Portal 2 : Valve continue l'opération marketing

Publié le Jeudi 3 juin 2010 à 08:30:00 par Geoffroy Ladrat

Portal 2 : Valve continue l'opération marketing

Un gâteau pour celui qui lit cette news

Après avoir fait enquêter la toile sur des énigmes numériques révélant finalement le développement de Portal 2 il y a quelques semaines, Valve continue son opération marketing.

Les fans de Portal premier du nom ne manqueront pas de reconnaitre la patte d'Aperture Science dans l'email ci-dessous, qui en gros annonce l'annulation de l'événement de présentation de Portal 2 pré-E3, mais la présence de ce dernier lors du salon de Los Angeles qui se tiendra dans quelques jours. Le temps peut-être de rajouter quelques niveaux afin que le jeu ne se termine pas en quelques minutes, les yeux bandés et sans clavier, comme son grand-frère.

Et pour patienter, le faux événement sera remplacé par une vraie annonce, une grosse surprise même. Bref il ne vous reste plus qu'à analyser le message dans tous les sens, et peut-être découvrir de nouvelles informations que vous n'hésiterez pas à nous communiquer dans les commentaires !
Dear Subject Name Here,
Aperture Science is pleased to inform you that we have partnered with Valve to announce the gala CANCELLATION of the June 14 Portal 2 event at the Regal Theater. The event will be replaced by a surprise. And even though the cancellation of the event certainly counts as a surprise, we are pleased to further announce that the cancellation of the event is not THE surprise. However, per International treaties regarding the definition of the word "surprise", of which both Aperture Science and Valve are signatories, the time, date and content of the actual surprise will only become available as you experience the surprise.

If you'd like to ask fruitless questions about the E3 Portal 2 surprise or, more fruitfully, schedule an appointment to attend a Portal 2 screening at the Valve booth during E3, please contact Valve's Special Envoy to Surprises, Doug Lombardi.

Thank you for **RECORD SCRATCH!!!**

PS: The surprising record scratch is also not the surprise.

Trouvez vos produits Portal moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Azu le 03/06/2010 à 08:31

1

Inscrit le 20/01/2010

Je la lis je peux avoir mon gateau ?

541 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 03/06/2010 à 08:46

3

Inscrit le 27/04/2009

The cake is a lie !

407 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 03/06/2010 à 08:54

4

Inscrit le 28/04/2009

ils vont faire une distribution de ballons en forme de cubes de voyages :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 03/06/2010 à 08:57

5

Inscrit le 27/04/2009

Il est génial ce communiqué!

J'espère aussi qu'ils auront renouvellé le concept et surtout que le jeu ne verra pas son prix gonfler suite au succès du premier.

Moi aussi je veux un gateau mais je sens qu'on va se faire rouler...

1228 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 03/06/2010 à 08:59

6

Inscrit le 27/11/2009

Je trouve moi qu'il y a beaucoup de majuscules inutiles smiley 4

785 Commentaires de news

Ecrit par lienrag63 le 03/06/2010 à 09:20

7

Inscrit le 11/11/2009

Il est où le gâteau ?? On m'a menti !

40 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 03/06/2010 à 10:05

8

Inscrit le 27/04/2009

Pas de cube de voyage lesté sur comparonetsmiley 19

562 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 03/06/2010 à 10:15

9

Inscrit le 17/11/2009

le premier épisode était une œuvre d'art! smiley 9

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous faire un truc commercial avec le 2!

The surprise is a lie

223 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 03/06/2010 à 10:20

10

Inscrit le 27/04/2009

Une oeuvre d'art ... j'irais pas jusque la. C'était un concept Game, un mini jeu puzzle 3D sympa à jouer quelques heures (10H et je l'ai fini deux fois).

Attention, je dis pas que c'est un jeu de merde, hein, j'ai pris plaisir a jouer a cela pendant quelques heures, mais de la a me laisser un souvenir impérissable dans quelques année ...

229 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 03/06/2010 à 10:24

11

Inscrit le 08/06/2009

Les fans de Portal premier du nom ne manqueront pas de reconnaitre la patte d'Aperture Science dans l'email ci-dessous, qui en gros annonce l'annulation de l'événement de présentation de Portal 2 pré-E3, mais la présence de ce dernier lors du salon de Los Angeles qui se tiendra dans quelques jours.

smiley 41

Bizarre la tournure de cette phrase. Je comprends pas trop la coordination avec le "mais".

A mon avis, il y a une virgule en trop avant le "mais" et il manque un verbe.

239 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 03/06/2010 à 10:24

12

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par Faro

Une oeuvre d'art ... j'irais pas jusque la. C'était un concept Game, un mini jeu puzzle 3D sympa à jouer quelques heures (10H et je l'ai fini deux fois).

Attention, je dis pas que c'est un jeu de merde, hein, j'ai pris plaisir a jouer a cela pendant quelques heures, mais de la a me laisser un souvenir impérissable dans quelques année ...

Surement car tu n'as pas vu toutes les subtilités, tout les messages cachés. Ce jeu est vraiment une oeuvre d'art si l'on s'y plonge un minimum.

785 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 03/06/2010 à 10:27

13

Inscrit le 28/04/2009

Un peu de radotage : je conseille à tous les fans de portal de récupérer Portal Prelude, un petit mod fort sympa qui rallongera grandement la durée de vie en offrant des challenges bien corsés smiley 20

2845 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 03/06/2010 à 10:32

14

Inscrit le 27/04/2009

Bizarre la tournure de cette phrase. Je comprends pas trop la coordination avec le "mais".

A mon avis, il y a une virgule en trop avant le "mais" et il manque un verbe

Non, la phrase est pourtant bien tournée:

pas d'annonce pré-e3, mais présence à l'E3 smiley 20

2481 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 03/06/2010 à 10:39

15

Inscrit le 17/11/2009

Ecrit par Ysuran

Surement car tu n'as pas vu toutes les subtilités, tout les messages cachés. Ce jeu est vraiment une oeuvre d'art si l'on s'y plonge un minimum.

tout à fait

c'est à ça que je faisais référence.

une ambiance très spécial, très immersive à mon sens, des énigmes sur l'histoire qui nous plonge vraiment dans la peau du cobaye qui subit tout ce qui se passe.

C'est comme ça que j'entendais œuvre d'art. ce jeu m'a laissé une émotion très particulière et c'est rare pour un jeu.

223 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 03/06/2010 à 11:00

16

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Petilane

tout à fait

c'est à ça que je faisais référence.

une ambiance très spécial, très immersive à mon sens, des énigmes sur l'histoire qui nous plonge vraiment dans la peau du cobaye qui subit tout ce qui se passe.

C'est comme ça que j'entendais œuvre d'art. ce jeu m'a laissé une émotion très particulière et c'est rare pour un jeu.

Pareil. smiley 54

1989 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 03/06/2010 à 13:51

17

Inscrit le 16/08/2009

On aurait cru le deviner en voyant ta photo smiley 54

Portal est une bombe et je suis heureux qu'ils l'aient portés sur 360, le concept est génialissime, par contre attendez vous (à mon humble avis de voyant) à un prix probablement plus élevé mais à une durée de vie plus longue et à quelque chose de plus fouillé (faut avouer que le scénar était... hum, comment dire ça gentiment...). Bref, j'invente rien ça a été sous-entendu les jours qui ont suivi l'annonce.

222 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 03/06/2010 à 13:59

18

Inscrit le 27/04/2009

Un portal 2 tirant partie de la 3D ? smiley 1

562 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5989-valve-portal-2-annonce-surprise