Publié le Jeudi 24 janvier 2013 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
PS4 : Les caractéristiques techniques dévoilées
Y'a du lourd...
Nos confrères de Kotaku ont reçu de la part d'un lecteur, un document présentant la nouvelle PS4. Ce lecteur, répondant au pseudo de SuperDae, n'en est pas à son premier coup : il y a un an, il essayait de vendre deux kits de développement Xbox sur ebay... preuve qu'il est peut-être, quand même, dans le coup ou du moins dans une liste de diffusion officielle tenue par Sony et Microsoft...Toujours est-il que le document présente la PS4 avec ces caractéristiques :
Outre une manette semblable à la Sixaxis, et un Move semblable à celui qui existe déjà, Sony préparerait également un tout nouveau controlleur... à base de Sixaxis mais avec un élément tout nouveau, qui n'a pas été dévoilé. Un touch pad arrière comme sur la Vita ? Un écran tactile comme sur la Vita et la Wii U ?System Memory: 8GB
Video Memory: 2.2 GB
CPU: 4x Dual-Core AMD64 "Bulldozer" (so, 8x cores)
GPU: AMD R10xx
Ports: 4x USB 3.0, 2x Ethernet
Drive: Blu-Ray
HDD: 160GB
Audio Output: HDMI & Optical, 2.0, 5.1 & 7.1 channels
Autre info récupérée, il serait possible de se connecter à plusieurs comptes en même temps sur une seule console.
Enfin, il se murmure dans les milieux autorisés à murmurer des murmures que Sony présenterait la PS4 dès le mois prochain, pour prendre tout le monde de vitesse...
Qui vivra verra...
Commentaires
Inscrit le 20/07/2010
Ecrit par aurel_gogo
Et qu'il y ait 2 ports ethernet
Juste par curiosité, quelqu'un sait à quoi cela peut servir d'avoir 2 ports ethernet pour un dev ???
176 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Comme ça a été bon avec les ps3 et 360.
Je ne suis pas certain de te comprendre.
Mais faire un portage d'une architecture Power PC vers X86 était techniquement plus difficile que ses futures consoles qui seront déjà en X86.
Mais comme j'ai dit, je ne suis pas certain de comprendre la remarque
2496 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par beubeu14
Juste par curiosité, quelqu'un sait à quoi cela peut servir d'avoir 2 ports ethernet pour un dev ???
Avoir une vitesse internet 2 fois plus rapide, quelle question..
2496 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par Von-Block
Avoir une vitesse internet 2 fois plus rapide, quelle question..
Non, Sony ne sait juste pas gérer les comm entrantes et sortantes sur le même port. Il y aura donc un port ethernet "IN" et un port ethernet "OUT".
Il faut juste espérer que les deux ports ethernets s'entendront mieux que ne s'entendaient les deux horloges de la console actuelle.
407 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Non, Sony ne sait juste pas gérer les comm entrantes et sortantes sur le même port. Il y aura donc un port ethernet "IN" et un port ethernet "OUT".
Plus sérieusement sur un prototype il y a l'accès lan interne aux devs et la partie liée à sony via le net.
il y en aussi sur beaucoup de carte PC.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par infestotu peux y ajouter Clayman00
Bon déjà il y a moi, c'est qui les onze autres ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Un port pour le Net, le même que tout le monde aura, et un autre port pour tester leur serveurs dédiés (ou une réplique du futur PSN installé sur un petit serveur de test) pour les jeu en multi.
La version finale devrait avoir du WiFi à la place du second port RJ45, en tout cas ça me semble logique...
Après je me me tromper aussi.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par dieudivinnon tu as tout bon.. c'est aussi le sens de mon post qui est fiable en l'occurrence.
Le coup des 2 ports Ethernet est surement aussi parce que c'est un kit dev.
Un port pour le Net, le même que tout le monde aura, et un autre port pour tester leur serveurs dédiés (ou une réplique du futur PSN installé sur un petit serveur de test) pour les jeu en multi.
La version finale devrait avoir du WiFi à la place du second port RJ45, en tout cas ça me semble logique...
Après je me me tromper aussi.
Inscrit le 18/03/2010
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par 10rOups, en effet, mais pourquoi j'ai pas vu ton post ?
non tu as tout bon.. c'est aussi le sens de mon post qui est fiable en l'occurrence.
Bon ça me conforte en tout cas
PS: et bien vu pour le coup du PSN et de la connection 10/100/1000 Mbps
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Mortal
les 4 ports usb3, c'est pour que les 4 manettes transferrent plus de données a la console ?
Quand ils ont mis le HDMI par défaut sur les PS3, tout le monde rigolait.... Les périphériques vont évoluer et ne pas mettre de l'USB3 sur un truc qui est censé durer 5-6 ans serait purement suicidaire.
Certes l'USB3 est encore anecdotique, mais ça ne durera certainement pas.
je comprends pas trop pourquoi y a 2 ethernet, mais apres le reste a l'air plutot bien.
Un port "normal" et l'autre dédié au debug Aurora, enfin je suppose.
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockC'était voulu.
Je ne suis pas certain de te comprendre.
Mais faire un portage d'une architecture Power PC vers X86 était techniquement plus difficile que ses futures consoles qui seront déjà en X86.
Mais comme j'ai dit, je ne suis pas certain de comprendre la remarque
Ce que je voulais dire que cette génération a énormément apporté de titres au PC, ce à quoi je suis "reconnaissant" (à cette génération de consoles j'entends).
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)