Publié le Jeudi 7 juillet 2011 à 10:26:00 par Cedric Gasperini
Un symbole esclavagiste retiré du Xbox Live...
I Wish I Was in Dixie
Ah lalalala... 1850... c'était la belle vie.En ce temps-là, les bons américains vivaient une vie merveilleuse dans leurs grandes maisons de style Victorien, avec ces hautes colonnes, les femmes se promenaient en calèche dans leurs grandes robes bouffantes à dentelle et les hommes portaient le haut de forme et la queue de pie. C'était l'époque des longues chevauchées dans la campagne, des longues promenades dans les champs.
Ces mêmes champs cultivés par de bons nègres. C'était le bon temps. Ils étaient heureux, à cette époque, les nègres. Ils vivaient dans de jolies maisons en bois, avaient un bon travail. La bonne preuve de leur bonheur est qu'ils passaient leur temps à chanter.
Et la guerre arriva.
Et les gens du Nord demandèrent la liberté pour tous les noirs. Et l'obtinrent à la force de la bayonette.
Et qu'ont gagné nos nègres avec cette liberté ? Ils s'entassent dans des tours, réclament du travail, ne chantent plus mais se sont mis simplement à parler sur la musique et ne cessent d'exprimer leur mal-être.
Non, franchement, l'esclavagisme, c'était le bon temps.
C'est pourquoi, à GamAlive, nous nous insurgeons contre la décision de Microsoft de retirer la tenue confédérée du Xbox Live. Une tenue pour avatar, disponible dans un pack "Histoire" dans lequel on trouvait également la barbe et le chapeau haut-de-forme d'Abraham Lincoln.
Suite à des plaintes concernant ce que représente ce genre d'uniforme, cette tenue a été retirée par Microsoft, tout comme d'ailleurs un uniforme et un chapeau de l'armée coloniale britanique.
Et Microsoft de présenter ses excuses.
Le Xbox Live offre une grande variété d'objets pour avatars. Nous avons reçu des remarques d'utilisateurs concernant une récente collection d'objets et avont décidé de la retirer de la boutique. Nous présentons nos excuses pour les problèmes que cette collection a pu poser.
Quand je vous dis que tout se perd...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par dieudivin
"je suis un blond aux yeux bleus ..." doit être ce que tu voulais dire
Les typés Ariens font de bon punching-balls et cibles mouvantes dans les FPS de chasse au nazis, donc tu as toi aussi ton utilité
oui... oh ouiii frag me
un bon à rien
si je le jeux de mots n'est pas compris merci d’appeler sos détresse je ne comprends rien
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par 10r
oui... oh ouiii frag me
un bon à rien
si je le jeux de mots n'est pas compris merci d’appeler sos détresse je ne comprends rien
4347 Commentaires de news
Inscrit le 20/11/2010
C est maitrisé et original !
Mais surtout c est osé et ça , ça manque de nos jours
49 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par SoulofdeathFais gaffe à pas te faire une entorse du poignet. C'est que c'est lourd, ces machins-là.
Je soutiens l auteur , ses couilles et son humour intelligent.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoC'est vrai que tes blagues sont lourdes.
Fais gaffe à pas te faire une entorse du poignet. C'est que c'est lourd, ces machins-là.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kitano94nan mais n'importe quoi...
"nègre, arabe, basané, jaune, from ca se dit entre amis mais dès que l'on utilise ces terme en public c'est une catastrophe."
Ah parce que quand tu parles des noirs tu utilises le mot nègre avec tes amis ? Ok je vois le niveau...
Tu vas surement voter pour la truie en 2012 non ?
C'est marrant le comme le racisme ordinaire est utilisé sous prétexte de dérision...
FUCK OFF
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiBah. Il y aura toujours des débiles pour prendre au premier degré une news telle que celle-ci, ne pas avoir l'humour et la dérision nécessaire pour la comprendre, ou l'intelligence pour y voir tout son contraire.
nan mais n'importe quoi...
Et puis quand on classe le mot "arabe" dans la liste d'insultes racistes, c'est quand même bien la preuve d'un QI aussi élevé que la température anale.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoDis pas ça, il a peut être de la fièvre.
Bah. Il y aura toujours des débiles pour prendre au premier degré une news telle que celle-ci, ne pas avoir l'humour et la dérision nécessaire pour la comprendre, ou l'intelligence pour y voir tout son contraire.
Et puis quand on classe le mot "arabe" dans la liste d'insultes racistes, c'est quand même bien la preuve d'un QI aussi élevé que la température anale.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kitano94
"nègre, arabe, basané, jaune, from ca se dit entre amis mais dès que l'on utilise ces terme en public c'est une catastrophe."
Ah parce que quand tu parles des noirs tu utilises le mot nègre avec tes amis ? Ok je vois le niveau...
C'est marrant le comme le racisme ordinaire est utilisé sous prétexte de dérision...
FUCK OFF
Ah moi c'est negro, eux m'appellent bougnoule. Ca m'empêche pas de partager la même assiette que ces gars là depuis 20 piges.
Et je pense que c'est en ces termes là que le disait 10r (je crois que c'est lui, j'ai la flemme de retourner sur l'autre page pour voir). Rien de raciste là dedans, au contraire, c'est tellement dépassé qu'il n'y a aucune gêne.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Et je pense que c'est en ces termes là que le disait 10r
j'ai bien peur de devoir aller voter au 2nd tour. Et le pire c'est que l'on ne pourra que voter contre.
Inscrit le 06/09/2010
Ecrit par gizmo
Et femmes, enfants, religions...
Et oui, je suis parfois obligé de rappeler à certains, étriqués d'esprit, qu'ayant de la famille et des amis de toutes ethnies et religions, m'accuser de racisme est une facilité malvenue qui ne fait que renforcer leur manque d'ouverture et d'humour.
Ce genre d'humour, grinçant et qui va dans l'absurde, est également là pour dénoncer le racisme populaire en faisant réagir les gens.
Et parler de ces maux qui gangrènent notre société est une nécessité absolue.
Maintenant, on pourrait également revenir à la citation fondamentale Desprogienne du "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Il faut simplement espérer que ce "pas avec tout le monde" apprenne un jour, à défaut d'adhérer à un humour différent, que cette différence ne veut pas dire qu'humour il n'y a pas ou que ce genre d'humour est condamnable.
Bah...c'est surtout que c'est lourd à force. Les premières fois on sourit, mais quand on lit 100 fois le même genre de blague "faussement raciste pour dénoncé le racisme" on se dit que y'a peut être autre chose à faire au bout d'un moment.
Et oui le retrait de ce pack est ridicule, on va bientôt aller interdire le film a birth of a nation pendant qu'on y est...
227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Alastor78Oui enfin TU trouves ça lourd, ça ne signifie pas pour autant que ça l'est. D'autant plus que l'exercice reste assez rare.
Bah...c'est surtout que c'est lourd à force. Les premières fois on sourit, mais quand on lit 100 fois le même genre de blague "faussement raciste pour dénoncé le racisme" on se dit que y'a peut être autre chose à faire au bout d'un moment.
Et oui le retrait de ce pack est ridicule, on va bientôt aller interdire le film a birth of a nation pendant qu'on y est...
Maintenant, choquer est aussi un bon moyen de faite réagir et réfléchir. Il y a des moyens sans doute différents effectivement, mais la plupart du temps, ils donnent lieu à des news insipides et chiantes.
Si tu préfères ce style, je peux te conseiller divers sites concurrents, suffit de demander. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que le second degré te pousse à faire des remarques désobligeantes...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kitano94
" Il y aura toujours des débiles pour prendre au premier degré une news telle que celle-ci, ne pas avoir l'humour et la dérision nécessaire pour la comprendre, ou l'intelligence pour y voir tout son contraire."
le débile il t'emmerde le pseudo intello qui fait de la dérision...
Ca me fera toujours rire les rebels du web, frustrés par leur petite vie qui veulent prouver au monde leur pseudo intelligence avec leur texte vides, dans lesquels ils utilisent des mots sans savoir connaitre leur véritable sens...
Mais non pardon, je ne critique plus, bravo pou ton texte c'est digne de coluche ou de dieudo, tu es un artitste mon gars, tu es incroyable et moi je suis une merde !
Takeshier ailleurs, m'sieur Kitano...
1314 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
sans savoir connaitre leur véritable sens
C'est vrai que ça n'a pas de sens
Inscrit le 27/04/2009
Ça ne sert à rien de s'époumoner avec ce genre de personnage. Avant de vouloir jouer les grandes gueules par rapport à un texte, encore faut-il avoir l'intelligence pour le comprendre. Ce qui n'était malheureusement pas son cas...
Inscrit le 22/05/2009
,
3201 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par gizmo
Hop ban kitano94.
Ça ne sert à rien de s'époumoner avec ce genre de personnage. Avant de vouloir jouer les grandes gueules par rapport à un texte, encore faut-il avoir l'intelligence pour le comprendre. Ce qui n'était malheureusement pas son cas...
J'ai raté la fête ?
2009 Commentaires de news
Inscrit le 20/11/2010
Desproges était donc un sale raciste primaire !!! Merde on s en était pas rendu compte ( les cons )
49 Commentaires de news
Inscrit le 20/11/2010
Desproges était donc un sale raciste primaire !!! Merde on s en était pas rendu compte ( les cons )
49 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Soulofdeathet coluche et nous et nous
On ne peut vraiment plus rien dire , sans que cela soit perçu comme du racisme.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)