Ghost in the Shell : un jeu vidéo tiré du Manga

Publié le Jeudi 17 septembre 2015 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Ghost in the Shell : un jeu vidéo tiré du Manga

Ou presque

Signé Nexon, Ghost in the Shell : First Assault Online sera un jeu librement inspiré du célèbre manga Ghost in the Shell. Très librement, en fait. 

Jeu multijoueur, il vous place dans la peau d'un soldat d'élite, cybernétiquement amélioré, dans un monde cyberpunk. Vous devez combattre aux côtés de vos coéquipiers.

Le jeu est actuellement en bêta fermée. Vous pouvez y postuler via le site officiel.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Quantum le 17/09/2015 à 20:17

1

Inscrit le 08/05/2009

ayé je need ...

677 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 17/09/2015 à 21:18

2

Inscrit le 27/04/2009

Nexon ... Mouais wait and see....

656 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 17/09/2015 à 21:37

3

Inscrit le 18/09/2009

Je suis un très très gros fan de Ghost in the Shell surtout la série Stand Alone Complex qui restera pour moi un des meilleurs manga en terme d'animation et de scénar mais aussi en temps que cyberpunk.
Mais le je dois avouer pourquoi un bête FPS bourrin au lieu d'un RPG à la Deus Ex ? Ou à la limite un FPS style Rainbow 6 ou Ghost Recon mais pas du Call of Duty.

601 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 17/09/2015 à 22:12

4

Inscrit le 25/08/2013

Pour un auteur comme Masamune Shirou, voir une de ses œuvres servir de trame pour un shooter bourrin, c'est assez ironique... ou alors ça va être un fps avec l'un des scénario les plus complexe et mieux exécuté qu'il soit de tout l'histoire des fps (mais j'y crois pas trop).

@Pluton
Dans le genre cyber-punk et avec un très bon scénar, si tu ne connais pas déjà, je te recommande Ergo Proxy.

1536 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 17/09/2015 à 23:08

5

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par freyvane

@Pluton
Dans le genre cyber-punk et avec un très bon scénar, si tu ne connais pas déjà, je te recommande Ergo Proxy.
Déjà vu

601 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 17/09/2015 à 23:43

6

Inscrit le 14/06/2012

Stand Alone Complex qui restera pour moi un des meilleurs manga en terme d'animation et de scénar mais aussi en temps que cyberpunk.

Animation et scénar on peut en discuter mais cyberpunk c'est axiomatique je pense smiley 49
Mais je suis tombé récemment sur Texhnolyze, mis à part ça, de bons animes cyberpunk j'en n'ai pas en tête. Si quelqu'un peut m'en conseiller je suis preneur ! smiley 9

356 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 18/09/2015 à 02:30

7

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Karim-DZ

Stand Alone Complex qui restera pour moi un des meilleurs manga en terme d'animation et de scénar mais aussi en temps que cyberpunk.

Animation et scénar on peut en discuter mais cyberpunk c'est axiomatique je pense smiley 49
Mais je suis tombé récemment sur Texhnolyze, mis à part ça, de bons animes cyberpunk j'en n'ai pas en tête. Si quelqu'un peut m'en conseiller je suis preneur ! smiley 9

Rapidement, ce qui me passe par la tête en cyberpunk, déjà toutes les œuvres de Masamune Shirou (tout ce qui a été adapté en animé ou film n'est malheureusement pas tout génial); ensuite :

-Gunm (j'aime pas car trop glauque gore et violent, mais ça reste une référence pour beaucoup de fan du cyberpunk, pour publique avertie)

-Armitage III (4 OAV je crois + 1 ou 2 films; c'est vieux mais ça reste divertissant, tout publique mais il y a quelques scènes violentes)

-Sidonia no Kishi (pour le moment 2 saisons en anime, ça tire sur le mecha, mais c'est beaucoup plus glauque que gundam, pour tout publique avec quelques scènes violentes)

-Oedo 808 (thriller, action, 3 OAV je crois, c'est vieux mais divertissant, pour tout publique)

-Psycho-Pass (2 saisons, thriller cyberpunk, bon scénar, très bon visuel et (mais?) meurtres gores / sadiques, pour publique avertie).

Y'en a surement plein d'autre mais là, je m'en rappelle que d'une poigné avec cette ambiance sombre et technologie cybernétique.
Faut dire que le cyber punk, c'est rarement ma tasse de thé.

1536 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 18/09/2015 à 09:49

8

Inscrit le 18/09/2009

Gunm (j'aime pas car trop glauque gore et violent, mais ça reste une référence pour beaucoup de fan du cyberpunk, pour publique avertie)
Lu le manga, pas trop mal mais j'ai laché Last Order car les manga "tournoi" me gonflent.

Sidonia no Kishi (pour le moment 2 saisons en anime, ça tire sur le mecha, mais c'est beaucoup plus glauque que gundam, pour tout publique avec quelques scènes violentes)
Pareil lu le manga, le pitch est bien (un peu similaire à l'Attaque des Titans) mais on est plus proche du space opéra que du cyberpunk. je reproche aussi un charac design sans vie qui rend difficile l'attachement au personnage.

Psycho-Pass (2 saisons, thriller cyberpunk, bon scénar, très bon visuel et (mais?) meurtres gores / sadiques, pour publique avertie).
Vu les deux saisons (également un long métrage) bien également mais quelque éléments d'explication un peu WTF.

601 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 19/09/2015 à 03:21

9

Inscrit le 27/04/2009

et personne pour parler de la référence manga cyberpunk : Akira

je suis triste smiley 19

même le film est regardable ! sauf que, y'a pas Akira dedans smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 19/09/2015 à 10:42

10

Inscrit le 27/04/2009

Un FPS... Sans déconner... smiley 19