(Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Publié le Jeudi 28 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Enfin une vraie révolution

Quand nous avons contacté Nvidia pour aller tester le GeForce 3D Vision, ils nous ont carrément réservé tout un après-midi de démo. Pour nous. Juste. Alors bon, c'est vrai que nous avons toujours été en bon termes et que son responsable com' est un type charmant avec qui nous entretenons d'excellentes relations. Mais bon. Tout un après-midi pour de pauvres lunettes 3D pourraves... voilà qui semblait louche. Et on s'attendait à passer un long, très long, très très long moment. Simplement parce que vous nous l'aviez demandé et que vous vouliez en savoir plus sur ce produit. Entre nous, ça sentait le traquenard, du genre "personne n'en parle alors pour une fois que des journalistes sont d'accord pour venir voir notre produit, autant leur dérouler le tapis rouge".

Et en fait, non.

Nvidia croit en son produit. Et met donc le paquet pour que le reste du monde y croit aussi. Et comme ce sont des gens charmants, ils ont pris le temps de nous faire une démo en long, en large et en travers.

Et vous savez quoi ? Après ce merveilleux (et finalement trop court) après-midi passé en leur compagnie, nous aussi, nous croyons en leur produit. A fond. Et nous n'hésitons pas à dire que c'est LA véritable Révolution que le monde du jeu vidéo attendait. Rien que ça.

image

image

Home

Images du jeu (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision :

Commentaires

Ecrit par mat_la_menace le 29/05/2009 à 13:02

72

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

vu que la carte graphique ne peut pas garder une partie de l'image en mémoire, mais doit entièrement la recalculer.
Je pense au contraire qu'ils ont trouvé un moyen de le faire, peut être en calculant les deux images en même temps. Car si en 2D les images sont différentes, en 3D elles sont identiques, seul le point de vue change.

562 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 29/05/2009 à 13:38

73

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 29/05/2009 à 14:22

74

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raoh hokuto

heuu il y a des gars qui ont lancer crysis...ou balancer un lecteur hd...c'est pas un troll, c'est juste pour dire que les début d'une technologie...voila quoi...c'est souvent con
nan mais encore une fois, rien à voir entre 120 FPS et 120 Htz.

Ton moniteur il se mets pas à ralentir sa fréquence de rafraichissement quand ta carte graphique se mets à ramouiller pour te sortir 30 FPS dans un jeu de barbare.

Ni a accélérer au delà de ses capacité en Htz quand il est capable de faire du 130 Fps...

Faudrait voir à comprendre un peu comment ça marche l'affichage, les 120 Htz c'est pour éviter les clignotements et donc le mal de crane.

Rien à voir avec le fait que ton jeu en 3D il tournera à 20 FPS tout saccadé.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 29/05/2009 à 14:29

75

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Ton moniteur il se mets pas à ralentir sa fréquence de rafraichissement quand ta carte graphique se mets à ramouiller pour te sortir 30 FPS dans un jeu de barbare.

Ni a accélérer au delà de ses capacité en Htz quand il est capable de faire du 130 Fps...

Faudrait voir à comprendre un peu comment ça marche l'affichage, les 120 Htz c'est pour éviter les clignotements et donc le mal de crane.

Je croyais que ça aidait aussi et surtout pour avoir des noirs plus profond (ça permettait d'inserer une image noir entre deux frames pour augmenter le contraste.

Au passage, j'ai vu un samsung 50" led tout à l'heure, superbe image.

1970 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 29/05/2009 à 14:41

76

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Je croyais que ça aidait aussi et surtout pour avoir des noirs plus profond (ça permettait d'inserer une image noir entre deux frames pour augmenter le contraste.

Au passage, j'ai vu un samsung 50" led tout à l'heure, superbe image.
quoi qu'il arrive rien à voir avec les fps...

Ecrit par ZorakZoran le 29/05/2009 à 15:12

77

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dobbey

quoi qu'il arrive rien à voir avec les fps...

Post 20 :

J'étais en train de me gratter la tête avec les changement de frames par secondes des jeux, d'avoir Crysis en 120 FPS continu, mais c'est con en fait. smiley 54

Au début je me posais la question, mais entre le rafraichissement et les FPS, aucun lien, fils unique. smiley 7

1989 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 29/05/2009 à 15:14

78

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Humm c'est pas la dessus pour la critique...tu as tout à fait raison concernant fps et htz smiley 30...je t'embetais mon gros vilain juste sur ta petite phrase "qu'il faut etre un con pour sortir un matos avec une config de fou"

552 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 29/05/2009 à 16:57

79

Inscrit le 27/04/2009

Ouai, à coté de la plaque, comme d'hab smiley 18

Ecrit par Kef le 29/05/2009 à 17:30

80

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Je rêve du jour ou je pourrai mettre des doigts dans le cul à la TV smiley 4
smiley 20

J'avais raison d'être enthousiaste quant à cette techno. Ca va tout déchirer ! Et si c'est pas maintenant ce sera dans un futur proche smiley 28

1409 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 29/05/2009 à 17:46

81

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

smiley 20

J'avais raison d'être enthousiaste quant à cette techno. Ca va tout déchirer ! Et si c'est pas maintenant ce sera dans un futur proche smiley 28

Ce qui me fait rire, c'est de penser à tout ceux qui ont acheté sur les écrans plats qui vont être obsolète dans l'année à venir...

quoique non, c'est pas drôle en fait.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 26/02/2010 à 09:26

80

Inscrit le 22/05/2009

Bon, nous avons craqué...

Nous avons acheté un écran avec le kit 3D Vision de Nvidia...

Je confirme les sensations de Cedric, c'est terrible... Nous avons juste fait quelques tests entre autre avec Batman, RE5, Mass Effect 2 et Dragon Age, les effets sont saisissants ! Même si on perd un peu en FPS (pour Batman le PC passe de 60 fps à 45-50, ce qui n'est pas vraiment gênant pour jouer), le résultat est tout simplement bluffant ! Arkham prends vie sous nos yeux !

Bref, de quoi donner une seconde jeunesse pour certains jeux.

Le seul petit soucis constaté jusque maintenant, l'affichage des icones des personnages à gauche de l'écran qui ne fonctionne pas très bien ! Le reste est tout simplement parfait !

Mention toutefois très spéciale à Batman et RE5 !

Quoi qu'il en soit, vive le PC !!!!

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1557-nvidia-geforce-3d-vision-dossier