Publié le Vendredi 7 mai 2010 à 10:53:00 par Cedric Gasperini
Blacklight Tango Down : un Counter Strike multiplateformes en puissance ?
Premières impressions sur un FPS multijoueurs qui dépote
Zombie Studios développe actuellement un FPS destiné à débarquer sur PC, Xbox 360 et PS3 cet été. La particularité de ce FPS est qu'il sera exclusivement distribué de manière numérique (sur le XBox Live, le PSN et les plateformes de téléchargement PC).Ce sera un jeu uniquement multijoueurs : 12 cartes multi et 4 cartes coop sont prévues. Et bonne nouvelle, le prix du jeu sera d'environ 15 €. Seulement.
Le jeu reprend les basiques du FPS multijoueurs : deux factions s'affrontent dans un futur proche : Les Blacklight et L'Ordre. 16 joueurs maxi. Chacun est équipé de divers armes : grenades, pistolet, fusil mitrailleur, fusil à lunette, fusil à pompe... à choisir en début de partie.
Nous avons pu tester trois cartes et deux modes de jeu : le mode team deathmatch et le mode Domination (prendre des points de contrôle).
Le fait est que le jeu est pensé pour être extrêmement rapide. Les morts s'enchaînent à un rythme effréné et les cartes sont suffisamment petites pour que l'on revienne rapidement dans la partie une fois tué, mais suffisamment grandes pour offrir plusieurs zones de combat. Entre les caisses, voitures, balustrades, passerelles, bâtiments et j'en passe, les niveaux sont détaillés, plein d'abris ou de petits recoins.
C'est rythmé, furieux et, il faut bien l'avouer, particulièrement jouissif. Le level design est très réussi, l'ambiance est excellente, et le jeu devrait ravir les amateurs du genre.
Un candidat sérieux pour devenir une nouvelle référence.
Les développeurs expliquent que le jeu sera totalement personnalisable : armes et apparence des soldats pourront être customisés à l'envi.
Images du jeu Blacklight Tango Down : un Counter Strike multiplateformes en puissance ? :
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par youri_1er
et toujours pas d'interconnexion entre les plateformes pour pouvoir fraguer ses potes pas doué de la manette sur PS3 depuis un PC?
c'est clair que ca serai terrible
164 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
et toujours pas d'interconnexion entre les plateformes pour pouvoir fraguer ses potes pas doué de la manette sur PS3 depuis un PC?
Oubliez ce vieux rêve, ça a déjà été tenté et je pense que les résultats catastrophiques pour les pauvres consoleux qui se faisaient découpés comme pas permis a rebuté tout développeur depuis.
76 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Envois début de semaine prochaine.
et toujours pas reçu le prix du dernier concours
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Non. Nous n'avons pas reçu le jeu. Mais rien ne t'empêche de nous faire profiter de ton avis dessus.
et toujours pas de test de Lead and Gold ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par Horn Adam
Oubliez ce vieux rêve, ça a déjà été tenté et je pense que les résultats catastrophiques pour les pauvres consoleux qui se faisaient découpés comme pas permis a rebuté tout développeur depuis.
C'est l'inverse ;)
Les consoles étant dotés d'aide au tir (ou aimbot) les joueurs pro au pc se faisaient démonter par des casuals sur console. Du coup ça a été abandonné =)
785 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Ysuran
C'est l'inverse ;)
Les consoles étant dotés d'aide au tir (ou aimbot) les joueurs pro au pc se faisaient démonter par des casuals sur console. Du coup ça a été abandonné =)
Ce n'est ps du tout ce que j'avais lu pour Shadowrun, qui est autant que je sache le seul jeu permettant cela. Pour égaliser les chances, il y avait aimbot pour les consoleux en effet, et surtout dispersion énorme des tirs à la souris, et malgré ça c'était le carnage.
Il y avait un article bien drôle de nofrag là-dessus.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Non. Nous n'avons pas reçu le jeu. Mais rien ne t'empêche de nous faire profiter de ton avis dessus.
Bah justement, j'attendais un test.
Et je ne compte l'acheter prochainement.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par ZorakZorande ce que je me souvient il y avait aussi le soucis que les joueurs pc refusaient de payer pour un live gold uniquement pour acceder a des serveur de jeux.
Ce n'est ps du tout ce que j'avais lu pour Shadowrun, qui est autant que je sache le seul jeu permettant cela. Pour égaliser les chances, il y avait aimbot pour les consoleux en effet, et surtout dispersion énorme des tirs à la souris, et malgré ça c'était le carnage.
Puis également que la rotation du personnage avait été bridé pour correspondre à la souris à la vitesse de rotation max possible au pad ... déroutant selon certains.
Enfin au moins une interconnexion PS3 Xbox360 serais pas mal mais faut pas rêver.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par ZorakZoran
Je peux me tromper mais c'est ce que j'avais lu et entendu plusieurs fois.
Après véridique ou non je ne sais pas mais j'en doute puisque je l'ai vu sur par mal de sites et forums
785 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Ecrit par Cedric Gasperini
un Counter Strike multiplateformes en puissance ?
....
les cartes sont suffisamment petites pour que l'on revienne rapidement dans la partie une fois tué
Bizarement, ça colle pas là.
Sinon le jeu à l'air vraiment sympa !
128 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par Manu Le Clodo
Bizarement, ça colle pas là.
Sinon le jeu à l'air vraiment sympa !
Les cartes sont tout aussi petites, sauf que là y'a du respawn
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il y a aussi du cross sur Unreal Tournament 3 (PS3)
Et évidemment si les forums ont été tenus par des joueurs PC, on va sûrement pas affirmer que les consoleux sont meilleurs que les PCistes.
c'est une histoire de reflexes à la manette, et je peux vous garantir que certains joueurs sur consoles peuvent tenir tête aux joueurs PC.
Le auto-aim est désactivé chez beaucoup de joueurs, notamment ceux essayant de monter leurs stats en head shot.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Ecrit par 4lex luitor
Il y a aussi du cross sur Unreal Tournament 3 (PS3)
Et évidemment si les forums ont été tenus par des joueurs PC, on va sûrement pas affirmer que les consoleux sont meilleurs que les PCistes.
c'est une histoire de reflexes à la manette, et je peux vous garantir que certains joueurs sur consoles peuvent tenir tête aux joueurs PC.
Le auto-aim est désactivé chez beaucoup de joueurs, notamment ceux essayant de monter leurs stats en head shot.
Je serais très curieux de voir ça...
239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je serais très curieux de voir ça...
Ah oui, j'oubliais de préciser, sans patch bien sûr, je sais que c'est monnaie courante chez les PCistes, se patcher pour montrer qu'on a la plus grosse.
Plus sérieusement, je parlais de tenir tête aux joueurs PC, j'ai pas parlé de branlées intersidérales des consoleux face aux PCistes
Et oui, je maintiens mon affirmation.
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Ecrit par yeagermach1
Euh tu racontes surtout n'imp. Si le cross plateform a ete un jour annonce par Sony sur UT3, il a assez rapidement ete dementi par Epic. Aujourd'hui il est impossible de jouer avec des joueurs PS3 si on a la version PC. Et vice versa.
(Avec la voix du monsieur de UT3) HEADSHOT!
239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(Avec la voix du monsieur de UT3) HEADSHOT!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)