A quoi jouez-vous ce week-end ?

Publié le Samedi 13 juillet 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Oui, hein, à quoi ?

C'est samedi. C'est le week-end, week-end, week-end... Il fait beau. Chaud. Enfin. Reste à savoir si vous préférez vous dorer la pilule au soleil pour parfaire votre teint hâlé, ou si vous préférez être au frais. Dans votre salon ou votre chambre. La souris ou la manette en mains.

Moi, j'suis malade. Alors la question ne se pose pas : je bois et puis j'oublie.

On répond dans les commentaires.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tetsuo le 15/07/2013 à 17:24

21

Inscrit le 02/07/2009

Ecrit par Naaarf

Justement, j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut ce jeu. Quid du rythme du jeu? Les énigmes sont-elles corsées et bien foutues?
Thanks.
Je réponds un peu tard, dslé: Je le trouve vachement bien. Le scenario est original, bien écrit. Le suspense est présent et me fait avoir du mal à lâcher le jeu à chaque fois. Par contre, les énigmes ne sont pas difficiles du tout. Elles sont logiques et ne font intervenir qu'un nombre limité d'objets. Ça peut être considéré comme un défaut. Ici, on ne risque pas de rester bloqué bien longtemps. En ce qui concerne le rythme, le jeu est divisé en chapitres, représentant chacun une journée complète d'un des deux personnages, joués en alternance. On a du coup deux visions des choses, très différentes.Le nombre de lieux à explorer est relativement restreint, mais quasiment aucun aller-retour n'est nécessaire, chaque puzzle se résolvant sans avoir besoin de changer d'endroit (cela fait aussi pas mal pour faciliter les dits puzzles). L’histoire fait intervenir le drame, le paranormal, l'illusionnisme. Il y a de l’émotion, un peu d'humour (enfin, vraiment un peu) et surtout des personnages intéressants et attachants. En gros, j'ai tout de suite accroché à ce jeu, à l'univers si peu exploité et au scenario travaillé. Je le conseille donc chaleureusement aux amateurs de point & click, à moins de rechercher un réel challenge.

177 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 15/07/2013 à 19:01

22

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par Tetsuo

...
Merci pour cet avis enthousiaste.

Je me le procurerais une fois mon point and click du moment terminé.
J'ai nommé Book of Unwritten Tales. J'en fais souvent la pub, mais les devs le méritent.
De plus, il vaut pas cher en boîte d'occaz, le bundle de base étant très bien fourni avec CD soundtrack + mini artbook + carte du monde. Le DRM, c'est le CD dans le lecteur, point barre (le no-dvd existe et marche aussi...of coursesmiley 37).
Il est possible de patcher le jeu en français, excepté pour les cinématiques et les voix restent en anglais.
Le jeu est très sympa visuellement, varié et vraiment très drôle, des références tordantes à l'héroic fantasy, des inventions farfelues et bien d'autres choses que je ne peux décemment pas spoiler. smiley 54
Il n'est pas très dur non plus, mais se laisse parcourir avec plaisir. A essayer!

288 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/07/2013 à 19:24

23

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Naaarf

Oups... je n'avais pas vu le mot souligné dans ton quote.
Je parlais de Gray Matter (sur PC). smiley 54

Concernant DK Country, j'ai gardé la cartouche SNES depuis sa sortie en 1994. Un must-have des plateformers 2D.
Tu es potentiellement plein aux As alors smiley 17
Je n'ai encore jamais essayé Gray Matter, donc je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17332-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-sondage