L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 19 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Des pédés dans nos mairies ? Beurk !

imageCette semaine, l’Assemblée a refusé une proposition de loi sur le mariage homosexuel.
Soit.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis quelqu’un de profondément « gay friendly ». Si je suis exclusivement, invariablement, et strictement hétérosexuel, j’avoue une importante affinité avec le monde gay. Sa musique (beaucoup de mes groupes favoris sont issus du milieu gay), ses habitudes et comportements. J’aime la culture gay. Entre autres.
En fait, je ne fais absolument aucune différence entre un gay et un hétéro et éduque mes filles dans ce sens. Elles choisiront elles-mêmes leur sexualité tout en sachant que l’homosexualité est une chose complètement naturelle. Ce n’est certes pas la voie que j’ai personnellement choisie, mais cette alternative amoureuse ne me choque pas.
C’est mon mode de pensée, ma façon de vivre, la conviction la plus intime.
Le parrain de ma fille cadette est  homosexuel. Ma femme et moi n’en tirons ni fierté, ni honte, ni rien d’autre : il a été choisi pour sa sympathie et nos affinités avec lui, non pas pour son orientation sexuelle. Et cela n’a pas été un frein non plus. Nous ne nous sommes même pas posé la question.
Bref, nous sommes donc, et je suis, en particulier, quelqu’un de totalement ouvert sur la question homosexuelle.

Certes, j’ai comme tout le monde – ou du moins comme la majorité – été élevé via une éducation strictement hétérosexuelle, à une époque où les rapports d’hommes entre eux étaient considérés comme une déviance, une maladie, et les rapports de femmes entre elles étaient réservés à certaines scènes de films X. En ce sens, on tirait la manche de nos parents en leur murmurant, doigt pointés vers eux : « hé, maman, t’as vu, le monsieur il tient la main d’un autre monsieur, c’est beurk » quand on apercevait un couple « bizarre ».
Oh, je vous rassure, mes parents ne m’ont pas éduqué dans un esprit homophobe. De ce côté-là, ils prônaient une totale tolérance. Mais c’est l’époque qui voulait ça. Et l’arrivée de cette saloperie de SIDA, rapidement appelé le « cancer homosexuel » parce qu’il touchait plus volontiers cette population à la sexualité plus débridée (et aussi parce que les hétéros ne se faisaient pas autant dépister, même s’ils avaient une sexualité à risque). Il faut savoir d’ailleurs que l’OMS n’a retiré l’homosexualité de ses tablettes de « maladie mentale » qu’en 1993…

imageAujourd’hui, les mœurs ont évolué. Et c’est une bonne chose. Nous sommes en 2011. Le monde s’est ouvert, vers plus de tolérance.
Mais il reste encore d’indéniables crétins qui continuent de conspuer l’homosexualité et de considérer cela comme une preuve évidente de déviance et de maladie mentale.
Et ce comportement néandertaliens n’est malheureusement pas réservé aux incultes, voire à quelques bigots ou religieux extrémistes qui oublient qu’à l’époque de leurs prophètes, on ne crachait pas sur un p’tit câlin entre apôtres avec lubrification anale à l’huile d’olive ou à la graisse de mouton. Et je ne parle pas d’une seule religion en particulier.
Il existe encore de parfaits mongoliens au QI lamentablement bas qui, dans nos villes et nos campagnes, pensent que « casser du pédé », c’est amusant. Voire simplement le montrer du doigt en s’en moquant.
Et il existe encore de parfaits abrutis qui siègent à l’Assemblée Nationale et qui estiment que le mariage homosexuel n’est pas acceptable.

On peut ou non aimer les gays ou la culture gay. Les éviter, rechercher leur compagnie, ou, tout simplement, ne pas s’en soucier comme on ne se soucie pas du reste du monde, quel que soit sa sexualité. Mais une chose est certaine : les homosexuels sont des gens tout ce qu’il y a de plus normaux.

A ce niveau-là, pourquoi donc avoir rejeté, une nouvelle fois, une loi sur le mariage homosexuel. Une loi qui ne changeait strictement rien à la constitution ou aux droits des hétéros, mais qui rajoutait simplement le droit de se marier pour les personnes du même sexe ?
En quoi, finalement, cela changerait-il quelque chose ? En quoi cela serait-il « mal » ou « inacceptable » ?
J’ai du mal à comprendre.
Oh, je vous rassure, je sais que la majorité des homosexuels s’en contrefoutent et se contentent du Pacs, qui lui leur est autorisé.

Moi-même, à vrai dire, je m’en moque complètement.

imageLa seule chose qui me dérange, là-dedans, finalement, c’est que, d’une part, qu’est-ce que ça peut faire si les homosexuels se marient ? A part heurter l’égo et les valeurs de personnes à la pensée archaïque, quelles raisons valables pourrait-on bien avancer pour leur refuser ce droit ?
Ensuite, à une époque où l’on ne cesse de nous répéter, de nous marteler que l’homme est égal, quelle que soit sa pensée, ses convictions religieuses, sa couleur de peau… nos dirigeants font ici preuve d’une formidable discrimination : les homosexuels ne sont pas des personnes assez bien pour avoir droit de se marier comme les hétérosexuels.
Je me souviens d’une époque, d’un pays, où les noirs n’étaient pas assez bien pour monter dans le même bus que les blancs. Je ne vois aucune différence entre les deux affaires.
Les homosexuels n’ont pas le droit de se marier. Remplacez le mot « homosexuel » par « noir » ou « juif ». Ce serait révoltant.
Désolé, mais la même phrase avec le mot « homosexuel » dedans est, pour moi, du même acabit.

On ne parle pas d’Eglise, ou autre lieu de culte. Il ne s’agit pas d’aller organiser une gay pride dans une cathédrale ou je ne sais quel autre amalgame qui pourrait être fait. Il s’agit juste d’autoriser deux personnes qui s’aiment, à s’unir officiellement, d’une manière plus forte et profonde qu’un « Pacs ». Et comme je le répondais à je ne sais plus quelle personne, il y a peu, lors d’une discussion à ce sujet, et qui me disait que « oui mais on va avoir un défilé de Drag Queen dans les mairies », je ne vois pas en quoi ce serait plus ridicule que certaines tenues débiles ou excentriques de mariées, de mariés ou d’invités. Rien n’empêche les mairies d’imposer le port du costume pour les hommes (robes interdites) s’ils ont « peur » que cela tourne au défilé de mauvais goût. Mais honnêtement, je n’arrive pas à trouver une seule raison pour laquelle deux êtres qui s’aiment ne pourraient pas se marier, quel que soit leur sexe.

imagePour nous autres, français imbus de leurs personnes, les Espagnols sont des arriérés faignants qui passent leur temps à jouer au foot et faire la sieste. Les portugais sont des sous-développés qui sont, au choix, gardiens d’immeubles ou maçons. Les Islandais sont des bouseux qui montent des poneys nains pour se déplacer. Les Canadiens des bûcherons à l’accent ridicule. Les Argentins, encore des sous-développés qui jouent au foot et sont tellement cons qu’ils ont recueillis Florent Pagny. Les Hollandais sont tous des drogués amateurs de putes en vitrines. Quant aux Belges… ce sont tous des abrutis au QI de moule pas même foutus d’avoir un gouvernement.

Sauf que tous ces pays ont déjà légalisé le mariage homosexuel. Ajoutez la Suède, la Norvège, l’Afrique du Sud, la ville de Mexico et cinq états des USA, et pour le coup, on se demande qui est le pays aux mœurs sous-développés.

Voilà. J’ai donc décidé de soutenir ouvertement et de manière totalement inconditionnelle le mariage homosexuel.

Et je ne peux donc que me lamenter d’être dans un pays dirigé par des homophobes.

Sur ce, je vous laisse à vos agapes dominicales. La semaine prochaine, attendez-vous à quelques tests en retard (Hunted, LA Noire, Dirt 3, et peut-être un gros dossier d'une telle originalité qu'il n'a été traité nulle part ailleurs dans le monde.

Bonne fête à tous les papas, et au mien en particulier.

image

Home

Commentaires

Ecrit par pluton-x le 20/06/2011 à 15:40

102

Inscrit le 18/09/2009

de toute façon le mot "race" en France est souvent associé au théories racistes du XIX et XX siècle, à l’eugénisme et au fascisme et par conséquent déconseillé de l'utiliser pour parler des différentes populations humaines.

601 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 16:17

103

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Patch

on voit de l'homosexualité dans l'intégralité du monde animal.
smiley 26

Sacrée belle connerie que tu nous sors là. Chapeau.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 20/06/2011 à 16:27

104

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

smiley 26

L'intégralité est un terme un peu fort, mais bon il existe quand même un certain nombre de cas bien documentés...

1314 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 20/06/2011 à 16:29

105

Inscrit le 05/05/2009

323 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 16:47

106

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par kobal

L'intégralité est un terme un peu fort, mais bon il existe quand même un certain nombre de cas bien documentés...
Même si certaines races ont ce comportement amoureux, cela n'est en rien comparable en terme de proportion et cela n'a rien non plus à voir en ce qui concerne les motifs de ce choix. Rien, rien, rien à voir.

Ecrit par Von-Block le 20/06/2011 à 16:54

107

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par kasasensei

smiley 26

Ayant eu des séminaires universitaire la dessus c'est totalement vrai, plusieurs cas documenté de couple de dauphin gay, d'oies gay etc. Le cas des oies est intéressant car se sont des animaux vivant avec le même couple très longtemps et les couple gay sont chose courante.

Il semblerait que le ratio soit quasi identique chez la plupart des animaux sociaux (y compris humain), si tu veux je peux te chercher des articles scientifiques la dessus, tu va voir tu serais surpris.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 20/06/2011 à 16:57

108

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Même si certaines races ont ce comportement amoureux, cela n'est en rien comparable en terme de proportion et cela n'a rien non plus à voir en ce qui concerne les motifs de ce choix. Rien, rien, rien à voir.

Fait : on retrouve un comportement homosexuel dans plusieurs espèces du règne animal.

Et ça, c'est un argument suffisant pour démonter n'importe quel argument du type "l'homosexualité n'existe que chez les êtres humains" (je dis pas que c'est ce que tu as textuellement dit).

Tu ne peux juste pas balayer ces faits d'un simple "c'est une énorme connerie" : tu as factuellement tord.

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 16:59

109

Inscrit le 05/12/2010

#106 Et non, les proportions ne sont pas les mêmes. Les humains sont l'espèce la plus pédé qui existe. Faudrait d'ailleurs arrêter avec les phoques. smiley 18

Ecrit par kobal le 20/06/2011 à 17:00

110

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

#106 Et non, les proportions ne sont pas les mêmes. Les humains sont l'espèce la plus pédé qui existe. Faudrait d'ailleurs arrêter avec les phoques. smiley 18

Tu as des chiffres, des études sérieuses ?

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 17:00

111

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par kobal

Et ça, c'est un argument suffisant pour démonter n'importe quel argument du type "l'homosexualité n'existe que chez les êtres humains" (je dis pas que c'est ce que tu as textuellement dit).
Heureusement que tu dis que c'est pas ce que j'ai dit, CAR ce N'EST PAS ce que j'ai dis. smiley 20

Ecrit par kobal le 20/06/2011 à 17:02

112

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Heureusement que tu dis que c'est pas ce que j'ai dit, CAR ce N'EST PAS ce que j'ai dis. smiley 20

Heureusement que tu soulignes que tu n'as pas dit ce que j'ai dit que ce n'est pas ce que tu as dit, parce que ce n'est pas ce que tu as dit !

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 17:03

113

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par kobal

Tu as des chiffres, des études sérieuses ?
Oui bien sûr, en prévision de cette édito, j'ai scrupuleusement noté toutes les émissions de radio que j'ai entendu qui en parlait, j'ai tout retranscris en steno et j'ai enregistré et noté tous les titres des émissions tv que qui en ont parlé... Je sais ce que j'ai lu et entendu.

Ecrit par kobal le 20/06/2011 à 17:08

114

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Oui bien sûr, en prévision de cette édito, j'ai scrupuleusement noté toutes les émissions de radio que j'ai entendu qui en parlait

Ouf, heureusement, on va pouvoir avoir des chiffres vérifiables dans ce cas.

Tu noteras que Zemmour, Ménard & co. sont disqualifiés d'avance (question crédibilité, restons entre gens sérieux...)

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 17:15

115

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par kobal

Ouf, heureusement, on va pouvoir avoir des chiffres vérifiables dans ce cas.

Tu noteras que Zemmour, Ménard & co. sont disqualifiés d'avance (question crédibilité, restons entre gens sérieux...)
Je sais pas qui c'est zemour et ménard....

Je suis positivement assuré et convaincu de ce que j'avance puisque je l'ai vu à la tv et entendu à la radio, je ne regarde que ça à la tv, des émissions animaux et nature. Cherche vers arte, planète et cie si t'as la foi et le temps, moi je l'ai pas. Ma mémoire me suffit.

Ecrit par kobal le 20/06/2011 à 17:27

116

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ma mémoire me suffit.

Malheureusement, il est depuis longtemps établi que la mémoire est largement faillible (voire même produit de faux sauvenirs)

A part ça, je n'ai aucune idée de la proportion d'individus homosexuels dans les différentes espèces animales. Juste que en toute rigueur, si tu cites des données chiffrées, c'est bien d'avoir les références. Dans le cas contraire tu ne sers pas ton propos...

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 17:35

117

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par kobal

Malheureusement, il est depuis longtemps établi que la mémoire est largement faillible (voire même produit de faux sauvenirs)

A part ça, je n'ai aucune idée de la proportion d'individus homosexuels dans les différentes espèces animales. Juste que en toute rigueur, si tu cites des données chiffrées, c'est bien d'avoir les références. Dans le cas contraire tu ne sers pas ton propos...
J'adore les types qui se foutent de la gueule du monde je l'ai vu à la TV ET entendu à la radio, capîche? Arrêtes de faire le boulet et de me prendre pour un con. merci, je t'ai dis ou chercher, c'est une des 2 chaînes et la radio ça devait forcément être culture. Et puis tu fais une fixette sur les proportions du phénomène dans le monde animal, mais tu oublies visiblement bien vite que mon propos ne s'est pas arrêté sur ce point.

Si tu crois que je vais me casser le cul à rechercher les sources pour les pédés. Tu te mets le doigt au même endroit qu'eux.

smiley 18

Ecrit par Lusheez le 20/06/2011 à 17:39

118

Inscrit le 05/05/2009

Même s'il y a proportionnellement plus d'homo chez nous, ça change quoi dis moi ? C'est seulement une caractéristique propre à notre espèce, ça n'enlève en rien le fait que ça existe autre part, chez d'autres animaux.

398 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 17:41

119

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Lusheez

Même s'il y a proportionnellement plus d'homo chez nous, ça change quoi dis moi ? C'est seulement une caractéristique propre à notre espèce, ça n'enlève en rien le fait que ça existe autre part, chez d'autres animaux.

MAIS BORDEL ET LES MOTIFS DU PHENOMENE? Vous allez vous sortir le Robert d'où je pense et apprendre à lire l'intégralité des phrases?smiley 55

Ce n'est PAS RECEVABLE de prendre les cas dans le monde ANIMAL et de s'en servir pour démontrer QUOI QUE CE SOIT chez l'homme.

Vous êtes tous gay ou quoi, pour faire semblant de pas comprendre?

Ecrit par kobal le 20/06/2011 à 17:41

120

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

J'adore les types qui se foutent de la gueule du monde je l'ai vu à la TV ET entendu à la radio, capîche? Arrêtes de faire le boulet et de me prendre pour un con. merci, je t'ai dis ou chercher, c'est une des 2 chaînes et la radio ça devait forcément être culture. Et puis tu fais une fixette sur les proportions du phénomène dans le monde animal, mais tu oublies visiblement bien vite que mon propos ne s'est pas arrêté sur ce point.

Si tu crois que je vais me casser le cul à rechercher les sources pour les pédés. Tu te mets le doigt au même endroit qu'eux.

smiley 18

J'adore cette glissade dans la violence verbale de moins en moins contenue...

Mais pour te répondre sur cette obsession des proportions du phénomène dans le monde animal, saisis bien une chose, mon jeune ami : on a une connaissance que fragmentaire du monde animal. Toute connaissance du monde animal se heurte à l'écueil de ce qui est observable. C'est à dire pas grand chose. Autrement dit, ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait pas grand chose. Il en découle que toute personne que tu as pu entendre à la radio ou à la télé affirmer que la proportion est moins grande ou toute autre variation sur le même thème est un arnaqueur qui a une honnêteté intellectuelle douteuse.

On constate que ça existe. Point. Ensuite, on affute nos observations, et on en tire de nouvelles choses : c'est la base de la recherche scientifique.

Et je ne me permettrais pas de te prendre pour un con : je ne te connais pas.

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 17:43

121

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par kobal

Et je ne me permettrais pas de te prendre pour un con : je ne te connais pas.
Ça y ressemble autant que ça pourtant. smiley 13

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9896-edito-mariage-homosexuel-assemblee-loi