Profil de ZorakZoran

Mon avatar

Inscrit le 04/05/2009 à 16:04

1989 Commentaires

Commentaires

18/02/2010 à 16:05 - Microsoft Xbox 360 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par Charky

Ouais, enfin les gens qui ont PS3 + 360 c'est quand même pas si fréquent, ça fait un peu double emploi. En tout cas moi j'en connais pas...

smiley 54

18/02/2010 à 16:03 - M.A.G dépasse le demi-million

C'est nul pourtant.

Alors moi aussi je dois passer à côté de la substantifique moelle de la chose, j'imagine...

18/02/2010 à 15:59 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par yeagermach1

Reste que tu le payes d'une facon ou d'une autre. Ton operateur ne te fait pas de cadeau. Reve pas trop.

Ah mais bien entendu, mais le fait est que je payais déjà pour mes précédents téléphones, sauf qu'avec l'iphone je peux jouer.

Mon abo ne me coûte pas plus cher qu'avant, il me coute même 6€ de moins, et là je suis en illimité data.

Donc à moins d'utiliser des cartes prépayées, de toute façon tu subventionnes le prix de ton tel avec ton abo. Et pour être honnête il vaudrait mieux comparer l'itouch avec les consoles portables, et là la différence n'est plus si grande.

18/02/2010 à 15:55 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par stolx10

smiley 54

smiley 13

18/02/2010 à 15:54 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par yeagermach1

Parce que tu compares deux tarifs ... L'un subventionne l'autre non. Ton iphone tu le paye reelement les 500 euros via ton abo. C'est juste que tu ne le sais pas, vois pas directement.

Sauf que mon abo iphone me coute moins cher que mon précédent abo sur HTC. 150Mo de data chez SFR : 14.9€. Illimité sur iphone : 9€.

18/02/2010 à 15:40 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par yeagermach1

Donc le prix reel est plus chere ... Si tu le payais sans operateur, cela serait combien ?

Dans les 500€ je crois. Mais à quoi cela sert-il de savoir cette donnée sachant que tout le monde a un téléphone portable donc un opérateur téléphonique ?

18/02/2010 à 15:34 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par yeagermach1

Ouais mais le contenant est hors de prix.

euh, alors là ça dépend. Un de mes potes vient de s'offrir le 32Go, ça lui a coûté 119€, soit moins que n'importe quelle console portable.

Faut voir que pour l'immense majorité des acheteurs, l'achat est largement subventionné par les opérateurs.

18/02/2010 à 15:24 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par yeagermach1

Une plateforme ou il y a plein de bons jeux originaux ou pas mais qui sont de toute facon moins chere que sur console.

Mais plus cher que sur iphone. smiley 13

edit grilled smiley 54

18/02/2010 à 15:22 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par yeagermach1

Cite au moins Steam ou les steam like sur PC smiley 55

Maintenant que je suis un full casual, je joue plus sur pc, désolé.

18/02/2010 à 15:15 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par yeagermach1

Bon par contre y a encore quelques studios qui font de l'originalite mais ils ont tendance a disparaitre.

Les plateformes de téléchargement aident beaucoup sur ce plan, moi je me gave avec les jeux psn/xbla/iphone.

18/02/2010 à 15:04 - Microsoft Xbox 360 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Oui, mais c'est toujours drôle !

Et ça peut même, parfois, donner lieu à des conversations pas trop connes, comme la news de Sony juste avant.

18/02/2010 à 15:03 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par dudunator

Bon je vais t'expliquer, c'est assez simple.

Tu vois, il y a des bons dollars et de mauvais dollars.

Un mauvais dollar, c'est un dollar que tu files à un studio.

Un bon dollar, c'est un dollar que tu files à un studio.

smiley 22

Ah ben voilà, suffit de me parler dans un langage simple et accessible, et mes deux neurones arrivent à connecter !

smiley 13

18/02/2010 à 14:52 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par m00t

QD et Remedy c'est équivalent là.

C'est pas le problème méchants / pas méchants.

C'est simplement un constat que Sony possède a priori plus de studios.

Du coup, pour financer un jeu en exclu, suffit juste d'assurer le budget de fonctionnement classique du studio. Sans avoir à devoir compenser une perte dans les ventes pour le studio (puisque exclu) par une rallonge.

Du coup, plus tu as de studios qui t'appartiennent, moins tu as potentiellement de rallonges de budget à faire pour t'assurer l'exclu quoi. Un budget "normal" suffit.

Voili voilo ;)

Merci pour l'explication, mais je dois avoir loupé un épisode car je trouve malgré cela que le monsieur dit de la merde.

Tant pis pour moi je crois. smiley 54

18/02/2010 à 14:44 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par m00t

C'est bien couillu en effet smiley 22

Par contre sur les studios, il a pas forcément tort le monsieur.

Bon, je n'y connais pas grand chose, mais quelle est la différence profonde entre QD et Remedy par exemple ?

Sony ils sont gentils et MS ils sont meuchants ?

Et quel est l'intérêt d'avoir du first party ou de financer des studios externes, il y a un cas où c'est bien et l'autre où c'est mal ?

Je ne veux pas troller, hein, qu'on s'entende bien, mais qu'on m'explique un peu les choses de la vie.

18/02/2010 à 14:35 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par LeBen

Il manque des infos, il a plutot dit ca smiley 23

«Ils ont très peu de studios first-party chez Microsoft. Bungie est l'un des derniers avec son prochain Halo, Rare sort rarement quelque chose, puis vous avez Peter Molyneux et ses trucs de Fable… Mais ils n'ont pas de studios de développement first-party à Redmond (ndlr : siège de Microsoft) ni ailleurs en fait. Nous oui. Alors plutôt que de soutenir des studios, ils vont voir Epic, Valve ou Bioware pour faire ce qu'ils ont fait avec Mass Effect, et c'est là où ils jettent leurs dollars.

Franchement, nous n'allons pas concurrencer Microsoft sur ce terrain, nous avons un business global, nous. Notre business global est plus grand que celui de la 360 et continuera d'être plus important que celui de la 360, et les gens voient ça. Nous les avons dépassés en Europe et ils n'existent même pas au Japon. De la même façon, nous allons les rattraper et les dépasser ici aux Etats-Unis.»

Rhooo, ça c'est bon ! Du bien velu !

18/02/2010 à 14:02 - Sony PS3 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

On se demande tout de même ce qu'elle fait pour sauver les pingouins.

smiley 22

18/02/2010 à 11:12 - Sony intensifie sa lutte contre le piratage... et les jeux d\'occasion

Ecrit par Jibo

Surtout qu'en import on le paye 44€. Personnellement, mes cartes de fidélité n'ont plus vu une boutique de jeux video depuis longtemps...

Rassurez-moi, y'a personne qui achète ses jeux d'occaz à 59€ ?? Ca ne peut pas exister !

Moi je suis le benêt ultime, j'achète mes jeux neufs et en France. smiley 13

18/02/2010 à 10:56 - Sony intensifie sa lutte contre le piratage... et les jeux d\'occasion

L'idéal serait que les magasins jouent le jeu et reversent une partie de leurs bénéfices sur l'occasion aux éditeurs, mais ce n'est pas demain la veille que cela va arriver.

Donc dématérialisation, codes "exclusifs", ce sont les seuls moyens qu'ils ont de lutter. Et c'est clair qu'on va voir de plus en plus arriver ce genre de choses, avec à terme de fortes chances qu'il faille activer le jeu par un code pour pouvoir simplement y jouer.

18/02/2010 à 10:32 - Sony intensifie sa lutte contre le piratage... et les jeux d\'occasion

Fallait bien que ça arrive de toute façon, pour l'éditeur l'occasion c'est exactement pareil que le piratage, il ne touche pas une thune.

18/02/2010 à 10:18 - Assassin\'s Creed 2 : Le Bûcher des Vanités dispo aujourd\'hui

Vu la durée de vie du jeu, j'aurais tendance à dire que des DLC c'est pas bien grave, j'ai dû y passer la 20aine d'heures, mais quand même, des DLC qui s'ajoutent au cours de l'histoire principale je trouve ça très con.

Derniers Commentaires

0