StarCraft II : Blizzard fait le ménage

Publié le Jeudi 17 septembre 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

StarCraft II : Blizzard fait le ménage

Génocide

Avant la prochaine extension Legacy of the Void, prévue pour le 10 novembre prochain, Blizzard a décidé de faire le ménage sur les serveurs de StarCraft II.

Ainsi, plusieurs centaines de joueurs ont été bannis pour "violation des termes d'utilisation de Battle.net". La majorité utilisaient des programmes de hack pour être plus puissants, avoir plus de ressources, produire des unités plus rapidement...

En cas de bannissement, on vous rappelle que Blizzard supprime l'intégralité du compte. Avec tous les jeux. Autrement dit, les joueurs sanctionnés perdent tout. Tous leurs jeux. Et non pas seulement StarCraft II.

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 17/09/2015 à 12:18

1

Inscrit le 25/08/2013

En cas de bannissement, on vous rappelle que Blizzard supprime l'intégralité du compte. Avec tous les jeux. Autrement dit, les joueurs sanctionnés perdent tout. Tous leurs jeux. Et non pas seulement StarCraft II.

Bien que je sois pour la punition (car les tricheurs sont une véritable plaie à éradiquer), je trouve que la clôture du compte entier pour UN aspect d'UN jeu est totalement injuste et disproportionné.

Les joueurs devraient se voir banni du mode, voir du jeu en ligne du jeu auquel ils ont triché.
Le fait de clôturer tous les jeux encourage à créer un compte par jeu, histoire de couvrir ses arrières... car il y a toujours des erreurs possibles. Par exemple, j'ai un pote qui s'est vu son compte wow banni car il aurait acheté des PO... sauf que, il avait arrêté de joué et donc gelé son abonnement depuis plusieurs mois, et il avait plus de 900k po (alors pourquoi dépenser de l'argent dans quelques k po quand on a presque boqué le compteur). Devant cette grossière erreur, Blizzard lui a donné un moi d'abonnement gratuit.

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 17/09/2015 à 12:32

2

Inscrit le 13/12/2013

Le roi du DRM un peu blizzard sur pc. La punition est probablement trop forte mais en même temps blizzard se fout bien des consommateurs avec ses jeux ou tu peux tout acheter mais rien posséder smiley 13

Bref les joueurs sont prévenus à l'avance, on le sait depuis longtemps, depuis le regroupement des comptes en un seul, que peu de gens souhaitaient mais on a pas eu le choix. Imo c'est pas une invitation à créer plusieurs comptes, c'est une invitation à ne pas tricher, mais après si on démarre direct avec des intentions tordues faut pas s'étonner de prendre des coups de bâton.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 17/09/2015 à 14:16

3

Inscrit le 13/09/2010

le fait d'interdire meme de jouer au jeu en solo apres bannissement, c'est special.

ca fait cher la location de jeu..
si on veut jouer à ces jeux en retro gaming dans 20 ans, on fera comment aussi, les serveurs seront certainements plus la

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 17/09/2015 à 15:01

4

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Mortal

ca fait cher la location de jeu..
si on veut jouer à ces jeux en retro gaming dans 20 ans, on fera comment aussi, les serveurs seront certainements plus la

Tu pointes du doigt l'un des nombreux détails du pourquoi j'ai dit que l'on pouvait acheter des produits, pour ne pas les posséder.

Le jour où ils coupent les servers de diablo 3, tu n'as plus rien, en tout cas pour la version PC.

Ecrit par Tidril le 17/09/2015 à 15:07

5

Inscrit le 05/05/2013

Ecrit par scudik

Le roi du DRM un peu blizzard sur pc. La punition est probablement trop forte mais en même temps blizzard se fout bien des consommateurs avec ses jeux ou tu peux tout acheter mais rien posséder smiley 13

Bref les joueurs sont prévenus à l'avance, on le sait depuis longtemps, depuis le regroupement des comptes en un seul, que peu de gens souhaitaient mais on a pas eu le choix. Imo c'est pas une invitation à créer plusieurs comptes, c'est une invitation à ne pas tricher, mais après si on démarre direct avec des intentions tordues faut pas s'étonner de prendre des coups de bâton.

C'est pas blibli le premier et ce ne serai pas le dernier.

De mémoire depuis le jour où steam et la démat ont vu le jour c'est comme ça. Tout ce que tu achètes sur internet n'est que location.

C'est précisé dans le contrat que tout le monde accepte sans lire (moi le premier)

173 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 17/09/2015 à 17:19

6

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidril

C'est pas blibli le premier et ce ne serai pas le dernier.

De mémoire depuis le jour où steam et la démat ont vu le jour c'est comme ça. Tout ce que tu achètes sur internet n'est que location.

Blizzard vendait en démat sur internet du war 3, du diablo 2 et du sc sans drm et ce sont des jeux que l'on possède. Si les servers de sc2 venaient à fermer un patch basique officiel viendrait certainement rendre son contenu offline accessible sans la vérification de connexion mais tout le reste des jeux blizzard aujourd'hui, notamment diablo 3 dépendent d'une connexion permanente et sur diablo 3 elle est particulièrement injustifiée.

Tous les jeux solo "steam", si la plateforme steam venait à fermer ce ne serait pas très difficile de permettre l'utilisation des jeux sans vérification en ligne, après tout l'illégal le fait déjà très bien en ajoutant simplement deux fichiers dans le dossier du jeu.

Mais diablo 3 si les servers ferment que tu aies acheté le jeu en boîte ou en démat d'ailleurs (le lien que tu fais avec le démat n'est pas ici justifié) tu ne possèdes pas le jeu. Tu loues un accès server. D3, HS, HoTS, Overwatch, on a là une compagnie qui vise le online permanent dans ses produits et veut contrôler tout ce que vous faîtes avec. Et oui tout le monde le lit ou non dans leurs contrats/chartes mais j'ai fait le rappel, parce qu'au final c'est du coup pas surprenant du tout que l'on voit des comptes fermés, un accès à tous les jeux même en solo perdu puisque l'on sait que leur but n'est pas de vous vendre un jeu mais uniquement l'accès à celui ci.

Après savoir si j'exagère en disant le roi du drm, probablement mais on s'en fout. smiley 15

Ecrit par Djaron le 17/09/2015 à 18:17

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par scudik

(edit un de mes paragraphe avait sauté):

invitation à ne pas tricher ? ouais invitation à prier de pas etre cible d'un faux positif, invitation à pas jouer sous linux (ancienne vague de bans de blizzard de joueurs legit), invitation à ne pas avoir besoin de logiciel/peripheriques specifiques en cas de handicap partiel (qui, de part leur integration necessaire à l'os, se comportent comme des hacks), invitation à ne pas utiliser certains antivirus et aussi certains outils microsoft...

bref invitation à etre un "bon" joueur sous win/mac, sans deficience motrice, et avec assez de bol pour pas etre flaggé à tort...

je sais plus quel editeur/jeux avait adopté une solution plus constructive contre les tricheurs: une fois detectés, ils était exclus des clzssements (mais sans le laisser paraitre en cours de route) et flaggés pour n'etre regroupés qu'avec d'autres tricheurs part la mecanique de matchmaking

enfin bref

je sais que contractuellement ils ont le droit mais perdre l'acces à tous leurs jeux c'est raide... suspendre/bannir la clef de licence du jeu enfreint et bloquer temporairement le compte (et les autres jeux) à titre d'avertissement ca semble plus raisonnable

enfin concernant diablo 3 ne fonctionnant que en ligne via les parties hebergées par blizzard... vive torchlight 2 et son mode lan (mode lan, un truc qui a bien été effacé des usages et des consciences sans que personne ne bronche)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 17/09/2015 à 18:31

8

Inscrit le 13/09/2010

steam dans mes souvenirs, ont dit que
"si jamais ils venaient a disparaitre, ils debloqueraient les jeux"
globalement, bref si les serveurs steam meurent, ils ont promis

- ca n'est qu'une promesse tout a fait non tenable -

de donner les exe sans le drm steam client, aux clients.

Blizzard, ils ont rien promis du tout smiley 7

est ce que ce sont pas les premiers a avoir vendu du vent en ne promettant rien ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 17/09/2015 à 18:37

9

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Djaron

bref invitation à etre un "bon" joueur sous win/mac, sans deficience motrice, et avec assez de bol pour pas etre flaggé à tort...

je sais plus quel editeur/jeux avait adopté une solution plus constructive contre les tricheurs: une fois detectés, ils était exclus des clzssements (mais sans le laisser paraitre en cours de route) et flaggés pour n'etre regroupés qu'avec d'autres tricheurs part la mecanique de matchmaking

Blizzard l'a fait sur diablo 2 mode fermé à l'époque. Le truc foirait à outrance d'ailleurs et c'était fréquent du coup de ne plus pouvoir rejoindre les parties des copains à cause d'une erreur de leur "punkbuster maison". Mais sans les erreurs c'est définitivement une bonne solution.

Ecrit par Djaron

je sais que contractuellement ils ont le droit mais perdre l'acces à tous leurs jeux c'est raide... suspendre/bannir la clef de licence du jeu enfreint et bloquer temporairement le compte (et les autres jeux) à titre d'avertissement ca semble plus raisonnable

Blizzard le faisait durant un temps, les tricheurs professionels, ou botteurs pour diablo, rachètent des jeux. J'imagine que si tous les jeux sont à racheter ça fait encore + de pognon ? Bref manip dégueulasse, mais on le sait à l'avance, du coup même si on peut prêcher vers des solutions plus raisonnables on ne peut pas se plaindre.

Ecrit par Djaron

enfin concernant diablo 3 ne fonctionnant que en ligne via les parties hebergées par blizzard... vive torchlight 2 et son mode lan (mode lan, un truc qui a bien été effacé des usages et des consciences sans que personne ne bronche)

Des plaintes sur le manque de LAN il y en a eu des tonnes, faut arrêter le style "je suis l'élu, le seul l'unique à détenir la vérité, vous ne m'avez pas écouté !". Que ce soit les organisateurs de lan, de tournois/esport, les fansite et sites officiels, que ce soit pour diablo 3 ou starcraft 2, l'absence d'un mode LAN a fait défiler des plaintes dans le monde entier et chaque fois qu'un tournoi subit une interruption pour raison de connexion, chaque fois qu'un match esport doit être rejoué, tu peux être certain que ça gueule.

D'ailleurs la corée du sud, terre de l'esport starcraft a pris le temps pour migrer sur starcraft 2 en partie à cause de ça (plus d'un an après la sortie du jeu pour que starcraft 2 soit suivi par toutes les équipes coréennes).

Torchlight 2 je n'y ai pas joué. Je sais qu'on ne juge pas un "second opus" en se basant sur le premier, mais le premier avait des défauts tellement absurdes (notamment les escaliers) que je n'ai pas eu envie de jouer au 2.

Edit :

Ecrit par Mortal

steam dans mes souvenirs, ont dit que
"si jamais ils venaient a disparaitre, ils debloqueraient les jeux"
globalement, bref si les serveurs steam meurent, ils ont promis

- ca n'est qu'une promesse tout a fait non tenable -

de donner les exe sans le drm steam client, aux clients.

Blizzard, ils ont rien promis du tout smiley 7

est ce que ce sont pas les premiers a avoir vendu du vent en ne promettant rien ?

C'est ce que je pense oui. En tout cas définitivement parmi les preum's.

@Djaron : Oui les false positive tu dois te battre avec le service client et tu peux tout récupérer et c'est dégueulasse tout ça tout ça. Je ne sais pas quels sont les logiciels tiers pour contrer les handicaps, je n'en utilise pas, mais si les mêmes logiciels permettent à des personnes non malades d'avoir un avantage, je ne sais pas, on pourrait comprendre le doute. Je ne vois pas de solution idéale à ça en tout cas, un cloisonnement par exemple, exposerait juste du coup des handicapés utilisant des logiciels tiers à une armée de tricheurs, c'est pas tellement mieux.

Si les logiciels en question n'apportent aucun avantage au joueur valide, alors on les met en "liste verte" mais sinon, pas le choix de faire au cas par cas. C'est con mais c'est comme ça.

Ecrit par Manouche le 18/09/2015 à 09:29

10

Inscrit le 03/09/2015

C'est quoi cette mentalité de daube ?
Ce ne sont pas les premiers à avoir fait ça donc c'est pas grave ?

"Mais euh non c'est pas moi, c'est lui qui a commencé maitresse !"

Justifier un acte malveillant sous le seul prétexte qu'un autre l'a déjà fait avant, on va allez loin avec ces (non)réflexions...

80 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 18/09/2015 à 12:01

11

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Manouche

C'est quoi cette mentalité de daube ?
Ce ne sont pas les premiers à avoir fait ça donc c'est pas grave ?

"Mais euh non c'est pas moi, c'est lui qui a commencé maitresse !"

Justifier un acte malveillant sous le seul prétexte qu'un autre l'a déjà fait avant, on va allez loin avec ces (non)réflexions...

Tu te fais complètement des films toi. smiley 22 On a parlé du fait qu'ils étaient parmi les premiers à le faire, mais pas particulièrement pour les affirmer innocent de quoi que ce soit.

On a juste illustré le virage qu'a pris la boîte après l'époque warcraft 3 où soudainement tous les jeux développés sont devenus du full online (à part starcraft 2 qui est malgré tout très online mais pas que) avec vente de produits que vous louez avec aucune garantie sur la fin de "contrat". Du coup se demander s'ils ont lancé la mode ou ont suivi est intéressant. Aucun rapport avec la culpabilité de leurs choix...

Ecrit par Manouche le 18/09/2015 à 14:48

12

Inscrit le 03/09/2015

A lire certain, j'ai un doute sur leur motivation, ça sent la défense chewbacca fait par des fans de Blizzard

80 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 18/09/2015 à 19:36

13

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Manouche

A lire certain, j'ai un doute sur leur motivation, ça sent la défense chewbacca fait par des fans de Blizzard

J'ai envie de dire, quand il s'agit d'un doute, c'est peut être pas la meilleure idée de foncer dans le tas en commençant par s'adresser à un maximum de gens pour finir par dire vaguement que le problème concernait "certain(s)".

Au final tu fais douter des gens à leur tour qui n'ont pas compris à qui la provocation s'adressait. Un joyeux bordel tout ça. smiley 31

Dans tous les cas, le blizzard fan qui défendrait la boîte sur le thème de possession de jeux a eu je pense déjà pas mal d'avis contraires aux siens dans les commentaires. Si jamais il était toujours là, y'a fort à parier qu'il se soit enfui et planqué dans le maquis corse pour au moins une quinzaine de jours comme s'il avait brûlé une paillotte. Je suis pas sûr qu'il y ait besoin de lui taper dessus en supplément.

Ecrit par Manouche le 21/09/2015 à 15:21

14

Inscrit le 03/09/2015

Ah bah si, le supplément est indispensable, d'ailleurs, ce week-end, j'ai été chez lui et j'lui cassé sa boite aux lettres...

80 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26026-starcraft-ii-ban-bannissement-pc-blizzard-tricheurs-hack-programme