L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 10 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

OH MON DIEU ! J'AI TUE SONIC !

Mon bureau est mort.
Il y a quelques jours, la tablette censée tenir le clavier et la souris a rendu l'âme. Il faut dire que c'est fragile ces petites choses-là. Il faut en prendre soin. A ce propos, un conseil pour tous nos lecteurs : Non, évitez de faire des culbutes sur la tablette coulissante. C'est un coup à l'exploser et à se péter le coccyx également. Hem. Mais bref. Ajoutez à cela une ou deux planches qui ne tenaient plus que par l'opération du Saint Esprit (et avec un demi-bidon de colle blanche) et finalement, j'ai pris la douloureuse mais nécessaire décision de me séparer de mon bureau.
Il a donc fallu prospecter dans divers boutiques pour en trouver le successeur. Et cela n'a pas été une mince affaire. Loin de là. Entre les dimensions requises pour pouvoir poser mon écran, mon unité centrale, les disques durs externes, les papiers, les boites "jeux à tester", "jeux à tester peut-être" et "ha ha ha même pas en rêve", le pot à crayons, le pot à tournevis, le pot à câbles USB et j'en passe et j'en oublie. Entre les bureaux trop petits, pas pratiques, sans rangement, moches... j'ai passé deux jours à arpenter les boutiques et centres commerciaux. Un grand bonheur.
Bon, finalement, j'ai opté pour un modèle italien. Un Buticelli. Simple. Grand. Sympa.
Reste qu'il m'est arrivé une chose horrible durant ces pérégrinations bureautiques.

imageIl faisait bon; Le soleil était à peine couché et la nuit naissante faisait danser les ombres bleutées des arbres borant la route. La radio hurlait l'excellent All around the world du dernier album des Pet Shop Boys. Et moi... eh bien je hurlais aussi. Enfin, sur le moment, je vous aurais dit que je chantais à tue-tête mais à bien y réfléchir, cela ressemblait plus à des hurlements inhumains. Mon nouveau bureau était dans le coffre. La fenêtre était ouverte. Il faisait bon. Je l'ai déjà dit mais c'est tellement rare que ça méritait de le répéter. Tout était merveilleux dans le plus merveilleux des mondes.
Quand tout à coup...
A la sortie d'un virage pris pourtant en respect avec les limitations de vitesse en vigueur, un obstacle se dressait sur la route. Enfin se dressait... sur 10 cm de haut, quoi. Je tentais une manoeuvre désespérée, freinant sèchement, donnant un coup de volant violent pour l'éviter... mais...
splotch.
Et là, toute l'horreur de la situation me frappait de plein fouet.
Merde.
Je venais d'écraser un hérisson. Un hérisson aux reflets bleutés.
Je venais de tuer Sonic.

A ce titre, je souhaiterais envoyer mes plus sincères excuses à Knucles, Tails, Amy et Shadow. 
Je souhaiterais également demander pardon à Sega. A Franck, son attaché de presse pour qui j'ai une pensée toute particulière.
J'espère toutefois que le jeu Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver sortira tout de même. A titre posthume, certes, mais j'espère qu'il sortira.

Ce terrible accident ne doit pas pour autant nous faire oublier nos priorités. La vie continue. Enfin pour nous. Le site continue son évolution. La semaine dernière, je vous avais annoncé de la pub. Elle arrive. Peut-être cette semaine. Au pire la suivante. Nous vous en reparlerons le temps venu.
Nous allons également essayer de mieux cibler vos attentes et envies. Le sondage d'hier, par exemple, montre clairement que parler d'accessoires PC peut éventuellement être une bonne idée. D'autres sondages qui pourront vous paraître déplacés ou étranges, voire avec peu d'intérêt ou redondant, pourront venir tenter de compléter nos connaissances sur vos goûts et hobbies. Avec ies. Rien à voir avec ces saletés de nabots aux pieds velus qui font rien qu'à voler les précieux des autres. 
Sinon, à part ça, la semaine prochaine... Le test de Wolverine. Le test de Sherlock contre Jack l'éventreur. Le test de Sport Island 2. Le test de la nouvelle extension de Fable 2. Et peut-être la preview de Call of Juarez 2. Voilà qui nous promet de loooongues heures de boulot. Parce qu'au milieu de tout cela, il y a aussi diverses présentations.
Voilà.
Pour finir, merci à tous pour vos encouragements. Et ravis que le site vous plaise. Le bond de fréquentation enregistré depuis la nouvelle formule nous conforte dans la direction choisie. 
Sur ce.

Je vous jure que le hérisson avait des reflets bleus.
Les boules.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 11/05/2009 à 00:06

21

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Bicounet

Par contre je viens de penser, vous avez changé la formule de Gamalive, c'est terrible, génial toussa.

Bon ceci dit y'a encore quelques (gros) manques, le principal que vois :

- L'avertissement d'un ou plusieurs nouveaux commentaires sur une news

Donc c'était juste pour être sur que vous étiez bien à l'état de chantier comme annoncé à la ré-ouverture smiley 54

Yep, et une autre chose, qu'on aille au dernier post non-lu quand on clique sur commentaires. Et ce sera parfait.

Sinon j'aime bien le truc qui permet de voir les derniers posts, mais ça c'est pas nouveau.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 11/05/2009 à 00:10

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Ce connard d'hérisson de merde a eu ce qu'il méritait... Maintenant, il est temps de passer au deux plombiers tafioles en salopettes rouge et verte
Salut Pierre. Content de te revoir, ça m'arracherai presque une larmiche. smiley 40

2370 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/05/2009 à 00:18

23

Inscrit le 09/05/2009

Bah

je passe par ci par là

au hasard des choses issues de mon cerveau malade

pour encourager les troupes engagées dans l'aventure Gamalive

allez zou

retour à la planche à dessin

1101 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 11/05/2009 à 00:18

24

Inscrit le 27/04/2009

Bon courage et donnes des nouvelles de temps en temps.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/05/2009 à 00:20

25

Inscrit le 09/05/2009

ouais, je ferai ça... Promis... ce sera pas régulier, mais je le ferai.

1101 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 11/05/2009 à 16:03

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Bah

je passe par ci par là

au hasard des choses issues de mon cerveau malade

pour encourager les troupes engagées dans l'aventure Gamalive

allez zou

retour à la planche à dessin

Ben là j'ai envie de dire...