Profil de Naaarf

Mon avatar

Inscrit le 24/01/2013 à 09:55

288 Commentaires

Commentaires

13/06/2013 à 09:54 - E3 : Donkey Kong Country : Tropical Freeze déboule sur Wii U

Ecrit par Aces

Et du F-Zero bien gras comme la version GC
F-Zero GX ! Quelle merveille. Superbe réalisation, ultra jouissif, vitesse hallucinante et difficulté hardcore comme il faut. Y'a bon !
et toujours réalisé par SEGA hein, pas un autre...
Ah, le savoir-faire de SEGA pour les jeux arcade smiley 9
(pour F-Zero GX, le studio de dev était Amusement Vision).

13/06/2013 à 08:20 - E3 : Donkey Kong Country : Tropical Freeze déboule sur Wii U

Ecrit par dieudivin

Toujours produit par Retro Studio je présume, puisque Rare n'est plus ?
En effet, le jeu est toujours développé par Retro Studios.
Mais je ne m'attendais pas à ce que Nintendo rempile aussi vite avec un autre opus de DKC.

Allez Nintendo, envoie-nous du gros Metroid qui tache (Retro Studios aussi) ou du Starfox Adventures !

11/06/2013 à 10:41 - E3 : Final Fantasy Versus XIII devient Final Fantasy XV

Que Square Enix arrête d'estampiller tous leurs jeux FF (ou presque), cela n'a plus aucun sens.
D'après ce trailer saupoudré de gameplay, le terme RPG, cher à la série, semble ici absent.

Allez, je lance les paris. Arrivée au FF 17, la série sera devenue un Devil May Cry ultra nerveux et bourrin.smiley 37

11/06/2013 à 10:32 - E3 : Ryse : Son of Rome se dévoile en vidéo

Ecrit par aurel_gogo

Je me suis demandé si j'étais pas en train de regarder Heavy Rain à Rome???? C'est quoi tous ces QTE ???? Tu tapes une fois et hop QTE...

Les combats ont l'air tellement mous du bulbe et inintéressants qu'ils ont voulu assister le joueur comme c'est pas permis. On en a pas vu grand chose, mais ça ne semble pas parti pour être le beat'em all du siècle...

11/06/2013 à 10:24 - E3 : Quantum Break se dévoile en vidéo

Ils n'ont qu'à le sortir sur PC directement...smiley 18
Le studio Remedy appartient-il à Microsoft pour qu'ils aient leurs exclus depuis Alan Wake?

11/06/2013 à 10:17 - E3 : La PS4 permettra l'occasion

Ecrit par Aces

Cédric : Cadeau :)
Ou comment Sony explique faire avec ses vieux jeux Ps4. smiley 26

J'ai trouvé cette vidéo hilarante, bien joué de la part de Sony, c'est de bonne guerre.smiley 54
D'ailleurs, ce serait bien de l'inclure à la news.

11/06/2013 à 10:08 - E3 : Mirror's Edge 2 annoncé !

Je trouve que ça envoie du lourd.
J'adore ce design très propre, aseptisé et millimétré.
J'ai hate !

06/06/2013 à 09:07 - Nintendo retire sa Wii U Basic du marché

Ecrit par jymmyelloco

C'est totalement incohérent ce que tu dis, si c'était vrai la PS Vita aurait totalement cramé la 3DS, ne serait-ce que par la puissance.
En aucun cas je n'ai parlé de la PS Vita, et je n'ai pas dit non plus que la 3DS marcherait mieux si elle était plus puissante. C'est juste pour mettre en avant les choix technologiques de Nintendo au fil des années, en attribuant à ses consoles du gadget des nouvelles façons de jouer smiley 54. Ce qui n'en fait pas des mauvaises consoles, entendons-nous bien, mais cela prend bien souvent des ressources inutiles en hardware.
Je me rappelle encore des rumeurs qui laissaient penser que la 3DS serait équivalente à une Gamecube...
HS:D'ailleurs, la Gamecube était une sacrée bestiole à l'époque mais fut peu soutenue sur le long terme. Alors que le potentiel était là.
De plus, tu les compares avec Sega qui a toujours été le n° 2 ou n°3 et qui n'avait que la Megadrive qui s'est imposé aux USA.
Tu m'a mal compris encore une fois.
Je cite SEGA à titre d'exemple, qui s'en est sorti de justesse après les dépenses pharaoniques pour le hardware de la Saturn et le four que fut la Dreamcast et le fric monstrueux claqué pour réaliser les 2 opus de Shenmue pas rentables du tout, entre autres...
Heureusement, SEGA n'a pas disparu et reste développeur, éditeur, présent également sur le secteur de l'arcade au Japon où ils sont au top. Seulement, ils ont du laisser derrière eux la bannière de constructeur de consoles.
Nintendo par contre, s'il y a flop énorme de la WiiU à venir, pourra s'en sortir et produire une nouvelle console de salon par la suite. Comment? Grâce à des réserves financières plutôt conséquentes (merci les bénéfices de la Wii) et des actions boursières à revendre.
Nintendo c'est 90 % des consoles portable DS face à la PSP et autant pour la 3DS face à la Vita.
C'est bien ce que je dis, Nintendo est très fort, et depuis longtemps, sur le secteur des consoles portables.
Alors bon, quand il sera temps de changer, a choisir entre la PS4, Xbox1 et WiiU.
Les core gamers (et pas les kéké) voudront peut être pas se faire enfler avec des jeux PC au rabais avec tous les problèmes qu'il y aura ( DRM etc...).

La seule alternative sera la WiiU.
Si cet état de fait arrive, j'espère que Nintendo l'a au moins envisagé, et sera prêt avec des jeux qui envoient du lourd.

05/06/2013 à 12:28 - Nintendo retire sa Wii U Basic du marché

Ecrit par Athot

Le problème avec la cible que sont les casual gamers, c'est que tu ne peux pas les inciter à changer tous les 5 ans de machine pour 2 gadgets en plus.
C'est exactement ça. Nintendo a joué son meilleur atout "gadget" avec la Wii, maintenant it's over.

Nintendo devrait plutôt se concentrer sur les consoles portables, domaine dans lequel ils excellent. Vraiment.
Qu'ils laissent la Wii U en paix, au cimetière des flops. SEGA n'avait pas pu s'en remettre à l'époque de la Dreamcast, Big N possède la trésorerie nécessaire pour rebondir (10 milliards de dollars je crois).

Nintendo est une entreprise symptomatique je trouve. La 3DS fait suite à la DS qui était la console portable quasi parfaite: un stylet + double écran, autonomie excellente, de bons jeux gamers à foison + des jeux casuals, tout le monde y trouve son compte. Et le pire, c'est qu'elle aurait pu se maintenir pendant longtemps encore dans les ventes.
Vient ensuite la 3DS...qui aurait dû faire bien mieux techniquement, surtout comparée à la DS...Pas besoin que ça soit une tuerie visuelle non plus, hein...Chose "peut-être" possible s'il n'y avait pas cette 3D passive qui pose souvent un problème de fluidité dans les jeux très détaillés en full 3D . Et si ce n'était pas seulement un gadget que beaucoup de gens percoivent mal ou inconforte (moi le premier, je n'arrive pas à la voir et ça me pète les yeux, donc je la désactive complètement).

Tous ces choix posés par Nintendo sont inquiétants, cette entreprise ne semble pas observer le reste du monde depuis l'archipel nippon...Et je me demande quelle pirouette ils vont mettre en oeuvre pour s'en sortir cette fois-ci.

14/05/2013 à 10:35 - Call of Juarez Gunslinger, tout simplement

Pareil, il me botte bien mais j'ai juste peur d'un truc : c'est Techland qui le développe...
Entre le feeling zéro des armes/combats dans Dead Island et la pléthore de bugs en tous genres, j'attends un test de ce Call of Juarez pour en savoir plus.

09/05/2013 à 11:59 - Le trailer d'annonce de Wolfenstein : The New Order

Autant j'adore Wolfenstein, autant je n'ai jamais adhéré aux FPS où on flingue du robot.
Pourvu qu'il y ait aussi des scientifiques fous furieux et des zombies nazis...smiley 54

30/04/2013 à 09:45 - Watch_Dogs pour le 21 novembre et en édition collector

Et c'est d'ailleurs là que je veux en venir. UbiSoft avait annoncé que Watch_Dogs sortirait en exclusivité temporaire sur PS4. Autrement dit, la PS4 sortira avant le 21 novembre. Et la version PS4 de Watch_Dogs également, donc.
La version Xbox 360 et PS3 sortiront peut-être en même temps.
Mais pour l'exclu PS4... Peut-être sera-t-elle temporaire uniquement par rapport à la version Xbox "720"?

30/04/2013 à 09:24 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par èFBéBéèF

Si toute cette histoire déchaîne autant les passions, c'est surtout que c'est une histoire de convictions intimes. De valeurs. De croyances.

Là, l'idée n'est pas de dire qui a raison, ou qui a tort. L'idée, c'est de trouver le meilleur compromis pour le mieux-vivre-ensemble.
Pourtant un consensus, quant aux termes qui composent la loi Taubira, aurait dû être trouvé et établi. Par exemple, pourquoi remplacer les termes père et mère, par parent 1 et parent 2? C'est occulter le fait que la procréation est avant tout anthrolopologique. C'est pourtant comme cela, depuis la nuit des temps, que l'humanité s'est pérennisée. Pourquoi balayer juridiquement cette vérité?

Je suis pour le mariage homo. Ne comptez donc pas sur moi pour argumenter contre.
Je suis contre la PMA et la GPA, un temps évoqués dans un amendement PS, finalement rejeté. Sur ce sujet, je peux argumenter.
Je comprends tes positions. Personnellement, je ne suis pas contre "l'union civile" d'un couple homosexuel. La GPA est une instrumentalisation de l'humain, une aberration destinée à engranger du fric salement, c'est le cas de le dire.
Cependant, la politique de l'ultra libéralisme mènera, tôt ou tard, à une idéologie plus forte et présente qu'une simple loi sur le mariage pour tous. Et cela passe (déjà) par le bridage de l'intelligence, et par voie de conséquence, par l'aliénation des consciences.

Maintenant, je comprends et respecte, comme dit plus haut, les personnes croyantes, pour qui le mariage est un symbole que l'on ne doit pas toucher, mais qui ne sont pas fondamentalement contre une union d'un couple homo.
Tout à fait.
Ce n'est pas rien que de toucher à une dénomination juridique ET une institution enracinée dans la tradition judéo-chrétienne, qui ne prend pas sens uniquement dans des termes inclus dans la loi, mais aussi par des valeurs familiales bien ancrées.

Je suis effaré de voir les parangons de tolérance qui balayent d'un revers de main les croyances des autres, voir les tourner en dérision pour mieux dénigrer ceux avec qui on n'est pas d'accord.
Je suis effaré de voir assimiler toutes les personnes opposées au mariage à des Boutin ou Barjot.
Et c'est tout à ton honneur.
D'ailleurs, je n'ai de cesse de poser cette question: pourquoi les personnes qui se disent si "tolérantes" font-ils preuve d'autant de véhémence envers les personnes qui argumentent du contraire ou différemment. Serait-ce un manque de discernement et d'argumentation de leur part?
J'ai plusieurs potes et collègues de taf, y compris dans ma famille, qui sont homosexuels et que j'apprécie et respecte dans leur entièreté. Et pourtant, je me suis fait catégoriser/amalgamer "d'homophobe" dès que la conversation s'amorçait. Il se passait quelque chose de terrible, le niveau intellectuel pateaugeait, les mots et leur sens étaient réduits au strict minimum "non tabou dans la société", c'est à dire très bas et privés de de leurs étymologies propres. Peu d'arguments contre beaucoup d'affectif. Quasi systématiquement.

Dans toute cette histoire, c'est idéologie contre idéologie.
Non, idéologie contre anthropologie.
L'idéologie est souvent un mouvement intellectuel destinée à convaincre, vivre et se pérenniser. Par la force (Guerres,etc..) ou au travers de la pensée (théorie du Gender par exemple). Fréquemment, les instigateurs de ces idées tentent de l'imposer par divers moyens au reste de l'humanité.
Alors que l'anthroplologie est intrinsèque à la vérité naturelle de l'humain, où les questions physiologiques et de filiations demeurent intactes. Il y a une nette différence.

Donc, un peu de respect de part et d'autre.
+1000smiley 9

28/04/2013 à 13:02 - Les jeux Xbox 720 ne demanderont pas forcément une connexion permanente

aux revendeurs, qui se font des marges délirantes sur les jeux d'occasion.
Oui, c'est sûr mais...
Un ami bosse chez Maxxi Games. Il me confirme souvent que s'ils n'avaient pas cette marge sur les jeux d'occaz et les jeux rétros côtés à prix d'or, ils seraient bien embêtés pour survivre, déjà que c'est pas la joie, vu leurs salaires au rabais, et ça c'est quand ils ne sont pas payés un mois en retard.
Non, ce qu'il faut clairement spécifier, ce sont les constructeurs et éditeurs qui se font une belle grosse marge sur le prix de vente des consoles et jeux neufs, bien content de se servir de ce moyen de distribution, et ne laissant que des miettes aux revendeurs.
D'où la marge énorme effectuée par certains revendeurs.

28/04/2013 à 12:47 - Faillite de THQ : Les créanciers réclament des millions de dollars

Ecrit par Cedric Gasperini

Le mandataire judiciaire en charge du dossier. L'Etat, quoi, qui a récupéré l'argent après liquidation.
Vu que je suis inculte dans le domaine juridique...
Je te remercie de cette précision.smiley 9

28/04/2013 à 09:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Stalker Shadow of Chernobyl avec le Mod Complete 2009 1.4.4.

Le premier Crysis avec le BlackFire's Mod Ultimate, qui rend le lighting vraiment plus réaliste et contrasté, immersion garantie.

The Book of Unwritten Tales qui est vraiment drôle. Une tuerie dans le genre point & click !
Merci au patch de traduction FR pour les sous-titres (les voix restent anglaises, excellentes d'ailleurs).

Et enfin, Bioshock Infinite, quand j'arrive à y jouer, vu qu'il n'arrête pas de planter + retours bureau. Vivement un patch...

28/04/2013 à 09:45 - Faillite de THQ : Les créanciers réclament des millions de dollars

Les sommes demandées vont de 2,98 dollars de la part des impôts du Tennessee, à 39 millions de dollars de la part de THQ Holdings Ltd.
D'accord. Mais à qui exactement réclament-ils cet argent?

21/04/2013 à 12:59 - Des soldes intéressantes chez... Auchan

Ecrit par jymmyelloco

Pour les connaisseurs en sticks. C'est miam miam ou pas.

Ben, apparemment, c'est un stick config US. C'est pas top pour les puristes du vs fighting (street fighter, kof, etc...), car le placement des boutons est prévu pour du gameplay Mortal Kombat. Et même si c'est une évidence, ça ne vaudra jamais un stick dédié à 200 euros.
En fait, c'est une édition limitée qui coûtait un bras à sa sortie (150 euros je crois).
Si tu n'as pas encore ce jeu et que tu es un fan de MK, ou simplement pour l'objet, ok pourquoi pas.
Dans le cas contraire, ça ne te servira pas à grand-chose.

19/04/2013 à 12:32 - Capcom repense sa stratégie et s'oriente vers plus de DLC

Ecrit par Ryder

Je suis dégouté de ce qu'est devenu Capcom quand on voit ce qu'il était à l'origine
Tout à fait d'accord.
C'est vrai aussi pour Square Enix et bien d'autres.
Chez Ubisoft, ils essaient de renouer avec des productions velues et assumées (Raymans Origins, Far Cry 3 et Blood Dragon...).
C'est un bon pas vers le joueur. Maintenant, ils ne leur restent qu'à dégager ce parasite qu'est Uplay.

les fans de la première heure qui n'attendent que de revoir un bon survival horror à l'ancienne (et qui en sont réduits aujourd'hui à espérer un remake du premier RE en HD c'est dire...)
C'est ce qu'ils ont déjà fait, sur Gamecube. Le jeu est excellent, ils ont sublimé le premier opus. Bien plus qu'un remake. Absolument rien à dire.

De là à dire que Capcom est prêt à faire un 2ème remake basé sur le remake Gamecube?...smiley 53

Après, tant qu'il y a un public pour cela, et même si c'est difficile de dépasser ou ne serait-ce qu'égaler l'oeuvre d'origine, cela peut être un gros défi artistique, technique et financier.

18/04/2013 à 15:42 - 18 nouveaux jeux sur Steam Greenlight

Battle Worlds et Dreamfall ont l'air très intéressants.smiley 1

Derniers Commentaires

0