Profil de Naaarf
288 Commentaires
Commentaires
05/08/2013 à 11:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par TetsuoMerci je prends note et vais me prendre le pack tesla paranormal etc...
...
Il paraît qu'Epic Quest est sympa à jouer (même si les couleurs flashy pique un peu les yeux), et d'autres tables dont je ne me rappelle plus les noms.
Par contre, certaines tables sont indisponibles sur le store européen et visibles sur le store us. Du coup, la fiche du jeu est bien présente, mais pas de bouton pour l'acheter ni télécharger.
Quelle idée de dissocier les différents stores...
...c'est pourtant pas bien compliqué d'unifier le contenu des 3 stores (jap, euro et us).
04/08/2013 à 14:20 - L'Edito du Dimanche
Sur ce, je vous laisse. Je vais appeler mon amie Stéphanie (peut-être vous ai-je déjà parlé d’elle, je ne me souviens plus trop) qui, elle au moins, ne met jamais de tongs. C’est une fille bien, je vous dis. Jolie, sympathique, et sans tongs. La femme parfaite, en somme. Et je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je dis ça, son mari se marre, se ressert un verre, et se met à pleurer.
J'adore cette même référence qui revient encore et toujours au fil des news, éditos...
03/08/2013 à 18:18 - X-Men : Days of Future Past, la première bande-annonce
Ecrit par stolx10
tout ça me fait penser à ça
03/08/2013 à 18:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Je joue donc à Wipeout 2048, Stealth Inc. et Zen Pinball 2.
Avis aux amateurs de flipper, quelle table me conseillerez-vous?
02/08/2013 à 09:36 - Nintendo : La 3DS comme bouteille d'oxygène
Ecrit par AncHonnêtement, je n'attends rien de la part de Nintendo. Faut sérieusement qu'ils revoient leur communication et soient vraiment à l'écoute de leurs joueurs. Exemple: la demo technique de Zelda WiiU à l'E3 2012, beaucoup de personnes présentes sur le salon étaient impressionnées et agréablement surprises par ce design mature et plus sombre que d'habitude. Non, faut qu'ils fassent une annonce par la suite pour préciser que le Zelda ne ressemblera pas à ce qu'ils ont montré. Wahoou quel audace !
Quand je dis "Je vois pas trop ce que les gens attendent de plus?" je vous pose aussi la question.
Quelle genre d'annonce vous attendez par exemple ?
...Et ne pas croire qu'un énième mario dans l'année sucitera un engouement planétaire.
Ils devraient aussi se bouger pour dégoter régulièrement des jeux indé, comme le fait enfin Sony avec sa Vita qui est une excellente bestiole (oui j'ai craqué à 120 euros en revendant d'autre trucs, elle est juste sublime et Wipeout arrache la rétine + Escape Plan, Muramasa, etc...)
Qu'est ce qui pourrait radicalement changer la donne ?Je pense sincèrement que rien , à part les éditeurs tiers, ne peut relever la WiiU actuellement. Mais faut qu'ils s'y mettent tous en même temps, et pas seulement Nintendo avec ses titres first party.
Car en l'état, c'est juste un mauvais placement de cette console pour un public qui n'en veut pas, et un timing bien trop important entre les sorties des jeux.
Pourtant, c'est pas faute d'avoir fait cette erreur une tonne de fois chez Big N (pensons notamment à Zelda Ocarina of Time qui s'est fait attendre comme jamais à l'époque).
Il faut être très réactif car le monde du jeu vidéo peut être un sale traître qui poignarde dans le dos.
01/08/2013 à 15:51 - Nintendo : La 3DS comme bouteille d'oxygène
Ecrit par AncC'est vrai mais au moins on ne mange pas du patch à tout va après la sortie d'un jeu (exception de Zelda Skyward qui contenait un bug très pénalisant empêchant la progression et obligation de se retaper une partie depuis le début).
Nintendo fait déja de très bons jeux, c'est juste que ça leur prend un temps fou de les peaufiner.
Donc rien de nouveau n'arrivera. Car la plus grosse erreur de Nintendo est d'avoir finalement sortie une console de la gen actuelle.Oui, mais pas seulement.
Nintendo a fait nombre d'erreurs de débutants (à croire qu'ils n'ont pas fait d'étude de marché pour viabiliser leur produit):
1- Appeler cette console WiiU , comble de l'idiotie puisque la précédente s'appelait la Wii (ils l'ont pourtant fait avec la 3DS et sa "feature" 3D passive, mais le marché des consoles portables est bien différent. Les joueurs n'ont pas les mêmes attentes et exigences. Concernant la WiiU, les gens se sentent immédiatement lésés, et se disent que ce n'est qu'une évolution mineure de la Wii.
2- Erreur d'avoir voulu tenter 2 fois de suite l'aventure "nouvelle façon de jouer".
3- Avoir surfé pendant la durée de vie de la Wii sur le jeu casual, pour s'en foutre plein les poches. Du coup, ils ont perdu en crédibilité et perdu de vue leurs joueurs habituels.
4- Nintendo a perdu de sa superbe (partiellement) en limitant leur ambition sur leurs propres licences et en ne développant pas de nouvelles ip.
Je vois pas trop ce que les gens attendent de plus?Une vraie décision de la part de Nintendo, et qui a du sens, peu importe si cela met en péril directement la WiiU (ce qu'ils ne feront pas) mais je pense qu'ils vont vouloir minimiser les pertes liées aux dépenses R&D.
...Et un changement de mentalité des dirigeants de la société Nintendo Japan qui a la tête coincée dans son archipel.
C'est la faute des éditeurs tiers s'il y a un manque de jeux, car je suis quasi sûr que sur la même période, les studios internes de Sony et Microsoft n'ont pas sorti autant de jeux que Nintendo.Les éditeurs tiers n'ont pas aidé, c'est sûr. Après, c'est au constructeur de leur fournir des garanties (en l'occurence Big N). Un jeu vidéo, ça coûte des ronds à imaginer, développer et produire. Sans compter le marketing pour assurer une visibilité au produit. Si ça ne marche pas, les boîtes se mettent en péril.
Donc quand un constructeur apparaît solide et à l'écoute (comme pour la PS4 par exemple), les entreprises consentent à investir leur temps et leurs ressources, humaines et financières.
31/07/2013 à 16:32 - Watch Dogs : une nouvelle vidéo du jeu loin d'être convaincante
Ecrit par Pros3Pas faux.
...ou nous explique que le prendre sur la gen actuel c'est du suicide rétiniens...prenez le plutôt sur next gen, c'est boucoup boucoup plusse beau et ça agrandira le parc des nouvelle consoles
Comme une sorte d'auto petit suicide pour en vendre des brouettes sur PS4 et Xbox One?
Ca doit être un sacré casse-tête de déterminer le nombre d'exemplaires à produire toutes plateformes confondues.
Bref, on s'éclate chez Ubi, c'est l'été, woooouhh !
31/07/2013 à 11:37 - Les boutiques ne veulent plus vendre la Wii U
Ecrit par MagtheridonParce Nintendo est clairement radin et veut se faire une belle marge sur ses produits.
Pourquoi ne font-ils pas comme du temps de la Gamecube, où ils l'avaient fortement baissée de prix ? Une Wii U noire à 150 €, pourquoi pas ?
31/07/2013 à 11:31 - Watch Dogs : une nouvelle vidéo du jeu loin d'être convaincante
Morceaux choisis:
Its simply someone who don't know the tech who check the wrong stuffet un peu avant, parlant du trailer :
Current Gen is better than that
31/07/2013 à 11:27 - Watch Dogs : une nouvelle vidéo du jeu loin d'être convaincante
Ecrit par Pros3Vu que cette vidéo est atroce et que la caméra zoome sur des textures 512x512., j'en déduis que les marketeux d'Ubi avaient cette vidéo dans un fond de tiroir.
Oui enfin bon je ne l'ai plus vraiment en mémoire mais il me semble qu'AC II était plus beau et avait une certaine interaction avec la populasse...cette vidéo reste quand même bien terne.
31/07/2013 à 11:07 - Sacred, Saints Row, Risen, Dead Island, au prix que vous voulez
Ecrit par clayman00Comme Risen 1 et les Gothic, non? C'est ce qui fait le sel des jeux Pyranha Bytes en début de partie...avant de devenir progressivement un Dieu.
...je conseil risen 2 meme si le debut est presque trop death&retry...
Après, malgré de beaux décors et ambiance, Risen 2 ne m'a pas du tout convaincu au niveau des combats, je préfére largement le 1 pour ça, et de loin.
En tous cas, super offre, j'hésite pour prendre Saint Row 3!
Est-il est fun à jouer? (avis aux joueurs de Gamalive of course)
31/07/2013 à 10:56 - Watch Dogs : une nouvelle vidéo du jeu loin d'être convaincante
Bref, de quoi réellement s'inquiéter.Les possesseurs de PS3 et Xbox360 auront la possibilité de jouer a Watch dogs sans devoir débourser pour une nouvelle console, c'est déjà une fleur que leur fait Ubisoft.
C'est normal que le jeu soit amputé de clés d'animations et autres bonus visuels qui font saliver.
Exemple: celui qui a un PC de compétition pourra faire tourner un jeu au max de ses possibilités alors qu'un possesseur de netbook criera à la non-optimisation du jeu parce qu'il ne veut pas dépenser dans du hardware dernier cri.
Il faut savoir que tout dans un moteur 3D + moteur physique possède un coût en ressources processeur et carte graphique. Et puis Watch_Dogs est "censé" afficher une tonne de choses à l'écra, chaque PNJ vit sa vie et peut a priori interagir avec le joueur + ce qui l'entoure.
Attendons de voir du côté de The Witcher 3, qui demandera tellement de ressources pour être à tomber par terre, que beaucoup devront vendre un rein pour se payer 2 CG Titan en sli pour le faire tourner au max (config actuelle pour les previews jouables, au passage).
Rien de bien méchant à cette évolution, les jeux et le hardware doivent se tirer l'un l'autre vers le haut.
Donc non , je ne vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter.
28/07/2013 à 12:04 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par dieudivinMerci pour l'info.
Moi, j'observe.
En ce moment il y a les Summer Games Done Quick 2013. Et il y a vraiment eu quelques runs très sympa. D'autres devraient aussi arriver comme double Dragon II (NES) dans 10 minutes :-)
Le programme est dispo ici pour ceux qui seraient curieux.
Visiter le twitch de MisterMV ou la chaîne de Zerator pour voir le restream FR officiel. L'argent récolté par les pubs sera entièrement reversé à Médecins Sans Frontières. Vous participerez financièrement rien qu'en regardant en désactivant ADblock & Cie
26/07/2013 à 19:50 - Activision rachète sa liberté à Vivendi
Ecrit par Abaker
Effectivement j'ai été creuser un peu, mais n'empêche, avec le nombre d'abonnés Wow qui chutent à vitesse grand V, c'est risqué. Il faut qu'ils garde leur bénéfice actuel plus de au moins 10 ans si ils veulent pouvoir rembourser et en garder un peu pour l'investissement dans les jeux.
Leurs résultats sont exceptionnels et c'est surtout de les maintenir la difficulté, surtout avec WOW qui chute.
Et pour le coup ton article aurait eu le mérite d'être un peu plus creusé je trouve.
Comme dit plus bas dans le commentaires d'Azety, se désolidariser de Vivendi permettra d'engranger sans redonnner à un tiers à une pompe à fric.
Blizzard devait sortit leur prochain MMO tuerie bla bla...
Mais ils ont fait table rase du projet, donc pas prêt de sortir.
Cependant, n'oublions pas Skylanders qui leur rapporte plein d'oseille tous les mois.
Les dirigeants d'Activision vont juste devoir faire quelques courbettes à Tencent Holdings, le temps de rembourser la somme restante.
26/07/2013 à 19:43 - LA FNAC solde la Wii U et la PS Vita
Ecrit par ethanPareil, mais j'attends une vrai baisse de prix de la part de Sony (150 euros et je craque).
À ce prix-là, ça commence à devenir intéressant non? Je la prendrai bien mais je me demande si de nouveaux jeux vont sortir sur cette console ou si elle est déjà morte...
En ce moment il y a Hotline Miami qui est sorti sur Vita et également Muramasa, jeu splendide en tous points. De plus, Dragon's crown arrivera un jour...et la Vita n'est pas zonée.
26/07/2013 à 12:25 - FEAR Online annoncé
Ecrit par AbakerLe premier était fantastique, oui !
Ça va être dur de retrouver l'ambiance oppressante du premier, surtout avec du co-op quoi. Mais bon je demande à voir, le 1 était quand même exceptionnel.
Le feeling incroyable des armes, le sound design génial et l'IA des ennemis bien retors. Je vais me le réinstaller direct, tiens.
15/07/2013 à 19:01 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par TetsuoMerci pour cet avis enthousiaste.
...
Je me le procurerais une fois mon point and click du moment terminé.
J'ai nommé Book of Unwritten Tales. J'en fais souvent la pub, mais les devs le méritent.
De plus, il vaut pas cher en boîte d'occaz, le bundle de base étant très bien fourni avec CD soundtrack + mini artbook + carte du monde. Le DRM, c'est le CD dans le lecteur, point barre (le no-dvd existe et marche aussi...of course).
Il est possible de patcher le jeu en français, excepté pour les cinématiques et les voix restent en anglais.
Le jeu est très sympa visuellement, varié et vraiment très drôle, des références tordantes à l'héroic fantasy, des inventions farfelues et bien d'autres choses que je ne peux décemment pas spoiler.
Il n'est pas très dur non plus, mais se laisse parcourir avec plaisir. A essayer!
14/07/2013 à 13:23 - Soldes Steam : On continue les bonnes affaires !
Ecrit par jymmyellocoGothic 3 c'est l'apprentissage par l'échec, un peu comme le début de Risen 1. Après tu deviens progressivement un Dieu.
Je viens tester Gothic 3 et c'est franchement moyen, ou alors faut faire pas mal d'heure pour s'amuser.
C'est absolument pas intuitif, et ça a le mérite de ramer grave sur une machine de 2013.
Pour les soucis techniques, le système de combat est clairement daté, on fait avec ou pas.
Pour la question des ralentissements, c'est tout à fait normal, mais on peut améliorer ça de manière significative. Cela dit, même avec une bête de course il y aura toujours un peu de lag de temps à autre quand il y a trop de choses à l'écran, mais à mon souvenir, rien qui enlève le plaisir de jeu pour autant.
Pour cela, la première chose à faire est d'installer de suite le dernier community patch 1.75: lien vers le patch
Le fichier exe pèse 1,48Go mais ça vaut carrément le coup. C'est le jour et la nuit avec le jeu original. Amélioration d'une tonne de choses comme les animations et fx, moins de lag (mais toujours un peu à cause d'un moteur mal optimisé à la base).
C'est vraiment un jeu hardcore et tu peux tout à fait (c'est même conseillé) bidouiller les fichiers du jeu histoire d'optimiser l'expérience par rapport à ton matos de jeu.
14/07/2013 à 10:11 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par dieudivinOups... je n'avais pas vu le mot souligné dans ton quote.
Ca c'est déjà plus difficile
Mais dans une brocante (vide-grenier) et avec beaucoup de chance, pourquoi pas !
Je parlais de Gray Matter (sur PC).
Concernant DK Country, j'ai gardé la cartouche SNES depuis sa sortie en 1994. Un must-have des plateformers 2D.
13/07/2013 à 18:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par dieudivinCool. J'essaierais de le trouver pas trop cher un de ces jours.
J'avoue aussi que je reviens de temps en temps dessus avec toujours autant de plaisir
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)