Profil de Naaarf

Mon avatar

Inscrit le 24/01/2013 à 09:55

288 Commentaires

Commentaires

05/09/2013 à 14:43 - Watch Dogs : Une vidéo, du gameplay, 14 minutes de bonheur ?

Non je ne l'achèterais pas...malgré le mode solo qui interagit avec le multi.
L'idée est intéressante et fut abordée il y a des années dans une interview de Quantic Dream, à l'époque d'une hypothétique suite pour Nomad Soul...(j'en rêve d'ailleurs, même si elle n'est que spirituelle).

Watch_dogs possède un beau moteur 3D. Sauf que le monde modélisé semble trop propre, trop lisse. La version présentée dans cette vidéo est celle sur PC. Clipping constant, ombres pas folichonnes, animation des branches et feuilles des arbres ridicules...
Ce sont des détails dont je me fous éperdument, mais à vouloir faire du réaliste, tout élément bizarre saute aux yeux et fait perdre un peu de crédibilité à l'univers.

La vidéo démontre en tous cas que le jeu possède des incohérences et que les mécaniques de gameplay semblent bien limitées. Pourquoi tuer tous les gardes pour juste dévérouiller une zone sur son PDA? Ensuite il veut essayer de capturer le hackeur sain et sauf...dans quel but, pour lui serrer la pogne? Pareil pour les civils qui paniquent un peu quand on sort le flingue dans la rue, mais tout redevient aussitôt calme en quelques secondes.
Bref, c'est pas fou fou.

Et aussi, chez Ubi, le grand truc, c'est de réutiliser ad nausea le même gameplay depuis le premier Assassin's Creed. Le reste c'est de l'enrobage. D'abord, un truc à débloquer (tour/réseau), ensuite on dézingue ou on "s'infiltre", puis on refait une balade vers d'autres missions similaires.
Watch_dogs, je n'ai déjà plus envie d'y jouer.
Pourvu que le backgroung soit touffu, l'écriture intelligente et pas trop convenue.

Désolé pour tout ce fiel à l'encontre du jeu, mais GTA 5 me fait plus de l'oeil et pourtant je n'aime pas les GTA. L'humour dans les trailers, les possibilités avec les 3 personnages, la narration...

03/09/2013 à 11:12 - Le nouveau FlatOut se dévoile en vidéo

Hate d'en voir un peu plus. Ca fait longtemps que j'ai pas joué à un bon jeu de bagnoles décomplexé.

02/09/2013 à 16:19 - PS4 : tous les packs disponibles

Ecrit par Sashimi

Il sera urgent d'attendre la première révision, as always :)
Sinon, comme pour la PS3, ce sera du bon matos pour se faire une grillade.

02/09/2013 à 16:03 - Batman: Arkham Origins Blackgate, une tuerie sur PS Vita et 3DS ?

Ecrit par kasasensei

Faut vraiment être fan en même temps pour passer le temps à trouver tous les trophées et tous les easters eggs en général... Mais bon, oui, au demeurant ça meuble. Ça meuble bien.
C'est sûr. smiley 54
J'ai torché l'histoire principale, mais je n'ai pas fait le tiers de tous les défis.
Et pourtant j'adore le personnage de Batman, surtout en BD (Killing Joke notamment) et comics.
...et le jeu Batman sur Gameboy aussi. Excellent.

02/09/2013 à 15:52 - Hayao Miyazaki prend sa retraite

Ce qui est marrant, c'est qu'il annonçait sa retraite après chaque film depuis Mononoke. smiley 54

Pour info, le studio Ghibli sort 2 films en même temps cet été au Japon : Kaze Tachinu de Hayao Miyasaki, et Kaguya-Hime no Monogatari de Isao Takahata.

J'ai surtout hâte de voir le nouveau film de Takahata car ses films ont toujours un petit quelque chose d'unique (il a réalisé Pompoko, Le tombeau des lucioles, Mes voisins les Yamada...).

02/09/2013 à 15:28 - Batman: Arkham Origins Blackgate, une tuerie sur PS Vita et 3DS ?

D'après les récents retours sur le net (version jouable PSVita), l'enrobage est impressionant sauf que...les combats sont mous du genou et les missions proposées laissent entrevoir un gameplay déjà usé jusqu'à la moelle et donc répétitif à souhait.

La formule initiée par Rocksteady semble-t-elle s'essouffler?
J'ai trouvé Batman Arkham City bien monotone, les défis gonflant artificiellement la durée de vie. Cependant, la ville ouverte apportent un peu de fraîcheur. C'est un peu le problème d'une suite après un premier opus percutant et maîtrisé. Bref, j'ai préféré l'épisode Asylum, plus charismatique.

Cedric, as-tu pu tester une version preview du "Blackgate" à la Gamescom pour te faire un premier avis?

29/08/2013 à 10:00 - Ridge Racer Driftopia : Une Beta limitée sur PS3

Namco fait n'importe quoi avec cette licence depuis le flop qu'était Unbounded. Sans parler du foutage de gueule pour le Ridge Racer sur Vita.
Ah si seulement ils avaient le courage de développer un vrai bon épisode qui décoiffe (sur PS4 peut-être?), à l'ancienne avec musique electro comme d'hab et voitures savonneuses.
Le pire, c'est qu'ils en sont capables. smiley 53

Il n'y a qu'à voir l'épisode 7 sur PS3 : un super jeu arcade à souhait, contenu énorme, personnalisation des bagnoles, sensations de conduite vraiment uniques, vitesse d'animation grisante.

27/08/2013 à 09:08 - (GamesCom) Rime se dévoile en vidéo

Très sympa ce trailer, la DA est magnifique et o combien inspiré de Windwaker, les jeux de la Team Ico et un peu de Journey dans le tas aussi.
Bref, j'ai hate d'en voir plus.
J'espère que le jeu aura sa propre identité au final, mais pour l'instant, je suis vraiment conquis par l'aspect visuel.

24/08/2013 à 17:15 - (Gamescom) Les Chevaliers de Baphomet - Le trailer

Les décors ont l'air superbes mais les persos se détachent trop. Je ne comprends pas ce choix... surtout qu'ils s'entêtent depuis le 3ème opus à faire absolument de la 3D.

Pour celui-là, ils sont modélisés en 3D + textures style 2D, certes. Mais les devs n'étaient vraiment pas obligés. Ce sont des brêles pour faire un Point and click décent en 3D chez Revolution Software, il n'y a pas de mal, au contraire car leurs histoires déchirent toujours et les dessins aussi.

Leurs jeux d'aventure détonnent bien plus en 2D intégrale, et il suffit de lire les tonnes d'avis de joueurs pour s'en rendre compte facilement.

C'est à n'y rien comprendre.smiley 53

16/08/2013 à 17:36 - Fans de Pixar... Cette lampe est pour vous !

Ecrit par dieudivin

@ Naaarf: La lampe est bien réelle, boostée avec 6 servomoteurs et un Ardino pour gérer les entrées/sorties des moteurs et de la Webcam, du microphone et d'un iris.
Autant pour moi (vu qu'il serait tout à fait possible d'incruster une animation 3D dans une vidéo), je me disais aussi...smiley 54

15/08/2013 à 10:58 - Fans de Pixar... Cette lampe est pour vous !

Merci pour cette superbe vidéo. Très sympa cette anim 3D. smiley 20

11/08/2013 à 11:11 - Nintendo : Plus de 654 millions de consoles vendues depuis 1983

Juste pour info, Nintendo a vendu depuis 1996 un total de presque 190 millions de jeux vidéo Pokemon.
Si avec ça, les actionnaires ne sont pas contents.
Sans compter les jeux Pokemon X et Y qui déboulent en octobre 2013, et ce sera encore le jackpot.
La WiiU chez Big N? On s'en cogne ! smiley 54

09/08/2013 à 14:25 - Arma 3 : le mode campagne sortira après le jeu !

Ecrit par DarkSerpent

Heu, il y aura quoi dans le jeu alors si y a pas la campagne ?

Juste le multi ?
Les modes multi et les maps + le sandbox editor pour les moddeurs en herbe. Ca permettra de créer plein de contenu en attendant les missions de la campagne solo.

09/08/2013 à 11:11 - La Wii U vendue à perte

Quoiqu'il en soit, qui dit vente à perte, dit baisse de prix impossible pour le moment. Et qui dit baisse de prix impossible, dit mévente. Qui dit mévente dit aucune baisse des coûts de fabrication. Et qui dit aucune baisse des coûts de fabrication dit vente à perte.
smiley 33

La bouse boucle est boudée bouclée.
smiley 9

09/08/2013 à 08:50 - Street Fighter V, pas avant 2018

Ecrit par Mortal

c vrai que 15€ le gros update, c'est trop cher hein...
de toute façon faut pas chercher, c'est gentil de dire qu'ils font ca pour l'argent. Je rappellerais jamais assez que les gens bossent pour faire de l'argent et que le business modèle de SF4 est loin d'être un modèle de raclure. Mais loin. Mais si vous y jouez pas, forcement, vous comprenez pas, normal. Mais alors faut pas critiquer lol
Qui a dit le contraire?
Evidemment que le business du jeu vidéo est fait pour rapporter de l'argent. Le bénévolat, tout le monde s'en fout et c'est bien normal.
C'est juste que faire toutes ces updates ne permet pas forcément à Capcom de rentabiliser le coût de dev de chaque update, et, surtout, ne s'adresse plus qu'à des joueurs de niche et expérimentés, pas à l'intégralité des joueurs ayant acheté la version boîte d'origine (qui d'ailleurs s'est bien vendue).
pas compliqué, z'avez qu'a demander l'avis de ceux qui y jouent. Je pense que pas loin de 90%+ sont contents.
Encore une fois, je n'en doute pas.
Pour l'anecdote, un pote à moi (un taré de jeux de baston) jouait toujours à KOF, et ce depuis ses débuts. Puis il est passé à SF avec le 4ème opus.
Actuellement, il me vante encore les mérites de ce jeu et des MAJ effectuées, alors que moi, qui ait pourtant acheté la "first version" day one, je n'en ai plus rien à secouer des itérations de ce jeu. Tout simplement parce que je suis un joueur de jeu de baston très occasionnel, ni plus ni moins.

Cet article est très bien écrit et analyse de manière fort intéressante la position de Capcom par rapport à SFIV.

08/08/2013 à 08:46 - Street Fighter V, pas avant 2018

Peut-être que si Capcom arrêtait de financer comme un goret les MAJ annuelles payantes (Super SFIV, Arcade Edition, Ultra SFIV...), l'argent pour développer un "vrai" nouvel opus ne serait pas autant un problème.

Pourquoi les dirigeants des sociétés de jeux vidéo s'obstinent à faire le choix de jeux tout en ligne (Free-To-Play ou Pay-To-Win, peu importe) ?

06/08/2013 à 10:42 - Tengami ne sortira pas en août

J'aime beaucoup l'esthétique du jeu, son côté origami et décors dépliables.
Il faudrait juste qu'ils bossent un peu plus sur l'animation du perso car le reste s'annonce très bien.

Je ne connaissais pas ce jeu.
Merci pour la découverte !

05/08/2013 à 13:59 - Religion : Le jeu vidéo est un péché capital

Ecrit par Aces

...
Mais qu'il brûle sur un bûcher et qu'on n'en parle plus...
Véhémence gratuite...
T'as pas réussi à faire caca aujourd'hui?smiley 54

05/08/2013 à 12:16 - Blizzard : Le Successeur de WOW n'est pas un ''meuporg''

Rappelons que WOW, bien que sur un déclin naturel, bénéficie toujours de 7,7 millions d'abonnés dans le monde.
Activision-Blizzard a fait l'année dernière 1,1 billion de dollars us (pas en chiffre d'affaire mais bien en bénéfices). Ce qui fait 1100 millions de dollars us.
>> source

C'est pas mal. smiley 37
Tout va bien pour Blizzard, pas de raison de s'en faire.

Derniers Commentaires

0