Publié le Dimanche 5 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Les petits cailloux

En tout cas, demain commence l’E3 et sa flopée de news – pas forcément intéressantes – et d’annonces – pas forcément excitantes – qui va demander une surcharge de travail supplémentaire. Nous y avons, cette année, un envoyé spécial. Une personne qui va suivre le salon pour nous. Avec un ordre de mission bien précis « tu te démerdes, tu fais ce que tu veux ».
Commentaires
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Jakal117
Par pitié, arrêtez de chercher midi à quatorze heure, c'est pas pour faire comprendre aux gens, c'est pour faire de la thune, réveillez vous.
Arrêtez de croire que l'état veut votre bien, ils en ont strictement rien à foutre que le nombre de morts baissent, tant qu'ils ont leur flouze.
Putain, vous en avez pas marre de raconter ce genre de connerie à longueur de temps. Tous les hommes politiques sont des connards qui cherchent qu'à s'en foutre plein les fouilles etc.
Tu crois sérieusement que les décisions nationales de cette ampleur ne sont prises qu'avec l'intention de rameuter quelques euros dans les caisses des communes ou des finances publiques ?
Tu peux m'expliquer exactement en quoi un Francois Fillon va profiter personnellement de l'argent qui va être reversé au trésor ? En quoi est-ce qu'il tient absolument à piquer du fric au contribuable, alors que c'est ce même contribuable qui doit voter pour lui, et que l'argent sera de toute facon réinvesti dans des projets nationaux ?
Franchement, j'aime pas ce gouvernement et je ne porte pas beaucoup d'hommes politiques dans mon coeur, mais ce systématisme du "tous pourris" commence à sérieusement me courir sur le haricot.
C'est précisément à cause de ce genre de discours qu'ils ne peuvent se résoudre à prendre la bonne décision. Ils doivent toujours prendre en compte les millions de demeurés qui vont toujours tout remettre sur le compte de la cupidité des politiques, même si la décision est justifiée en soi.
Et au fait, puisque tu cites l'Allemagne en exemple, tu devrais peut etre le faire complètement : L'Allemagne pullule de radars et ceux-ci ne sont jamais annoncés. Ils sont juste un petit peu plus tolérants sur les légers exces de vitesse.
323 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par g_bandini
Tu crois sérieusement que les décisions nationales de cette ampleur ne sont prises qu'avec l'intention de rameuter quelques euros dans les caisses des communes ou des finances publiques ?
Oui.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Jakal117
Oui.
Ok, donc explique moi quel bénéfice concret un Francois Fillon ou un NS en retire financièrement parlant.
323 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par g_bandini
Ok, donc explique moi quel bénéfice concret un Francois Fillon ou un NS en retire financièrement parlant.
Ah mais je parlais pas directement de l'homme politique, je parle de l'état au sens organisation, pas au sens de l'individu X ou Y.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par g_bandinifinancièrement zero, électoralement c'est une autre affaire
4663 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Yutani
financièrement zero, électoralement c'est une autre affaire
Et encore, moi je ne parle pas de l'éléctoralement. C'est juste que l'état Français fait n'importe quoi avec son fric.
Regarde les radars pédagogiques, à quoi ça va servir ? Rien du tout, ça va être là, planté comme de la merde sur le bord de la route à nous dire "attention connard, tu roules à 60 au lieu de 50". Résultat, plusieurs milliers (millions ?) d'euros dans le vent.
Regarde cette vaste blague qu'est l'UE, l'UE est en déficit budgétaire, mais pas grave, on va filer quelques centaines de millions d'euros aux Irlandais et aux Portugais tiens, c'est cadeau.
Après, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et de dire que l'état il est beau, l'état il est gentil, c'est un ramassis de connard sans scrupule, c'est pas pour rien que je ne vote plus.
Regarde pour 2012, on as le choix entre une pouf raciste, un nain qui fait que de la merde, qui plus est de la merde en faveur des riches et un vieux qui n'en à rien à foutre de la France en plus de se taper des femmes de chambre, même si c'est un coup monté. Tu peux voter qui tu veux, quand tu veux, on tombera toujours sur un(e) con(ne)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117on est d'accord
Et encore, moi je ne parle pas de l'éléctoralement. C'est juste que l'état Français fait n'importe quoi avec son fric.
Regarde les radars pédagogiques, à quoi ça va servir ? Rien du tout, ça va être là, planté comme de la merde sur le bord de la route à nous dire "attention connard, tu roules à 60 au lieu de 50". Résultat, plusieurs milliers (millions ?) d'euros dans le vent.
Regarde cette vaste blague qu'est l'UE, l'UE est en déficit budgétaire, mais pas grave, on va filer quelques centaines de millions d'euros aux Irlandais et aux Portugais tiens, c'est cadeau.
Après, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et de dire que l'état il est beau, l'état il est gentil, c'est un ramassis de connard sans scrupule, c'est pas pour rien que je ne vote plus.
Regarde pour 2012, on as le choix entre une pouf raciste, un nain qui fait que de la merde, qui plus est de la merde en faveur des riches et un vieux qui n'en à rien à foutre de la France en plus de se taper des femmes de chambre, même si c'est un coup monté. Tu peux voter qui tu veux, quand tu veux, on tombera toujours sur un(e) con(ne)

Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Yutani
on est d'accord
Tout à fait.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117Arrête de jouer les Calimero avec tes 1kmh. Tu rajoutes les 5 de "tolérance" et les 3-4 de différence compteur et tu devais être au moins à 98-100 affichés au compteur au lieu de 90.
C'est ça, encore, qu'on prenne une prune pour un gros excès, ok. Par contre, ce dont j'ai horreur, c'est de prendre une prune pour 1 KM/H comme ça m'est arrivé la dernière fois, c'est inutile et chiant.
Après, on peut rouler aussi bien qu'on veut, l'état Français est véreux, inutile de dire qu'ils ne se feraient pas de fric sur notre dos dans le sens contraire, tout est bon pour faire chier les gens et faire du fric en plus.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par gizmo
Arrête de jouer les Calimero avec tes 1kmh. Tu rajoutes les 5 de "tolérance" et les 3-4 de différence compteur et tu devais être au moins à 98-100 affichés au compteur au lieu de 90.
C'était une zone 50, déjà, et j'étais a 56 en vitesse réelle, quelle tragédie comparé à ceux qui font du +40-50, quelle tragédie, maintenant, j'ai joué, j'ai perdu, j'assume, mais c'est quand même ridicule.
Sinon, ça t'arrive de répondre à tes mails toi ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoGizmo,t'es copain avec Dominique Chapatte ?
Arrête de jouer les Calimero avec tes 1kmh. Tu rajoutes les 5 de "tolérance" et les 3-4 de différence compteur et tu devais être au moins à 98-100 affichés au compteur au lieu de 90.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Jakal117
(...)
D'ailleurs le sujet a été très bien traité dans cette épisode de south park: Poire à lavement ou sandwich au caca
4347 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par dieudivin
D'ailleurs le sujet a été très bien traité dans cette épisode de south park: Poire à lavement ou sandwich au caca
Ouais bon, c'est un contexte humoristique, là, c'est tout autre.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Jakal117
Ouais bon, c'est un contexte humoristique, là, c'est tout autre.
Mais le message est là ...
Sinon, pour ceux qui doute encore que l'on marche sur la tête en ce moment:
ici
Inscrit le 18/03/2011
Pour ceux qui me sortent que c'est décider pour l'aquaculture en premier lieu, je leur dirais d'aller visiter une piscine aquacole si vous allez au Vietnam, et il verront la chose autrement ...
On s'éloigne du débat, mais c'est en réponse aux posts qui doutent que l'état pense avant tout en terme de comptabilité, puis humain
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par alexandre1234
Logan Mathia, PMU approved.
Hein ?
Inscrit le 23/02/2011
Ecrit par g_bandini
Personnellement je vis en Allemagne et prend souvent la route et franchement, ca peut s'avérer extrêmement pénible à la longue. Quand tu as une autoroute à deux voies (la plupart des autoroutes en Allemagne) sans limites de vitesse (ce qui est presque toujours le cas), et que tu roules à 150, tu as le choix entre une voie de droite remplie de camion qui roule à 90 et des bagnoles qui roulent à 200 sur la voie de gauche et viennent te coller au cul faire des appels de phares etc. dès que tu oses t'aventurer sur leur voie pour doubler un camion. Donc au final, ce sont les automobilistes un tant soit peu responsables et civilisés qui encore une fois doivent s'adapter aux cons et être constamment à l'affût des erreurs des autres.
On n' a pas vu les même alors. Il est strictement interdit de "pousser" les plus lents en Allemagne. Et si tu rentres dans le cul d'une voiture qui va moins vite, tu es responsable. Ca aide à calmer les Jacky.
75 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Et comme l'a dit je ne sais plus qui, ils ne tiennent pas compte, des conditions, de la voiture,etc.... perso' avec ma M3 sur autoroute à 130 j'vous assure que c'est un calvaire.
197 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Ecrit par Jakal117Les 5 ou 6 "pauvres" kmh en plus augmentent la distance de freinage. Alors peut-être que d'un seul et unique mètre voire moins mais ça peut faire la différence entre la vie et la mort.
C'était une zone 50, déjà, et j'étais a 56 en vitesse réelle, quelle tragédie comparé à ceux qui font du +40-50, quelle tragédie, maintenant, j'ai joué, j'ai perdu, j'assume, mais c'est quand même ridicule.
Sinon, ça t'arrive de répondre à tes mails toi ?
Je veux bien que c'est "difficile" de ne pas varier entre 50/51 voire 52 kmh en ville mais quand même. Dès que l'on sait ça, et ben on fait un peu moins que la limite. On va pas mourir parce qu'on fait du 46-47 au lieu du 50.
Tiens on devrait supprimer les aides au freinage, comme ça cela éviterait que certains (beaucoup) roulent comme des balades et freinent à la dernière minute.
Vivement les voitures à pilotage automatique => tous à la même vitesse. Il faut bien ça pour ramener un peu de civisme sur les routes

221 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour mars
Dernières Vidéos
- My Little Universe est sorti sur Xbox et PlayStation
- Superman : le prochain film se dévoile
- Tekken 8 : le personnage d'Anna Williams débarque
- Path of Exile 2, une nouvelle classe de personnage
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)