Des bugs sur Heavy Rain

Publié le Vendredi 26 février 2010 à 15:00:00 par Vincent Cordovado

Des bugs sur Heavy Rain

Heavy Bugs

Heavy Rain a beau être une grosse tuerie, il n'en est pas moins non exempt de bugs.

Et effet, depuis hier, jour de sa sortie officielle, bon nombre de joueurs se plaignent sur les forums du jeu de problèmes de synchronisation audio, de freezes, ou encore de sauvegardes qui ne veulent pas se charger au point de devoir reprendre un chapitre à plusieurs heures de jeu en arrière.

Fort heureusement, Sony est à l'écoute de ces plaintes et c'est par l'intermédiaire de la plume de Sam Protagonist que la firme s'est exprimée sur les forums US du site officiel de Playstation.com :

Salut les gars, c'est juste pour vous indiquer que les problèmes relevés dans ce topic et ailleurs sont en train d'être étudiés. Nous essayons actuellement d'établir un facteur commun entre les personnes qui constatent des freezes du jeu alors si vous avez le moindre problème, s'il vous plaît, soyez le plus précis possible concernant les paramètres de votre PS3, [...] la moindre information que vous pouvez nous donner peut aider à trouver les raisons du problème.

Un conseil que nous pouvons déjà donner est d'éviter d'éteindre votre Playstation pendant que le jeu a un écran noir, cela pourrait affecter votre sauvegarde. Il y a eu plusieurs déclarations d'incidents où les sauvegardes ont pris plus de temps qu'elles n'auraient dû normalement - et avec la présence d'un écran noir cela pourrait pourrait faire crasher le jeu. Dans ces circonstances nous vous recommandons d'attendre au moins 5 minutes avant de redémarrer - bien qu'il soit très peu probable qu'une sauvegarde prenne autant de temps, il faut mieux prévenir que guérir.
Alors que le taux d'incidents avec le jeu sont très bas, nous travaillons à nous assurer que tout le monde ait l'expérience d'Heavy Rain dont ils s'attendaient. Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y aura davantage d'informations.

De mon côté, après plusieurs parties, je n'ai aucun problème de ce genre à signaler.

image

Home

Commentaires

Ecrit par lebibou le 26/02/2010 à 16:25

24

Inscrit le 01/08/2009

Ouaip, j'ai eu trois soucis en 10 minutes et ça m'a bien fait sortir du jeu alors que j'étais en plein de dedans.

D'abord, le jeu qui se charge pas après que je sois parti chercher le gamin à l'école.

Ensuite, un 1-2-3 soleil d'Ethan parce que je me suis assis pile au moment où le gamin m'a dit qu'il avait fini.

Et enfin, un freeze clair net et précis dans la même scène. J'essaie de charger le patch mais vu que je suis en wifi et dès que j'ai une micro-déconnexion, le chargement échoue.

(Ce qui est fou parce que je n'ai pas ce problème quand je charge des démo ou des DLC en les mettant en tache de fond).

'fin bref.

285 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 26/02/2010 à 17:43

25

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par ZorakZoran

T'as fini toi, espèce de meuchan ? smiley 22

j'auri fini d'etre "meuchan" quand j'aurai enfin reçu le jeu. En attendant faut bien s'occuper smiley 13

518 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 26/02/2010 à 18:36

26

Inscrit le 27/04/2009

Le coup du freeze avec écran noir, je l'ai eut aujourd'hui lors de ma deuxième partie juste après la scène

[spoil] d'amour entre Madison et le frigo ^^ [/spoil]

Sinon quelques "pétouille" ou niveau du son et parfois des désynchro mais rien de dramatique.

Aller hop j'y retourne :

114 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 26/02/2010 à 18:55

27

Inscrit le 09/11/2009

j'comprend pas, dans MGS4, snack pouvais faire l'amour avec le sol, ça ne faisait pas freezer la console pour autant.

518 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 26/02/2010 à 21:15

28

Inscrit le 08/09/2009

j'comprend pas, dans MGS4, snack pouvais faire l'amour avec le sol, ça ne faisait pas freezer la console pour autant.

"Snack" ? le heros de metal gear est donc une saucisse, ou un kébab-frites...

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors

709 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 26/02/2010 à 21:43

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jago

bordel de merde, j'ai eu un freeze au bout de 15 min !

rarement vu un jeu film aussi mal réalisé, et bourré de bug graphique.

En plus il se permet d'installer un update a 220 Mo. à 70 boules la galette c'est vraiment des enc**** !!!smiley 55

Tu n'as vraiment jamais joué au moindre jeu vidéo avant ce jeu là ?

1496 Commentaires de news

Ecrit par xerthes le 26/02/2010 à 22:13

31

Inscrit le 22/09/2009

plus aucun blem après le patch de mon coté et j'ai jouéau dlc le taxdermiste c'est excellent !!!!!!!smiley 1

173 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 27/02/2010 à 11:01

33

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jago

t'as même pas idée, et je vois pas le rapport !

Pour rappel c'est sur CONSOLE, quand j'achete un jeu sur ce type de support, des bugs graphic a la rigueur, mais pas des plantages qui necessite un reboot.

De mémoire je me souviens pas de jeux qui plantait une console tout seul sans action particulière du joueur toute les heures (sans exagération), et sinon ils doivent pas être nombreux.

de plus j'attendais cette galette depuis longtemps.
AC 1, lors des chargements, c'est vrai qu'il ne fallait pas redémarrer la console, mais le jeu uniquement.

695 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 27/02/2010 à 14:25

35

Inscrit le 27/04/2009

Ou la xbox360 qui te fait des bugs graphique et il faut renvoyer la console en Allemagne.

Enfin bon tout ça pour dire que les bugs graphique il y en avait déjà sur la nes et que les plantages sont foison sur cette génération que ce soit la wii la xbox360 ou la ps3, on a la joie d'avoir des bugs à la con qui plantent la console, ou qui empêchent d'avancer.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 27/02/2010 à 18:13

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Enfin bon tout ça pour dire que les bugs graphique il y en avait déjà sur la nes et que les plantages sont foison sur cette génération que ce soit la wii la xbox360 ou la ps3, on a la joie d'avoir des bugs à la con qui plantent la console, ou qui empêchent d'avancer.

On à hérité ça du développement des jeux pour pc...

Tire le jeu vers le bas, le pc...smiley 18

Ps: merde, dredi c'était hier...

407 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4886-heavy-rain-bug-quantic-dream