Publié le Mardi 5 juillet 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
10 millions de joueurs sur Minecraft
Sans moi
Selon ses développeurs, Minecraft a déjà séduit plus de 10 millions de fans de petits cubes hideux.10 millions de personnes qui sont pour la plupart dotés d'une carte graphique de tueur, d'un processeur de folie, et qui préfèrent empiler des cubes grotesques dans un machin à peine digne d'un 486 DX2 avec carte vidéo ATI Mach 32 qui tourne sous Windows 3.1. Le tout pour 15 €.
A comparer avec les 12 millions de World of Warcraft...
De quoi faire peur pour l'avenir du jeu vidéo...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
et je suis d'accord avec toi, ça fait peur
4663 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
... Vous avez 4h!
210 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Duo
Les joueurs de demain sont-ils déjà dans le passé? Ou, les joueurs du passé doivent-ils devenir des joueurs de demain?
... Vous avez 4h!
et c'est Yutani qui ramasse les copies (ancien surveillant de lycée inside )
Inscrit le 18/05/2009
28 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
J'ai pas essayé non plus, mais quand je vois ce jeu, c'est à ça que ça me fait penser...
et puis il ne faut pas négliger l'effet "mode" non plus, à force d'entendre les gens dire qu'ils trouvent ce jeu super, ça pousse à acheter, juste pour voir.
261 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
J'ai jamais testé ni voulu tester parce que je trouvais ca sans intérêt. Mais vu le nombre de "joueurs" j'ai dû passer à coté du point fort du "jeu" ... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Ou alors il y a 10 millions de barjo ?
Je me pose les même question. Je jouais il y a quelques mois avec un ami sur Starcraft 2, puis, au fur et a mesure du temps, je le voyais de moins en moins. Jusqu'au jour ou je lui pose la question de sa présence moins importante sur SC2, il me répond qu'il joue a Minecraft, et que le degré addictif du titre est si important, qu'il n'a plus le temps de se consacrer à d'autres jeux.
210 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
En fait je vois pas ce qu'il y aurais de révolutionnaire dans ce jeux, j'ai l'impression de déjà avoir vu ça dans le passé!
Pourtant j'ai l’esprit "bâtisseur" et ce genre de jeux m'inspire en général.
Mais la non, il n'y a pas, pour moi, pas le truc!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par oSeBoPerso je préfère les vrais Lego... au moins tu peux apprendre ou enseigner. J'ai passé des journées entières a bâtir des trucs avec ma petite nièce (qui n'aime pas Barbie &co) c'est plus sympa que devant un écran
bah qui n'aime pas les Lego ?
J'ai pas essayé non plus, mais quand je vois ce jeu, c'est à ça que ça me fait penser...
et puis il ne faut pas négliger l'effet "mode" non plus, à force d'entendre les gens dire qu'ils trouvent ce jeu super, ça pousse à acheter, juste pour voir.
Inscrit le 27/04/2009
1228 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Y a le coté exploration (surtout des caves) + survie pour recolter ressources, et la construction, qui sont assez motivante dans ce jeu.
Enfin pendant 3 semaines, jusqu'a ce que j'en ai assez de faire l'ouvrier a construire mon autoroute cube par cube. Mais je concede que c'est tres bien pendant 2-3 semaines.
la prochaine version inclurait un mode aventure en plus, a voir, pcq c'est vraiment ce qu'il manque, du rpg la dedans.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par themortaly'a un semblant de survie dans la démo avec les monstres toutes les nuits!
la demo on peut juste construire, c'est sans interet.
Y a le coté exploration (surtout des caves) + survie pour recolter ressources, et la construction, qui sont assez motivante dans ce jeu.
Enfin pendant 3 semaines, jusqu'a ce que j'en ai assez de faire l'ouvrier a construire mon autoroute cube par cube. Mais je concede que c'est tres bien pendant 2-3 semaines.
la prochaine version inclurait un mode aventure en plus, a voir, pcq c'est vraiment ce qu'il manque, du rpg la dedans.
le seul truc qui motive pas c'est que si tu perd une vie en fait t'a plutôt intérêt a tout recommencer!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2011
84 Commentaires de news
Inscrit le 21/01/2011
Moi j'ai achete ce jeux en 2010, j'ai du y passer une quinzaine d'heure en me forcant les 5-10 dernieres heures pour essayer d'y trouver un interet
Puis la ca doit faire 8 mois que je ne l'ai plus allume, alors je ne me considere pas comme joueur de Minecraft, plutot comme possesseur.
136 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par youri_1er
y'a un semblant de survie dans la démo avec les monstres toutes les nuits!
le seul truc qui motive pas c'est que si tu perd une vie en fait t'a plutôt intérêt a tout recommencer!
Ca a changé maintenant, tu peux contruire un lit et si tu meurs, tu respawn dans le lit le plus proche de l'endroit où tu es mort.
Sinon effectivement, pour ma part, je l'ai acheté en grande partie en raison de l'effet de mode et que certains potes jouaient et je n'ai pas trop accroché. Mais j'ai un certain nombre de connaissances qui sont à fond dedans.
323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortal+1, sauf que pour moi c'était pas un autoroute, mais une grosse cave à piliers façon Moria
1495 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
10 Millions de joueur se sont enregistré et non acheté le jeu !
So far 10,182,549 people have registered and 2,716,283 people bought the game.
424 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gundz1 personne sur 4 ayant testé la démo l'a acheté quoi, en gros. Carrément rentable de faire une démo.
Grosse erreur dans la news
10 Millions de joueur se sont enregistré et non acheté le jeu !
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
que 12 millions de pigeons s'imaginant être sur un véritable jeu ( qui n'est qu'une démo de tous les jeux duquel il est inspiré / copié )
608 Commentaires de news
Inscrit le 21/01/2011
Ecrit par AzetyParce que Minecraft ne s'inspire et ne copie aucun jeu ?
vaut mieux 10 millions de personnes avec un pc " de tueur " sur un jeu " hideux " mais assumé ,
que 12 millions de pigeons s'imaginant être sur un véritable jeu ( qui n'est qu'une démo de tous les jeux duquel il est inspiré / copié )
Infiniminer à tout hasard ?
136 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)