Profil de byblo
77 Commentaires
Commentaires
10/08/2011 à 18:08 - Plus de Portal 2 pour moins d\'euros
10/08/2011 à 18:06 - Les résultats de Take Two plombés par Red Dead Redemption
10/08/2011 à 13:12 - Plus de Portal 2 pour moins d\'euros
Pour 10-15€ pourquoi pas...
09/08/2011 à 12:55 - Joypad et PSM3 s\'arrêtent
18/07/2011 à 19:30 - Steam, plus rapide, plus performant
Ecrit par Antiope
D'un autre côté, quand tu vois les vieux jeux style KotoR et compagnie à 2 lors des promos Steam, même si tu n'as plus ton compte dans dix ans, les jeux ne couteront pas tant que ça si tu veux y rejouer (2, c'est le prix de ton magasine télé que tu jètes la semaine suivante, il faut donc relativiser !). Nous possédons un compte pour la famille, et même si mon compagnon et moi mourrons, notre fille pourra toujours utiliser les identifiants familliaux, donc, je ne vois pas le problème. Bien au contraire.
Si tu pars sur la volatilité du dématérialisé, tu peux rayer un disque, perdre un disque, qu'un vieux disque ne soit plus lisable et pire, il peut arriver que ta maison brule avec tout ton matérialisé.
Bref, le dématérialisé me va bien !
Edit : Dernier petit truc, ma fille fait ses études à l'étranger et elle est bien contente d'avoir accès à ses jeux depuis son ordinateur et d'y avoir toujours accès quand elle rentre à la maison !
Ou comment enfoncer les portes ouvertes
Ecrit par stolx10
waw l'autre hey ! t'es pas fier d'avoir counter strike dans ta liste de jeux depuis plus de 10 ans ?
Le truc où tu vidais ton chargeur sur un mec, avant de te prendre un headshot à 50 mètres ? Je l'ai vite abandonné en découvrant Day of Defeat 3.1b
Au passage, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai été obligé de passer à Steam, puisque l'ancien système WON fût finalement désactivé (bon avec les vols de clefs de cd, c'était pas une grande perte, mais ça m'a gonflé de devoir être obligé d'installer cette bouse pour pouvoir continuer à jouer à DOD).
18/07/2011 à 16:31 - Steam, plus rapide, plus performant
Mais faut quand même pas perdre de vue que les jeux sont associés à votre compte pour la vie, et que donc il n'y existe aucune possibilité de revendre le jeu en occasion.
Perso, je me vois mal acheter un jeu à 50€ sur steam (surtout quand on le trouve en version boite à 25-30€ ailleurs...) et de ne pas pouvoir le revendre une fois terminé.
Combien de jeux n'ai-je sur mon compte, et impossible de les preter ou de les donner à mes potes, contrairement à un jeu sur cd/dvd/cartouche/autre support physique.
11/07/2011 à 08:33 - (Retro) Daytona USA
Pour ce qui est de RR, l'intérêt (en tout cas pour moi) était qu'il était l'un des premiers jeux PSX, donc 3D mappée. Après, le gameplay était vraiment trop simplisme, même pour un jeu d'arcade (les dérapages à 360 degrés dans les virages... )
À coté de ça, le gameplay de Sega Rally était presque qualifié de simulateur
Et que dire de Destruction Derby! Je crois que c'était le jeu qui m'avait fait acheter une PSX
J'ai pas le courage de commenter le reste du pavé, rien que de l'avoir lu m'aura fatigué -.-
10/07/2011 à 10:50 - (Retro) Daytona USA
C'était la première fois que je voyais un jeu en 3D avec des textures, et à 60FPS.
Je crois bien être resté au moins 10 minutes planté devant, juste à regarder l'écran, les yeux pétillants, en extase *.*
Pour la petite anecdote, avec un pote on y avait joué quelque partie, jusqu'à ce que toute ma thune s'envole en fumée... Sur le chemin du retour, je lui dit que ça serait génial si on trouvait du fric à terre... Quelque minutes plus tard, on tombait sur un billet de 1000fb (25€)
On y est retournés en courant et on a joué comme des porcs xD
Créé à la base pour l'arcade par AM2, le jeu a été porté sans problème et en beaucoup plus beau sur Saturn (sauf le cliping dû à un manque de RAM)..QUOI?? o_O Elle devait être super ta Saturn, moi je me souviens que le jeu était à peine jouable (15-20FPS?) et merdique à souhait, en comparaison avec l'arcade (même si je me suis quand bien amusé dessus)
Par contre Sega Rally et VF2 était des portages géniaux
19/06/2011 à 14:56 - Quake 5 sur les rails ?
C'est marrant quand même de constater tous ces jeux, toute ces licences qui essayent de reproduire l'état d'esprit de l'époque, tellement les jeux actuels sont insipides...
15/06/2011 à 21:38 - (Test) Duke Nukem Forever (PC/Xbox 360/PS3)
Ecrit par Nomys_TemparJ'ai pas compris non plus. On reproche souvent (et à mon avis à raison) la linéarité des jeux actuels, en contraste avec les jeux de l'époque, qui justement puisaient l'un de leur atout dans des niveaux complexes.
Je comprend pas pourquoi le test parle de level design old-school alors qu'il est décrit comme hyper linéaire. Duke 3D, Doom et Quake avaient un level design labyrinthique avec plusieurs chemins et des secrets caché de partout, en somme tout l'inverse.
06/06/2011 à 20:26 - Le nouveau Tomb Raider s\'annonce en vidéo
30/05/2011 à 13:16 - GamAlive interdit en Tunisie !
19/05/2011 à 23:08 - (Preview) Dead Island (PC/Xbox 360/PS3)
Personne n'a vu les trois premiers films de zombies de Romero ou quoi ?
À quand un jeu de zombies lents, à l'ambiance noire sans concession, avec un aspect stratégique et de survie ?
Bon j'espère qu'il y aura quand même une démo, sait-on jamais :s
23/04/2011 à 22:17 - Le débat du samedi
Ecrit par YMCAArrête de parler dans le vide
.....ok....ok....quelqu'un lui dit ou je m'en charge?
23/04/2011 à 14:05 - Le débat du samedi
Une manière de remercier et fidéliser ses clients.
Mais CONTRE les DLC payant quels qu'ils soient. Que ce soit pour avoir un chapeau supplémentaire, deux cartes pourries genre AvP à 5€, ben non, ça ne m'intéresse pas du tout.
Maintenant si le contenu du DLC était conséquent et venait à par exemple représenter 30% supplémentaire du jeu original, pourquoi pas. Et encore... Tant que ça ne concerne pas le multi (puisque ça fragmenterai les joueurs d'un même jeu...)
20/04/2011 à 11:39 - Capcom s\'investit sérieusement dans le casual gaming
02/04/2011 à 13:13 - (Int -18 ans) Crossed Tome 1 (BD)
21/03/2011 à 14:48 - (Test) Entraînement Cérébral et Physique du Dr. Kawashima (Xbox 360 Kinect)
Merci quand même pour le poème qui poutre
03/03/2011 à 02:57 - Battlefield 3 : trois minutes de vidéo de gameplay
19/02/2011 à 14:08 - Le débat du samedi
Au passage, je le recommande à tous ceux qui aiment la diversité dans le cinéma, sans pour autant se taper certains soit-disant films d'auteur qui sont ce qu'ils sont, de purs navets.
Un extrait de ce film inoubliable: http://www.youtube.com/watch?v=QBb_VnkMJRU
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)