Activision rachète sa liberté à Vivendi

Publié le Vendredi 26 juillet 2013 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

Activision rachète sa liberté à Vivendi

La fin de l'esclavage

Le géant français Vivendi détenait Activision depuis plusieurs années... et cherchait ces derniers temps à s'en séparer. Petit souci, qui aurait eu intérêt à s'offrir un éditeur au top de sa forme, donc au coût exorbitant, et qui, finalement, ne peut grosso modo que descendre de son piédestal à un moment ou un autre ? 

Qui avait les 8,17 milliards de dollars en poche que Vivendi réclamait ? 

Eh bien nous avons la réponse : personne, sauf Activision.

En effet, Activion-Blizzard vient de se racheter à Vivendi. 

Pour l'anecdote, le boss d'Activision et son bras-droit, Boby Kotick et Brian Kelly, ont sorti 100 millions de dollars de leur poche chacun pour aider à financer ce rachat. Le reste est financé par Tencent Holdings, un éditeur chinois de jeux vidéo, et les investisseurs Davis Advisors et Leonard Green & Partners. Au total, la somme réunie par ce consortium est de 1,2 milliard de dollars. 
Pour atteindre la totalité du prix, 4,6 milliards ont été empruntés, et il a été décidé que Vivendi garderait 12% des parts de la société.

Et sinon, vous, il vous reste combien sur votre compte courant ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Abaker le 26/07/2013 à 12:27

1

Inscrit le 05/11/2009

Pour atteindre la totalité du prix, 4,6 milliards ont été empruntés

Outch... Ils vont mettre une éternité à rembourser. Et surtout ils ont pas intérêt à se planter avec un prêt comme celui là.
Je trouve cette info étonnante.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/07/2013 à 12:34

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Abaker

Pour atteindre la totalité du prix, 4,6 milliards ont été empruntés

Outch... Ils vont mettre une éternité à rembourser. Et surtout ils ont pas intérêt à se planter avec un prêt comme celui là.
L'année dernière, Activision Blizzard a réalisé un bénéfice de plus d'un milliard de dollars...

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/07/2013 à 12:38

3

Inscrit le 18/03/2011

Pas évident. Je cherche des infos plus détaillées sur cette transaction, mais j'en trouve qui se contredisent.

J'ai vu par exemple que l'emprunt était réalisé en vue de conserver encore environ 3 milliards de $ en cash.
Pour le rachat, j'ai aussi vu que le financement provenait entre autre d'une holding détenu par ... Bobby Kotick, le CEO d'Activision-Blizzard !

Je vais donc patienter encore un peu et trouver plus de détails là dessus. Pas que les infos ici soient erronées car elles ne se contredisent pas avec ce que j'ai déjà pu trouver ailleurs. Mais on dirait que ça va être un joli bordel financier pas facile à suivre.

4347 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 26/07/2013 à 12:40

4

Inscrit le 27/04/2009

Et sinon, vous, il vous reste combien sur votre compte courant ?
De l'argent virtuel. Ou plutôt du non-argent. Voire même du non-plomb vu la gueule de mon relevé.
On vit vraiment pas sur la même planète que ces mecs là...

882 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 26/07/2013 à 12:42

5

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

L'année dernière, Activision Blizzard a réalisé un bénéfice de plus d'un milliard de dollars...[/quote]

Effectivement j'ai été creuser un peu, mais n'empêche, avec le nombre d'abonnés Wow qui chutent à vitesse grand V, c'est risqué. Il faut qu'ils garde leur bénéfice actuel plus de au moins 10 ans si ils veulent pouvoir rembourser et en garder un peu pour l'investissement dans les jeux.
Leurs résultats sont exceptionnels et c'est surtout de les maintenir la difficulté, surtout avec WOW qui chute.

Et pour le coup ton article aurait eu le mérite d'être un peu plus creusé je trouve.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 26/07/2013 à 16:24

6

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par Abaker

Effectivement j'ai été creuser un peu, mais n'empêche, avec le nombre d'abonnés Wow qui chutent à vitesse grand V, c'est risqué.
Avec leur cash shop qui ne cesse d'être alimenté et semble relativement bien marcher, je pense qu'ils comblent la perte d'abonnés.

Une large frange de pigeons joueurs, en plus de payer son abonnement, en redemande et même encourage le cash shop ...

818 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 26/07/2013 à 19:36

7

Inscrit le 24/04/2011

Donc par déduction la machine à fric vivendi va foutre la paix à blizzard, donc world of warcraft est amené à disparaitre et des bons jeux vont enfin sortir.

J'sais pas , genre Warcraft 4.
J'dis ça j'dis rien.

608 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 26/07/2013 à 19:50

8

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par Abaker

Effectivement j'ai été creuser un peu, mais n'empêche, avec le nombre d'abonnés Wow qui chutent à vitesse grand V, c'est risqué. Il faut qu'ils garde leur bénéfice actuel plus de au moins 10 ans si ils veulent pouvoir rembourser et en garder un peu pour l'investissement dans les jeux.
Leurs résultats sont exceptionnels et c'est surtout de les maintenir la difficulté, surtout avec WOW qui chute.

Et pour le coup ton article aurait eu le mérite d'être un peu plus creusé je trouve.

Comme dit plus bas dans le commentaires d'Azety, se désolidariser de Vivendi permettra d'engranger sans redonnner à un tiers à une pompe à fric.
Blizzard devait sortit leur prochain MMO tuerie bla bla...
Mais ils ont fait table rase du projet, donc pas prêt de sortir.
Cependant, n'oublions pas Skylanders qui leur rapporte plein d'oseille tous les mois.
Les dirigeants d'Activision vont juste devoir faire quelques courbettes à Tencent Holdings, le temps de rembourser la somme restante.

288 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17457-activision-blizzard-rachat-vivendi-milliards-dollars