Publié le Samedi 25 septembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Ouverture de l'Apple Store Velizy 2
Croquez la pomme
Ce matin s'ouvrait le cinquième Apple Store de France, dans le centre commercial Vélizy 2. Nous y étions. Notamment parce que je n'habite pas très loin et que, ma foi, n'ayant jamais assisté à un tel évènement, c'était l'occasion de voir le côté pomme de la force.Idéalement placé, à côté de l'hypermarché Auchan (l'hypermarché le plus performant d'Europe, si mes souvenirs sont exacts, ou du moins pas loin de l'être), l'Apple Store propose toute la gamme de produits Apple (Mac Book, iPhone, iPad, iPod, et j'en passe) ainsi qu'une floppée d'accessoires.
Mais ce n'est pas tout : Possibilité de s'inscrire à des formations, des ateliers découvertes de produits, en groupe ou seul, possibilité de venir avec sa classe pour les professeurs, histoire de monter des projets d'éducation...
Outre la possibilité de tripoter et essayer tous les produits, l'Apple Store propose également un coin enfants où ils pourront s'initier aux produits de la marque.
Bref, plus qu'une simple boutique, un véritable petit nid de vie.
L'ouverture s'est faite devant une poignée de journalistes et quelques 200 à 300 clients au bas mot, dont le tout premier était là depuis... 1h30 du matin. Juste pour dire "J'étais le premier client". A ce titre et pour lui pourrir la vie, qu'il sache qu'un journaliste a acheté un produit donc que, techniquement, c'était lui le premier client, et qu'en qualité de journaliste, il n'a pas eu à passer une nuit blanche, qu'il est arrivé tranquillement à 9h (heure à laquelle nous avons pu entrer en avant-première dans la boutique, avant son ouverture prévue à 10h). Enfin je dis ça, je dis rien... hé hé hé.
Bref, haie d'honneur pour les clients, distribution de tee-shirts exclusifs Apple Store Vélizy 2, olas, cris, applaudissements... rarement le centre commercial n'a été si animé...
Maintenant, place aux photos...
Images du jeu Ouverture de l\'Apple Store Velizy 2 :
Commentaires
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par voodka2007Laisse pisser, certains ont la diarrhée verbale facile...
Et pour votre haine envers Apple, il ne faudrait pas mélanger iPapy et Apple, il y' a des types tout à fait normaux qui bossent chez eux.
469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par voodka2007
Mais quel système ne connait pas de bugs aujourd'hui ?
Et malgré la surdose de marketing sur les produits Apple, leur matos reste quand même génial, et si c'est le même que les concurents, alors ils s'y adaptent beaucoup mieux.
Et pour votre haine envers Apple, il ne faudrait pas mélanger iPapy et Apple, il y' a des types tout à fait normaux qui bossent chez eux.
Aucun systeme ne connait pas de bug. Mais a une epoque, les produits Apple niveau Hardware, c'etait pas de la merde. Aujourd'hui oui. Va que je te foute un graveur dvd de merde pour economiser 10 euros que je repercuterais pas au client bien sur, va que je te foute une peinture de moindre qualite pour exactement les memes raisons, une batterie, ...
1469 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par voodka2007bien joué, encore moins envie d'acheter cette marque.
Mais quel système ne connait pas de bugs aujourd'hui ?
Et malgré la surdose de marketing sur les produits Apple, leur matos reste quand même génial, et si c'est le même que les concurents, alors ils s'y adaptent beaucoup mieux.
intel a des milleirs de modèles dons c'est très complexe, ce n'est pas la cas des pommeaux pour leur clients pommes.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Euh quand un Ikea ouvre c'est plus pres de 1000 a 2000 personnes qui sont la a attendre. J'avais halucine en voyant cela.
Je sais j'ai ouvert celui de Franconville la A15 bloqué
1157 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
124 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 26/09/2010
ringard deja à l'ouverture avec une fausse joie mis en scene pour accueillir les clients que l'on retrouve maintenant partout
un eclairage lumiere du jour annee 80 bref standardisation dans toute les ouvertures cela signe le debut de la fin dommage berni
3 Commentaires de news
Commentaire supprimé
30
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par bernardnaniIls font ça à chaque ouverture d'Apple Store, si je ne m'abuse.
l'apple store de velizy etrange
ringard deja à l'ouverture avec une fausse joie mis en scene pour accueillir les clients que l'on retrouve maintenant partout
C'est festif. Plutôt sympathique, de mon point de vue. Même si, plutôt qu'un tee-shirt "exclusif", un petit -10% aurait été nettement plus apprécié, je pense...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 26/09/2010
pour une boite mondiale ringard vous avez dir ringard
3 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Franchement 300 personnes...
Je comprendrai jamais ce comportement (de mouton si je puis me permettre) consistant à se réunir en masse pour assister à l'ouverture d'un magasin, genre c'est un évènement top super coool weeeee ???
Je veux dire un concert, un ciné ok. La présentation d'un nouveau produit, je dirais à la limite (et encore faudrait qu'il y en ait plusieurs ou que ça soit vraiment novateur).
Mais un magasin? Est-ce que vous faites ça chaque fois qu'une épicerie, une boulangerie ou un macdo ouvre ses portes??
C'est vraiment ce que j'appelle de la connerie à l'état pur.
239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par js2082
Franchement 300 personnes...
Je comprendrai jamais ce comportement (de mouton si je puis me permettre) consistant à se réunir en masse pour assister à l'ouverture d'un magasin, genre c'est un évènement top super coool weeeee ???
Je veux dire un concert, un ciné ok. La présentation d'un nouveau produit, je dirais à la limite (et encore faudrait qu'il y en ait plusieurs ou que ça soit vraiment novateur).
Mais un magasin? Est-ce que vous faites ça chaque fois qu'une épicerie, une boulangerie ou un macdo ouvre ses portes??
C'est vraiment ce que j'appelle de la connerie à l'état pur.
Toi tu es PC, c'est pour ça
Blague à part, leur T-shirt couleur BSOD est du meilleur goût ....
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Tu aurais pu en profiter pour m'apporter Settlers VII en plus
562 Commentaires de news
Inscrit le 12/08/2010
17 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)