Profil de coolkat

Mon avatar

Inscrit le 31/03/2013 à 22:15

160 Commentaires

Commentaires

28/10/2014 à 17:41 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Ecrit par clayman00

ne te sens pas seul coolkat... vraiment ... smiley 8

(le "allo quoi, t'es un mec et t'aime pas l'foot ???" je me le prend régulièrement ... sachant qu'en plus j'en ai rien a cirer des bagnoles... )

Yes ! nous sommes déjà une ligue de 2 individus, on doit grossir les rangs... smiley 42

28/10/2014 à 16:27 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Fifa, fifa, fifa... Je ne parviens pas à m'intéresser au foot. J'ai essayé de m'y plonger, de ressentir le "frisson" dont les adeptes parlent mais rien n'y fait, je reste aussi émotif devant un match que devant un plat de pâtes au beurre.

Je dis ça parce que du coup ça me sidère de voir un tel classement, je suis surtout sidéré de ma frigidité footbalistique et je me sens bien seul.
Ce n'est pas que je déteste et que je vais cracher sur ce sport (j'adore la boxe anglaise, et je comprends qu'on puisse détester ça) mais j'aimerai un jour réussir à juste apprécier de voir un match. Je me sens con quand un type que je connais peu, lors d'une soirée me demande si j'ai vu le match, ou alors ce que je pense du transfert d'untel dans telle équipe...

Enfin bref si il y en a parmi vous qui êtes atteints de la même maladie, liguons nous. Autrement si il y a des fanatiques, par pitié expliquez moi cette passion, et avec pédagogie parce que la dernière fois j'ai eu droit à quelque chose du style :"HeuuuIInnn ??? mais t'es ouf ha ouai ! hééééé mais t'es sérieux ou quoi ? le foot c'est de la balle tu sais pas toi ! t'es là et tout en train de claquer des seufs pour ton équipe(...)" etc.

21/10/2014 à 19:42 - L'Edito du dimanche

Coolkat
Merci pour ce post! Je ne compte toutefois pas me joindre à vous à l'avenir, je suis ce fil car il est normal de répondre à ce qui m'est adressé (surtout que j'ai lancé la discussion), mais ça sera le seul pour ma part!
Les forums internet ont grandement besoin de gens comme toi haha!

Merci. Ceci dit, l'occasion t'était plus profitable à toi qu'à nous si tu y songes bien. Bon vent !

20/10/2014 à 19:00 - L'Edito du dimanche

Et puis merde les gars, plus sérieusement, il y a une tradition tacite sur Gamalive : on souhaite généralement la bienvenue aux "nouveaux" membres. Alors j'ignore si Sulikane, tu es nouveau ou pas mais ne t'ayant jamais lu avant cette news, j'en profite pour te la souhaiter. La bienvenue, pas la mort. Même si l'idée d'un végé qui... Bref, tout le monde y gagnerait à ce que tu restes, 1/ Tu es nouveaux et donc on peut t'embêter un peu. 2/ Tu pourras souvent avoir l'occasion d'exprimer tes idées et convictions 3/ Dans la bonne humeur et enfin 4/ tu es déjà un lecteur connu... Par exemple, le canadien égorgeur de poulets crétins ben c'est Von-Block. C'est connu des lecteurs je pense. Pour ce qui concerne le point n°2, aie confiance en Cédric pour t'y aider smiley 9

20/10/2014 à 18:44 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Von-Block

Je refuse de continuer à débattre avec une personne qui défend les poulets.

C'est trop pour moi.

Von-Block, ça fait 2 fois que tu me fais marrer (pour de vrai) dans la même news. Voilà c'est tout.

19/10/2014 à 21:49 - L'Edito du dimanche

Arrêtez de nous prendre pour des blaireaux avec vos conneries de végé. Vous êtes juste des moutons avec des arguments qui ne valent pas un radis. Vous rééduquer ? Autant transformer un âne en cheval de course. Vous avez été appâté par quel type de carottes ? Non sérieusement à lire vos salades j'en ai la moutarde qui me monte au nez.

Oui mon commentaire est affligeant mais je refusais de végéter sur le site sans y mettre mon grain de sel

28/08/2014 à 02:03 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Ecrit par Sly

Content de voir que l'on partage les mêmes "valeurs"...

smiley 9

Ecrit par clayman00

attention hein, j'ai deja une ps4 tout de meme smiley 54

Je compte me la prendre une fois le tarif bien descendu et plus de jeux...Qui auront prit un peu d'âge parce que je n'achète que très rarement des titres à plus de 30€... Je crois que Sly aussi pense se l'offrir si je ne dis pas de conneries. Donc on reste copains hein ? smiley 20

26/08/2014 à 22:50 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Ecrit par Sly

Pour ma part j'ai une Wii et une 360. J'ai une vraie préférence pour la 2nde, qui aujourd'hui comble complètement mes attentes.
Pour l'instant je regarde la nouvelle génération de très loin. La WiiU me semble malheureusement tellement mal barrée que je n'envisage pas d'achat et les 2 autres sont trop chères pour l'instant et n'apportent à mon sens aucune évolution particulière.
D'un autre côté, bien que pas fanboy du tout, je n'imagine pas du tout acheter de PS4. Je n'ai jamais même touché à sa petite soeur, et j'associe ces joueurs aux fans de Fifa et porteurs de survet Sergio Tacchini... j'en conviens, j'ai une vision assez tronquée du sujet...

M'enfin, c'est peut-être très confortable comme survet, et je me laisserai tenter pas la dernière de chez Sony

Ecrit par clayman00

j'ai plus ou moins toujours eu la meme (tu rajoutes juste "jeux de voiture a la GT, les GTA et les Call Of Battlefields" et tu as ce que je pensais...) en me disant etre le seul a ne pas etre dans le lot. et en fait non !!! c'est juste le cas de la plupart des joueurs tout court !!!

Vous, vous êtes mes nouveaux copains smiley 33

25/08/2014 à 16:49 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Papa Panda

ah va falloir , que je regarde là ^^

Sinon, après ménage maison ^^"...oui un papa panda qui nettoie ...

j'ai lancé la xboite ...et dishonored ...

J'aurai pas dû ^^".

punaise faut nourrir les petits...

BOn ,ayant fait la version pc ...super belle , ca pique un peu la version xboite et ce fov .....de m*** sur console.

MAis ,au moins , je fais une autre approche que celle faite sur pc ^^

Comment ça l'approche ? Dans le sens de bourrine/furtive ? Si c'est le cas je ne vois ce qui t'en empêche sur pc... Racheter ou reprendre le même jeu (et en moins jolie) pour le faire sur une autre plateforme, je n'en vois pas l'intérêt.

25/08/2014 à 16:41 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par jymmyelloco

Si tu as des titres a me proposer je suis preneur. Pour infos j'ai :

Gears of War 1 et 2
Halo 1 et 2 (bientot le 3)
et des jeux dédié au kinect.
smiley 20

Autrement tu as aussi (je crois) Ninja Gaiden 2 en exclue. Et puis Bayonetta qui tourne bien mieux sur 360... Et je ne trolle pas !

21/08/2014 à 20:50 - MineCraft repoussé sur PS4

Vous aurez donc besoin d'un peu plus de patience avant de savoir si ce Blockbuster arrivera à mettre techniquement à genoux la PS4 de par ses graphismes époustouflants et son niveau de détails jamais atteint.
smiley 8

19/08/2014 à 16:14 - Les meilleurs jeux de la Gamescom 2014

Moi, ce qui compte ce sont mes tops

19/08/2014 à 16:11 - Le Hobbit : La désolation de Smaug en version longue le 12 novembre

Je l'ai trouvé déjà bien trop long pour en rajouter

17/08/2014 à 15:24 - L'Edito du dimanche

Ecrit par XYZ972

Finalement, c’est les yeux encore plein de rêve que je suis revenu pour… partir directement à Cologne pour la Gamescom. Le choc. Du rêve au cauchemar.

Ben écoute, la dernière fois que je suis rentré chez mes parents en Martinique, le choc a été plus rude encore.
Je suis arrivé à Orly, et un mec a voulu me piquer mon taxi, il faisait gris et les gens faisaient tous les gueule. Le seul truc que je me suis dit, c'est :"Bienvenue dans le monde réel"

Tu viens de décrire mon futur proche. Je le sent pas trop le retour à paname

07/08/2014 à 20:47 - Sondage : le jeu sur mobile

Je suis plutôt puzzle-game genre sudoku... Graphiquement tu prends une claque ! mais le gameplay est on ne peut plus efficace. Et flow aussi que j'aime bien et qui a su réellement tirer partie de la maniabilité tactile. C'est parfait pour les session WC et discussions relous entre anciens de la famille et que je dois juste faire acte de présence et ça, ça n'a pas de prix, donc 2€ pour ne pas crever d'ennuie je trouve que c'est honnête. Je me suis fait un petit point&click assez sympa sur mon xperia z dont je ne me souviens plus du nom. Mais je me souviens que ça parlait d'un type (celui qu'on incarne) qui a perdu la mémoire et qui pour la reconstituer doit enquêter à partir de bribes d'infos... Vraiment pas mal. Ha et Vector que j'ai franchement adoré

06/08/2014 à 16:42 - Le débat du jour

Réponses vraiment intéressantes qui me permettent de mieux comprendre mon style de gamer.

Perso, J'ai HORREUR du système "try&die" qui sert surtout à gonfler - artificiellement - la durée de vie d'un titre.

Je cherche avant tout à prendre du plaisir et selon moi, il passe d'abord par le gameplay, ensuite par la direction artistique. (J'évite de parler de graphisme en termes techniques comme la définition, T% de rafraichissement etc. Les couleurs, l'harmonie, l'ambiance et l'animation sont - toujours selon moi - les ingrédients nécessaires à un BEAU jeu).

Si je dois clamser à cause d'un soucis de caméra qui refuse de bien se placer, ou que la perspective est mal retranscrite lors d'une phase de plateforme, je finis par ressentir un fort sentiment d'agacement qui conduit souvent à un abandon pur et simple du titre.

Après je pense que cette question prend aussi son sens selon le style de jeux auxquels on préfère jouer... Qu'est-ce que la difficulté ? C'est la même notion pour un jeu de stratégie et un jeu de plate forme ? D'un jeu de course à un RPG ou bien d'un FPS à un jeu de réflexion etc. ?

Dans mon cas encore une fois, je suis un amateur de TPS, action/plate forme/aventure et course. Essentiellement. Je ne boude pas un excellent RPG quand j'en ai l'occase (notamment pour les ressemblances avec les tps/action/aventure). J'accepte la difficulté quand elle est justifiée. Je ne boude pas mon plaisir sur les Ninjas Gaiden pourtant... Et j'apprécie tout autant un point & click ardu de part ses énigmes (tant que ça ne tombe pas dans l'absurdité).

L'histoire, l'ambiance et le gameplay primant pour moi, je n'ai pas honte de souvent mettre certains titres en mode facile. Je ne cherche pas à suer à grosses goûtes contre un boss ou retaper 100 foi le même passage pour connaître la suite de l'histoire.
En revanche, sur mes jeux de courses je règle la difficulté en difficile, notamment pour les simulations... Il n'y a pas d'histoire, (je ne trouve pas que les scénar de need for speed en sont en tout cas) je trouve que la difficulté sert directement le gameplay et donc le plaisir de jeu. Apprendre à négocier la portion chiante du tracé avec une caisse sur puissante, me grise. Ce que j'aime dans mes jeux c'est avancer.

En revanche, je déteste les jeux de "promenade" pour aller chercher une mission à 30 km de mon point, genre les GTA-like smiley 18
Je suis absolument d'accord sur ce point !

05/08/2014 à 00:34 - Le débat du jour

Ok les gars j'ai lu le plus que je pouvais. Intéressant et tout mais concrètement, Freyvane et Tyr, que proposez-vous là ? Je veux dire concrètement...? Parce que bon je ne suis pas féru de ces questions là, je l'admet sans problème. La question de savoir qui en connais le plus long m'intéresse encore moins.

Du coup je me range plus du côté de Von-Block parce que je trouve son attitude plus concrète que la vôtre. Je m'explique : Vous autres les experts et passionnés (inutile de me reprendre la dessus, sémantique etc.) du domaine, vous criez au feu, sonnez l'alarme à chaque occasion à l'aide de chiffres (à qui je le rappel, on fait dire ce que l'on souhaite) et citez des exemples dramatiques... Soit. Bon et alors on fait quoi ?? Vous l'avez la solution ou pas ? Si c'est le cas, donnez la une bonne fois pour toute qu'on règle le problème !

Von-Block, de part son attitude (et là je sais que je vais vous énerver) ne s'alarme pas, s'accommode et ne hurle pas au loup conspirationniste parce que : il n'a aucune idée de ce qu'il y'a lieu de faire, (comme vous jusqu'à preuve du contraire).

Ceci dit je vous remercie tout de même de citer des ouvrages et liens intéressants qui peuvent éclairer ma/nos lanternes. Mais qui clairement ne changeront pas la face du monde pour la simple raison que si ça pouvait être le cas, entre les mains de personnes passionnées et très concernés par le problème comme vous, auraient déjà fait leur(s) preuve(s). Pas vrai ?

03/08/2014 à 18:15 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par clayman00

... j'ai beau le défendre envers et contre tous, il reste relativement fade par rapport au autre assassins creed ce libération.
Mais il a de bon moment.

Bon et bien après quelques temps passés dessus, je me réconcilie un peu avec ce titre. Pour une machine portable, c'est finalement plutôt ambitieux. Mais malheureusement ce que je craignais se confirme : trop d'assistanat, pas assez de possibilités d'initiative et de méthodes d'approche... Je n'en suis toujours qu'au début, et j'admet qu'un certain charme commence malgré tout à se dégager du jeu, bien que... J'ai finalement craqué pour Jak & Daxter trilogy sur lequel je pense que je vais plus m'éclater même si ces titres n'ont aucun rapport entre eux, j'en conviens.

03/08/2014 à 16:02 - L'Edito du dimanche

Ecrit par scudik

Ouaip, Dieudo je le trouve moins drôle aujourd'hui du coup d'ailleurs, parce que ces histoires de censure et de politique, à mes yeux ça ne le rend pas infréquentable du tout, mais ça le rend plus sérieux, un peu comme si à cause de toutes ces histoires justement je ne pouvais pas voir l'humoriste sans me rappeler à quel point cette situation pue.

Et je me demande, pour les gens qui vont voir son spectacle, encadré par les CRS, quand celui ci est autorisé, est-ce qu'ils le font pour se marrer ou est-ce qu'ils le font comme un geste militant.

Le problème est encore une fois l'information ceci dit. Il y a des manipulations des deux côtés et la situation ne me fait pas rire...

Un petit extrait du talent de Dieudo hors de toutes considérations politico-raciales... Enfin les camerounais en prennent un bon coup (petit jeu de mot pour ceux qui connaissent cette vidéo). Mais on s'en fout des camerounais, ça ne compte pas. Pas plus en tous cas qu'un pygmée : http://www.youtube.com/watch?v=TGNynzQenkU

03/08/2014 à 15:58 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Suicide-snake

Ca me fait un peu penser à certaines féministes sur internet actuellement qui s'attaque parfois à des mauvaises cibles smiley 55

S'il te plaît, donne moi quelques liens, je m'ennuie un peu aujourd'hui et je me sens d'humeur taquine...

Derniers Commentaires

0