Publié le Mardi 18 mai 2010 à 10:55:00 par Cecilia Rowe
Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?
Sus aux profits !
Le modèle économique online du « premium » semble faire son chemin parmi les acteurs du jeu vidéo. Les rumeurs indiquent que Sony serait prêt à lancer une option premium du Playstation Network.Selon un article du site VG247, une partie de l’attention de Sony à l’E3 sera de présenter sa version payante du Playstation Network. Les adhérents à l’option premium auront accès à un jeu PSN gratuit par mois et à différents services, tel qu’un service d’écoute de musique en streaming. Le tout pour « moins de 55 euros par an ».
Tous ces détails sont en parfait accord avec une étude réalisée par Sony en Décembre 2009 où la firme japonaise montrait un intérêt non caché pour une option payante de son Network.
De notre côté, nous avons appris que cette option premium pourrait être appliquée dès le premier septembre prochain.
Et vous, seriez-vous prêt à payer ?
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
c'était pas un chieur
c'était un connard irrespectueux
maintenant, j'espère qu'il a changé
Aux dernières nouvelles pas vraiment, mais tout est question d'appréciation personnelle sur le sujet. Moi j'aime bien jouet, et j'aime bien FBBF même s'il faudrait qu'il change de disques histoire de se renouveler un peu, car le comique de répétition a tendance être lourd, surtout que là la complainte du feubeubeufeu on se la tape depuis quelques années.
Mais je ne lui jetterai pas la pierre sur le sujet, ce serait assez malvenu de ma part.

1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainSi en plus tu le dis mal
AHHAHAHAAHHAHAHA !
4419 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
C'est toujours tiré entre la joie et le sadisme
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
j'ai toujours eu du mal à orthographier mes rires...
C'est toujours tiré entre la joie et le sadisme
Ah oui quand même

Edit: tiens truc complètement à part, tu as vu qu'il y a sur la box et bientot sur PC un patch pour la gestion des ressources pour ME2? Du coup je vais me le refaire sans le coté chiant de collecter les ressources

Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkouah ouais ??? oO cool
tiens truc complètement à part, tu as vu qu'il y a sur la box et bientot sur PC un patch pour la gestion des ressources pour ME2? Du coup je vais me le refaire sans le coté chiant de collecter les ressources
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Fallait s'y attendre. Comme le live payant, ça trouve son public, Sony aurait tort de s'en priver.
Quelque part, c'est le consommateur qui a demandé un PSN payant.
Bah en même temps, je suis d'accord avec lui.( FBBF )
Les vrais boulets sont, pour moi, ceux qui ont accepté de payer pour le live.
Après, chacun fait comme il sent, mais que ce modèle économique se répandent est normal.
Dire que sony aurait tort de s'en priver, c'est une évidence. Ca ne veut pas dire qu'il approuve cette décision de la part de sony.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Darkou
Ah oui quand même
Edit: tiens truc complètement à part, tu as vu qu'il y a sur la box et bientot sur PC un patch pour la gestion des ressources pour ME2? Du coup je vais me le refaire sans le coté chiant de collecter les ressources
intéressant
mais ce serait bien qu'ils fassent un correctif surtout pour les bugs de collision et d'affichage
en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution pour les ressources : j'ai une souris logitech G500 réglée au max pour la sensibilité... Les recherches ne prennent pas longtemps
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RagingDes boulets qui n'ont pas eu le choix hein, puis bon quand on compare les deux lives, je sais pertinement que je payerai celui de la box sans problème par contre celui de la ma PS3 faut pas abuser..
Les vrais boulets sont, pour moi, ceux qui ont accepté de payer pour le live.
Inscrit le 21/04/2010

256 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainOui effectivement sur PC c'est faisable sans soucis c'est sur. Et pour les bugs, je n'ai eu que des pb d'affichages pour ma part pas trop génant. En plus je n'ai pas fait les DLC donc j'ai très envie de tater Kasumi
intéressant
mais ce serait bien qu'ils fassent un correctif surtout pour les bugs de collision et d'affichage
en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution pour les ressources : j'ai une souris logitech G500 réglée au max pour la sensibilité... Les recherches ne prennent pas longtemps

Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kokakujinba quoi le gratuit payant c'est l'avenir!
c'est bien pour cela que je "pourrai" être prêt à payer pour 1 jeu "gratuit" () et des services supplémentaires qui auront un intérêt pour moi (cinémaaaaa)
Inscrit le 27/04/2009
le XBL c'est 35€ (jusqu'a 55 pour ceux qui font dans l'officiel) par an, pour tous les jeux
et oui, pourquoi Sony ne s'en priverai pas ? c'est du gagne pain quotidien, donc tant qu'Ã faire, autant gagner de la tune par un moyen ou un autre
6759 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Quelque part, c'est le consommateur qui a demandé un PSN payant.
cette phrase est une contre vérité pleine d'hypocrisie
si on par de là , en commençant toutes les phrases par "quelque part" , on refait le monde 20 fois dans la minute.
On a le droit de ne pas être d'accord avec Sony, et d'ailleurs, lorsque l'industriel clamait haut et fort que jamais ce serait payant, on DOIT être contre (même si ça ne change rien : faudra passer au tiroir-caisse)
Maintenant, si j'en crois FBBF il y a 36 mois "jamais ô grand jamais Sony ne fera payer le PSN, contrairement à ces enfoirés de Microsoft"
alors, oui, je suis d'accord avec FBBF, sur ce coup là ... Mais sur les coups d'avant, je n'étais pas vraiment d'accord avec lui.
Inscrit le 21/04/2010
Ecrit par Darkou
Des boulets qui n'ont pas eu le choix hein, puis bon quand on compare les deux lives, je sais pertinement que je payerai celui de la box sans problème par contre celui de la ma PS3 faut pas abuser..
tu peux argumenter de tes propres expériences ?
car j'ai testé les 2 et....... je payerai pu le Xlive (en même temps rrod

256 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFCe que tu ne semble pas comprendre c'est que les joueurs n'ont pas forcément le choix (faire du COD6 sans live et sans map par exemple).
Je constate seulement ceci : les joueurs aiment payer pour du live, ils n'ont que ce qu'ils méritent. C'est ça mon propos.
De la même façon que je ne cesse de critiquer la vente à la découpe des jeux, qui pourrait devenir la norme si les joueurs validaient ce modèle.
.
Tiens quand au fait de payer pour les DLC et compagnie, j'ai lu un truc sur un fofo que j'ai trouvé intéressant: le fait est que pour les JV, le gamin il va voir popa et moman et zou c'est partie pour l'abo, les DLC etc. En fait ils ont archi compris le truc MS et compagnie, les vrai pigeon sont les ados boutoneux qui ne connaissent pas la valeur de l'argent..
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kokakujinJe parle de lenteur pour les dl, le tchat tout simplement affreux, et la pauvreté du PSN européen lui même par exemple.
tu peux argumenter de tes propres expériences ?
car j'ai testé les 2 et....... je payerai pu le Xlive (en même temps rrod) pour au final m'éclater sur le PSN (non pas de déco intempestives)
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Arrête ton char, arrête tes grandes phrases.
C'est une image, mais qui traduit ceci :
La boîte propose : ou le consommateur refuse d'acheter et le produit disparaît, ou le consommateur achète et alors il valide les orientations de la boîte.
D'où mon image, mon raccourci.
Après, si tu as juste compris que "le consommateur a soussigné par écrit cacheté à la cire la validation de ce modèle"... ma foi je ne peux pas grand chose pour toi.
Ce n'est juste pas mon propos présent, je ne parle pas de console mais de modèles validés ou non par le consommateur.
Indépendamment de la console.
ben si t'avais pris la peine d'expliquer tout ça depuis le début, je me serai contenté de la fermer, hein !
Et tu peux dire ce que tu veux, mais t'as tout de même un sérieux passif en matière de tout réduire à la PS3 et à Sony dès qu'on parle de quelque chose... Faut pas déconner : t'es tout de même un sérieux facteur à la focalisation sur la console de Sony.
et c'est pas une grande phrase... C'est juste une constatation
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)