Profil de Naaarf

Mon avatar

Inscrit le 24/01/2013 à 09:55

288 Commentaires

Commentaires

18/04/2013 à 15:35 - Bethesda ''tease'' à nouveau son prochain jeu

Ecrit par clayman00

... c'est pas fallout on a dit...
smiley 37
Damn it !

Sur d'autres sites, certains pensent à un gars pendu.

18/04/2013 à 15:29 - Metro: Last Light, les configurations minimales, recommandées et optimales

Ecrit par Von-Block

Dépassé 6GO, c'est de la perte.
Pour du jeu, je le sais bien. Or, cette machine ne me sert forcément pas qu'a jouer (modélisation + rendu 3D, encodage vidéo, MAO).

Quand les devs de jeu vidéo développeront majoritairement en 64 bits, et voudront (enfin) tirer parti d'une grande quantité de RAM, ce sera vraiment classe.smiley 54

18/04/2013 à 11:20 - Metro: Last Light, les configurations minimales, recommandées et optimales

Ecrit par Aerith

En quoi ta ram t'aidera pour bien faire tourner un jeu?
Tu aurais mis ton proco, je veux bien mais la ram n'est plus si importante de nos jours...
Core i7 2600K.

Sauf que...la ram a son importance. Elle est très utile pour alléger le travail de la carte graphique, et permet d'améliorer, parfois significativement, les performances d'affichage du nombre de polygones et la qualité des textures et effets à l'écran.

18/04/2013 à 11:09 - The Legend of Zelda : A Link to the Past 2 annoncé sur 3DS

Pour l'instant, pas vraiment emballé.
La faute à une direction artistique qui semble assez quelconque (à la vue de ces quelques minutes de vidéo tout du moins). Sans compter les ombres / disques sous les persos, les bumpers / smileys méchants ridicules. La volonté d'utiliser de la 3D à tout prix semble jouer un rôle là-dedans. Je peux comprendre que ce soit un gain de temps de développement par rapport à un jeu "tout 2D".
Cependant, la 2D du A link to the past sur SNES possède encore aujourd'hui un superbe cachet.

Cela ne concerne que la partie graphique, certes, à relativiser. Mais il suffit de faire le tour du Net pour se rendre compte de l'accueil positif de cette annonce et d'une grande incompréhension face à ce choix visuel.
Ce parti pris m'interroge, cette série ayant toujours su apporter une touche graphique souvent originale et réussie : Wind Waker, Skyward Sword, Phantom Hourglass (peu importe les goûts de chacun).

Ce qui est sûr, c'est que Nintendo mise sur une chose bien plus importante: un bon gameplay / level design maîtrisé.

18/04/2013 à 10:41 - Une montre Xbox en préparation chez Microsoft ?

Reste à savoir si elle propoera plus, comme la possibilité de recevoir ses mails et les lire (ce qui devrait être bien pratique sur un écran de 3,7 cm de diagonale, aller sur Facebook, préparer le café, ou, soyons encore plus fou, donner la date du jour !

Quelle excitation mes amis, quelle excitation ! A la rédaction, on ne tient plus en place depuis que l'on a appris cette nouvelle époustouflante !
smiley 26

18/04/2013 à 10:38 - Metro: Last Light, les configurations minimales, recommandées et optimales

Possédant une GTX 680 2Go + 16Go de RAM, j'espère vraiment que ce sera suffisant pour mettre toutes les options au max à un taux de fps raisonnable.
Wait and see.

16/04/2013 à 10:07 - Skyrim, c'est fini. Bethesda abandonne le jeu et passe à autre chose.

Fallout IV
smiley 14

J'ai hate. Ce serait bien qu'ils bossent avec quelques programmeurs d'Obsidian, le studio ayant fait du bon boulot niveau dialogues et roleplay sur Fallout NV.

16/04/2013 à 09:54 - Criterion Games : Il est temps de passer à autre chose

Il n'exclut pas un retour de la série Burnout, mais pas maintenant. C'est trop tôt encore.
Trop tôt? Ok ils ont bossé sur les NFS, mais Burnout Paradise est sorti en 2008, ça fait un bout de temps. La série Burnout (Revenge smiley 54) est ce qu'ils on fait de mieux.
C'est rare un jeu de bagnole aussi arcade et grisant!

Souhaitons-leur bon courage pour la suite, c'est audacieux un changement de cap comme ça. Espérons que ça ne leur portera pas préjudice. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être multi instrumentiste.

12/04/2013 à 16:21 - Far Cry 3 Blood Dragon : Nos premières impressions

Il m'intéresse vraiment celui-là.
C'est une bonne nouvelle ce spin-off débridé et idiot à souhait.
En tous cas, un grand bravo aux devs. You have balls !

12/04/2013 à 10:56 - Flashback HD : Nous y avons joué, nos impressions

Mis à part le fait que le perso principal ait à présent un charisme de palourde...
D'après l'article, le jeu a l'air fun à jouer, c'est un bon point.
De nombreux joueurs auraient sans doute préféré un Flashback HD, oui, mais en 2D.
Un peu comme le boulot effectué sur la version HD d'Another World ou les remakes de Monkey Island.

Tant que cette "new" version respecte son illustre ancêtre, c'est le principal.

11/04/2013 à 12:14 - Rayman Legends : le report est finalement une bonne chose

C'est plutôt mal joué de la part de Nintendo. Après, entendons-nous bien, on ne sait pas combien Nintendo était prêt à filer à Ubi pour garder cette exclu.

Cependant, c'est bien vu pour Ubisoft. Je leur souhaite d'en vendre une tétrachiée, vu qu'ils bénéficieront d'un parc de consoles plus conséquent.
Ce sera assurément un titre jouissif en coop et un très bon jeu tout court. J'ai hate d'y jouer vu la qualité de Rayman Origins.

05/04/2013 à 14:43 - La prochaine Xbox nécessitera une connexion permanente

Ecrit par Von-Block

Microsoft est tellement une boite de tarés qu'il vont tout faire pour foirer leur Xbox.....
Le pire c'est que tu n'es (peut-être) pas loin de la vérité. Qui sait, à force d'aimer se foutre des bâtons dans les roues tout seul...
Chez Microsoft, à force de se planter en beauté, ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est lincher les personnes chargées des études de marché pour leurs produits. Oui, ça doit être leur péché mignon.

[HS]
Tout comme il ne faut pas sortir d'Harvard pour savoir que Windows 8 n'aurait dû voir le jour que sur tablette tactile, implémenté de manière gratuite, à la manière d'Android, et ne pas en faire 2 versions, juste pour l'ambition de toucher plus d'argent...
Allez, dans un élan de bonté, je dirais qu'une version PC (un peu remaniée) pourrait être intéressante avec une tablette graphique (et encore) ou pour un usage restreint (web, réseaux sociaux, et quelques apps) mais cet OS est un gros doigt d'honneur fait aux joueurs PC, avec la tonne de jeux incompatibles.
[HS]

Ecrit par Milkshakeur

Du coup, Sony n'a plus qu'à ne pas faire la même chose, et la PS4 devrait se vendre comme des p'tits pains...
Si Sony emboîte le pas vers la connexion permanente obligatoire, c'est que ce sont aussi de sacrés masos.smiley 4
Ce serait se priver de nombreux acheteurs potentiels. M'enfin, nous ne sommes plus à un paradoxe près.

03/04/2013 à 16:18 - (Test) Luigi’s Mansion 2 (3DS)

Ce jeu est excellent, rien à dire. Peaufiné, drôle et fun à jouer. Les secrets et puzzles (retors mais pas trop) sont omniprésents et permettent à la lassitude ne pas s'installer.
Si l'on veut le finir à 100%, la durée de vie s'annonce conséquente.

Dans le test, l'aspect sonore n'est pas abordé, or il fait vraiment la force du jeu. Les bruitages sont impeccables, le perso de Luigi y participe grandement, il fredonne et accentue encore l'ambiance du titre.

Juste un petit bémol sur la maniabilité. Elle est agréable, cependant l'ectoblast (l'aspirateur) ne s'oriente pas aisément et s'avère en fin de compte assez rigide. Peut-être que le jeu aurait mérité une compatibilité avec le circle pad.

03/04/2013 à 10:45 - Torment : Tides of Numenéra : un premier aperçu in-game

Superbe boulot sur les couleurs pour ce premier screenshot.

Le soundtrack de la vidéo est vraiment très bon.

29/03/2013 à 09:17 - Metro Last Light : le mode hardcore réservé aux précommandes

Alors ça c'est le bonus de préco le plus idiot depuis bien longtemps. Ou comment priver les acheteurs le jour J en boutiques ou autres, d'un mode de jeu essentiel.
Bientôt le mode Very easy de base sur les jeux, mais les modes Normal, Hard, Very Hard et Extreme en DLC payants?
C'est bête mais avec ce genre de pratiques, Koch Media plombe sa propre image d'éditeur. Surtout pour un jeu attendu par des tonnes de hardcore gamers élevés à Stalker.
Pff... ça tourne quand même pas rond dans la tête de certains marketeux.smiley 53

27/03/2013 à 09:38 - Ca va mal pour Square Enix

Il faudra plus qu'un très bon Tomb Raider pour inverser la tendance.
Il faudra donc un excellent FF, plein de créativité, doté d'un background touffu, d'une map gigantesque remplie de secrets et de lieux mémorables, de persos charismatiques et non girl friendly, de combats qui ne soient plus aléatoires, imposés et qui gonflent artificiellement la durée de vie (monstres visibles sur la map), de villes nombreuses empreintes de magie et aux personnalités bien marquées au sein d'un monde cohérent...

Bon, allez, j'arrête là...smiley 54

22/03/2013 à 09:56 - Duke Nukem 3D débarque sur Steam

Ecrit par Cedric Gasperini

Faut-il vous rappeler que l'abandonware est, sauf cas exceptionnels, du piratage pur et simple ?
Il n'y a aucune loi qui dit qu'un jeu vidéo sorti il y a 10 ou 20 ans tombe dans le domaine public.
Ceux qui tiennent des sites d'abandonware sont dans l'illégalité la plus totale, malgré ce qu'ils essaient de vous faire gober.
Donc non, le jeu n'est pas en "abandonware". Et ne l'a jamais été.
Merci pour l'info. En effet, le statut d'abandonware n'existe pas au niveau juridique.

Et comme tu le précises, seulement quelques éditeurs distribuent gratuitement certains de leurs jeux à des occasions particulières. Et il y a ceux qui n'exploitent plus une licence et désirent dévoiler le code source d'un jeu. C'est arrivé avec Beneath A Steel Sky de Revolution Software pour les devs de ScummVM notamment.

20/03/2013 à 09:02 - Might & Magic 10 annoncé à la PAX 2013

Qu'il ne refasse pas l'erreur de HOMM 6, codé avec les pieds.

[HS]
Pourquoi, 2 ans après sa sortie, Heroes of Might & Magic VI n'arrive toujours pas à se lancer. Oui, juste se lancer.

Il n'y a qu'à faire le tour du net pour s'en rendre compte. Et ce n'est pas le hardware qui est en cause. Une tonne de gens n'arrive pas à faire tourner leur version officielle.

Moi même je me suis fait berner. J'ai claqué, idiot que j’étais, 30 euros dans l'édition complète, croyant dur comme fer à cette version patchée maintes fois. Impossible de faire fonctionner ce jeu.
Et c'est pareil pour FarCry 3, plein de souci de saves, lancement du jeu, plantages à répétition pour des tas de joueurs.

Les studios d'Ubisoft sont capables de très bons jeux, mais la politique de l'éditeur, et la stabilité des versions PC laissent clairement à désirer.
Uplay, c'est juste un parasite inutile, que j'ai pris soin de désinstaller aussitôt.

Pourtant, c'est pas compliqué. C'était bien le temps des codes à rentrer en début d'installation, pas de vérification online, à l'ancienne, tout basique. Si les joueurs aiment un jeu et qu'il est bon, ils l'achèteront. Le piratage est négligeable, mais il restera présent. Skyrim est un parfait exemple de réussite commerciale et critique, et pourtant o combien piraté.

Les indies developpers avec l’absence de DRM ont tout compris et en profitent.
C'est tout à leur honneur.
[HS]

11/03/2013 à 18:08 - Shadowrun Returns : découvrez 20 minutes de gameplay

Je l'avais raté ce jeu. La patte graphique, l'ambiance et le gameplay me plaisent déjà fortement.
J'aurais bien aimé leur filer de l'oseille pour avoir une version boîte, ce n'est plus possible, non?

05/03/2013 à 10:51 - Crysis 3 est le meilleur jeu de la série

Ah mais bordel, ils sont sourds chez Crytek ma parole. Que d'égo démesuré... Un peu d'humilité leur ferait grand bien. Qu'ils prennent exemple sur CD Projekt.

Chez Crytek, on n'en a rien à secouer d'écouter les joueurs qui ont apprécié Farcry 1 et Crysis 1. En fait, aucun effort pour comprendre le succès de ces 2 jeux phares du FPS.
Crysis et son monde étendu rempli de possibilités de gameplay, associé à un moteur 3D excellent (qui arrache encore la rétine à l'heure actuelle) faisait que le jeu était vraiment plaisant à jouer, ni plus ni moins.

Monsieur Cevat Yerli, arrêtez d'étaler vos pseudos ambitions pour rassurer vos actionnaires.
L'erreur est de prendre constamment vos joueurs/acheteurs pour des idiots qui se paluchent uniquement sur des benchmarks.

Derniers Commentaires

0