Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

Publié le Mardi 18 mai 2010 à 10:55:00 par Cecilia Rowe

Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

Sus aux profits !

Le modèle économique online du « premium » semble faire son chemin parmi les acteurs du jeu vidéo. Les rumeurs indiquent que Sony serait prêt à lancer une option premium du Playstation Network.

Selon un article du site VG247, une partie de l’attention de Sony à l’E3 sera de présenter sa version payante du Playstation Network. Les adhérents à l’option premium auront accès à un jeu PSN gratuit par mois et à différents services, tel qu’un service d’écoute de musique en streaming. Le tout pour « moins de 55 euros par an ».

Tous ces détails sont en parfait accord avec une étude réalisée par Sony en Décembre 2009 où la firme japonaise montrait un intérêt non caché pour une option payante de son Network.

De notre côté, nous avons appris que cette option premium pourrait être appliquée dès le premier septembre prochain.

Et vous, seriez-vous prêt à payer ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 18/05/2010 à 14:17

49

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

c'était pas un chieur

c'était un connard irrespectueux

maintenant, j'espère qu'il a changé

Aux dernières nouvelles pas vraiment, mais tout est question d'appréciation personnelle sur le sujet. Moi j'aime bien jouet, et j'aime bien FBBF même s'il faudrait qu'il change de disques histoire de se renouveler un peu, car le comique de répétition a tendance être lourd, surtout que là la complainte du feubeubeufeu on se la tape depuis quelques années.

Mais je ne lui jetterai pas la pierre sur le sujet, ce serait assez malvenu de ma part. smiley 13

1989 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 18/05/2010 à 14:18

50

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

de pseudo ? certainement :fr:

Non, je ne crois pas

904 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/05/2010 à 14:20

51

Inscrit le 27/04/2009

AHHAHAHAAHHAHAHA !

Si en plus tu le dis mal

4419 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/05/2010 à 14:21

52

Inscrit le 09/05/2009

j'ai toujours eu du mal à orthographier mes rires...

C'est toujours tiré entre la joie et le sadisme

1101 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/05/2010 à 14:23

53

Inscrit le 27/04/2009

j'ai toujours eu du mal à orthographier mes rires...

C'est toujours tiré entre la joie et le sadisme

Ah oui quand même smiley 50

Edit: tiens truc complètement à part, tu as vu qu'il y a sur la box et bientot sur PC un patch pour la gestion des ressources pour ME2? Du coup je vais me le refaire sans le coté chiant de collecter les ressources smiley 30

Ecrit par stolx10 le 18/05/2010 à 14:26

54

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

tiens truc complètement à part, tu as vu qu'il y a sur la box et bientot sur PC un patch pour la gestion des ressources pour ME2? Du coup je vais me le refaire sans le coté chiant de collecter les ressources smiley 30
ah ouais ??? oO cool

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/05/2010 à 14:29

55

Inscrit le 27/04/2009

Oui apparement le reticule est plus gros, et le temps de rotation d'une planète est grandement accéléré aussi

Ecrit par Raging le 18/05/2010 à 14:31

56

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Fallait s'y attendre. Comme le live payant, ça trouve son public, Sony aurait tort de s'en priver.

Quelque part, c'est le consommateur qui a demandé un PSN payant.

Bah en même temps, je suis d'accord avec lui.( FBBF )

Les vrais boulets sont, pour moi, ceux qui ont accepté de payer pour le live.

Après, chacun fait comme il sent, mais que ce modèle économique se répandent est normal.

Dire que sony aurait tort de s'en priver, c'est une évidence. Ca ne veut pas dire qu'il approuve cette décision de la part de sony.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/05/2010 à 14:34

57

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Darkou

Ah oui quand même smiley 50

Edit: tiens truc complètement à part, tu as vu qu'il y a sur la box et bientot sur PC un patch pour la gestion des ressources pour ME2? Du coup je vais me le refaire sans le coté chiant de collecter les ressources smiley 30

intéressant

mais ce serait bien qu'ils fassent un correctif surtout pour les bugs de collision et d'affichage

en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution pour les ressources : j'ai une souris logitech G500 réglée au max pour la sensibilité... Les recherches ne prennent pas longtemps

Ecrit par Darkou le 18/05/2010 à 14:36

58

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Les vrais boulets sont, pour moi, ceux qui ont accepté de payer pour le live.
Des boulets qui n'ont pas eu le choix hein, puis bon quand on compare les deux lives, je sais pertinement que je payerai celui de la box sans problème par contre celui de la ma PS3 faut pas abuser..

Ecrit par kokakujin le 18/05/2010 à 14:37

59

Inscrit le 21/04/2010

c'est bien pour cela que je "pourrai" être prêt à payer pour 1 jeu "gratuit" (smiley 25smiley 26) et des services supplémentaires qui auront un intérêt pour moi (cinémaaaaa)

256 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/05/2010 à 14:38

60

Inscrit le 27/04/2009

intéressant

mais ce serait bien qu'ils fassent un correctif surtout pour les bugs de collision et d'affichage

en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution pour les ressources : j'ai une souris logitech G500 réglée au max pour la sensibilité... Les recherches ne prennent pas longtemps
Oui effectivement sur PC c'est faisable sans soucis c'est sur. Et pour les bugs, je n'ai eu que des pb d'affichages pour ma part pas trop génant. En plus je n'ai pas fait les DLC donc j'ai très envie de tater Kasumi smiley 13

Ecrit par Darkou le 18/05/2010 à 14:40

62

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kokakujin

c'est bien pour cela que je "pourrai" être prêt à payer pour 1 jeu "gratuit" (smiley 25smiley 26) et des services supplémentaires qui auront un intérêt pour moi (cinémaaaaa)
ba quoi le gratuit payant c'est l'avenir!

Ecrit par stolx10 le 18/05/2010 à 14:40

63

Inscrit le 27/04/2009

y'en a bien qui paye pour jouer à WoW, et pourtant les critiques ne fusent pas (et c'est bien bien plus cher, et surtout pour un seul jeu)

le XBL c'est 35€ (jusqu'a 55 pour ceux qui font dans l'officiel) par an, pour tous les jeux

et oui, pourquoi Sony ne s'en priverai pas ? c'est du gagne pain quotidien, donc tant qu'à faire, autant gagner de la tune par un moyen ou un autre

6759 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/05/2010 à 14:40

64

Inscrit le 09/05/2009

Quelque part, c'est le consommateur qui a demandé un PSN payant.

cette phrase est une contre vérité pleine d'hypocrisie

si on par de là, en commençant toutes les phrases par "quelque part" , on refait le monde 20 fois dans la minute.

On a le droit de ne pas être d'accord avec Sony, et d'ailleurs, lorsque l'industriel clamait haut et fort que jamais ce serait payant, on DOIT être contre (même si ça ne change rien : faudra passer au tiroir-caisse)

Maintenant, si j'en crois FBBF il y a 36 mois "jamais ô grand jamais Sony ne fera payer le PSN, contrairement à ces enfoirés de Microsoft"

alors, oui, je suis d'accord avec FBBF, sur ce coup là... Mais sur les coups d'avant, je n'étais pas vraiment d'accord avec lui.

Ecrit par kokakujin le 18/05/2010 à 14:40

65

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par Darkou

Des boulets qui n'ont pas eu le choix hein, puis bon quand on compare les deux lives, je sais pertinement que je payerai celui de la box sans problème par contre celui de la ma PS3 faut pas abuser..

tu peux argumenter de tes propres expériences ?

car j'ai testé les 2 et....... je payerai pu le Xlive (en même temps rrod smiley 3) pour au final m'éclater sur le PSN (non pas de déco intempestives)

256 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/05/2010 à 14:41

66

Inscrit le 09/05/2009

scuse FBBF, pas vu ton message plus haut...

Ecrit par Darkou le 18/05/2010 à 14:46

67

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Je constate seulement ceci : les joueurs aiment payer pour du live, ils n'ont que ce qu'ils méritent. C'est ça mon propos.

De la même façon que je ne cesse de critiquer la vente à la découpe des jeux, qui pourrait devenir la norme si les joueurs validaient ce modèle.

.
Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que les joueurs n'ont pas forcément le choix (faire du COD6 sans live et sans map par exemple).

Tiens quand au fait de payer pour les DLC et compagnie, j'ai lu un truc sur un fofo que j'ai trouvé intéressant: le fait est que pour les JV, le gamin il va voir popa et moman et zou c'est partie pour l'abo, les DLC etc. En fait ils ont archi compris le truc MS et compagnie, les vrai pigeon sont les ados boutoneux qui ne connaissent pas la valeur de l'argent..

Ecrit par Darkou le 18/05/2010 à 14:47

68

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kokakujin

tu peux argumenter de tes propres expériences ?

car j'ai testé les 2 et....... je payerai pu le Xlive (en même temps rrod smiley 3) pour au final m'éclater sur le PSN (non pas de déco intempestives)
Je parle de lenteur pour les dl, le tchat tout simplement affreux, et la pauvreté du PSN européen lui même par exemple.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/05/2010 à 14:54

70

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Arrête ton char, arrête tes grandes phrases.

C'est une image, mais qui traduit ceci :

La boîte propose : ou le consommateur refuse d'acheter et le produit disparaît, ou le consommateur achète et alors il valide les orientations de la boîte.

D'où mon image, mon raccourci.

Après, si tu as juste compris que "le consommateur a soussigné par écrit cacheté à la cire la validation de ce modèle"... ma foi je ne peux pas grand chose pour toi.

Ce n'est juste pas mon propos présent, je ne parle pas de console mais de modèles validés ou non par le consommateur.

Indépendamment de la console.

ben si t'avais pris la peine d'expliquer tout ça depuis le début, je me serai contenté de la fermer, hein !

Et tu peux dire ce que tu veux, mais t'as tout de même un sérieux passif en matière de tout réduire à la PS3 et à Sony dès qu'on parle de quelque chose... Faut pas déconner : t'es tout de même un sérieux facteur à la focalisation sur la console de Sony.

et c'est pas une grande phrase... C'est juste une constatation

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5813-rumeurs-playstation-network-option-premium