Profil de Naaarf
288 Commentaires
Commentaires
03/01/2015 à 19:56 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
J'en suis à 4h de jeu et c'est incroyablement idiot et détendant.
A s'en faire péter les zigomatiques, et ce de manière constante, je recommande vivement !
09/12/2014 à 10:14 - The Legend of Zelda sur Wii U : une nouvelle vidéo de gameplay !
Mais toujours pas de Metroid en vue...
09/12/2014 à 09:53 - No Man's Sky : 5 manières de jouer
A voir sur la longueur, ce qu'il y a faire dans ce foutoir sous acide, mais l'expérience semble quand même être un bon trip teinté d'aventures spatiales.
A surveiller de près!
25/11/2014 à 12:49 - Thimbleweed Park : le nouveau projet de Ron Gilbert déjà financé
Si l'histoire est barrée, je jouerais à ce point and click adventure avec plaisir.
18/11/2014 à 11:32 - Armikrog., un jeu indépendant extrêmement prometteur
Les OST sont fabuleuses, mélange subtil de bruitages faits maison. Ca colle d'ailleurs parfaitement aux animations des persos et du monde en pâte à modeler.
Autre jeu des mêmes auteurs: The Neverhood, point and click complètement fou et génial, qui passe bien sur les PC récents avec quelques bidouilles.
Armikrog je l'attends avec impatience comme un bon jeu d'aventure débridé et unique.
07/11/2014 à 10:03 - La 3D est dangereuse pour les enfants
Ecrit par clayman00C'est pas pire que le Virtual Boy
je ne pense pas, dans la notice il y a un truc du style "a essayer a vos risque et perils" ... pour se dédouaner ...
07/11/2014 à 10:01 - Code Name S.T.E.A.M. : un nouveau jeu d'action/stratégie sur Nintendo 3DS
Par contre, la caméra semble trop rapprochée, en espérant pouvoir dézoomer à loisir.
05/11/2014 à 16:55 - Far Cry 4 : C'est ton destin !
Ecrit par Mortal
quelqu'un sait-il si ils gardent le même moteur de jeu que Far Cry 3 ?
Oui, même moteur que Far Cry 3. Peut-être qu'ils l'ont optimisé...
En tous cas, j'ai vraiment du mal avec le choix et la saturation des couleurs, mais ça devrait plaire à ceux qui ont apprécié le 3.
05/11/2014 à 12:34 - Retro City Rampage: DX, un GTA sur Wii, PS3, PS4, PS Vita, 3DS, PC et Xbox 360
Ecrit par clayman00
pas trop ...
sinon tu coupe la musique hein ...
Merci de ton retour.
05/11/2014 à 11:59 - Retro City Rampage: DX, un GTA sur Wii, PS3, PS4, PS Vita, 3DS, PC et Xbox 360
(mal de crâne au bout d'une longue partie...
non pas que je sois contre le chiptune, mais parfois ca peut aussi se faire plus discret à certains moments, ce qui n'est pas un mal)
31/10/2014 à 09:49 - Une légende ressuscitée par Square Enix
Allez un petit gif qui réveille les souvenirs.
Et pour le plaisir, un somptueux live medley de Seiken Densetsu par un orchestre symphonique :
- 1ère partie: https://www.youtube.com/watch?v=etm28Ubj_-o
- 2ème partie: https://www.youtube.com/watch?v=L9NQ-0MQZcg
29/10/2014 à 12:46 - Que vaut le nouvel Humble Indie Bundle ?
Insanely Twisted me semble tout à fait recommandable également.
Par contre, Amnesia est une vaste blague...
Préférez la série des Penumbra et/ou Amnesia Dark Descent.
06/09/2014 à 18:36 - The Book of Unwritten Tales 2 : un jeu d'aventure à l'ancienne
Pour en avoir déjà parlé à maintes reprises sur Gamalive, The Book of Unwritten Tales est une véritable pépite. Une lettre d'amour adressée aux joueurs et aux jeux d'aventure.
Drôle, parfois non-sensique, ses énigmes ne sont pas trop tordues et le jeu a le bon goût d'être malin en étant souvent hilarant.
10/07/2014 à 21:03 - Grim Fandango ressort aussi sur PC
J'ai toujours l'original, mais depuis WinXP, pas moyen de le lancer correctement malgré les bidouilles possibles (launcher, install de toutes les données sur le DD). Je n'ai pas encore testé avec ResidualVM pour le faire tourner.
Grim Fandango marchera enfin avec les OS récents.
Je me fais pas trop de souci pour ce remake, j'ai confiance en Tim Shafer, il fera ce qu'il faut pour faire plaisir aux joueurs.
Ah la belle époque des excellents jeux Lucas Arts...
02/07/2014 à 10:21 - Evolve sacré jeu de l'année 2014 à l'E3
Voici un gros plan de la créature d'Evolve...
La bestiole a des airs du Grand Ancien.
28/06/2014 à 18:26 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Jazzpunk sur PC. Une très bonne surprise à prendre au vingtième degré. Je n'ai pas autant ri avec un jeu depuis bien longtemps. Mais il faut maîtriser l'anglais. En tous cas, je le conseille vivement !
11/06/2014 à 10:29 - Platinum Games annonce Scalebound, une exclusivité Xbox One
Ecrit par DarkSerpentBeats by Dre pour fracasser du streumon, c'est trop swag mec !
Est ce que vous pensez comme moi que le jeu est sponsorisé par Beats ou pas ?
Ca y est, rien qu'à la relecture de mon commentaire, j'ai envie de m'auto-gifler.
03/06/2014 à 11:06 - A Story About My Uncle : découvrez le gameplay du jeu
Ecrit par jymmyellocoPareil.Jumping Flash
J'ai pris 15 ans dans les dents a l'évocation ce titre.
Allez, hop !
30/05/2014 à 10:18 - AMD accuse Nvidia d'être une ''menace pour le jeu vidéo''
Etre plus engageant et prêt à tout pour que les devs puissent utiliser leurs CG correctement, ça ne leur vient pas encore à l'esprit? Nvidia fait ça depuis belle lurette et ça marche.
Par contre, Nvidia n'a pas obtenu le marché PS4/XBOX One et les tonnes de CG à produire...
Ah ah....Non apparemment chez AMD, ils veulent tout.
21/05/2014 à 09:14 - Licenciements chez Rare : L'effet Xbox One sans Kinect ?
Ecrit par AcesNintendo l'a fait en connaissance de cause. Les rumeurs parlent de jalousie mal placée, mais je n'y crois pas.
Ce qui me flingue, c'est que Tendo avait un studio excellent qu'il l'a revendu sans vraiment savoir pourquoi...
Certes Nintendo s'est fait surpassé par la qualité des platformers signés Rare sur N64, notamment Banjo-Kazooie et sa suite (moins classieuse je trouve), Donkey Kong 64, puis s'ajoutent Goldeneye, Perfect Dark, Conker Bad Fur Day... Big N a survécu avec sa N64 grâce aux jeux Rare.
A noter que vers 1998, les projets de Rare intégraient de plus en plus des mini party-games (DK 64 en est un parfait exemple). Cependant, le studio avait encore un bon nombre de prototypes en dév dans sa manche, plutôt sympas pour la plupart d'entre eux, mais ne virent finalement pas le jour faute de financement de la part de Nintendo.
En 2002, Rare ne rapporte plus à Nintendo que 1,5 % de ses revenus. Hiroshi Yamauchi décide de vendre Rare pour investir l'argent dans le Fund Q chargé de financer des petites équipes de dev, qui deviendront les futurs Retro Studio, Silicon Knight et The Game Designers Studio (FF Crystal Chronicles).
C'est donc un mal pour un bien, dirons-nous.
Par contre, Microsoft, après le rachat de Rare, a pris beaucoup mauvaises décisions, connaissant trop peu le monde des consoles de salon. Le studio Rare s'est ensuite dilué inexorablement vers ce qu'il est aujourd'hui.
Le déclin de Nintendo dans le coeur des joueurs s'est fait avec la vente du studio Rare, certes, mais aussi le conflit qui l'opposait à Squaresoft qui a boycotté les consoles Nintendo pendant un long moment.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)