Profil de Antiope

Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

Commentaires

10/07/2011 à 13:55 - L\'Edito du Dimanche

Hum... Quand j'entends un discours comme celui là, je m'attends toujours à entendre un coup de feu qui vient de nul part...

10/07/2011 à 11:41 - Monkey Island ressort en boîte

GUYBRUSH !!!! smiley 40

10/07/2011 à 10:11 - La Wii U, « bouche-trou » ou produit « fantastique » ?

Ecrit par Costello

t'es sérieux tu veux vraiment que je change ? smiley 54

ou c'est juste pour la blague

Non, change le, les soubrettes n'ont pas l'habitude de le voir si habillé...

09/07/2011 à 18:35 - Les Soldes d\'été sur Steam

Ecrit par Von-Block

Je n'ai pas été capable de terminer Dead space 1 car trop stressant comme jeu, vous croyez que amnesia est pour moi ???

Ça dépend la réponse aux question suivantes :

- t'es cardiaque ?

- tu as des murs insonorisés et personne ne t'entendra hurler ?

- Tu vis seul ?

- Tu vis avec quelqu'un mais il/elle a l'air d'un monstre quand il/elle dort ?

- Tu crois aux présences surnaturelles, mais tu n'en as jamais vu ?

- Tu crois aux présences surnaturelles, et tu en as vu ?

- Tu ne crois pas aux présences surnaturelles, et tu n'en as jamais vu ?

- Tu ne crois pas aux présences surnaturelles, mais tu en as déjà vu et ça t'a fait marrer ?

- Tu as peur quand tu te regardes dans le miroir ?

- Le miroir a peur quand tu te regardes dans le miroir ?

- Il y a des bruits bizarres chez toi et tu balises grave ?

- Tu dors la lumière ouverte ?

- Tu aimerais dormir avec la lumière mais on t'en empêche ?

- Tu sens des choses qui te tripotent quand tu dors ?

- Tu te tripotes en pensant à des choses quand tu dors ?

Si tu as répondu oui à une de ces questions, je de déconseille fortement d'y jouer.

09/07/2011 à 18:27 - Les Soldes d\'été sur Steam

Ecrit par kasasensei

C'est justement après que c'est bon. smiley 54

J'essayerai à nouveau en essayant de faire abstraction au gameplay, mais je sens que je vais avoir du mal, beaucoup de mal.

09/07/2011 à 18:25 - Les Soldes d\'été sur Steam

Ecrit par streum13

+1

Sinon hop Amnesia dans la poche (enfin sur le DD, je me comprend).

Je prépare mon stock de couches ultra absorbantes, surtout après avoir vu ça:

http://www.youtube.com/watch?v=loSzpvq73FY

En fait, je trouve que la vidéo est très réaliste... C'est exactement ça, tu fais "pause" au moindre truc louche qui se passe sur ton écran ou sur tes enceintes et tu ne cesses de te répéter : "ce n'est qu'un jeu... ce n'est qu'un jeu..."

09/07/2011 à 14:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Kick Off II

09/07/2011 à 14:56 - Les Soldes d\'été sur Steam

Ecrit par kasasensei

Ceux qui ont des ps3 devraient essayer siren blood curse. Je sais je me répète.smiley 54

J'avais essayé Siren Blood Curse que j'avais téléchargé il y a quelques années. Si le jeu à l'air bien, la jouabilité exécrable m'a vite saoulée. J'avais la sensation d'être revenu 10 ans en arrière tellement le choix des angles caméras et la frustration des commandes d'avant guerre m'irritaient.

Les jeux qui demandent en permanence de connaitre quasiment tout par coeur pour réussir à avancer sont pénibles et offrent trop peu de place aux joueurs. J'ai donc stoppé au bout de deux chapitres.

Sinon, l'idée et l'ambiance générale étaient en effet excellentes.

09/07/2011 à 11:49 - Les Soldes d\'été sur Steam

Enfin, la promotion la plus intéressante à nos yeux, et donc aux vôtres, est celle appliquée à l'excellent jeu d'horreur (et "horreur" suffit à peine ; on aurait pu dire "horreur horriblement horrible" si l'on n'avait pas à ce point peur des pléonasmes) Amnesia : The Dark Descent. Ce titre indépendant coûte la misérable somme de 3,74 € au lieu de 14,99 € en temps normal. Si vous en avez et si vous n'avez pas peur de les perdre, foncez.

Tout simplement monstrueux ce jeu. A mes yeux, le meilleur survival tout jeux vidéo confondus (même les meilleurs moments d'un Silent Hill 2 ne m'ont pas fait éprouver une telle angoisse !)

De plus, c'est la première fois que j'ai été confronté au terrible dilemme "je veux avancer mais je n'ose pas ouvrir le jeu".

08/07/2011 à 17:40 - Le torchon brûle entre CD Projekt et Namco

Ecrit par alexandre1234

(joue donc à Nehrim)

Je l'ai téléchargé (suite sans doute à tes précédents conseils), mais je n'ai pas encore eu le courage de réinstaller Oblivion.

Mais je garde ça sous le coude.

08/07/2011 à 15:46 - Le torchon brûle entre CD Projekt et Namco

Ecrit par streum13

J'attends Skyrim et Xenoblade avant de me prononcer mais il est vrai que le sorceleur est sacrement bien parti.

Et mama mia quelle écriture. smiley 1

Skyrim, il me fait peur celui-là... Il y a les mots "XBox" et "PS3" dans l'annonce de la sortie... J'espère juste que pour la version PC, ils vont s'inspirer des nombreux mods que les fans ont développé pour Oblivion...

Sinon, Skyrim, j'attendrai qu'il soit low-cost et que des mods soient disponibles.

08/07/2011 à 15:41 - Un symbole esclavagiste retiré du Xbox Live...

Bah c'est malin une décision pareille, je culpabilise maintenant à chaque fois que j'ouvre Civilization et que je sélectionne la Doctrine "esclavage"...

smiley 19

,

08/07/2011 à 13:13 - Le torchon brûle entre CD Projekt et Namco

Ecrit par alexandre1234

W...WW...WWWHAT ??

LE MONSIEUR TE DIT QU'IL TROUVE LE PREMIER CHIANT COMME LA MORT (Tiens, tu as fait une expérience de Mort-Imminente toi, raconte !), QU'IL NE L'A PAS TERMINE ET QU'IL N'A PAS ENCORE SAUTE SUR LE SECOND (en fait, c'est à cause de sa config moyen-ageuse, mais il n'ose pas l'avouer).

08/07/2011 à 12:20 - L.A. Noire fume des joints à gogo

Et pour ce qui est de la seule news importante du jeu, à savoir, la version PC avec tous les DLC inclus pour pas cher, c'est pour quand ?

08/07/2011 à 12:16 - Le torchon brûle entre CD Projekt et Namco

Ecrit par Von-Block

Nous ce qu'on veut, c'est un jeu non baclé sur PC, après s'il sort sur console, parfais pour eux, ils font plus de sous.

Je plussois.

C'est moi où l'industrie de jeu vidéo japonnaise est de plus en plus déconnectée de la réalité ?

Bref, CD Project reste fidèle à sa politique et rencontre apparement du succès dans les ventes sur PC : si ils peuvent se permettrent de perdre quelques millions, tout va bien pour eux (d'ailleurs, à ce propos, tu as le mail perso du monsieur de CD project, j'ai un numéro de compte à leur faire parvenir pour les sous qu'ils ont en trop).

Edit : Je rappelle que The Witcher II est une tuerie et qu'il est pour le moment le meilleur jeu de l'année totallement indispensable que toutes personnes normalement constituées devraient avoir !

08/07/2011 à 08:52 - (Int -16 ans) Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par kasasensei

7... smiley 54

Calme toi, tu es entrain de te faire du mal là...

Si tu veux un moyen pour faire baisser ta... heu... Tension...

Pense à Cédric avec un tutu et une perruque entrain de tester un jeu de danse...

Ha, ta tension continue d'augmenter lorsque tu penses à Cédric ?...

Ok... J'abandonne, je ne peux plus rien pour toi là !

08/07/2011 à 08:43 - The Secret World, le MMO d\'horreur, s\'illustre en vidéo

Ecrit par kasasensei

lol

Nan mais l'idée de sony est excellente pour le coup. Mais ta justification du coût en jouant 24/7... heu, comment dire... smiley 54

Imagine... Une famille composée de trois personnes, ayant des horaires de travail très décalés... Tu arrives très vite à un Everquest/Everquest II/DCU (pour ne prendre que les plus interessant) ouvert une douzaine d'heure par jour (ok, pas tous les jours, mais imaginons je te dis)...

Donc, même si nous restons connectés que la moitié du temps d'ouverture potentielle de jeu, nous en serions qu'à 0.05 €/h. Encore la moitié de ce temps (6h par jours si tu ne suis plus, j'ai cru voir un oeil qui se ferme là), ça te reviendrai à 0.1 € de l'heure.

Pour l'accès ouvert en permanence à 10 MMO, ça reste un tarif plus que correct (surtout qu'il n'est quasiment pas possible de voir le bout de EQ1 et EQ2 avec l'ensemble de toutes les extensions).

SOE reste donc à mes yeux ce qu'il y a de plus interessant prix/contenu du monde du jeu vidéo. Même si je n'ai plus de compte actif depuis 2007, je compte bien tester un jour ou l'autre DCU, mais disons que les serveurs en cartons de Sony ont quelque peu reffroidis ma motivation.

07/07/2011 à 17:35 - The Secret World, le MMO d\'horreur, s\'illustre en vidéo

Il faut espérer que Funcom ait plus de temps pour paufiner leur jeu que lors du développement baclé de AoC au moment de sa sortie (contenu HL inexistant).

Sinon, à voir.

Si le jeu vaut le détour, il faudra que EA s'attaque à un pass All-Access façon SOE pour pouvoir jouer à tous les MMOs qu'ils prevoient de sortir, parce qu'entre SWtoR et SW, je pense que le choix sera vite fait.

SOE en sont à 10 MMO pour 18€ par mois, dont DC Universe, EQ1 et EQ2, ce qui est un très bon rapport qualité prix par rapport au nombre d'heures de jeu potentiel, soit 0,025€/h si vous y jouez 24/24, 7/7.

(Je dois être malade pour me mettre à défendre Sony, je vais filer voir le médecin de suite).

07/07/2011 à 13:25 - L\'IA, le challenge de la prochaine génération de console ?

Moi, je veux une IA équivalente à celle des Holodeck dans Star Trek...

Quand je m'arrête prendre une quête à un PNJ, je veux pouvoir ne pas lui demander de quête et pouvoir lui demander ce qu'il pense de rester comme un crétin sous la pluie en attendant sagement que je vienne lui causer.

De plus, j'aimerai qu'au bout d'un moment, à force de rester comme ça sous la pluie, il attrape la crêve et meurt dans d'atroces souffrances car à l'époque où le jeu se passe, les antibiotiques n'existaient pas.

Bien sur, ce personnage possédait une information promordiale pour continuer le jeu et anéantirai ainsi tout espoir de pouvoir le finir.

Bref, ça serait bien...

07/07/2011 à 09:56 - L\'IA, le challenge de la prochaine génération de console ?

Moi, ce que je vois, c'est que la courbe d'évolution de l'IA suit une courbe totalement opposée à celle de l'intelligence de joueurs.

Ce n'est pas moi qui le dit, hein, mais vu comment nous sommes pris par la main et guidé lorsque nous jouons à un jeu récent...

Maintenant, peut-être que plus le développeur guide le joueur, moins il a à se fatiguer à programmer une IA qui devra supporter les choix louffoques d'un joueur !

smiley 53

Derniers Commentaires

0