Publié le Vendredi 26 février 2010 à 15:00:00 par Vincent Cordovado
Des bugs sur Heavy Rain
Heavy Bugs
Heavy Rain a beau être une grosse tuerie, il n'en est pas moins non exempt de bugs.Et effet, depuis hier, jour de sa sortie officielle, bon nombre de joueurs se plaignent sur les forums du jeu de problèmes de synchronisation audio, de freezes, ou encore de sauvegardes qui ne veulent pas se charger au point de devoir reprendre un chapitre à plusieurs heures de jeu en arrière.
Fort heureusement, Sony est à l'écoute de ces plaintes et c'est par l'intermédiaire de la plume de Sam Protagonist que la firme s'est exprimée sur les forums US du site officiel de Playstation.com :
Salut les gars, c'est juste pour vous indiquer que les problèmes relevés dans ce topic et ailleurs sont en train d'être étudiés. Nous essayons actuellement d'établir un facteur commun entre les personnes qui constatent des freezes du jeu alors si vous avez le moindre problème, s'il vous plaît, soyez le plus précis possible concernant les paramètres de votre PS3, [...] la moindre information que vous pouvez nous donner peut aider à trouver les raisons du problème.
Un conseil que nous pouvons déjà donner est d'éviter d'éteindre votre Playstation pendant que le jeu a un écran noir, cela pourrait affecter votre sauvegarde. Il y a eu plusieurs déclarations d'incidents où les sauvegardes ont pris plus de temps qu'elles n'auraient dû normalement - et avec la présence d'un écran noir cela pourrait pourrait faire crasher le jeu. Dans ces circonstances nous vous recommandons d'attendre au moins 5 minutes avant de redémarrer - bien qu'il soit très peu probable qu'une sauvegarde prenne autant de temps, il faut mieux prévenir que guérir.
Alors que le taux d'incidents avec le jeu sont très bas, nous travaillons à nous assurer que tout le monde ait l'expérience d'Heavy Rain dont ils s'attendaient. Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y aura davantage d'informations.
De mon côté, après plusieurs parties, je n'ai aucun problème de ce genre à signaler.
Commentaires
Inscrit le 01/08/2009
D'abord, le jeu qui se charge pas après que je sois parti chercher le gamin à l'école.
Ensuite, un 1-2-3 soleil d'Ethan parce que je me suis assis pile au moment où le gamin m'a dit qu'il avait fini.
Et enfin, un freeze clair net et précis dans la même scène. J'essaie de charger le patch mais vu que je suis en wifi et dès que j'ai une micro-déconnexion, le chargement échoue.
(Ce qui est fou parce que je n'ai pas ce problème quand je charge des démo ou des DLC en les mettant en tache de fond).
'fin bref.
285 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par ZorakZoran
T'as fini toi, espèce de meuchan ?
j'auri fini d'etre "meuchan" quand j'aurai enfin reçu le jeu. En attendant faut bien s'occuper
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
[spoil] d'amour entre Madison et le frigo ^^ [/spoil]
Sinon quelques "pétouille" ou niveau du son et parfois des désynchro mais rien de dramatique.
Aller hop j'y retourne :
114 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
518 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
j'comprend pas, dans MGS4, snack pouvais faire l'amour avec le sol, ça ne faisait pas freezer la console pour autant.
"Snack" ? le heros de metal gear est donc une saucisse, ou un kébab-frites...
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
709 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jago
bordel de merde, j'ai eu un freeze au bout de 15 min !
rarement vu un jeu film aussi mal réalisé, et bourré de bug graphique.
En plus il se permet d'installer un update a 220 Mo. à 70 boules la galette c'est vraiment des enc**** !!!
Tu n'as vraiment jamais joué au moindre jeu vidéo avant ce jeu là ?
1496 Commentaires de news
Inscrit le 22/09/2009
173 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par jagoAC 1, lors des chargements, c'est vrai qu'il ne fallait pas redémarrer la console, mais le jeu uniquement.
t'as même pas idée, et je vois pas le rapport !
Pour rappel c'est sur CONSOLE, quand j'achete un jeu sur ce type de support, des bugs graphic a la rigueur, mais pas des plantages qui necessite un reboot.
De mémoire je me souviens pas de jeux qui plantait une console tout seul sans action particulière du joueur toute les heures (sans exagération), et sinon ils doivent pas être nombreux.
de plus j'attendais cette galette depuis longtemps.
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Enfin bon tout ça pour dire que les bugs graphique il y en avait déjà sur la nes et que les plantages sont foison sur cette génération que ce soit la wii la xbox360 ou la ps3, on a la joie d'avoir des bugs à la con qui plantent la console, ou qui empêchent d'avancer.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
Enfin bon tout ça pour dire que les bugs graphique il y en avait déjà sur la nes et que les plantages sont foison sur cette génération que ce soit la wii la xbox360 ou la ps3, on a la joie d'avoir des bugs à la con qui plantent la console, ou qui empêchent d'avancer.
On à hérité ça du développement des jeux pour pc...
Tire le jeu vers le bas, le pc...
Ps: merde, dredi c'était hier...
407 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)