Profil de Naaarf

Mon avatar

Inscrit le 24/01/2013 à 09:55

288 Commentaires

Commentaires

11/12/2013 à 11:22 - Metal Gear Solid Ground Zeroes dévoile ses missions de nuit

Bon, je ne joue pas spécialement à la série des MGS, mais il y a du bullet time dans MGS maintenant?
On trouve cette "fonction" dans quasiment chaque jeu d'action depuis Max Payne, soit dit en passant.
Alors, même s'il suffit de ne pas l'utiliser pour se la jouer puriste, espérons que ce ne soit pas obligatoire pour passer certaines séquences de gameplay.
Pour un jeu d'infiltration, ce serait assez déplacé.

Par contre, dans un jeu comme FEAR, j'avais trouvé ça bien géré: timing très court pour ne pas en abuser, avec des ennemis puissants et vraiment mobiles.

11/12/2013 à 08:38 - Torment : Tides of Numenéra a trouvé son système de combat

Bonne nouvelle que ce choix du tour par tour. smiley 20

En tous cas, ils semblent vouloir proposer un background très étoffé. Et avec Chris Avellone à l'écriture, je ne me fais aucun souci.

08/12/2013 à 05:58 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

@Aces

Pour te donner un exemple, voici mes jeux sur Vita:

Guacamelee
Wipeout 2048
Zen Pinball 2 (pack 4 tables marvel)
Jet Set Radio
Stealth Inc.
Dokuro
Stick it to the man

J'espère que des RPG un peu audacieux ou des jeux d'aventure dignes de ce nom sortiront prochainement. Etant aussi un inconditionnel du jeu de plateforme, mon jeu de l'année (sur Vita) est sans conteste Guacamelee: humour présent, plaisant à jouer, bon level design, direction artistique superbe et challenge honnete.
Si certains d'entre vous ont testé d'autres jeux de ce genre sur Vita, je suis preneur.

J'attends aussi un vrai bon jeu de course arcade, ou un Ridge Racer (un vrai , pas une daube), mais j'en demande trop, surement.

Pour le reste, Clayman en a cité des très bons : Sine Mora, Mutants Blob Attack, Rayman Origins...entres autres.

07/12/2013 à 15:16 - Abattu de plusieurs balles pour lui voler sa PS4

Ecrit par Cedric Gasperini

Je ne fais pas ma vierge effarouchée. Parfois ma pucelle, mais pas effarouchée. Et seulement devant un whisky hors d'âge.
smiley 20
...je me fais souvent le porte-parole de la tolérance...
Cela n'a rien à voir avec le sujet de cette news, mais tes mots me rappellent cette citation de Pierre Desproges :
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman."
Malgré tout, pour les gens de passages qui ne le comprendraient pas, il fallait lui faire une réponse pour désamorcer.
Oui et non. Laissons aux gens la libre possibilité de penser et de faire travailler leur cerveau avec intelligence et recul sur des mots.

Pour en revenir au commentaire d'Aces, je ne pense pas que ce soit une provoc. Et c'est une pensée qui m'a aussi traversé l'esprit. Je m'explique. Souvent, pour une info de meurtre, les médias aiment préoccuper l'auditeur avec des détails ethniques. Pourquoi, je ne sais pas. Pour liguer les gens les uns contre les autres et faire du buzz, sûrement. L'homme peut être con et détester son prochain, qu'il soit noir, blanc ou verdâtre, ça n'a pas d'importance.
Personnellement, je suis entouré de noirs chez moi.
Y'en a plein dans mes champs de coton, autour de ma propriété.
smiley 26

07/12/2013 à 14:36 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Stick it to the man sur Ps Vita.
Une pépite bien décalée qui mérite mon pognon, même si l'aventure est de courte durée (4 à 5h env).

27/11/2013 à 18:38 - PS4 : les différents codes d'erreur

En tous cas, si le lecteur de votre PS4 se met à reproduire ça, c'est que les forces de l'empire veulent votre peau.smiley 54

19/11/2013 à 08:56 - Ça se confirme pour Fallout 4

Qu'ils embauchent à nouveau Obsidian pour l'écriture et l'impact sur le reste de l'aventure du joueur. J'avais adoré Fallout NV.
Et avec tous les mods à disposition pour la version PC de Fallout NV (corrections de bugs, textures, gameplay, realistic weapons, etc...), y'a de quoi faire et avoir un jeu mignon tout plein.

19/11/2013 à 08:31 - (Preview) Blackguards (PC)

Le moteur et les modélisations semblent datés, c'est vrai. Et les screenshots de village piquent les yeux avec un rendu de lumière tout moche et brulé...
Par contre, les grottes bleutées ont l'avantage de bien se focaliser sur le terrain de combat / hexagones.

Pour les dialogues et les animations faciales lors des dialogues...ben, c'est Daedalic et depuis longtemps leurs jeux manquent de vie à ce niveau. Peut-être qu'ils n'ont pas d'animateurs dédiés à cela.

Le jeu semble quand même intéressant, j'attends de voir sur la longueur s'il y a une réelle évolution du projet, qui doit d'ailleurs être d'envergure pour ce studio n'ayant touché qu'au sacro-saint point and click.

Merci pour la preview Alexandre. smiley 9

18/11/2013 à 09:36 - C'est mal barré pour le nouveau jeu des développeurs de FlatOut

Pourvu que du monde leur file de la thune ! Ils le méritent ces gars-là. Flatout Ultimate Carnage est encore aujourd'hui un excellent jeu, un gros défouloir à la difficulté bien dosée (enfin, je trouve).

Leur nouveau jeu est déjà très propre pour une pré-alpha. Les environnements sur la page kickstarter semblent léchés, et je me demande si les courses sont prévues également par temps de pluie. smiley 14

En attendant, quand je vois des projets vraiment pourris financés jusqu'à la nausée, je ne peux que leur souhaiter de réussir à trouver les fonds nécessaires. Surtout pour un genre de jeu que j'adore et tombé en désuétude ces dernières années.

15/11/2013 à 07:11 - Super Mario 3D World : 10 innovations à découvrir

Ecrit par dieudivin

Je dirais que c'est aussi beaucoup lié à leur culture traditionnaliste où rien ne doit bouger.
Ca c'est sûr et certain.
A l'époque, quand Mario, Zelda et Metroid étaient sortis, c'était quand même un joli coup de pied dans la fourmilière où tout était remis en cause par des "petits nouveaux".
Tout à fait.
Actuellement, ils n'ont pas assez de ressources pour être novateur ET productif (rendement qualité/quantité), afin d'exploiter toutes les licences à disposition (DK, Mario, Zelda, Starfox, Kirby, Metroid, Mario Kart, Xenoblade, Sin and punishment, Pikmin, Wave Race, Earthbound, 1080 Snowboarding, F-Zero, Fire Emblem, Project Zero, la série des Yoshi, Golden Sun, les Warioland smiley 14 )
...et la liste est encore très longue.
Ils possèdent un paquet de licences, donc le choix est rude, et toutes ne sont pas synonymes de grosses ventes.
Mais aujourd'hui pour relancer la machine à rêve (et à billets, sur le long terme), il faudrait qu'ils achètent de nouveaux studios et talents créatifs.

14/11/2013 à 15:39 - La Wii U se rappelle à votre bon souvenir

Quelle nullité.

Les pubs SEGA GENESIS et celle de SONIC, ça c'était envoyé.

14/11/2013 à 15:28 - Super Mario 3D World : 10 innovations à découvrir

Ecrit par kasasensei

Mario, je peux plus voir sa gueule... C'est l'overdose, mais au bout de 25 ans, je pense que c'est normal.
Pareil, j'en peux plus, et pourtant j'ai acheté d'occaz le Mario Land 3ds...ben il est chiant à en crever, y'a pas d'autres mots.
De toute façon, la mentalité de Nintendo s'est dégradée au fil des années, et ils en sont les premiers acteurs, ce n'est pas la faute des éditeurs tiers.
Nintendo s'était pris la tête avec Square à l'époque de la N64, alors que les productions Square faisaient des cartons sur Nes et SuperNes (du coup, pas de FF de Square sur leurs consoles, bonjour Playstation et le succès qu'on lui connaît, notamment avec FF7 ), puis Rareware qui se barre après la Gamecube.
C'est le début d'un grand changement pour Nintendo, la descente aux enfers vers la non créativité et un catalogue de jeux finalement bien limité sur les consoles de salon.

Chez Nintendo, avec le savoir faire notable qu'ils ont en terme de level design, jouabilité calibrée au poil, finition exemplaire... Bref, une belle maîtrise tout de même. Qu'ils embauchent des créatifs, c'est pas ça qui manque!
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ne lancent pas de nouvelle licence depuis belle lurette.

Ou ils prennent trop de drogue et planent au-dessus des cerisiers en fleurs, ou ils sont simplement trop cupides et se foutent royalement de vendre du rêve aux joueurs. Ou un peu tout ça à la fois.

12/11/2013 à 10:42 - Des ventes catastrophiques pour Call of Duty Ghosts, Battlefield 4 et Assassin's Creed IV ?

En tout cas, les éditeurs sont, à juste titre, inquiets pour la pérénité de leurs licences.
C'est ce qui arrive quand on essore une licence jusqu'à l'os.
Enfin, ce ne sont que des rumeurs et sur la durée, ils vont sûrement faire du bénef et rempiler l'année d'après.

12/11/2013 à 10:19 - PS4 : Sony espionnera vos conversations

Cependant nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de surveiller et d’enregistrer une partie ou toute votre activité PSN, et de supprimer une partie ou tout votre contenu en ligne à notre seule discrétion sans vous en avertir.
smiley 55

Dans la prochaine news nous vous expliquerons comment Microsoft arrive à voir dedans votre rectum grâce au nouveau Kinect.
smiley 26

08/11/2013 à 10:21 - NBA 2K14 : le basket sur PS4 et Xbox One ? C'est ça !

Disque physique ou démat?

Sur le disque de NBA2K13, en plus de Steam, le DRM est securom, et cela peut causer des soucis au lancement. D'où ma remarque sur le launcher modifié.
Ca me l'avait fait sur le premier Bioshock (2K aussi), et j'avais dû faire comme ça pour pouvoir jouer tranquille à ma version légale.

Si c'est la version steam démat que tu as, je n'ai aucune info par contre.

08/11/2013 à 10:01 - NBA 2K14 : le basket sur PS4 et Xbox One ? C'est ça !

Ecrit par kasasensei

J'ai acheté nba2K13, sur pc. Le jeu ne se lance qu'aléatoirement... quand il a envie, il faut parfois passer steam en offline pour que le jeu daigne dépasser le menu principal.
Avec un launcher "alternatif", ca ne marche toujours pas?

Ca me rappelle mon erreur en achetant Heroes 6 en version complète sur PC. Le jeu, en plus d'imposer Uplay (smiley 16), ne fonctionne tout simplement pas. Les devs ne savent toujours pas comment régler ce problème au lancement, plus d'un an après sa sortie. smiley 53

Adios les jeux Ubi, plus jamais!

07/11/2013 à 09:22 - Quand Nintendo tente de justifier les prix de ses jeux dématérialisés...

Baisser véritablement le prix d'un jeu démat permet, la plupart du temps, d'en vendre en plus grande quantité et d'améliorer la rentabilité d'un jeu vidéo.
Pourtant, je suis sûr que Nintendo observe avec attention les tétrachiées de ventes sur Steam (entres autres). Mais l'appat du gain est trop fort. Il grattent jusqu'à la couenne, vindiou ! (cf news sur les ploucssmiley 54)
Et la majorité des joueurs consoles ne sont apparemment pas encore matures pour leur sortir un bon gros doigt généralisé.

07/11/2013 à 08:57 - Dead Rising 3 : les 25 premières minutes

Je trouve pas ça moche (je joue encore à la N64 et je trouve ça très beau, oui j'assume smiley 54).
Pourquoi cette habitude de vouloir à tout prix qu'un jeu soit en full HD 4k où on peut apercevoir les poils de nez du perso? Si ça ne sert pas le jeu, pas besoin.
Là, c'est juste un jeu pas stylisé pour un sou, avec des décors basiques.

Par contre, les animations piquent les yeux et handicaperont probablement la jouabilité...

06/11/2013 à 09:04 - Wii U : des chiffres de vente catastrophiques

Ecrit par Aces

Non ce n'était pas vraiment un risque, car SEGA, qui avait dev le F-Zero GX et AX (arcade), avait confié le dev à son équipe de toujours, l'AM2.
Ce n'est pas AM2 qui a développé F-Zero GX et AX (Yu Suzuki était à la tête d'AM2), mais Amusement Vision.
En attendant, c'est une sacré borne d'arcade. Prochain achat? smiley 54
Et de toute façon, de l'aveu même de Nintendo, ce F-Zero GX était une vitrine technologique de la puissance de la GC.
Ca ne m'étonne pas.
Maintenant, si Nintendo se bouge le cul et refait un F-Zero, il appelle SEGA et on va encore en prendre plein la gueule et on saura vraiment ce que cette machine a dans le ventre.
J'en rêve, tout comme d'un nouveau Metroid. Je me refais le Prime en ce moment.

05/11/2013 à 09:33 - Wii U : des chiffres de vente catastrophiques

Ecrit par kasasensei

Nintendo ne fait aucun effort.
Ils se laissent trainer par leur trésorerie et n'écoute pas les joueurs fidèles depuis 30 ans qui demandent des nouveaux opus aux licences phares.
Il faut faire revenir les vieilles licences de légende et les remettre au gout du jour. Maintenant que la console est capable de faire de la HD, il est temps de remettre Fzero en selle...
F-Zero sur Gamecube développé par SEGA, ça c'était du risque de la part de Nintendo, et quel sacré bon jeu! Une claque visuelle et une vitesse d'animation épileptique. J'ai adoré.
Il suffirait que Nintendo refile le développement de ses licences à des devs de confiance ayant déjà bossé avec eux par le passé (qu'attendent-ils pour brieffer Retro Studios sur un nouveau Metroid ?!), surtout qu'il ont un suivi irréprochable sur les jeux à chaque fois ou presque. Mais non, eux et leur putain d'embargo sur la fabrique à rêve Nintendo (nous gérons et voulons à tout prix développer en interne, so back off ! smiley 53). Ils sont devenus bien trop frileux, surtout avec la trésorerie accumulée grâce à la Wii première du nom. C'est bien dommage et ça leur retombe déjà sur la face.
Les constructeurs font, chacun leur tour, des choix complètement aberrants au regard du potentiel qu'ont leur machine...
Il est vrai que je ne comprends pas non plus tous ces choix illogiques. Mais bon, nombre d'entreprises se plantent parce qu'elles ne choississent pas les bonnes personnes pour prendre certaines décisions cruciales. C'est rageant de voir la scène se passer devant nos yeux, mais tant pis, apparemment ils aiment adopter la technique de l'autruche.
Je ne comprends pas pourquoi Nintendo n'a, par exemple, pas sorti un émulateur de DS/3DS sur wiiU, avec les deux écrans et vu la puissance ridicule de leur portable, ce ne serait pas bien compliqué. Du cross buy et les gens seraient plus enclin à racheter une wiiU si leur ludothèque était partageable.
C'est sûr. Cela aurait pu être une bonne idée. Seulement, je me pose cette question: quid de la faible résolution des jeux ds et 3ds sur de grands écrans?
Et puis voilà qu'au lieu de faire des jeux d'exceptions, ils se mettent à faire de la merde

J'arrête là ta citation car elle résume la stratégie de Nintendo depuis la fin de la Wii. Pas de nouveauté transcendante au niveau hardware et jeux. De même pour le nom des nouveaux services et machines (WiiU, Mii, etc...). A la manière d'un Apple qui fait du sur place niveau nouveauté mais peut se permettre de vendre grâce à une "image" bien rodée.
Sauf que Nintendo fut idiot (le mot est faible) et ses dirigeants croyaient peut-être nous faire acheter une "évolution" de leur ancien hardware et softwares?
Ventes catastrophiques? Juste retour de bâton pour Big N, cela s'avère être une belle quenelle enfilée au burin par les joueurs du monde entier, ceux-là même qui ont renfloué la trésorerie de Nintendo à l'époque de la Wii.

Derniers Commentaires

0