Lara Croft aura sa rue

Publié le Samedi 27 février 2010 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Lara Croft aura sa rue

On pourra bientôt tous marcher dans Lara

Nous vous en parlions il y a quelques semaines. La ville anglaise de Derby, dans l'East Midlands, cherchait un nom pour une nouvelle rue.

Dès juillet 2009, les habitants de la ville avaient proposé plus d'une centaine de noms possibles. Parmi eux, Lara Croft. Un choix expliqué par le fait que le développeur du premier jeu Tomb Raider, Core Design, était originaire de cette ville.

En décembre dernier, 8 noms, dont celui de l'héroïne qui a fait le plus fantasmer les joueurs, avaient été retenus. Et le monde entier, via le site Internet de la ville, était appelé à voter.

Finalement, 27 000 personnes ont fait leur choix. Et le résultat est sans appel : Avec 89% des voix, Lara Croft l'emporte haut le short moulant.

La Lara Croft Street existera donc bel et bien d'ici quelques semaines.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 27/02/2010 à 09:51

1

Inscrit le 22/05/2009

Il faut dire qu'en Angleterre, à part Shakespeare, Shelley et Milton, ils n'ont pas grand monde à placarder sur des plaques de métal à chaque coin de rue. Mais de là à choisir un personnage virtuel... C'est tout de même un sacré signe de l'époque dans laquelle nous vivons.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/02/2010 à 10:59

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Il faut dire qu'en Angleterre, à part Shakespeare, Shelley et Milton, ils n'ont pas grand monde à placarder sur des plaques de métal à chaque coin de rue. Mais de là à choisir un personnage virtuel... C'est tout de même un sacré signe de l'époque dans laquelle nous vivons.

Oui enfin faut pas déconner non plus, hein. Outre George, Paul, John et Ringo, ils ont aussi Marlowe, Austen, Byron, Keats, Dickens, Bronté, Kipling, Chrisite, Tolkien, Orwell, Burgess, Pratchett, Rowling, et j'en passe. Et je ne parle que des écrivains. Pas forcément des cinéastes (Hitchcock), des acteurs, des hommes politiques, des rois, reines, ou autres personnages célèbres...

Il ne faut pas croire que nous sommes les seuls à avoir d'illustres personnages.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Supernaz le 27/02/2010 à 11:15

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

t'abuse pas un peu là?

dans le monde de la littérature ou de la musique, on peu en trouver un paquet, de gens célèbres.

232 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/02/2010 à 11:25

4

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Oui enfin faut pas déconner non plus, hein. Outre George, Paul, John et Ringo(Bof ! pas vraiment fan du premier boys band ultra médiatique), ils ont aussi Marlowe, Austen, Byron, Keats, Dickens, Bronté, Kipling(j'admets), Chrisite, Tolkien, Orwell(j'admets aussi), Burgess, Pratchett(j'admets également), Rowling, et j'en passe. Et je ne parle que des écrivains. Pas forcément des cinéastes (Hitchcock), des acteurs, des hommes politiques, des rois, reines, ou autres personnages célèbres...

Il ne faut pas croire que nous sommes les seuls à avoir d'illustres personnages.

Mais bon, pas de quoi remplir toutes les rues d'Angleterre quand même...

... Et je n'ai pas dit que nous étions beaucoup mieux équipés historiquement puisque nous retrouvons perpétuellement les mêmes noms placardés sur nos rues...

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/02/2010 à 11:37

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Mais bon, pas de quoi remplir toutes les rues d'Angleterre quand même...

... Et je n'ai pas dit que nous étions beaucoup mieux équipés historiquement puisque nous retrouvons perpétuellement les mêmes noms placardés sur nos rues...

Si tu ne connais pas Keats, je te conseille de lire ses superbes poèmes. En v.o., bien entendu. Tu l'ajouteras certainement à ta liste ensuite.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 27/02/2010 à 11:41

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Oui enfin faut pas déconner non plus, hein. Outre George, Paul, John et Ringo, ils ont aussi Marlowe, Austen, Byron, Keats, Dickens, Bronté, Kipling, Chrisite, Tolkien, Orwell, Burgess, Pratchett, Rowling, et j'en passe. Et je ne parle que des écrivains. Pas forcément des cinéastes (Hitchcock), des acteurs, des hommes politiques, des rois, reines, ou autres personnages célèbres...

Tu as oublié tes modèles: Jack the Ripper et John Bodkin Adams.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/02/2010 à 11:52

8

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Si tu ne connais pas Keats, je te conseille de lire ses superbes poèmes. En v.o., bien entendu. Tu l'ajouteras certainement à ta liste ensuite.

je ne connais pas, je vais donc suivre tes conseils...

Merci smiley 9

Ecrit par AlexC le 27/02/2010 à 11:54

9

Inscrit le 27/04/2009

Et David Beckham ? smiley 54

3088 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 27/02/2010 à 12:05

10

Inscrit le 03/05/2009

billie Pipper .... désolé je regarde trop journal intime d'une call girl. Sinon les Spice girls ... ok

3821 Commentaires de news

Ecrit par Dralexe le 27/02/2010 à 12:23

11

Inscrit le 27/02/2010

merde avant de cliquer j'ai lue "lara croft aura sa nue " smiley 19

46 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 27/02/2010 à 12:43

12

Inscrit le 27/04/2009

Quand on voit certaines personnes ayant bien existé qui ont leur nom, ça ne me choque pas de donner une rue à un perso virtuel. Et puis si ça se trouve ça sera une rue paumée qui fait 20 mètres de long.

Vous préfèreriez une rue Loana, ou Mickael Vendetta ? smiley 41

925 Commentaires de news

Ecrit par Killyoh le 27/02/2010 à 14:25

13

Inscrit le 28/04/2009

Je vote pour la création d'une rue Bayonetta.

90 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 27/02/2010 à 16:00

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

j'espère qu'ils mettront deux bons gros ralentisseurs dans cette rue

T'as l'air de les apprécier toi, les ralentisseurs smiley 37

1409 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 27/02/2010 à 16:01

16

Inscrit le 28/04/2009

Et Jack l'éventreur ?

smiley 32

444 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 27/02/2010 à 19:08

17

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Kef-

T'as l'air de les apprécier toi, les ralentisseurs smiley 37
smiley 26smiley 25

En forme Kef' aujourd'hui smiley 20

1657 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 27/02/2010 à 20:32

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Master Chief

smiley 26smiley 25

En forme Kef' aujourd'hui smiley 20

Trop, peut-être smiley 9

1409 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 28/02/2010 à 19:51

19

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Antiope

C'est pas parceque ta connaissance se limite à savoir que shakespeare a existé (car je doute que tu en aies lu) que lui seul existe.

439 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/02/2010 à 20:09

20

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gothmog

C'est pas parceque ta connaissance se limite à savoir que shakespeare a existé (car je doute que tu en aies lu) que lui seul existe.

Hum... En voilà de la provocation gratuite...

Donc pour ta gouverne, j'ai lu Shakespeare, Milton et Shelley dans leur langue maternelle (car lire un des trois en français est une véritable aberration à mon sens - à part peut-être la traduction du Paradis Perdu par Chateaubriand)...

Sinon, si tu veux connaitre mes véritables gouts concernant les arts Anglais, j'aime également, avec quelques uns de la liste de Cedric, William Blake (aussi bien en tant que poète que pour ses dessins), Oscar Wilde, Lewis Carroll et sans doute quelques autres plus contemporains.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4891-lara-croft-street-derby-angleterre