Profil de Malaria

Mon avatar

Inscrit le 01/05/2009 à 15:44

300 Commentaires

Commentaires

30/12/2012 à 10:46 - Soldes Steam : Du très lourd aujourd\'hui !

Enfin, la version complète (deluxe, avec season pass) de AC3 au prix normal. C'est ce que j'attendais pour l'acheter.

Au passage j'ai aussi pris Heartfire pour Skyrim. J'en attend pas grand chose, mais pour 2,50€... Et puis ça permet d'avoir toute la collection comme ça.

Il ne me manque plus que FarCry3 pour être parfaitement heureux smiley 7

26/12/2012 à 11:27 - Steam : Avec les soldes, c\'est tous les jours Noël

Ecrit par youri_1er

Franchement ça fout les boules de devoir passer par Origin pour Mass Effect 3 ... je me serais bien repris la série entière sur PC pour pouvoir enfin la finir avec la même sauvegarde.

Il y a toujours de l'espoir qu'une version GOTY de Mass Effect 3 finisse par arriver dans Steam. C'est ce qui est arrivé avec Crisis 2.

19/12/2012 à 19:51 - GamAlive Awards 2012 : Votez pour le meilleur jeu Wii/Wii U

Ya pas Pandora's Tower.
S'tun scandale !

16/12/2012 à 12:13 - Le dernier édito avant la fin du monde

N’empêche que… tout à coup j'y pense... si les mayas se sont plantés… je ne suis pas dans la merde, moi…

Maintenant tu es sûr de disparaître d'ici le week-end prochain. smiley 13

09/12/2012 à 12:23 - L\'Edito du Dimanche

Ça c'est une belle anecdote.
Le plus drôle, c'est que je suis sûr que tes petits enfants croirons que tu divagues quand tu leur racontera smiley 13

08/11/2012 à 20:47 - La Wii U déballée... par le boss de Nintendo !

Ecrit par Darkmeteor

Ouais enfin il précise dans la vidéo que c'est le pack "premium", pas sûr qu'il y en ait un dans un pack normal

Le cable HDMI est présent dans tous les packs.

04/11/2012 à 21:50 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par diccy

Ca je suis bien d'accord. Pour la deuxième phrase, je ne saurais trop dire, je n'ai jamais fouiné de ce côté là, mais faut savoir que tout ce qui est indicatif dans les emballages alimentaires par exemple (taux de sucres, de graisses, de sel, d'additifs, etc...) est aussi quelque chose de très mal fait... mais dont on sait très bien qu'il y avait une volonté au départ de très mal faire. Informations peu visibles, peu claires / douteuses dans la forme, incomplètes dans le fond, etc... pour ne pas faire fuir le consommateur.

Je n'ai pas de preuve non plus, mais pour moi le contexte est exactement le même dans le jeu vidéo. Si les parents étaient vraiment conscients de ce que contient un jeu, ils réfléchiraient peut-être un peu plus avant de l'acheter. Ce n'est donc pas dans l'intérêt des éditeurs.

Et sachant que PEGI a été créé par Interactive Software Federation of Europe, qui est... un lobby des éditeurs, ya de quoi avoir de légers soupçons.

(désolé pour le lien anglais, la page n'existe pas sur le wiki français)

04/11/2012 à 20:29 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Muageto

Euh, pour les 18+, y a toute une série de signes au dos de la jaquette avec le 18+ qui explicite justement en quoi c'est 18+ ...

J'ai que du 16+ sous la main (RE révélation), mais absolument rien n'est expliqué au dos de la jaquette.

Ok, il y a un pictogramme supplémentaires indiquant "Violence" (ce qui n'avance pas à grand chose, même un jeu comme Zelda l'a).

Il n'est nul par écrit en toutes lettres "Jeu déconseillé aux moins de X ans". D'ailleurs il n'y a même pas le mot "an", donc le béotien pourrait même ne pas comprendre que le chiffre correspond à un age.

Et c'est la même chose sur tous les autres jeux que j'ai regardé.

Et, comme je le disais, les parents qui arrivent à comprendre qu'un jeu est déconseillé aux moins de X ans peuvent saisir la chose comme "un enfant de moins de X ans n'aura pas les capacités pour jouer à ce jeu" plutôt que "un enfant de moins de X ans ne sera pas forcément mûr psychologiquement pour ce jeu".

Donc je persiste, PEGI c'est mal foutu. Et c'est certainement fait exprès.

Vous pensez que les ventes de COD &co seraient aussi bonnes si les enfants n'y jouaient pas ?

04/11/2012 à 19:14 - L\'Edito du Dimanche

Je ne suis pas sûr que les parents savent ce qu'est la norme PEGI.

Il y a peu je jouais à je ne sais plus quoi et mon père m'a dit (en regardant la boite) « Tu ne crois pas que tu as passé l'age, ce jeu c'est pour les 3 ans et plus ! ».

Donc voilà, à moins que mon père soit sensiblement plus con que la moyenne, il est probable que des nombreux parents voient le chiffre PEGI comme étant une recommandation, un peu comme sur les jeux de sociétés. (« mon fils est intelligent, il a 12 ans mais il arrivera à jouer à ce jeu 18+ »).

Bref, PEGI c'est pas clair quand on ne connaît pas.

Et j'imagine que le lobby des éditeurs ne doit pas vouloir que la classification soit rendue plus explicite.

30/10/2012 à 19:47 - (Test) Assassin\'s Creed 3 (Xbox 360, PS3, PC)

@Sashimi : si tu as la chance d'avoir un bon PC, la question ne se pose pas. Tu peux y brancher une manette de 360 si tu préfères.

Par contre, je crois qu'il ne sortira que dans quelques semaines sur PC (les bugs dont parle Cedric seront peut-être corrigés d'ici là ?).

Pour la différence entre les versions 360 et PS3, je ne sais pas.

22/10/2012 à 21:24 - Wii U : La première pub TV est... complètement nulle

Je la trouve pas si nase que ça.

Ça va droit au but (pas de trucs ésotériques façon pub PS3) tout en montrant des exemples concrets d'utilisation/gameplay.

Alors oui, pour nous ça a l'air un peu ridicule. Mais il faut garder à l'esprit que c'est une pub anglaise (ces gens sont bizarres) et qu'elle est sûrement d'avantage prévue pour un public casual (les gamers savent déjà tout sur la console, pas besoin de faire de la pub pour eux).

21/10/2012 à 12:37 - L\'Edito du Dimanche

Maintenant je suis adepte des "drive" (courses en ligne, on va les chercher sur place).

Ça prend beaucoup moins de temps, tu es moins tenté à acheter du superflu, ça ne coûte pas plus cher qu'ailleurs, les produits sont bons, tu commandes chez toi donc tu n'as plus à te demander longuement "est-ce qu'il me reste des Chocapics  ?" et, au moins là où je vais, les gens sont très sympa et savent faire le nécessaire rapidement les rares fois où il y a un problème avec une commande.

Je conseil cette solution à tous ceux qui en ont un pas loin de chez eux et qui en ont marre des grandes surfaces. smiley 11

13/10/2012 à 13:56 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Rien du tout.

J'ai acheté Dishonored, mais je ne recevrai pas ma carte graphique avant lundi ou mardi. smiley 54

09/10/2012 à 15:02 - Hideki Kamiya vous demande d\'aller vous faire enculer

Ecrit par gizmo

euh... "fuck off", ça veut quand même bien dire ce que ça veut dire...

Certes, mais ce n'est pas pour ça que ça veut dire ce que tu penses que ça veut dire.

http://www.wordreference.com/enfr/fuck%20off

09/10/2012 à 14:30 - Hideki Kamiya vous demande d\'aller vous faire enculer

Ouai, enfin pour moi ça veut plutôt dire "dégagez/foutez moi la paix" que "allez vous faire enculer"...

Mais c'est vrai que ça fait un titre plus vendeur.

09/10/2012 à 10:58 - Steam Linux : la liste des jeux

La liste n'est pas complète hein.

Par exemple, on sait également que Left for Dead 2 sera au lancement. Et il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour Portal.

Et sinon :

pingouinphiles
Tux est un manchot, pas un pingouin ! smiley 39

29/09/2012 à 11:49 - La mauvaise foi de Notch à propos de Windows 8

Ils flippent plutôt pour l'avenir.

Parce que si W8 est un succès, l'étape logique suivante sera de faire comme Apple, à savoir n'autoriser l'installation des applications qu'à travers le store, l'argument étant « c'est plus sécurisé pour M. Michu ».

Et ça, ça serait effectivement une catastrophe pour Steam et pour les développeurs indépendants (cf tous les exemples de censures qu'on a déjà vu sur les différents stores).

Ils parlent de ça quand ils parlent de la fermeture de la plateforme PC.

En attendant, moi je sais pas trop quoi faire. Je dois me monter un nouveau PC d'ici peu et je ne sais vraiment pas si je dois y mettre un W7 ou un W8 (en plus de Linux bien sûr).

16/09/2012 à 11:55 - GamAlive à l\'heure Australienne !

Ya pas à dire, le scrotum de kangourou c'est quand même la classe dans les soirée entre amis. smiley 54

13/09/2012 à 20:29 - Wii U : packs, date de sortie et prix

Me concernant, je pense que je finirais par la prendre, mais pas tout de suite.

Il n'y a que Pikmin 3 qui m'intéresse. Et rien ne me fait envie dans les jeux devant sortir dessus dans les prochains mois.

Je reconsidérerais la chose fin 2013 je pense.

Et, de toute façon, j'ai besoin d'argent pour acheter un nouveau PC.

05/09/2012 à 14:02 - UbiSoft abandonne son DRM de connexion permanente

Ecrit par Thol

Je vais peut-être faire péter Anno 2070 alors, un des rares titres qui me tente dans le catalogue.
De même. J'ai failli l'acheter il y a quelques mois, mais quand j'ai vu l'histoire du DRM à la noix qui limite le nombre d'activation, j'ai fait l'impasse.

Derniers Commentaires

0