60% des joueurs n'achèteront pas une console si elle bloque les jeux d'occasions

Publié le Mercredi 13 février 2013 à 10:52:25 par Cedric Gasperini

60% des joueurs n'achèteront pas une console si elle bloque les jeux d'occasions

Un sondage (très) orienté et manipulé ?

Il faut savoir qu'aujourd'hui, les boutiques de jeux vidéo fonctionnent surtout grâce à l'occasion. Se passant d'intermédiaires, c'est là que les revendeurs font leurs plus grosses marges. De loin. De très très loin. Du coup, cela représente un (très) important pourcentage de leur chiffre d'affaires.

Bon. Cela n'empêche pas de mettre la clef sous la porte, hein. Petite pensée émue (ou pas, en fait) pour GAME.

Et ces rumeurs de futures consoles qui n'accepteraient plus les jeux d'occasion est une terrible menace pour les boutiques. 

Ainsi, quand Rob Lloyd, le directeur financier de Gamestop (société US à qui appartient Micromania, soit dit en passant), déclare que "selon une enquête interne, 60% des consommateurs n'achèteraient pas une console qui bloquerait les jeux d'occasion", on est en droit de se demander d'où il sort ses chiffres, si c'est un vrai résultat, ou si c'est juste pour faire peur aux constructeurs.

Cela dit, un sondage identique mené par nos confrères de Kotaku et portant sur quelques 13 000 personnes, montre qu'ils sont plus de 65% à refuser d'acheter une console qui bloquerait les jeux d'occasion.

Et vous ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Salvador le 13/02/2013 à 19:16

21

Inscrit le 14/01/2013

J'ai une Xbox 360 que je n'utilise pratiquement plus. Je suis passé, petit à petit, sur PC et il est probable, aujourd'hui, que j'y reste. Ma principale motivation n'étant pas les jeux d'occasions, mais tout simplement la rétro-compatibilité. Il y a quelques mois, j'ai apprécié de refaire un tour dans Morrowind tout en bénéficiant du travail formidable qu'ont réalisé certains moddeurs. Mon approche et mon état d'esprit concernant les jeux vidéos ont beaucoup évolué ces dernières années, les jeux récents n’apportant plus vraiment grand chose de neuf (ou très rarement) et me décevants (souvent), je me suis laissé entrainer par la redécouverte de petites perles passées, et vu les prix effectués par certaines plates-formes de téléchargements, je ne me suis pas beaucoup privé. Il est probable que je continue sur cette voie, me contentant de quelques nouveautés, soigneusement sélectionnées, sur PC.

407 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 13/02/2013 à 20:42

22

Inscrit le 18/03/2011

No way
Après je n'ai pas l'habitude de revendre des jeux, mais par contre il m'arrive d'en prendre en occaz. Sauf si Super mega promo de la mort qui tue à la Steam ou assimilé, ce qui ne sera assurément pas le cas, qu'ils se la gardent leur next Gen console.
PC power for ever smiley 31

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/02/2013 à 21:16

23

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par dieudivin

Sauf si Super mega promo de la mort qui tue à la Steam ou assimilé, ce qui ne sera assurément pas le cas, qu'ils se la gardent leur next Gen console.
PC power for ever smiley 31
darksiders 2 à 10 roros... enfin je dis ca, je ne dis rien...

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/02/2013 à 21:39

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Si faut qu'un éditeur meure pour avoir des prix corrects sur console... smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 13/02/2013 à 21:46

25

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par 10r

Ecrit par kasasensei

Si faut qu'un éditeur meure pour avoir des prix corrects sur console... smiley 54
Blague à part, il est bien là le soucis. Et je ne serais pas de ceux qui boivent le lait sachant qu'il a tourné pour ne pas citer un célèbre film.

* Ajouter http:// au lien Youtube pour ne pas bugger le lien

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15602-sondage-jeux-occasion-bloquer-consoles