Profil de g_bandini

Mon avatar

Inscrit le 05/05/2009 à 11:33

323 Commentaires

Commentaires

09/08/2011 à 11:26 - Une version édulcorée de Heavy Rain pour les moins de 18 ans

Je dirai même plus, à mes yeux, c'est pour le moment le seul et unique jeu à justifier l'achat d'une PS3.

Marrant, j'ai acheté une PS3 précisément pour ce jeu, et j'ai du au final nettement plus prendre mon pied sur une bonne dizaine d'autres jeux.

Franchement, autant les haters de tous les autres sites m'énervent à se faire aveugler par leur haine de Cage pour déscendre Heavy Rain, mais je ne peux pas non plus comprendre l'engoument démesuré qui lui est réservé sur celui-ci.

C'est un jeu sympa, mais bourré de défauts. Pour moi ca s'aventure dans une direction intéressante, mais ca n'est encore qu'un exercice de style qui ne prendra toute sa valeur que si le filon est exploré plus avant avec l'intention de vraiment parfaire le truc.

24/07/2011 à 12:33 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Ecrit par Antiope

Et pourquoi pas celle qui est déjà de base dans le jeu ????

J'ai l'impression qu'ils perdent la tête chez Bioware...

Vraiment... Elle part dangereusement en vrille cette boite !

+1

J'ai joué les deux précédents avec le modèle offert en choix par défaut, Je m'y étais attaché. Pourquoi ne pas le garder ?

15/07/2011 à 14:03 - Vous allez passer deux années de votre vie à jouer aux jeux vidéo

bah quoi, neuf heures ca fait 1h20 par jour, c'est pas infaisable quand même. En plus c'est une moyenne, donc ceux qui tournent à 4-5 "bénéficient" de certains joueurs de MMO qui peuvent tourner à ~30 heures.

07/07/2011 à 19:12 - Resistance 3 aura bien droit à son PSN Pass

Mouarf, au temps pour moi, j'ai mal lu la news.

07/07/2011 à 15:19 - Resistance 3 aura bien droit à son PSN Pass

Hmm, je demandais surtout par curiosité. POur les CD keys qui se limitent au online, ca me semble différent : on a d'une part la participation à un jeu en ligne et de l'autre la possibilité de revente de la licence d'un jeu qu'on a acquis.

Mais bon, encore une fois, je n'affirme rien, car je n'y connais rien, mais ca me semblait juste étrange qu'aucune loin n'interdise ce genre de pratique.

07/07/2011 à 14:01 - Resistance 3 aura bien droit à son PSN Pass

C'est pas illégal en Europe un procédé pareil ?

07/07/2011 à 13:21 - Valve refuse d\'aider Square Enix dans l\'affaire du piratage de Deus Ex

Ecrit par jymmyelloco

Ils étaient bien content en 2003 Valve quand le FBI les a aidé a retrouver ceux qui avaient mis sur le net les codes sources sur Source Engine 3.

lol. Le FBI, c'est leur job de retrouver des criminels. Valve, non. Ils ne donnent donc pas de données de leurs utilisateurs à une autre entreprise sans en avoir au préalable recu l'injonction. Rien de plus normal.

05/07/2011 à 15:40 - 10 millions de joueurs sur Minecraft

Ecrit par youri_1er

y'a un semblant de survie dans la démo avec les monstres toutes les nuits!

le seul truc qui motive pas c'est que si tu perd une vie en fait t'a plutôt intérêt a tout recommencer!

Ca a changé maintenant, tu peux contruire un lit et si tu meurs, tu respawn dans le lit le plus proche de l'endroit où tu es mort.

Sinon effectivement, pour ma part, je l'ai acheté en grande partie en raison de l'effet de mode et que certains potes jouaient et je n'ai pas trop accroché. Mais j'ai un certain nombre de connaissances qui sont à fond dedans.

04/07/2011 à 17:40 - Alain Delon : Avec les jeux vidéo et Internet, les jeunes sont déconnectés de la réalité

Ecrit par Antiope

Je pense tout de même que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être sorti des testicules d'Alain Delon...

Ca, je n'ai pas dit l'inverse. De là à suggérer que l'éducation est défaillante, il y a quand même un fossé. Être le fils d'une telle star ca doit être extrêmement difficile, indépendamment des qualités de parent de la-dite star.

Je ne dis pas non plus que ce n'est pas du à l'éducation. Je dis juste que le raccourci sans connaître plus que ça les tenants et aboutissants, est aussi hâtif et réducteur que l'affirmation de Delon.

Parce qu'au final, il n'est pas non plus complètement et systématiquement exclu que les jeux vidéos ultra violents aient de temps en temps un semblant d'influence dans le comportement de certains. Et je trouve juste un peu con que tous les billets d'humeur de la presse JV sur le sujet cherchent à systématiquement retourner la balle à l'envoyeur.

04/07/2011 à 16:43 - Alain Delon : Avec les jeux vidéo et Internet, les jeunes sont déconnectés de la réalité

Je ne porte pas trop Delon dans mon coeur, mais je ne vois que mal l'intérêt d'une telle news et du ton adopté par celle-ci et les comms qui s'ensuivent.

Un père en désarroi devant le comportement de son fils cherche à l'expliquer comme il peut. Classique.

Il blame les jeux vidéos etc. Encore tout à fait classique (même si pas néessairement justifié).

Vous faites partie de la presse vidéoludique, vous défendez ce que vous aimez, surtout quand c'est accusé sans doute à tort. Louable et normal, rien à dire.

Mais, doit-on se sentir obligé de retourner la politesse et de sous entendre que c'est du à une éducation défaillante ? Que Delon est donc indirectement responsable ? Ca me semble assez limite, en n'ayant pas vraiment plus d'info sur la question.

24/06/2011 à 16:02 - La traduction d\'un jeu vidéo : contraintes et difficultés

Je travaille dans la localisation d'articles et ai géré pendant plusieurs années la localisation d'une grosse page internet et un des gros problèmes auquel je suis confronté est un peu inverse :

Les commanditaires semblent bien souvent ignorer totalement l'importance d'une localisation réussie et ne sont pas toujours en mesure de bien évaluer le travail accompli. Alors que le travail en amont peu parfois être pharaonique, ils estiment bien souvent qu'une fois que celui-ci est accompli dans la langue d'origine, la traduction n'est plus qu'une simple formalité. Ils partent souvent du principe que quiconque parle deux langues est en principe un traducteur et les absurdités du genre double traduction (de langue A vers anglais puis de l'anglais vers langue B) sont monnaie courantes. Les traducteurs consciencieux et appliqués se retrouvent donc en concurrence avec des traducteurs à la va-vite qui font du mot à mot et doivent donc proposer quasiment les mêmes tarifs pour un travail qui va prendre 4 fois plus de temps.

20/06/2011 à 16:29 - L\'Edito du Dimanche

20/06/2011 à 13:23 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par AwB

Aaah ça m'avait manqué ca. La science reine et détentrice de toute la vérité!

Comme disait un très bon album d'Anorexia Nervosa : "New Obscurantis Order" ;)

Tu parles de maladie mentale, de déviance etc. Or il se trouve que ca relève de la psychiatrie, qui est une science. De même que le caractère naturel ou non relève de la biologie, de l'anthropologie etc. Je pense donc ne pas être trop à l'ouest en te demandant d'étayer tes affirmations à caractère scientifique par des arguments à caractère scientifique. Si tu me dis " c'est immoral" c'est autre chose. Mais là en l'occurence, tes affirmations impliquent la science.

Non, ce que tu as cité ne me choque pas.

Car cela fait partie de la culture de mon peuple depuis la nuit de temps. C'est donc tout à fait normal.

En revanche, ce qui me choque, et même si c'est dans le domaine hétérosexuel, c'est la banalisation de la sexualité dans les médias de toute sorte,etc..

pas besoin de détailler

Ok, c'est un point de vue. Mais peut-on vraiment en vouloir aux homosexuels qui sont connus pour avoir une sexualité plus libérée de tabou (puisqu'ils en ont de fait brisé un énorme en assumant leur homosexualité) de vouloir crier leur sexualité haut et fort dans un monde ou il est de bon ton de la crier haut et fort lorsqu'il s'agit d'hétérosexualité.

Réponse hors-sujet...

à la limite tu aurai pu me demander "tu serais d'accord qu'on interdise à ton voisin de travailler dans le BTP?". Et là j'aurais répondu oui.

Tu vois que c'est cohérent =)

Wow. Donc tu serais d'accord pour qu'on fasse une loi interdisant catégoriquement aux mecs à un bras d'être, mettons, peintre en batiment. Ok, dans ce cas, je comprends pourquoi tu es contre le mariage homosexuel.

Peut-être que tu fais partie des 1% de gens qui utilisent le terme fasciste pour ce à quoi il renvoie vraiment. Dans ce cas, en effet tu ne dois pas prendre cette phrase en considération.

Mais pour les 99% de la population restante, ce terme renvoie à un régime/une pratique totalitaire.

Donc dans ce cas je vois pas en quoi c'est incohérent de dire fasciste d'extrême gauche...

A moins que tu considères la Russie de Staline comme une démocratie ha ha ha

OUais, enfin mettre les défenseurs des droits homosexuels et Staline dos à dos, c'est vrai que ça crève les yeux. Au fait, dans l'URSS de Staline l'homosexualité était un crime.

En effet tu as parfaitement raison, ça devrait être cohérent!!

Mais sache que j'ai la même dent contre les monothéistes de tout type donc... sans détailler, tu te doute que je suis aussi prompt que toi à dénoncer toutes les incohérences du christianisme.

Par contre comme par hasard t'as pas relever ma tirade sur l'Islam... ;)

Comme une écrasante majorité des francais, je suis issu d'une éducation judéo chrétienne (qu'on le veuille ou non), et c'est, je pense, en grande partie cette tradition judéo chrétienne qui m'a poussé à revendiquer l'égalité des hétéros et homos.

L'islam, je ne connais que très mal, je ne suis pas issu de cette culture et il s'agit d'une minorité à l'influence très limitée (notre président par exemple est un bigot catho afaik, et le nombre de musulman pratiquant dans notre gouvernement est relativement faible). Je ne fais pas partie des millions de francais qui se branlouillent en parlant d'islamisation de la France etc. c'est comme l'homosexualisation de notre société. Ce sont des choses qui n'arriveront jamais et qui ne font que servir d'épouvantail à certains bon gros populistes. Donc convaincre les islamistes n'est pas une priorité en France. Convaincre l'église, dont l'influence est nettement plus forte, et dont la tradition qui se veut tolérante pourrait l'amener plus facilement à terme à accepter l'idée, en est une.

Et puis tu sembles prophétiser que s'ils le font ils risquent fort de se faire péter la gueule par des extremistes. Euh... il est où le problème de ne pas vouloir absolument aller se faire péter la gueule ? Qui plus est pour essayer de convaincre une infime minorité ?

19/06/2011 à 17:38 - L\'Edito du Dimanche

C'est vrai que t'es bien à l'ouest sur le coup Mokkori. Tu sors l'argument de l'importance de la mère biologique pour justifier ton opposition à l'homoparentalité. Je te réponds : on parle d'adoption, ca vaut donc pour les hétéros et les homos. Tu réponds complètement à côté de la plaque et tu fais comme si c'était voulu et attends de notre part qu'on comprenne qu'au milieu d'un débat sur le mariage homo, tu étais juste pris d'une envie soudaine de parler de complètement autre chose.

T'as le droit de pas être d'accord et de participer au débat, même avec ton ton hargneux, mais ai au moins l'obligeance de ne pas systématiquement chercher à faire passer tout le monde pour des cons des que tes arguments commencent à être branlants.

19/06/2011 à 17:08 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par mokkori

Justement. Tu ne sais rien donc, de ce besoin qu'ont les adoptés de retrouver leurs parents biologiques. Non pas pour "regretter" leurs parents adoptifs. Mais parce que c'est juste... humain ce besoin de savoir d'où l'on vient.

Pareil pour les premiers "bébés-éprouvettes" aujourd'hui adultes qui veulent retrouver la paire de couilles qui a servi à les créer.

C'est humain.

Hein ? Mais de quoi parles-tu là ? Je n'ai jamais nié le besoin des "orphelins" de retrouver leur mère (et leur père) biologique et le manque que cette absence peut créer. Je ne vois juste pas en quoi cela devrait disqualifier les homosexuels pour l'adoption au profit des hétérosexuels.

19/06/2011 à 16:55 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par mokkori

Et je maintiens : la relation qu'a un enfant avec sa mère, a fortiori biologique est irremplaçable.

Et je ne parle même pas de ce qui n'est pas directement perceptible mais bien réel, comme la relation mère/enfant durant la grossesse.

Car si la vie juridique commence à la naissance, la vie biologique commence avant.

Non vraiment, rien à voir.

OUais enfin, quand on parle d'adoption, le rapport à la mére biologique, de toute facon...

19/06/2011 à 13:48 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par AwB

Désolé de faire partie de ces "parfaits mongoliens au QI lamentablement bas" alors. ;)

T'as pas à être désolé, t'y peux rien, on t'en veux pas

Chacun peut en effet avoir son avis sur la question de savoir si il s'agit d'une déviance/maladie mentale ou pas.

Pour ma part c'est le cas.

Tu pourrais nous expliquer un peu ce qui, scientifiquement, te permet de prétendre ca ? Parce que ceux qui affirment le contraire suivent quand même une certaine logique scientifique évolutionniste pour dire que l'homosexualité n'est pas forcément contre nature en soi, mais que les lois de l'évolution veulent que celui qui est le plus à même de se reproduire s'impose comme la norme dans la nature. Et que, de fait, l'homosexualité n'est devenu la norme dans aucune espèce.

Néanmoins, la sexualité reste quelque chose de privé (je déplore d'ailleurs énormément qu'à notre époque elle soit autant mis en avant partout) et donc je ne vois pas pourquoi j'irais dire à mon voisin ce qu'il doit ou pas faire dans son lit.

En revanche, la "culture gay" comme ils l'appellent (faudrait déjà qu'elle existe vraiment") n'à pas à avoir sa place sur le devant de la scène et encore moins sur le plan légal.

Aucune promotion et aucune reconnaissance ne devrait leur être accordé.

La culture hétérosexuelle est également largement sur le devant de la scène. Elle l'est juste tellement et depuis si longtemps que tu ne le remarque pas. Tous les "femmes je vous aimes" "J'aime les filles", toutes les comédies romatiques, toutes les oeuvres d'hommes vantant les charmes de l'anatomie fénimines etc. sont de la culture hétérosexuelle. Ca ne te choque pas que ce soit autant sur le devant de la scène ?

Je tolère mon voisin à qui il manque un bras, donc handicapé, ce n'est pas pour autant que je dois faire des campagnes et des manifestations, et encore moins éduqués les gamins pour leur dire "avoir qu'un bras c'est parfaitement normal ils sont comme nous".

Non, deux fois non.

Mais serais-tu d'accord qu'on interdise à ton voisin à qui il manque un bras de se marier et d'avoir des enfants ?

Après, chacun se fera son opinion et libre à chacun de militer pour ses idées.

Là pour le coup je tique un peu.

Soit c'est de la mauvaise foi, soit tu ne connais définitivement pas le "milieux gay" comme tu dis.

Les associations ou lobbys qui justement réclament à longueur de temps le mariage, l'adoption pour les homosexuels,etc.. sont les même qui organisent des "kiss-in" devant les églises ou cathédrales. Initiative triplement stupide et de plus qui est souvent fait avec une classe plus que douteuse.

Sans rajouter le fait qu'ils sont la plupart du temps soutenus par des groupuscules fascistes d'extrême-gauche.

Fascistes d'extrêmes gauches. joli oxymore

Sans non plus rajouter le fait que, pour faire écho à une blague populaire, ces homosexuels ont apparemment vraiment pas de c****** puisqu'on attends toujours le jour où ils organiseront un kiss-in devant une mosquée ou une synagogue hein... ;)

Alors que pourtant l'Islam est l'idéologie la plus intolérante et qui condamne le plus fermement l'homosexualité.

Mais bon... pour faire ça faudrait justement être cohérent et puis avoir des c*****.

Parce que taper sur les cathos, ça c'est à la mode, c'est limite sponsorisé par l'état, et puis bon au pire risquer un ptit coup de sac à main d'une bigotte de 70 ans, ça va à la limite ils se sentent capable.

Par contre là pour faire face aux barbus du centre zara, ça sera plus la même ha ha

Ouais, t'as raison, aller demander de l'amour et de la tolérance auprès de la religion qui prône à tout bout de champ amour et tolérance, c'est vraiment incohérent.

Fin' bref, tout ça pour dire, ok pour l'homosexualité, NON à la promotion et à la normalisation de celle-ci

Il ne s'agit pas de normalisation. L'homosexualité ne deviendra de fait jamais la norme, pour les raisons déjà évoqué. Il s'agit juste d'égalité des droits. Les délires selon lesquels tous les homos cherchent à convertir le reste du monde etc. ne sont que des fantasmes d'homophobes.

18/06/2011 à 12:17 - La norme PEGI pourrait devenir une loi en Angleterre avant la fin de l\'année

Ecrit par DarkSerpent

1 J'ai vu beaucoup plus de parent acheter sans se posser de question n'importe quels jeux à leurs enfants.

J'en ai vu aussi, et parfois des très bon parents par ailleurs. Et ce n'était pas du j'm'enfoutisme. Ils étaient juste débordés par un média qu'ils ne connaissaient absolument pas, le jeu vidéo.

Comme les revendeurs ne prennent jamais la peine de mettre en garde, et te foutent GTA dans les mains dès que tu vas dire que tu veux offrir un jeu à un garcon de plus de douze ans, les parents n'ont vraiment pas grand chose pour avoir un avis sur la question.

Dans ce sens, des avertissement d'âge donnerait au moins à ces parents, responsables mais débordés sur ce point, la possibilité de se faire une idée.

10/06/2011 à 12:39 - (Int -16 ans) Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par Demonix

Serieux la mygale entre les jambes ça vous coupe pas? smiley 43

Moi j'aime bien, je suis pas fan de cette mode du tout rasé.

05/06/2011 à 13:54 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Jakal117

Oui.

Ok, donc explique moi quel bénéfice concret un Francois Fillon ou un NS en retire financièrement parlant.

Derniers Commentaires

0