Publié le Dimanche 1 décembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Viva la revolucion
Je n'aime pas notre époque.Je n'aime pas cet individualisme sauvage qui pousse les hommes à devenir des bêtes prêtes à écraser les autres, pas même pour une histoire de survie, mais simplement de bien-être personnel et égoïste. Cette violence qu’ils sont prêts à faire jaillir sur les femmes, les enfants, les vieillards, juste pour flatter leur égo et s’offrir plus de place au soleil au détriment des autres.
Je n'aime pas cet enfermement de l'esprit et cette radicalisation extrémiste de la morale que l'on voit naître et grossir jusqu'à en devenir inquiétant. Parce que le malheur, c'est forcément la faute des autres et que les autres, ce sont avant tout les étrangers.
Je n'aime pas ce parfum de naphtaline sur des chemises brunes ou noires que l'on tente de faire taire en voulant imposer l’idée que l'extrême-droite en France n'existe plus.
Je n'aime pas cet abrutissement des foules qui en viennent à se rallier à la haine et au racisme en se retranchant derrière l’excuse de la contestation alors que non, c'est juste de la connerie. De la connerie extrême. Et droite.
Je trouve aberrant que l'on puisse autant soutenir un parti haineux et violent tant dans ses propos que dans les actes de ses sympathisants, mais que, a contrario, on continue de croire que les problèmes écologiques sont initiés par « de doux rêveurs » et quelques « neuneus des arbres ».
Et pourtant, Dieu sait si je ne suis pas vert dans l'âme et si bétonner une forêt pour en faire un parking m'en bouge une sans remuer l'autre. Mais franchement, à choisir un combat, autant en choisir un intelligent et utile, non ?
N’est-ce pas consternant de savoir que plus de monde se mobilise au nom de sa race ou nationalité qui doit primer sur celle des autres, plutôt que pour des océans qu’on pollue, des enfants qu’on torture, des pays qu’on exploite, des terres qu’on contamine ?
On en revient toujours à notre même problème d'individualisme qui pousse l'être humain à se foutre que l'on ravage la planète, tant que lui a son saumon au mercure sur son toast, bien assis sur sa chaise en teck. Et je vous rassure, je ne vaux pas mieux que les autres sur ce point. Et puis d'ailleurs, j'aimerais bien savoir quel goût ça a, la viande de panda.
Je trouve aberrant que l'on puisse autant donner de la voix pour refuser une union de personnes de même sexe, mais que personne ne s'indigne de la merde qu'on tente de nous faire ingurgiter à longueur de journée. Que l'on se mobilise contre l'amour mais pas contre l'exclusion ou la pauvreté par exemple.
Je n'aime pas ce discours lamentable et honteux pour vous expliquer que oui, il fait se serrer la ceinture, mais que du coup, hop, on va vous augmenter la TVA, ah mais attention, on n'augmente pas les impôts, juste les charges qui vont avec mais, hein, ce n'est pas pareil et on va vous changer les rythmes scolaires pour faire peser une charge financière importante supplémentaire sur les communes, charge qui forcément un moment ou un autre seront répercutées sur les ménages... Et sinon, vous pourriez continuer de consommer parce que la France en a besoin ?
Mais pauvre con, si on ne consomme plus, ce n'est pas parce que l'on veut mettre du pognon de côté pour nos vieux jours ou en cas de coup dur, mais parce que l'on n'en a plus assez pour ça. Moi j'aimerais bien me taper des tartines de langouste au petit-dej', mais il faudrait déjà que j'ai de quoi en acheter... des tartines.
Ouvrez les yeux. Arrêtez de croire qu’Internet est la source de toutes les solutions et tout le bonheur sur terre. Arrêtez de croire que vous êtes important juste parce que vous avez 50 amis sur Facebook. Arrêtez de croire que vos réflexions et idées sont les seules valables et arrêtez d’inonder chaque parcelle de la toile de votre nauséabond fascisme intellectuel.
Remuez-vous, bordel. Sortez-vous les doigts du cul, comme on dit à l’armée. Regardez le prix du pain et dites-vous qu’il n’y a pas si longtemps, on guillotinait des Rois parce que l’on n’avait plus rien à bouffer. On ne se contentait pas d’acheter un disque pourri de vedettes oubliées ou sur le retour dans le but d’offrir un repas aux plus démunis.
Il y a encore moins longtemps, on balançait des pavés à la gueule des puissants pour lutter contre l’impérialisme, la censure, et sur fond de détérioration de contexte économique.
Aujourd’hui, les dirigeants, qu’ils soient sénateurs, députés ou ministres, rabotent à tout va les aides, déductions, crédits d’impôts et autres petits coups de pouce qui profitent aux ménages, et vous regardent larmoyant en vous expliquant qu’il faut faire un effort, c’est la crise, tout en refusant, eux, qu’on leur supprime le moindre de leurs privilèges. Et vous continuez de leur fournir la vaseline en les élisant.
Arrêtez de me polluer ma France. Arrêtez de me détruire mon pays. Arrêtez de piétiner mes souvenirs et mon éducation. Vos actes et paroles sont autant de coups de faux dans les champs de mes croyances et convictions.
Et je me fous de vous avoir servi un discours vaguement démago, d’un révolutionnaire en calecif devant son écran. Après tout, je n’espère pas vous voir lâcher votre smartphone et sortir dehors pour mettre le feu à la rue. Je ne vous le demande même pas, en fait.
Je vous demande simplement de faire un effort. D’essayer d’arrêter d’être con. Et de vous battre pour des vrais combats. De vous mobiliser pour de vraies raisons. Et non pas parce que « oh la la, le prix des jeux, c’est n’importe quoi aujourd’hui, faisons une pétition ».
En continuant d’œuvrer à notre modeste niveau pour faire un monde meilleur et surtout, moins stupide, je vous laisse aujourd’hui sur ces paroles anarchiques. Comme vous avez pu le voir, je suis d’humeur triste. Permettez-moi de me retirer et d’aller pleurer dans le sein (ou contre les seins qu’elle a fort généreux, plutôt) de mon amie Stéphanie (je vous ai déjà parlé d’elle ?).
Hasta Siempre.
Commentaires
Inscrit le 09/11/2013
8 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Dis, tu me gardes un peu de langouste ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Regardez le prix du painIl a augmenté moins que le SMIC et que l'inflation depuis le passage à l'€, c'est un mauvais exemple que tu as choisi là Cedric (si ca avait suivi l'inflation, la baguette serait aux environs de 1,1€ pièce)
Mais c'est vraiment pour faire chier sur qques mots dans un édito malheureusement fort réaliste dans l'ensemble...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
L'espérance de vie n'a jamais été aussi bonne
La variété alimentaire jamais aussi riche
L'arrivée massive des aliments bio pour ceux que ça intéresse
Le nombre d'heures de loisir consacré par chaque habitant a quasi doublé en 50 ans
La disponibilité des gadgets et autre petit confort est facilement accessible, même au plus pauvre (occidentaux bien sur, quoi que mes anciens ami vietnamien ont tous un Iphone maintenant, Ils ont des dents noir, mais du Apple).
Le nombre de guerres a chuté quasi exponentiellement
Il y a moins de blessé et de mort accidentel au travail
L'environnement si peu pollué depuis 60 ans (il reste du progrès à faire oui, mais c'est immensément mieux qu'en 1960 par exemple)
La diversité culturelle qu'on le croit n'a jamais été aussi riche. Derrière la merde des grosses boites, il y a des milliers d'artiste, chanteur, écrivain et créateur de jeux vidéo géniaux.
Les progrès scientifiques sont eux aussi exponentiels.
Nous combattons de plus en plus de maladies qu'il y a 20 ans seulement nous semblaient incurables.
Je peux étudier jusqu'à 32 ans pour terminer mon doctorat, tout ça payer par l'état et en même temps me payer un super PC de gamer, un écran 27 pouces, un système de son Denon. Je peux faire des balades les fins de semaine en forêt, avoir une voiture, être heureux avec mon amoureuse.
Alors, pourquoi faire une révolution déjà ???
2496 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Arrêtez de me polluer ma France. Arrêtez de me détruire mon pays. Arrêtez de piétiner mes souvenirs et mon éducation. Vos actes et paroles sont autant de coups de faux dans les champs de mes croyances et convictions
Un gamer / geek ect... est le moins ecologique d'entre tous les sports ... a part faire bruler des forêts.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
Parce qu'à priori quand on était pas d'accord avec le coco de l'époque on était fusillé illico presto.
321 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par Von-BlockParce que tout le monde n'a pas la chance d'être dans ta situation.
Pourquoi ?
Le nombre d'heures de loisir consacré par chaque habitant a quasi doublé en 50 ans
La disponibilité des gadgets et autre petit confort est facilement accessible, même au plus pauvre (occidentaux bien sur, quoi que mes anciens ami vietnamien ont tous un Iphone maintenant, Ils ont des dents noir, mais du Apple).
L'environnement si peu pollué depuis 60 ans (il reste du progrès à faire oui, mais c'est immensément mieux qu'en 1960 par exemple)
La diversité culturelle qu'on le croit n'a jamais été aussi riche. Derrière la merde des grosses boites, il y a des milliers d'artiste, chanteur, écrivain et créateur de jeux vidéo géniaux.
Nous combattons de plus en plus de maladies qu'il y a 20 ans seulement nous semblaient incurables.
Je peux étudier jusqu'à 32 ans pour terminer mon doctorat, tout ça payer par l'état et en même temps me payer un super PC de gamer, un écran 27 pouces, un système de son Denon. Je peux faire des balades les fins de semaine en forêt, avoir une voiture, être heureux avec mon amoureuse.
469 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Magtheridon
Parce que tout le monde n'a pas la chance d'être dans ta situation.
Je parlais d'un pays occidentaux typique France et Canada la ou les conditions de vie sont formidables.
Il reste du progrès à faire ailleurs ça c'est certain mais je suis confiant qu'il vont y arriver.
On ne passe pas de pays du tier monde à pays avec super condition de vie en quelques années.
Inscrit le 25/08/2013
Genre, pourquoi est ce que les taxes / charges augmentent ? quels sont les responsables directs ? et dans quels buts ?
Aussi, attention de ne pas confondre racisme et nationalisme (ça ne concerne pas que le FN, c'est sociologique), en cas de crise extrême (je rappelle, qu'on n'a pas encore atteins le plus dure de la crise, le pire est devant nous) le filtre pour une grande majorité des Français va être la nationalité, et non la couleur de la peau ou l'origine de la personne.
Petit indice, le hausse du prix des matières premières est lié aux responsables directs.
Et pour ceux qui voudraient faire un parallèle avec la crise de 29, je rappelle que le cour du dow jones s'est écroulé 3 ans après, soit 1932, et non 29 qui était l'amorce, tout comme 2008 est la chute et qu'on ne s'est pas encore écrasé.
La différence, c'est que contrairement à 1929, 2008 à laissé une dette astronomique de 55 TRILLIARDS de dollars (55 0000 000 000 000$) et la FED imprime pour 85 milliards (85 000 000 000) de dollars par moi d'un argent qui ne repose sur riens pour repousser l'effondrement, ce qui alimente une bulle et fait que le cour des marchés est totalement déconnecté avec la réalité, sans compter que c'est avec cette argent imprimé sur rien que les USA rachète l'Europe.
Beaucoup de pays augmentent leur stock d'or (genre hausse de 580%) pour se préparer à la chute du dollar, et la chine à annonce qu'ils arrêteraient d'acheter du dollars dans le futur, ce qui va être littéralement un coup de poignard au cœur pour le dollar et les USA.
Après, tout le monde n'a pas eu la chance de suivre un cursus économique ... mais c'est normal, si les gens savaient qu'une banque qui "prête" de l'argent n'a pas besoin d'avoir l'entièreté de la somme, ce qui fait au final que le Crédit Agricole à un levier d'environ 65 ou 67 (soit 1 euro disponible pour son engagement sur 65 ou 67) ça serait sanglant.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Von-Block
Je parlais d'un pays occidentaux typique France et Canada la ou les conditions de vie sont formidables.
Il reste du progrès à faire ailleurs ça c'est certain mais je suis confiant qu'il vont y arriver.
On ne passe pas de pays du tier monde à pays avec super condition de vie en quelques années.
Merci de ne pas comparer la France avec le Canada, on ne peut déjà pas objectivement comparer le model économique Français et Allemand sans prendre des pinces, alors le Canada ... surement pas !
Tu ne le sais peut être pas mais la France n'a plus le contrôle de ses budgets ou de sa monnaie (sa monnaie depuis le passage à l'euro, et ses budgets depuis aout-septembre 2013), tout est régularisé et validé (ou refusé) par Bruxelles.
Et ta dernière phrase montre que tu n'as aucune idées de ce qui se trame, tu devrais te renseigner sur le "dumping social" et l'histoire économique de l'Europe (il faut remonter aux périodes de l'Europe colonial).
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par freyvane
Merci de ne pas comparer la France avec le Canada, on ne peut déjà pas objectivement comparer le model économique Français et Allemand sans prendre des pinces, alors le Canada ... surement pas !
Tu ne le sais peut être pas mais la France n'a plus le contrôle de ses budgets ou de sa monnaie (sa monnaie depuis le passage à l'euro, et ses budgets depuis aout-septembre 2013), tout est régularisé et validé (ou refusé) par Bruxelles.
Et ta dernière phrase montre que tu n'as aucune idées de ce qui se trame, tu devrais te renseigner sur le "dumping social" et l'histoire économique de l'Europe (il faut remonter aux périodes de l'Europe colonial).
Je laisse l'économie aux économistes. C'est trop complexe pour que j'y touche. Sinon je connais quand même bien les conditions de vie Française, elles sont pas mal similaires aux nôtres.
Mon point est : nous avons une qualité de vie formidable dans les pays occidentaux et je ne voudrais pas qu'une révolution de merde y touche.
Inscrit le 18/03/2011
@ Von-Block:
Dis toi bien qu'il n'y en a pas de moins qu'avant. Seulement comme ces guerres n'ont plus lieu sur les territoires dit "civilisés", on ne les voit plus mais elles existent toujours, entretenues par ces mêmes pays dit "civilisés" pour asseoir leur contrôle et l'exploitation de leurs ressources naturelles.
L'Afrique, le moyen-orient en sont des exemples typiques. Mais la même se passe aussi en Eurasie et extrême orient.
Pour le travail, c'est la même démarche.
Et pour la pollution, je suis dans l'obligation de te dire que c'est tout le contraire, la qualité de l'air et de l'eau n'a jamais été aussi mauvaise, influençant sur la santé de ces mêmes occidentaux.
Et là dedans: le progrès scientifique est au bord du mépris car cette communauté est peu ou pas écouté, et sa production n'est utilisée qu'à des fins économiques courtermistes voire guerrières ou à la recherche d' la dite suprématie citée par Cedric dans son édito
4347 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par dieudivin
Malheureusement Cedric, la voix qui porte le plus est celle de la connerie. donc c'est mal barré.
@ Von-Block:
Dis toi bien qu'il n'y en a pas de moins qu'avant. Seulement comme ces guerres n'ont plus lieu sur les territoires dit "civilisés", on ne les voit plus mais elles existent toujours, entretenues par ces mêmes pays dit "civilisés" pour asseoir leur contrôle et l'exploitation de leurs ressources naturelles.
L'Afrique, le moyen-orient en sont des exemples typiques. Mais la même se passe aussi en Eurasie et extrême orient.
Pour le travail, c'est la même démarche.
Et pour la pollution, je suis dans l'obligation de te dire que c'est tout le contraire, la qualité de l'air et de l'eau n'a jamais été aussi mauvaise, influençant sur la santé de ces mêmes occidentaux.
Et là dedans: le progrès scientifique est au bord du mépris car cette communauté est peu ou pas écouté, et sa production n'est utilisée qu'à des fins économiques courtermistes voire guerrières ou à la recherche d' la dite suprématie citée par Cedric dans son édito
Peut-être en France, vous êtes peut-être une grosse poubelle, je ne sais pas.
Bonne nouvelle, nous au Québec nous avons la meilleure qualité de l'environnement depuis les 100 dernières années. Il reste le problème des gaz à effet de serre. Mais c'est une pollution davantage indirecte. Les pesticides cancérigènes et hautement toxiques pour l'environnement sont de plus en plus rares, le contrôle plus rigoureux. Les rejets d'eau usé interdits, la destruction des habitats soumis à des restrictions strictes.
Les guerres dans les pays étranges ont aussi diminué depuis 60 ans. l'Irak et Afghanistan ne sont rien comparé au Vietnam, Corée, Indochine, Algérie, Cambodge, première guerre d'Afghanistan avec les Russes, Guerre Iran Irak, Guerre civile en Chine.
Ce sont tous des guerres avec des millions de morts et qui se sont passées de 45 à 1990.
Ce sont des petites guerettes nos guerres maintenant, ont dépasse à peine le 100K morts et elles sont plus rares.
Nous avons réalisé de beaux massacres au nom de l'économie en 100 ans. Nous avons génocider des gens pour l'argent. Ce qui se fait maintenant est au moins davantage correct. Bien qu'il y a bien sûr place encore à l'amélioration.
Rajouté à ça les droits des femmes, les droits des homosexuels, des minorités ethniques, nous avons fait des progrès immenses.
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Von-Block
Je laisse l'économie aux économistes. C'est trop complexe pour que j'y touche. Sinon je connais quand même bien les conditions de vie Française, elles sont pas mal similaires aux nôtres.
Mon point est : nous avons une qualité de vie formidable dans les pays occidentaux et je ne voudrais pas qu'une révolution de merde y touche.
Non, ça c'est des conneries !, le principe de l'économie est très simple.
Historiquement, quand la France était endetté (suite à la révolution française(dettes contracté par Louis XV), ou après la 2eme mondial avec De Gaulle ) le problème de la dette créer a été résolu par des militaires (Napoléon et De Gaulle n'étaient pas des économistes).
Donc laisser l'économie aux économistes c'est cela le plus gros danger.
Avant la valeur de la monnaie était en fonction de l'or.
C'est à dire que le stock d'or du pays = potentiel de valeur monétaire de ses liquidités.
Le standard or a été abandonné à cause des ricains pour être remplacé par les pétro dollars.
Il y a d'énormes manipulation pour empêcher le cours de l'or de remonter (et argent aussi), car pour que le dollar se maintienne, il faut que l'or soit bas.
Si l'or monte, c'est en faite la traductions de l'économie mondial qui ne fait plus confiance au dollar comme monnaie d'échange international, ce qui effrite l'économie du géant américain.
La chine et d'autre pays sont justement en train d'accumulé autant qu'ils peuvent d'or, car ils vont sans doute faire utiliser leur monnaie comme liquidité pour les échanges international, liquidité qui aura une correspondance en OR physique, donc de confiance.
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par freyvane
Peut être je ne sais pas.
Mais n'oublie pas que tu écris ces phrases dans le confort de ton foyer sur ton superbe ordinateur en sirotant un petit drink relax dans ton quartier sécuritaire et peux être même en mangeant une bonne salade verte aux légumes frais (en apparence du moins) et variés.
Inscrit le 18/03/2011
La ruée vers l'or à durablement contaminée des sites naturelles en mercure, or et arsenic qui sont très toxiques, tout comme les pesticides qui sont au mieux seulement des perturbateurs endocriniens, mais des polluants organiques persistants, qui s'accumulent au points froid du globes (c.f. effet sauterelle).
Dans les guerres actuelles, ce ne sont pas les morts directes dues aux armes, mais aux mouvements de populations civiles, qui dans des conditions d'hygiènes et de vie déplorables meurent de faim, froid et de maladies créant des endémies difficilement gérable par les hôpitaux de fortunes sans le moyen ni médicament.
Pour terminer, comme l'a dit Cedric, ces "droits" des femmes, pour les homosexuelles, la religion et tout ce qui suit a été gagné par le passé avec le prix du sang de nos aïeux. Aujourd'hui c'est pour une PS4
Je ne veux pas dire que toi ou moi ait plus raison que l'autre, mais que la face du monde n'est pas celle qu'on veut bien nous montrer dans les médias notamment, et pire, enseigner dans les écoles (ex: 2nd guerre mondiale et les USA contre les méchants Allemands et Russes, mais si les Russes n'avaient pas tenu le front de l'Est si longtemps, l'Europe n'aurait pas la même tête aujourd'hui).
La règle actuelle est "diviser pour mieux régner". Internet est un outil formidable qui pourrait mettre fin à ce système, mais on l'utilise à tord et à travers avec des inepties comme Facebook*, la mutation d'internet en Super-marchés géants, et les tentatives multiples de prises de contrôle par les états (même des pays occidentaux) et de censures d'Internet.
* propos modérés par le rôle utile et important de Facebook dans les révolutions d printemps dans les pays Arabes
4347 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par dieudivin
Au Canada, votre soucis environnemental est la déforestation galopante, entraînant des instabilité de terrains, chassant la faune qui y vivait et empêchant la réinstallation des jeunes pousses qui stabilisait le terrain.
L'industrie du bois est morte au Canada, 95% et plus des usines ont fermée en 30 ans.
C'était un problème dans les années 90 je te l'accorde.
Maintenant on plante des arbres par millions (ce sont nos ancien bucherons qui le font ).
Reste que je suis optimiste et considère tout de même qu'il y a un progrès ailleurs. Attendons 60 ans.
Mais bon, Skyrim m'appel et avec le Mod pour armure sexy j'ai autres choses à faire.
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Von-Block
Peut être je ne sais pas.
Mais n'oublie pas que tu écris ces phrases dans le confort de ton foyer sur ton superbe ordinateur en sirotant un petit drink relax dans ton quartier sécuritaire et peux être même en mangeant une bonne salade verte aux légumes frais (en apparence du moins) et variés.
Mais c'est pas ca le problème !
C'est l'histoire du type qui saute d'un immeuble et se dit "jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien".
Je sais pas si tu vois où je veux en venir ... disons que toi, comme tu n'as pas touché le sol, et tu apprécies le confort, d'autres, même sans avoir touché le sol et ayant encore du confort voient le sol se rapprocher.
Et d'autre, on déjà toucher le sol... le taux de suicide est en augmentation constante en France (et d'autre pays d'Europe), la SNCF recense une moyenne de 2 par jour sur leur réseau, le nombre de personnes qui s'immole est aussi en augmentation, les agriculteurs et les policiers ont aussi un Tx de suicide très élevé (normal, ils sont en première ligne, l'un ne peut plus produire pour le marcher de l'alimentation, l'autre observe et subi les répercussions sociales d'une société qui va mal).
A noter, il y a également des suicides en hausse dans le monde financier.
Alors oui j'ai mon confort, mais d'autre l'ont perdu et ont tellement perdu ! (plus qu'un job, leur humanité et la possibilité de vivre en société) et se tuent tous les jours, et ça c'est la vrai sonnette d'alarme !
D'autre part, pour la nourriture et sa diversité (entre autre, car je pourrai reprendre toute ta liste), sache qu'en europe, les graines qui peuvent être exploités pour la production et le commerce doivent (ou devront) être autorisé; et que ces licences sont renouvelable (et coutent chères), ce qui cause au final une disparition de la diversité des aliments, le tout verrouillé de plus en plus par un poids pécunier que seul les grosses industries pourront prendre en charge.
Si on continu dans cette direction, il n'y aura plus DES carottes mais LA carotte, et toutes les autres espèces auront disparu des étales car légalement devenu non exploitable pour respecter les critères d'échange et commercialisation.
Tiens, pour ceux qui veulent garder de la diversité des graines, allez sur le site de l'asso Kokopelli, rien que pour les carottes ils ont 20 graines différentes disponibles, vous ne voyez jamais 20 types de carrotes en supermarché, alors la "diversité" de la nourriture, on me la fait pas à moi.
J'ai rien contre toi Von Block, j'apporte juste quelques précisions qui j'espère donneront envie aux gens de s'informer eux même, même si c'est chiant quand on rentre du boulot, qu'on est creuvé et qu'on veut juste se détendre avec une partie de jeu vidéo après avoir fait un tour sur Gamalive (tout le monde ne glande pas au boulot )
Inscrit le 29/04/2013
Ecrit par Von-Block>Pour se tailler une place au "soleil" auprès de nos cousins qcois. Je me souviens...
Pourquoi ?
>Plus un centimètre cube d'air non pollué sur notre planète
>Entre viande de cheval et excréments, on a le choix, en effet
>Du label bio, facile à obtenir moyennant quelques billets. Verts, les billets.
>Autant que le temps de travail hebdomadaire et surtout que la charge de travail sur un poste équivalent. Aujourd'hui on tweete en 15 secondes mais on ne voit pas grandir ses enfants.
>L'offre est tellement vaste qu'on ne sait plus où donner de la tête, quand on a le temps, naturellement. Et finis les groupes d'amis, chacun chez soi.
>Sauf en Irak, en Syrie, en Lybie, en Égypte, en Israël, en Centrafique, au Mali...
>De plus en plus de "burn out"... Sinon, il y a les "hommes volants" de chez Foxconn, aussi.
>Même dans ce petit pays... euh tu sais ? La "Chine", c'est ça ?
>Justin Bieber, Miley Cyrus, One Direction, remix, vintage font le plus de vues sur Youtube et attirent toute l'attention médiatique. Tu as acheté le dernier album de Robin Williams ? Il paraît qu'il s'écoute bien en jouant à Call Of Duty Ghosts (édition spéciale collector "Paris Games Week", naturellement)
>Tout comme les profits des grands groupes. Au fait, tu as fait le plein de ta voiture ?
>À grands coups de Gardasil.
>Effectivement, tu as un intérêt à t'occuper et en profiter pour étudier... quand personne ne veut t'embaucher.
141 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par freyvane
Mais c'est pas ca le problème !
...
C'est bien beau tout ça mais à trop réfléchir on ne voit même plus la réalité et la vie comme elle est.
1114 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)