Profil de Naaarf

Mon avatar

Inscrit le 24/01/2013 à 09:55

288 Commentaires

Commentaires

16/05/2014 à 16:07 - SpyParty, un jeu d'espionnage... différent

Je l'avais testé il y a un an.
Les devs ont bossé des années sur les animations et interactions pour réaliser une IA proche de l'IA humaine, et c'est franchement excellent !
Ce trailer montre la refonte visuelle du jeu final, et c'est plutôt impressionnant.

16/05/2014 à 15:44 - Wolfenstein: The New Order sort. Tout simplement.

Ecrit par Aces

Un FPS à l'ancienne, bourrin et tout ce qu'il faut.
Je crois que je vais me laisser tenter.
Attends les premiers retours et tests à mon avis.
Ce nouveau Wolfenstein semblait vraiment très fade dans les versions déjà jouées par certains journalistes JV.

En attendant tu peux jouer à Return to Castle Wolfenstein qui est excellent et à la diffficulté relevée. Le jeu est rempli à craquer de "secrets areas" ardues à dénicher, le gameplay est ultra nerveux et le jeu développé par ID Software. smiley 20

14/05/2014 à 15:03 - Tous les jeux de Microsoft, Sony et Nintendo pour l'E3

Une suite au merveilleux Castlevania : Symphony of the Night?! smiley 14
Si ça sort sur console portable, en 2d (et non pas de la 3d qui fait ramer le jeu), je prends direct !

08/05/2014 à 12:20 - Bound by Flame : lancement sur PC, PS4, PS3 et Xbox 360

Le truc qui m'a choqué à chaque vidéo de ce jeu, ce sont les coups qui n'ont pas l'air de faire mal, les ennemis s'en tamponnent et continuent d'attaquer sans broncher.

Après, c'est un bel effort de la part de Spiders, surtout en réalisant tous leurs jeux à une vitesse folle.

04/05/2014 à 13:59 - Blizzard vous offre 3 jeux gratuits

Ecrit par Aces

Bon je viens de tester Rock'n'Roll Racing et grosse déception ces jeux gratuits, déjà, il n'y a que 3 circuits de disponibles, ensuite, pas de choix du perso ni choix du véhicule, rien du tout...
Grosse déception...
Je l'avais signalé dans mon commentaire un peu plus haut.
Ecrit par Aces

Bref, autant se chopper ZSnew et la ROM et ça sera beaucoup mieux...
Ou sortir sa SNES avec la cartouche + multi tap, et des amis pour enquiller quelques binouzes.smiley 54

04/05/2014 à 09:57 - Blizzard vous offre 3 jeux gratuits

Petite précision: Rock N'Roll Racing n'est pas en version complète, il y a seulement 3 circuits, il manque la musique du jeu et zéro choix du perso. En bref, une mini démo...

Lost Vikings est très bon, et je me rappelle du fantastique Rock N'Roll Racing jouable à 4 sur SNES.

03/05/2014 à 23:15 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Stalker Lost Alpha qui envoie méchamment du bois !
Le jeu est à peu près stable de mon côté, néanmoins quelques plantages quand même.
Espérons un vrai patch qui améliore la stabilité de ce moteur incroyable mais un tantinet capricieux.
Avec une bonne CG et l'option Dynamic Lighting activée, l'immersion est excellente et les nouvelles anomalies sont classieuses.
Les zombies sont bien lourdingues à dégommer. La faim est géré, la soif également, on crève assez vite, les mutants sont costauds, de nouvelles animations de persos et l'intégration d'un moteur physique.
Enfin, l'architecture des lieux a été repensé par endroits, avec de la végétation un peu partout, ce qui rend la re-découverte du jeu géniale. Le travail accompli est bluffant. De plus, un patch est sorti et corrige un tas de choses.
Bref, si vous aimez Stalker et que vous avez une bonne config, c'est du pain béni.

Fallout 3 que j'ai installé avec des mods graphiques.
J'aime beaucoup l'OST qui colle parfaitement au wasteland. L'ambiance visuelle est là, mais la trame principale ne décolle pas vraiment au bout de 5 heures de jeu (à moins que je flanne trop à droite et à gauche).
J'avais justement apprécié Fallout NV pour sa narration. Là, les PNJ ne me donnent pas envie d'explorer dans tous les sens l'immense map et disséquer l'aventure. A voir donc...

Fract OSC qui est un ovni, un jeu d'exploration visuelle et sonore. La BO suivant tous nos mouvements et interactions avec l'univers est très aboutie. Assez déstabilisant au premier abord, puis on commence à débloquer des mécanismes et on finit par se perdre dans l'univers.

01/05/2014 à 13:42 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je fais un peu de modélisation sous 3dsmax + un peu d'anim 3D et puis je vais tester Fract OSC qui vient de sortir. Il m'a l'air fabuleux.

Je ferais un retour du jeu plus tard sur le forum, au cas où ça intéresserai Mr Gasperini et sa horde de lecteurs. smiley 54

29/04/2014 à 09:27 - Oddworld revient sur PS4, PS3 et PS Vita le 9 juin

Il a de la gueule le remake achdé !

D'ailleurs, l'artbook est magnifique.
Lien: https://www.ballisticpublishing.com/books/limited_editions.php?id=27

Pour en avoir un exemplaire (soft cover) à la maison, il est ultra fourni et couché sur papier glacé.

Sinon, est-ce qu'il sort en boîte sur Vita ou uniquement en démat?

29/04/2014 à 09:17 - The Last Tinker : City of Coulours sort le 12 mai

J'adore toutes ces couleurs qui nous explosent au visage !
Si la maniabilité est au rendez-vous, fun à jouer, doté d'un peu de challenge et rempli de secrets à dénicher, je soutiendrai bien un jeu comme celui-ci.
Et s'il sort un jour sur Vita, ce serait génial. smiley 54

11/04/2014 à 11:50 - Dragon Fin Soup, un jeu de rôle façon Super Nintendo

Pas mal du tout !
Hate de voir le jeu final.

09/04/2014 à 12:42 - Fract OSC, un jeu d'exploration musicale

Merci cher Cedric de parler de ce jeu ô combien prometteur.

Je le suis de près depuis un an et demi, et vindiou (!), chaque trailer de gameplay me conforte dans l'idée que ça sera génial.
Destiné à tous ceux qui aiment l'électro analogique qui flatte les esgourdes, de l'exploration interactive à base d'énigmes visuelles et sonores, et une DA psychédélique maîtrisée.

J'achète dès que ça sort !

08/04/2014 à 15:33 - Pas de Watch_Dogs sans Uplay sur PC

Uplay peut être un frein à l'achat pour les clients.
Et c'est le genre de cadenas qui empêche de lancer des jeux officiels et légalement acquis (pour ma part, c'est Heroes MM 6, entre autres...)smiley 53

Uplay, c'est une immondice buggée et inutile.

08/04/2014 à 09:53 - Planets Cube réussit son Kickstarter

La musique du trailer est soporifique (et pourtant j'adore le chiptune), cependant le monde tout en voxel peut être chouettos à découvrir si la DA et le level design valent le coup. Par contre, messieurs de chez Cubical Drift, faites-nous le plaisir d'embaucher un vrai chara designer pour les persos, parce que là c'est pas possible...
En tous cas, bon courage à eux pour réaliser un open world en voxel qui envoie du lourd.

Dans un autre genre, 3D Dot Game Heroes était plutôt fun à jouer et possédait une belle OST.

22/03/2014 à 10:10 - Murdered : Soul Suspect, la nouvelle bombe de Square Enix ?

Il suffit de lire la preview dans le Canard PC du moment pour être refroidi de suite...
Et pourtant Omar Boulon donne toujours sa chance au produit. Là, de ce qu'il en a vu, c'est un enchaînement de QTE, mini enquêtes dirigistes et narration poussive.
Youpi !

16/03/2014 à 11:32 - Un joueur pro d'e-sport tente de se suicider

Ecrit par Aces

Il a fait le konami Code et c'est tout.
smiley 33

16/03/2014 à 11:27 - La Reine des Neiges rend gay, anorexique et est une propagande catho

il nous dirait que la relation entre le gars et son renne, à lui filer des carottes, est une métaphore de la zoophilie qu'on ne serait pas étonné.
Rooh là là...
Quid du romantisme alors?smiley 54

Réponse:
"Le romantisme est mort. Il a été racheté par Disney lors d'une OPA hostile, aseptisé puis revendu parcelle par parcelle."
Lisa Simpson.

14/03/2014 à 10:54 - Invisible, Inc : espionnage et tactique

Je zieute ce jeu du coin de l'oeil depuis un bout de temps et après avoir regardé un run sur une version alpha, voici le constat: le jeu est peaufiné dans les moindres détails, pas de bugs, ambiance sonore déjà en place. Du boulot d'orfèvre. Je l'attends avec impatience.

07/03/2014 à 10:12 - Watch Dogs trouve enfin une date de sortie

Jeu reporté le plus attendu par la communauté des gamers
Je ne sais pas si beaucoup de joueurs l'attendent vraiment aujourd'hui, Ubi a commencé sa communication bien trop tôt pour ce jeu.
Ok, à sa première annonce, jackpot !
Par contre aujourd'hui, les joueurs ont peut-être envie d'autre chose, vu qu'on a bouffé quarante trailers/gameplays de 20 min et une com' ad nauseam à un moment donné.
Boarf, l'overdose façon Ubi quoi...

06/03/2014 à 06:26 - Dishonored II annoncé à l'E3

Désolé de faire mon rabat-joie, mais je n'attends pas de suite à ce jeu. Le premier suffit amplement. Dommage qu'ils fassent des itérations de manière quasi systématique en cas de succès. Il est important de se rappeler de jeux à l'expérience unique.
Cela me fait penser aux récents jeux Batman (l'opus Arkham City très réchauffé finalement, ou dans un autre registre Rayman Origins que j'ai amplement préféré à sa suite).
Le plaisir de la découverte s'évapore, tout à fait normal quand on s'est déjà émerveillé une fois sur l'univers. A moins d'un renouvellement de fond en comble.

Bref, j'ai pris une baffe avec Dishonored, plaisant à jouer et l'ambiance est incroyable.
J'ai littéralement adoré et en le "tweakant" un peu sur PC, il devient sharp et carrément sublime.
Un petit aperçu de screenshots (attention SPOIL) de jim2point0 qui fait très souvent des tweaks de ses jeux PC.

Derniers Commentaires

0