Publié le Jeudi 8 août 2013 à 08:30:00 par François Bouttemy
Street Fighter V, pas avant 2018
En même temps que Super Street Fighter V EX Plus Alpha
Dans une interview pour VG 24/7, Ayano Tomoaki , le producer de Super Street Fighter IV, en plus d'expliquer que les 5 nouveaux personnages d'Ultra Street Fighter IV n'étaient pas directement "copiés-collés" de Street Fighter x Tekken, a rappelé combien chaque entrée dans la série prenait beaucoup de temps à développer :On a vraiment envie de le croire. Non, vraiment. Pour ce qui est des nouveaux personnages, à part Poison, Rolento, Elena et Hugo, il a raison. Ah, que dit-il ? S'ils les copiaient-collaient directement de SF x Tekken, ils seraient beaucoup trop forts, a-t-il cru bon d'ajouter ? Fine nuance."Si vous regardez l'histoire de la série," se défend Tomoaki, "il a fallu six ans pour passer de Street Fighter II à Street Fighter III, et neuf ans pour passer de Street Fighter III à Street Fighter IV."
Pour ce qui est de chaque changement de "chiffre romain" dans la série des Street Fighter, il a raison aussi. Pour ce qui est des "sous versions", et pour les séries Alpha et EX, beaucoup moins. Si l'on s'en tient à la plus récente entrée dans la série, il ne s'est écoulé qu'un an entre SFIV (2008) et Super SFIV (2009), et l'Arcade Edition (2010).
Se basant sur son raisonnement un peu plus haut, Tomoaki conclut donc qu'il n'y aura pas de Street Fighter V avant 2018.
En juillet dernier, un autre producer de Street Fighter chez Capcom, Yoshinori Ono, avait en effet déclaré que si l'éditeur était bel et bien motivé pour développer un Street Fighter sur la next gen, ils n'auraient pas les ressources financières et humaines suffisantes. Enfin, bien qu'une version Free-To-Play ne soit pas exclue, le producer Japonais confirme qu'aujourd'hui rien n'est en développement.
Ultra Street Fighter IV est prévu pour le 1er semestre 2014 sur PC, PS3, Xbox 360 et Arcade.
Commentaires
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Pourquoi les dirigeants des sociétés de jeux vidéo s'obstinent à faire le choix de jeux tout en ligne (Free-To-Play ou Pay-To-Win, peu importe) ?
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Ecrit par Naaarf
Peut-être que si Capcom arrêtait de financer comme un goret les MAJ annuelles payantes (Super SFIV, Arcade Edition, Ultra SFIV...), l'argent pour développer un "vrai" nouvel opus ne serait pas autant un problème.
Pourquoi les dirigeants des sociétés de jeux vidéo s'obstinent à faire le choix de jeux tout en ligne (Free-To-Play ou Pay-To-Win, peu importe) ?
parceque ca raporte... phone's game style...
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de toute façon faut pas chercher,
c'est gentil de dire qu'ils font ca pour l'argent. Je rappellerais jamais assez que les gens bossent pour faire de l'argent et que le business modèle de SF4 est loin d'être un modèle de raclure. Mais loin. Mais si vous y jouez pas, forcement, vous comprenez pas, normal. Mais alors faut pas critiquer lol
-si vous jouez pas a SF4, ca vous interesse pas, point barre.
-si vous y jouez, c'est mega rentable. Si vous y avez jamais joué, c'est rentable aussi, c'est que 40€ avec tous les costumes DLC des persos (excepté ptet les 5 nouveaux)
pas compliqué, z'avez qu'a demander l'avis de ceux qui y jouent. Je pense que pas loin de 90%+ sont content.
*rien a voir avec injustice deja pour le dev des perso:
je pense que les gars de capcom passent plus de temps a vérifier les nouveaux perso que les gars de injustice qui disent qu'ils leur faut 3 mois par perso (avec un 10aine de personnes). Sans vouloir etre mechant, 3 mois pour qq chose d'équilibré, ca le fait pas
*rien a voir en comparaison avec le prix du map pack 15€ 4 pauvre map des cod & co. Sauf si vous realisez pas que l'equilibrage d'un map de fps, c'est un poil plus simplounet que l'equilibrage d'un perso dans un cast de 40.
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Ecrit par MortalQui a dit le contraire?
c vrai que 15€ le gros update, c'est trop cher hein...
de toute façon faut pas chercher, c'est gentil de dire qu'ils font ca pour l'argent. Je rappellerais jamais assez que les gens bossent pour faire de l'argent et que le business modèle de SF4 est loin d'être un modèle de raclure. Mais loin. Mais si vous y jouez pas, forcement, vous comprenez pas, normal. Mais alors faut pas critiquer lol
Evidemment que le business du jeu vidéo est fait pour rapporter de l'argent. Le bénévolat, tout le monde s'en fout et c'est bien normal.
C'est juste que faire toutes ces updates ne permet pas forcément à Capcom de rentabiliser le coût de dev de chaque update, et, surtout, ne s'adresse plus qu'à des joueurs de niche et expérimentés, pas à l'intégralité des joueurs ayant acheté la version boîte d'origine (qui d'ailleurs s'est bien vendue).
pas compliqué, z'avez qu'a demander l'avis de ceux qui y jouent. Je pense que pas loin de 90%+ sont contents.Encore une fois, je n'en doute pas.
Pour l'anecdote, un pote à moi (un taré de jeux de baston) jouait toujours à KOF, et ce depuis ses débuts. Puis il est passé à SF avec le 4ème opus.
Actuellement, il me vante encore les mérites de ce jeu et des MAJ effectuées, alors que moi, qui ait pourtant acheté la "first version" day one, je n'en ai plus rien à secouer des itérations de ce jeu. Tout simplement parce que je suis un joueur de jeu de baston très occasionnel, ni plus ni moins.
Cet article est très bien écrit et analyse de manière fort intéressante la position de Capcom par rapport à SFIV.
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