Le gouvernement annonce des aides supplémentaires pour le jeu vidéo

Publié le Mercredi 21 octobre 2015 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Le gouvernement annonce des aides supplémentaires pour le jeu vidéo

Ce sont des choses qui arrivent

Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication, a annoncé la création du Fond d'Avance Participative Jeu Video. 

Au contraire du Crédit d'impôts qui est, comme son nom l'indique, un système d'allègement fiscal pour les entreprises, le FAPJV est une somme directement prêtée aux développeurs. Un prêt accordé sur dossier, pour les meilleurs projets, afin d'alléger leurs investissements de départ.

20 millions d'euros sont prévus pour ce FAPJV, 5 millions venant du CNC (Comité National pour le Cinéma) et 15 millions de la caisse des dépôts.

Selon les projets, ce sont entre 150 000 et 2 millions d'euros qui pourront être alloués.

Euh... Youpi ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 21/10/2015 à 15:16

1

Inscrit le 28/04/2009

Euh Mme Pellerin, bien que vous soyez bonasse et que je ne suis pas contre de vous prendre sauvagement sur votre bureau, si demain je veux créer un jeu vidéo, il va me coûter combien au final ?
Parce que votre crédit prêt sous-entend un remboursement, non ?
Donc, au final, ça va coûter plus cher que de passer par une plateforme de financement participatif.

Bien joué !! smiley 20

4011 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 21/10/2015 à 15:33

2

Inscrit le 18/03/2010

non pour le taux, pour une fois le truc peut être rentable... pour les gros (ubi ?), le reste tu fumes car pour monter le dossier...

4890 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 21/10/2015 à 15:35

3

Inscrit le 28/04/2009

FAPJV.... wait FAP+JV? Comment résumé la vie d'un geek en 2 acronymes collé côte à côte.smiley 13

352 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 21/10/2015 à 15:35

4

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Aces

Donc, au final, ça va coûter plus cher que de passer par une plateforme de financement participatif.

Bien joué !! smiley 20

Rien n'empêche de cumuler les 2 il me semble.

1536 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 21/10/2015 à 17:43

5

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par Ben999

FAPJV.... wait FAP+JV? Comment résumé la vie d'un geek en 2 acronymes collé côte à côte.smiley 13
Tout le monde ce fout de la gueule du nom smiley 7

601 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 21/10/2015 à 18:07

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par freyvane

Rien n'empêche de cumuler les 2 il me semble.
Se taper pellerin en plus du prêt ? smiley 54

Bon plus sérieusement, on le faire mais il y en a un qu'on doit absolument rembourser, pour l'autre ,on doit juste réaliser ce pour quoi les joueurs ont payé.

À choisir, je préfère la seconde solution car au moins, on a l'aide des jours pour faire avancer le jeu.

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 21/10/2015 à 20:16

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Aces

Se taper pellerin en plus du prêt ? smiley 54

Bon plus sérieusement, on le faire mais il y en a un qu'on doit absolument rembourser, pour l'autre ,on doit juste réaliser ce pour quoi les joueurs ont payé.

À choisir, je préfère la seconde solution car au moins, on a l'aide des jours pour faire avancer le jeu.

Il est gentil le kickstartouze mais t'oublies un détail.

Tu as beau avoir des idées de génie, si tu présentes ton projet kickstarter sans aucun autre financement sans team pour travailler avec toi, sans nom pour attirer les fans, avec juste une illustration perso nommée mabite.jpg, les backers de ton projet vont pas être très nombreux, je suis pas sur que la donation de "Mamie" qui a mis 50 euros en pensant que c'était des francs soit suffisante pour motiver le reste du monde.

Ne serait-ce que 150k € ça peut aider à démarrer le projet, afficher quelque chose qui convaincra des joueurs à investir. D'où la réflexion plus haut de "et pourquoi pas les deux ?" que je trouve très juste.

Après d'après south park il suffit juste de trouver le bon nom pour recevoir des dons, "washington redskins, go f yourself". Ils ont peut être raison smiley 37

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26396-fleur-pellerin-aide-fapjv-fond-avance-participative-jeu-video