Profil de Naaarf

Mon avatar

Inscrit le 24/01/2013 à 09:55

288 Commentaires

Commentaires

04/11/2013 à 10:30 - Contrast, un jeu qui sort de l'ombre

La DA est aguicheuse. Le jeu semble regorger d'idées de level design. Seule question, obligatoire pour un platformer, la jouablilité, pad en main. Espérons que le perso soit réactif avec une inertie et des sauts bien calibrés.

04/11/2013 à 10:21 - Castlevania: Lords of Shadow 2 arrive, et c'est tant mieux

@ Mortal

J'ai testé plusieurs niveaux du 1er opus, et comment dire...j'ai détesté.
Etant adepte des précédents épisodes SNES, GBA et NDS, rien ne m'a scotché à l'écran.

Le gameplay God of war repompé à outrance, les boss qui affichent une taille supérieure à l'écran pour renforcer le côté épique (c'est devenu la norme mais ce n'est pas forcément utile je trouve), le côté couloir dans un jeu 3D est très désagréable, contrairement à un donjon 2D à la Symphony, avec des tas d'items à récupérer pour débloquer des portes, passages secrets en tous genres, le perso à faire progresser en level et autres magies.

Plutôt que de débattre pendant des plombes avec des arguments que certains joueurs trouveraient désuets, je dirais que c'est vraiment le feeling proche du néant qui ne m'a pas convaincu (avis perso), associé à un level design pas très inventif (peut-être que le jeu dans sa globalité est plus représentatif).

03/11/2013 à 10:22 - Le jeu South Park à nouveau repoussé

Nooooooooooooooo

En fait, c'est une bonne chose qu'Obsidian peaufine leur jeu. Seulement, je n'aurai plus le temps d'y jouer (je serais papa en Février, donc le mois de Mars sera sûrement chargé en sommeil défaillant smiley 54)

Concernant les doublages, la VF n'est pas d'actualité, Christophe Lemoine (le doubleur de Cartman) a confirmé qu'il n'a avait rien enregistré pour le jeu.
De plus, tout le jeu est sous-titré en FR. Je ne sais pas ce qu'il faut aux joueurs maintenant. J'espère que ça ne va pas venir pleurnicher à chaque news, comme sur d'innombrables sites de jeux vidéo...

Bref, tout ça, c'est un faux problème car la VO est très bien. Pour les puristes, toute oeuvre se regarde et/ou s'écoute dans sa langue originale. Il faut avoir jouer à Stalker en VO au moins une fois, ne serait-ce que pour l'immersion.

La vidéo de gameplay de ce South Park fait plaisir, vraiment. Les menus ne m'ont pas parus géniaux (optimisés console avec menu radial et système d'onglets), mais l'ambiance semble gratinée et fignolée comme il faut.

30/10/2013 à 09:24 - Star Wars 1313 : les dernières images d'un jeu annulé

Tous ces artworks sont magnifiques. Je ne suis pourtant pas un fan ultime de Star Wars mais j'aurai vraiment aimé parcourir ce monde imaginé par Lucas Arts.

Ils sont bien frileux chez Disney avec leur montagne de pognon.
Ah ça, pour financer un simili Skylanders, y'a du monde.
Quel gachis...

You have no balls !

29/10/2013 à 11:50 - The Witcher, 6 ans et déjà 6 millions de fans

Ecrit par kasasensei

Je me suis arrêté au 1. Pas fini d'ailleurs. Trop redondant, trop tout plein de quêtes fedex.
J'ai eu le même syndrôme, ça m'a gonflé assez vite. Et je n'ai pas adhéré au système de combat... Concernant la DA, elle est excellente, rien à redire, et c'est ce qui m'a poussé à continuer assez loin. Mais impossible d'aller au bout.

Pour ceux que ça intéresse, il existe des mods pour le 1er opus (testés et approuvés) et il faut avouer que c'est classe, bien qu'il subsiste quelques plantages occasionnels:
- Texturen mod
- Hi-res Character mod
- Et le dernier, à tester: Full Combat Rebalance 1.6a

Le 2ème opus, je ne l'ai jamais testé. Par contre, j'attends le 3 avec impatience. Je suis curieux de voir jusqu'où ils vont pousser le côté open world sans trop de redondance au niveau des quêtes fedex.

29/10/2013 à 09:37 - (Test) Batman Arkham Origins (PS3, Xbox 360, PC, Wii U)

Ecrit par ShowKris

Complètement d'accord avec toi sur ces points de vue, mais cela reste tout de même une très belle série et l'un des meilleurs jeux donc à mon goût un jeux à ne pas rater maintenant ou plus tard...

Bien sûr. D'ailleurs, le premier épisode m'a fichu une belle claque et m'a donné le sourire tout du long. L'homme-mystère, la voix du Doc tirée de la série animée de Bruce Timm, l'ambiance et le fan service. J'ai fini les deux premiers et j'hésitais pour ce dernier. Finalement, je ne pense pas l'acheter. En tous cas, pas de suite.

Sera-t-il possible d'utiliser des mods qui rebalancent le gameplay sur PC pour palier à ces "faiblesses"?

29/10/2013 à 09:14 - (Test) Batman Arkham Origins (PS3, Xbox 360, PC, Wii U)

Apparemment, il n'y a pas d'habitants de Gotham dans les rues, uniquement les sempiternels ennemis qu'on grille à 100 mètres.
J'osais espérer un tout petit peu d'implication avec la foule, que ce soit pour Batou ou pour les ennemis, et qui pourrait dégénérer si l'on ne fait pas attention à sa méthode d'approche.

Gotham, c'est une ville qui bouge sans cesse, avec des magouilles politiques les soirs de pluie battante, et la délinquance frapadingue dans la crasse des rues sordides. Bref, l'effervescence (surtout après un GTA qui donne un peu l'exemple).

Je rêve, oui, mais c'est vraiment ce que j'attendais de ce Batman.

27/10/2013 à 13:04 - Dead Rising 3 : la pub TV hilarante

Une version PC ?
Nos machines de bourgeois n'attendent que ça, afficher des centaines et des centaines de zombies.smiley 54

27/10/2013 à 07:57 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Banjo-kazooie sur N64, qui reste une merveille de platformer, un level design intelligent et des tonnes de choses pour la collectionnite aigue du joueur maniaque.

Là, j'ai ressorti Mystical Ninja 1 et 2 (le premier opus a mal vieilli mais le 2 est génial et bien hardcore sur la fin...).
Après, un peu de Perfect Dark pour revoir défiler les souvenirs des années Rareware, et du Bust A Move 2 en mode 2 joueurs pour se flinguer en douceur.

Accompagné de charcutaille artisanale et plateau de fromages pour faire passer le tout.
Ben oui, faut colmater la soirée de la veille.smiley 54

21/10/2013 à 14:33 - Microsoft retire la mise à jour de Windows RT 8.1

Ecrit par Von-Block

Je ne sais pas si je dois te trouver stupide ou prévoyant. smiley 35
Un peu moins de véhémence gratuite s'il te plaît.
Merci à toi.

Mon message n'est là que pour prévenir d'autres personnes. Donc je soutiens ici qu'une MAJ Windows 7 x64 (du 8/10/2013) est buguée. Oui, carrément même.
J'ai fait les MAJ jusqu'à présent, mais celles-ci je ne ferais pas l'erreur une seconde fois. Pas avant qu'un "vrai" correctif ne sorte et évite de faire planter définitivement un OS.
Si Microsoft tient absolument à ses MAJ, qu'ils les sortent vérifiées, testées et non buguées.
Cela permettra aux utilisateurs de travailler sereinement.

De manière générale, avec ce type d'idioties, l'utilisateur lambda ne comprend pas ce qui lui arrive, c'est tout.

21/10/2013 à 12:27 - Microsoft retire la mise à jour de Windows RT 8.1

Certains utilisateurs de la version spéciale ARM de l'OS sont touchés par un bug fâcheux bloquant le système à son démarrage.
Sur Windows 7 x64, une des dernières mises à jour m'a fait exactement la même chose (datées du 8/10/2013) .
Impossible de démarrer Windows car fichier dll manquant dans le dossier C:WindowsSystem32 ...

Heureusement, j'ai suivi un tuto trouvé sur le net qui m'a sauvé la mise (en invite de commande), afin de charger l'OS depuis l'ancien point de restauration.
Bah depuis, je ne fais plus de MAJ.

18/10/2013 à 19:11 - The Witness sera plus long que prévu

La DA semble fabuleuse, vraiment.
Prévu aussi sur PC
Parfait, je l'attends avec impatience du coup.

14/10/2013 à 15:24 - Découvrez The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Ecrit par kasasensei

Visuellement, c'est bien de la merde en tout cas.
Visuellement, c'est carrément de la merde.
Nintendo est aveugle pour accoucher d'un design global autant à la ramasse?

Beuark...

01/10/2013 à 08:56 - Strider : un jeu de plateformes signé Capcom

Malgré la dose d'effets "pinky" à chaque coup, le jeu me semble plutôt chouettos. Le double saut est particulier mais assez fidèle à l'original.
J'aime beaucoup le travail fait sur le visuel et surtout l'audio. Comme des réminescences de sons Metroidesques à certains moments. smiley 54

Du coup, je l'attends avec un peu plus que de la curiosité.
Non, en fait, j'ai carrément envie d'y jouer, à condition que le jeu soit moins facile à torcher que dans cette vidéo.

30/09/2013 à 13:45 - (Test) Shadow Warrior (PC)

Katana mon amour
Belle référence.smiley 9

30/09/2013 à 11:28 - Yakuza 5 ne sortira pas en France

Persona 4 golden sur PS Vita s'est vendu à 490 000 exemplaires au total dans le monde.
Merci qui? Pas l'Europe en tous cas.

En dématérialisé au Japon, pas de version boîte chez eux:
56% des ventes au Japon .

En boîte:
31,1% des ventes aux Etats-Unis
8,6% en Europe
4% dans le reste du monde.
Source

Il suffit de regarder les ventes ridicules de Yakuza 4 en dehors du Japon.
En grande majorité, les devs japs aimeraient traduire leurs jeux, mais les éditeurs tiers ne veulent plus financer des versions avec un taux d'invendus important.

Dans les RPG avec beaucoup de textes, Jap et Anglais uniquement et achat import, va falloir s'y faire.

A part Nintendo qui peut se permettre de traduire intégralement les jeux, mais ça prend forcément du temps (ex: le coup de pouce donné pour Bravely Default sur 3DS).

29/09/2013 à 21:02 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Aces

*Pour les fans de jeu 16 Bits qui déboitent la rétine, Vectorman premier du nom est juste une claque visuelle impressionnante, la partie sonore est juste hallucinante pour la MD et je ne parle pas du reste, bref, un diamant de le plus bel écrin.
smiley 20

J'écoute régulièrement l'OST, et visuellement, le jeu est très impressionnant pour l'époque.

Sinon, je joue à Rayman Legends et regarde la série The Wire.

28/09/2013 à 08:05 - Shadow Warrior est disponible sur PC

Il coûte quand même un bras, avouons-le, puisqu'il vous faudra débourser quelques 35 € pour y jouer.
Coquille. 36 dollars sur GOG. Ce qui fait 26 euros, c'est différent.
Trop cher pour un jeu avec 12h de durée de vie?
Je ne trouve pas. Surtout quand on nous balance du Call of pour 60 euros minimum. smiley 53

Pas le plus beau jeu de la décennie, mais bien fignolé et coloré (c'est un studio avec peu de moyens).
Il faut aimer les hordes d'ennemis au fur et à mesure de la progression dans le jeu.
Le système de combat au corps à corps est jouissif, et le jeu privilégie le combat en fonçant dans la mêlée plutôt que d'obliger à se planquer derrière un mur ou une caisse.
Il y a des easter eggs un peu partout et des passages secrets à foison.
Humour bien présent et débile, dialogues bien écrits.
La partie bruitages fait son job, environnements jolis, mais bestiaire trop répétitif.
A jouer quelques heures par ci par là, donc.

Allez voir sur Nofrag, le test est bien fichu.

26/09/2013 à 12:12 - Thief : une mission offerte pour toute précommande

C'est vraiment une mauvaise idée de priviliégier le joueur qui a fait une précommande. Surtout pour un contenu censé se démarquer. On a eu un bel exemple avec Metro Last Light, entre autres.
Chez Square Enix depuis des années, ils font de la merde, certes, mais c'est pas mieux chez Capcom avec leur politique d'enfilade du joueur au dlc et l'orientation free2play des derniers jeux annoncés.

Ah ouais, je suis remonté, mais ça commence à bien faire leurs conneries de jeu en kit...
...sauf ceux qui passent à la caisse à l'avance pour rassurer les actionnaires. smiley 53

25/09/2013 à 12:32 - La musique de GTA V disponible

Ecrit par Cedric Gasperini

Si ce n'est que les esgourdes, ça va. Ellie meurt à la fin.
Gizmo finish move ! smiley 26

Derniers Commentaires

0