiffre pour faire joli
Ben non justement on ne peut pas "estimer que" juste parce que ça nous arrangerait bien.
Il faudrait en être certain.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par typhoon006
Ba c'est ta phrase qui est pas net :
"Donc pour faire des JV et mater du multimédia, son affirmation est vraie..."
"faut comparer la puissance à iso fonctionnalité...."
Donc pour moi, tu veux dire que pour comparer faut prendre une console VS un PC de Gamer.
et dans ce cas le PC gagne
Ben non, ce qu'il dit, c'est qu'il faut comparer un PC (sans plus de spécificité) à une PS360...
Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on ne peut pas faire du multimédia ou du jeu avec un PC traitement de texte.... Multimédia, tu pourras toujours mater un DVD
Jeu, tu pourras faire du jeu en mettant les détails en low...
et quand je disais "iso fonctionnalité", je voulais dire : tu prends un matos et tu compares la puissance dispo pour faire une activité (ie du jeu ou du multimédia)... Peu importe le type de matos
263 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
Depuis 1-2 ans, c'est plutôt l'inverse.
Je ne suis pas d'accord sinon on ne verrais plus l'évolution des carte graphique, elles seraient toute bloqué à un nombre de FPS, sauf si tu tire a fond sur le CPU en baissant la résolution ou la tu aura effectivement un CPU limited, mais t'aura déjà 100-120 voir 150 FPS...
De même si tu tourne sur un 24 pouces avec une résolution bien au dessus du full HD, la c'est bien ta carte graphique qui va avoir du mal.
702 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Darkoule Q6600 c'est très bien vendu chez les ferus d'informatique, ceux qui peuvent se permettre de changer leur proco tout seul.
Au moment ou le Q6600 était vraiment pas cher et ou il n'y avait vraiment aucune concurrence nivo perf/prix, je serait plutot d'accord avec l'auteur de ces propos (j'en possède un depuis 3ans maintenant, et j'ai plusieurs potes qui ont ça dans leur bécane)
Chez les autres (90% des utilisateurs au bas mot) il n'a presque pas percé alors que le E6600 (et ses descendants) a percé partout.
globalement le Quad core n'a presque pas percé chez le grand public pour le moment, le i7 et les Phenom étant les premier quad réellement grand public.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
709 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)