Publié le Dimanche 19 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Des pédés dans nos mairies ? Beurk !
Sur ce, je vous laisse à vos agapes dominicales. La semaine prochaine, attendez-vous à quelques tests en retard (Hunted, LA Noire, Dirt 3, et peut-être un gros dossier d'une telle originalité qu'il n'a été traité nulle part ailleurs dans le monde.
Bonne fête à tous les papas, et au mien en particulier.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
C'est lourd les mecs qui lisent pas les posts auxquels ils répondent...
1/ Evidemment que mon argument est complètement fallacieux, je l'annonce même en début de post, vois-tu. C'était pour répondre à l'argument du "mieux vaut un enfant avec un couple homo que dans un couple hétéro violent", histoire de montrer que moi aussi, je sais faire des argumentaires à la con.
2/ Mon post, et mon "argumentaire" parle uniquement sur le plan de la "nature", de la "procréation". Pas du reste.
Et pareil, c'était indiqué dans mon post.
Bref, HS tout ça...
Si ton argument est fallacieux, ne l'expose pas, ça facilitera les débats...
1314 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kobal
Si ton argument est fallacieux, ne l'expose pas, ça facilitera les débats...
Tu lis vraiment ce que je poste ? Dans mon précédent post, je t'explique que c'est en réponse à un argument à la con, histoire de ne pas être en reste.
T'es pas obligé de me lire. Mais je ne vois alors pas l'intérêt de répondre à quelqu'un que tu ne lis pas (ou dans ton cas correctement).
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Tu lis vraiment ce que je poste ? Dans mon précédent post, je t'explique que c'est en réponse à un argument à la con, histoire de ne pas être en reste.
T'es pas obligé de me lire. Mais je ne vois alors pas l'intérêt de répondre à quelqu'un que tu ne lis pas (ou dans ton cas correctement).
Parce que tu exposes des arguments que j'entends et que je lis - très régulièrement - par ailleurs, et que ça me semble important d'y répondre.
Inscrit le 24/04/2011
Ou comment clairement dire qu'il y a des communautés et des peuples races différentes.
c'est en se mettant à l'écart soit-même qu'on autorise les autres à en faire de même.
608 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Von-Block
Bonjour FBBF, merci de ses arguments.
Fbbf, j'ai quelques petites questions à te poser, tu parles beaucoup de la ""nature"" dans tes postes, comme quoi si des choix ne vont pas dans le même sens qu'elle, c'est une schizophrénie.
Un couple homo qui veut des enfants est donc ""contre-nature""
Mais, selon toi:
Un couple hétéro qui souffre d'infertilité ne devrait pas avoir d'enfant, car contre nature, la nature a décidé d'en rendre un stérile, tant pis, c'est la biologie. Est ce une schizophrénie ?
Rien à voir.
Quand je parle de schizophrénie, je parle de la minorité d'activistes qui déclare avec force qu'on devrait considérer l'homosexualité comme naturelle (et si on considère que chacun a le droit d'avoir le comportement sexuel qu'il veut, ça l'est).
Alors ça va de paire, toujours dans cette idée de "normalité" revendiquée par ces personnes, avec une impossibilité tout aussi naturelle d'enfanter puisque la nature ne l'a pas voulu et que les dites personnes se réclament de cette "nature".
A ma connaissance, à la base, un homme et une femme ça fait des enfants.
Deux hommes ou deux femmes, à la base, non.
Ni plus, ni moins.
Après, t'as tout à fait le droit de faire intervenir des considérations qui n'ont rien à voir avec mon explication, avec l'idée que je veux exprimer.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Azety
j'ai pas lu l'article , rien que le début m'a navré.
Ou comment clairement dire qu'il y a des communautés et des peuples races différentes.
c'est en se mettant à l'écart soit-même qu'on autorise les autres à en faire de même.
Pourrais tu, je te prie, citer les passages qui t'incitent à penser que l'auteur dit clairement qu'il y a des [] races différentes ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalIl le dit lui même : il n'a pas lu l'article.
Pourrais tu, je te prie, citer les passages qui t'incitent à penser que l'auteur dit clairement qu'il y a des races différentes ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Il le dit lui même : il n'a pas lu l'article.
Au moins le début apparemment, ça restreint le champs de la citation...
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kobal
Pourrais tu, je te prie, citer les passages qui t'incitent à penser que l'auteur dit clairement qu'il y a des [] races différentes ?
IDEM, peut être a il de la difficulté à lire l'anglais, j'en aurais bien trouvé en français, mais souvent ces articles sont non pas destiné à la communauté scientifique internationale, mais plus à une revu sans comité de révision, donc moins rigoureuse ou a un groupe particulier du genre psychanalyste qui n'utilise habituellement pas la méthodologie scientifique.
Je peux quand même résumer le tout comme quoi, 3 méta analyses ont pas mal observé qu’il n'y a aucune différence significative entre un enfant provenant de famille homo ou hétéro sur sa psychologie (dev social, etc).
Quand il y a des différences, parfois elle avantage la famille homo, parfois l'hétéro, mais dans tout les cas, les différences sont minimes. ((Pour ceux ne sachant pas, des méta analyses dans le monde scientifique sont l'analyse d'un grand nombre d'études rigoureuses dans le but d'en faire des analyses statistiques plus poussées, et permet d'assoir plus solidement des hypothèses))
2496 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par pluton-xmerci
Je pense que Patch voulait dire que l'état psychologique de l'enfant de dépend pas du fait que le couple soit gay ou pas mais dépend de l'éducation reçue.
Moi je pense surtout que les enfants auront des problèmes avec le regard des autres plutôt qu'avec l'homosexualité de leurs parents.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par yakColuche (qui avait parfaitement raison, en énoncant cette phrase)
Georges Orwell inside ??
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Azety
j'ai pas lu l'article , rien que le début m'a navré.
Pas lu tout l'article, mais j'ai rien vu de ce que tu as dit.
Et euh. Il y a des communautés, des peuples et des races différentes. Un noir n'est pas blanc, ni jaune.
(cela dit, c'est pas pour ça qu'il doit y avoir des différences dans les droits, tout ça tout ça)
398 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Lusheeznon il n'y a qu'une seule race (la race humaine), composée de plusieurs commnautés et peuples
Pas lu tout l'article, mais j'ai rien vu de ce que tu as dit.
Et euh. Il y a des communautés, des peuples et des races différentes. Un noir n'est pas blanc, ni jaune.
(cela dit, c'est pas pour ça qu'il doit y avoir des différences dans les droits, tout ça tout ça)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Lusheez
Et euh. Il y a des communautés, des peuples et des races différentes. Un noir n'est pas blanc, ni jaune.)
En français on évite d'utiliser le terme race pour qualifier des groupes humains : la notion est extrêmement polysémique et polémique, employée à tord et à travers par des gens aux motivations très divergentes.
Par exemple un noir aborigène est génétiquement très différent d'un noir africain, et pourtant tous deux très proches physiquement. Donc, la couleur de la peau n'est pas un critère suffisant pour déterminer des races.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalCertes. Mais son utilisation n'est pas pour autant une erreur.
En français on évite d'utiliser le terme race pour qualifier des groupes humains : la notion est extrêmement polysémique et polémique, employée à tord et à travers par des gens aux motivations très divergentes.
Par exemple un noir aborigène est génétiquement très différent d'un noir africain, et pourtant tous deux très proches physiquement. Donc, la couleur de la peau n'est pas un critère suffisant pour déterminer des races.
La preuve, elle est même utilisée dans l'un des tous premiers articles de la Constitution Française, si mes souvenirs sont bons. Article qui parle de l'égalité du citoyen devant la justice, quele que soit son origine, sa religion ou sa race.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kobalIl faut que le poil soit différent aussi. (ex. : le golden retriever et le caniche)
1606 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Et j'ai fait la grossière comparaison noir/blanc/jaune car elle est plus "facile".
Après je suis bien conscient de ambiguïté avec ce mot, mais après, je pense que vous voyez où je veux en venir, et vous pouvez mettre les mots que vous voulez dessus, moi après c'est la même chose. On est pas tous les mêmes, mais on a droit au même traitement.
Et corrigez moi pour les termes mal employés. Ca m'évitera de refaire l'erreur.
398 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Certes. Mais son utilisation n'est pas pour autant une erreur.
La preuve, elle est même utilisée dans l'un des tous premiers articles de la Constitution Française, si mes souvenirs sont bons. Article qui parle de l'égalité du citoyen devant la justice, quele que soit son origine, sa religion ou sa race.
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je m'apprêtais à citer.
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais si on laissait la science dicter notre vocabulaire, qu'est-ce qu'on se ferait chier !
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)