Quake 5 sur les rails ?

Publié le Dimanche 19 juin 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Quake 5 sur les rails ?

Oh oui oh oui oh oui oh oui...

Quake, franchise culte dans le genre FPS, pourrait bien faire son grand retour.

Alors que le dernier épisode, Quake 4, date de 2005, un nouvel opus serait actuellement en discussion au sein d'id Software. John Carmack, à l'origine de la série, expliquait récemment à nos confrères d'Eurogamer US, que de nombreuses personnes au sein du studio voulaient le retour de la saga.

Et d'ajouter que, apparemment, ils en discutent d'ores et déjà et s'orienteraient vers un univers plus porté sur Quake premier du nom, avec ses démons et son ambiance inspirée de Chtulhu (Lovecraft), plutôt que Quake 2 ou Quake 4 et ses Strogg.

On a hâte de voir ça...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Abaker le 19/06/2011 à 11:21

1

Inscrit le 05/11/2009

Le 3 est culte, le 4 pas joué car mauvaise presse et de toute façon lâché très vite par la communauté, donc ça pourrait être très intéressant.

Il y a néanmoins pour ça une condition sine qua non (ce n'est pas un troll), faut qu'il soit pensé pour le PC, parce que sinon on perdra en vivacité de gameplay et on va se retrouver avec une interface moisie.

Reste plus qu'à prier.

1323 Commentaires de news

Ecrit par DreadLord68 le 19/06/2011 à 11:44

2

Inscrit le 03/05/2011

Ecrit par Abaker

Le 3 est culte, le 4 pas joué car mauvaise presse et de toute façon lâché très vite par la communauté, donc ça pourrait être très intéressant.

Il y a néanmoins pour ça une condition sine qua non (ce n'est pas un troll), faut qu'il soit pensé pour le PC, parce que sinon on perdra en vivacité de gameplay et on va se retrouver avec une interface moisie.

Reste plus qu'à prier.

Amensmiley 23

9 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 19/06/2011 à 11:55

3

Inscrit le 27/04/2009

J’ai joué au premier sur Saturn (une grande réussite)

Au Arena (le 3, attention pas l’e3) sur Dreamcast mon premier jeu jouable en ligne un must avec les labyrinthes immense sur le VMU à la fin

Pour ces 2 jeux que des bons souvenirs donc pourquoi pas celui-ci, on va voire

2403 Commentaires de news

Ecrit par byblo le 19/06/2011 à 14:56

4

Inscrit le 30/04/2009

L'ambiance du premier était tellement géniale que le 2 a été une vraie déception pour moi.

C'est marrant quand même de constater tous ces jeux, toute ces licences qui essayent de reproduire l'état d'esprit de l'époque, tellement les jeux actuels sont insipides...

77 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 19/06/2011 à 15:03

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

J’ai joué au premier sur Saturn (une grande réussite)

Au Arena (le 3, attention pas l’e3) sur Dreamcast mon premier jeu jouable en ligne un must avec les labyrinthes immense sur le VMU à la fin

Pour ces 2 jeux que des bons souvenirs donc pourquoi pas celui-ci, on va voire

Bah je te conseil vraiment de te faire le 3 sur pc quand même.

Je l'avais aussi sur dreamcast et bien que ce soit un des plus réussi sur la console (j'adorais unreal dans le genre) et que la maniabilité était on ne peut mieux pour un pad, rien ne vaut le clavier/souris.

En plus, quake III est jouable gratuitement depuis le navigateur internet:

http://www.quakelive.com/

1970 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 19/06/2011 à 16:50

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Bah je te conseil vraiment de te faire le 3 sur pc quand même.

Je l'avais aussi sur dreamcast et bien que ce soit un des plus réussi sur la console (j'adorais unreal dans le genre) et que la maniabilité était on ne peut mieux pour un pad, rien ne vaut le clavier/souris.

En plus, quake III est jouable gratuitement depuis le navigateur internet:

http://www.quakelive.com/

Je ne supporte pas et n’arrive pas a déplace un personnage avec un clavier

Et quel que soi le type de jeux c’est d’un pratique et d’une commodité des touche de clavier y a pas a dire smiley 43

2403 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/06/2011 à 17:41

7

Inscrit le 27/04/2009

smiley 30

2481 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 19/06/2011 à 20:39

8

Inscrit le 25/03/2010

un univers plus porté sur Quake premier du nom, avec ses démons et son ambiance inspirée de Chtulhu

smiley 30

395 Commentaires de news

Ecrit par Mushroom le 19/06/2011 à 23:51

9

Inscrit le 27/04/2009

quel que soi le type de jeux c’est d’un pratique et d’une commodité des touche de clavier y a pas a dire smiley 43

smiley 7smiley 36smiley 54

Il est tard, mais quand même smiley 23

66 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 20/06/2011 à 13:38

10

Inscrit le 24/04/2011

me font rire les gens qui ont un problème avec les FPS sur clavier - souris.

retournez sur PES et Mario.

en attendant à cause des attardés sur console ( suivre mon regard vers les derniers call of duty )

on bouffe des jeux faits pour console et " un peu " adaptés au PC, alors qu'à l'origine ce sont des jeux PC qui ont été adaptés sur console pour faire face à la demande des kékés qui veulent imiter les grands.

608 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 16:10

11

Inscrit le 05/12/2010

Je suis maso j'ai fait Quake4 sur 360. Que des couloirs, des bugs partout, un framerate atteignant péniblement les 25ips et descendant en de maintes occasions à 2ips... Un jeu de merde dans toute sa splendeur quoi. Je le recommande chaudement, y'a quake2 avec, dans la boîte. smiley 13

Ecrit par Azety

en attendant à cause des attardés sur console ( suivre mon regard vers les derniers call of duty )

on bouffe des jeux faits pour console et " un peu " adaptés au PC, alors qu'à l'origine ce sont des jeux PC qui ont été adaptés sur console pour faire face à la demande des kékés qui veulent imiter les grands.
smiley 26

Ridicule. smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/06/2011 à 16:14

12

Inscrit le 05/12/2010

Je ne supporte pas et n’arrive pas a déplace un personnage avec un clavier

Et quel que soi le type de jeux c’est d’un pratique et d’une commodité des touche de clavier y a pas a dire smiley 43
Des fois je me demande....

10693 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 20/06/2011 à 16:24

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Azety

Arrête simplement de jouer, si les jeux ne te plaisent pas.

Je prends le JV comme un loisir, j'ai pas la prétention de vouloir faire "comme les grands"...

2481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9895-quake-5-developpement-id-software